Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

+1 :sic:

Surtout qu'on trouve de bons nourrissants pour cuir pour vraiment pas cher :

Gliptone Liquid Leather Conditioner | Leather Care (cleanyourcar.co.uk)

 

Quand je l'applique, je le laisse reposer durant la nuit et j'essuie le lendemain matin. Il fait des miracles et l'odeur de cuir que ça dégage dans l'habitacle est juste géniale :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 12:30, Camus a dit :

Perso je suis fan des versions sobres sans pack M. Je trouve que ce dernier alourdi énormément la ligne....

 

Pour l'aileron, faudrait voir sous d'autres angles mais effectivement c'est pas forcément raccord avec la ligne simple de ton modèle ;)

+1, les versions M sont souvent très vilaines.

 

Je suis un des rares qui préfère une belle version bien équipée et sans M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, johntheboss a dit :

Il y a plusieurs choses. 

 

Déjà ces produits sont corrosifs, en les appliquant, on fragilise le Top Coat. 

Ensuite, un apport « brutal » n’est jamais tres excellent. Sur des cuirs tres anciens et/ou cartonneux, on a tendance à utiliser des regraisseurs, mais avec parcimonie et si possible en les appliquant par l’envers. 

Il vaut mieux faire un apport faible, mais avec une action mécanique. Il n’y a rien de tel que de masser le cuir pour détendre les fibres. 

Enfin, il a également le risque courant de remontées de gras. Lorsque les temperatures augmente, on se retrouve avec un cuir collant. De plus, cela délie l’ensemble des réparations qui ont été effectuées (cuir liquide, couleur, etc. Et cela oblige à tout recommencer. 

Dans des cas « extremes », on a en prime des jolies taches blanches partout sur les cuirs.

 

Maintenant, heureusement les cuirs d’E36 sont encore de la « bonne époque », donc supportent un peu mieux ce type de « mauvais » traitement, tout dépend de leur état initial. 

Attention, je ne dis pas que le cuir est flingué maintenant, loin de là. Je préviens juste que des soucis vont certainement arriver. 

J'ai bousillé le cuir d'un volant exactement de cette manière, j'ai voulu le nettoyer avec un dégraissant au savon de Marseille, après quelques passages, le cuir s'est effrité rendant le volant HS.

 

Il n'y a rien de mieux que d'utiliser des produits faits pour. Ca coute un peu cher mais aucun risque d'abimer son cuir :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 10:36, johntheboss a dit :

Il y a plusieurs choses. 

 

Déjà ces produits sont corrosifs, en les appliquant, on fragilise le Top Coat. 

Ensuite, un apport « brutal » n’est jamais tres excellent. Sur des cuirs tres anciens et/ou cartonneux, on a tendance à utiliser des regraisseurs, mais avec parcimonie et si possible en les appliquant par l’envers. 

Il vaut mieux faire un apport faible, mais avec une action mécanique. Il n’y a rien de tel que de masser le cuir pour détendre les fibres. 

Enfin, il a également le risque courant de remontées de gras. Lorsque les temperatures augmente, on se retrouve avec un cuir collant. De plus, cela délie l’ensemble des réparations qui ont été effectuées (cuir liquide, couleur, etc. Et cela oblige à tout recommencer. 

Dans des cas « extremes », on a en prime des jolies taches blanches partout sur les cuirs.

 

Maintenant, heureusement les cuirs d’E36 sont encore de la « bonne époque », donc supportent un peu mieux ce type de « mauvais » traitement, tout dépend de leur état initial. 

Attention, je ne dis pas que le cuir est flingué maintenant, loin de là. Je préviens juste que des soucis vont certainement arriver. 

 

Le baume Nivea a été appliqué avec parcimonie "Hydratation sur plusieurs jours" et à la main (non-précisé).

 

En revanche, et malgré 2 nettoyages, et 3-4 dégraissages à l'alcool, je ne pensais pas que je pourrais avoir un effet néfaste. Je prends note.

 

Mais du coup, toutes ces connaissances, est-ce que tu les partages au travers de ce forum (qui pourrait être intéressant), où tu restes sur de la critiques négative ici et là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 10:57, SauceDZ a dit :

+1 :sic:

Surtout qu'on trouve de bons nourrissants pour cuir pour vraiment pas cher :

Gliptone Liquid Leather Conditioner | Leather Care (cleanyourcar.co.uk)

 

Quand je l'applique, je le laisse reposer durant la nuit et j'essuie le lendemain matin. Il fait des miracles et l'odeur de cuir que ça dégage dans l'habitacle est juste géniale :lover:

 

Alors autant le nettoyant Gliptone est plutôt efficace, autant le conditionneur a une odeur très particulière, très caricaturale d'une vieux cuir. Je passe mon tour ! 

 

Le 23/01/2021 à 11:21, Rami3105 a dit :

J'ai bousillé le cuir d'un volant exactement de cette manière, j'ai voulu le nettoyer avec un dégraissant au savon de Marseille, après quelques passages, le cuir s'est effrité rendant le volant HS.

 

Il n'y a rien de mieux que d'utiliser des produits faits pour. Ca coute un peu cher mais aucun risque d'abimer son cuir :oui: 

 

Evidemment, le savon de Marseille... 😆

J'utilise les produits de furniture clinic (réparation), et Colourlock (entretien/protection)

 

305056343_20200405_1929181.thumb.jpg.879b7b98d2c83befa0b3cb65c6f3f4d2.jpg

67404773_20200506_1747531.thumb.jpg.6d37923c7f7e5c2c00fe05fde776cbd5.jpg

1271944834_20200506_1748131.thumb.jpg.62a4aa5535f6af27e5fbf0d585bf3d2d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bigg a dit :

 

Le baume Nivea a été appliqué avec parcimonie "Hydratation sur plusieurs jours" et à la main (non-précisé).

 

En revanche, et malgré 2 nettoyages, et 3-4 dégraissages à l'alcool, je ne pensais pas que je pourrais avoir un effet néfaste. Je prends note.

 

Mais du coup, toutes ces connaissances, est-ce que tu les partages au travers de ce forum (qui pourrait être intéressant), où tu restes sur de la critiques négative ici et là ?

 

Il y a des tas de sujets auxquels j’ai participé ;) Notemment en section nettoyage :) 

Et je ne suis pas du tout dans la critique negative, au contraire, j’essaye (tant bien que mal) de filer les b ones pratiques ;) 

 

Pour dégraisser, préfères plutôt un autre produit. Une des marque que tu cites propose de l’essence de nettoyage. En fait c’est un « couac » de traduction, car ce produit est un dégraissant. 

Maintenant, si tu veux faire quelques economies, encore une astuce :D Tu vas dans n’importe quel magasin de bricolage (ou grande surface), et au rayon ménager tu trouveras des tas de produit avec « Essence » dans le nom. Celui qu’il te faut, est associé a une lettre :ange: Tu sais, un truc qui sert à dégraisser les plans de travail, ou a retirer des résidus de colle :D 

 

Allez encore un truc. Quand tu dégraisses, c’est toujours interessant de chauffer le cuir. Tu chauffes (avec un decapeur), puis tu essuies le cuir avec la fameuse essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bigg a dit :

 

Alors autant le nettoyant Gliptone est plutôt efficace, autant le conditionneur a une odeur très particulière, très caricaturale d'une vieux cuir. Je passe mon tour ! 

Je comprends, c'est clivant. Ceci dit, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une subtilité entre l'odeur du produit en lui-même et l'odeur qui s'en dégage une fois qu'on l'a appliqué sur le cuir. Je ne sais pas si je suis très clair. :ddr:

 

En tous cas, une chose est sûre, c'est que le duo Gliptone est vraiment super efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Alors comme demandé, et avec un peu de retard, quelques détails sur cette 320i qui est mienne.

 

C'est une 320i "pack" livrée à BMW Carquefou en novembre 94.

 

Le fameux pack inclut:

- les jantes alu "style coupé"

- les phares anti-brouillard

- la climatisation

- le volant sport en cuir avec Airbag

- l'accoudoir central avant en cuir

- l'accoudoir centrale arrière en cuir

- les sièges avant réglables en hauteur

 

En option / accessoires, s'ajoutent:

- la peinture métallisée noire

- l'alarme avec commande à distance du verrouillage (très drôle le délai de qq seconde avant verrouillage)

- l'ordinateur de bord 18 boutons

- le régulateur de vitesse

- les vitres arrières électriques

- les sièges en cuir

- le pommeau de levier de vitesse M (il est supposé être éclairant ?)

- le soufflet de levier de vitesse en cuir

- l'habillage des portière en cuir

- le range cassette (si si...)

- les tapis de sol

- le tapis de coffre

 

Là dessus ont été ajouté (par BMW)

- un autoradio Alpine avec ampli

- la pelle à tarte (aka le becquet) pour 5170 francs !

- le kit moulure en bois pour 4500 francs !!! 😅

- le sigle M (135 francs quand même...), hyper cohérent avec l'intérieur bois 😬

 

Voilà voilà, je vous remets deux photos, dont une avec votre serviteur, un peu prises à l'arrache. J'en ferai des jolies quand elle sera passée au lavage.

 

BMW 320i_04.jpg

BMW 320i_03.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GroBOno a dit :

Hello hello,

 

Alors comme demandé, et avec un peu de retard, quelques détails sur cette 320i qui est mienne.

 

C'est une 320i "pack" livrée à BMW Carquefou en novembre 94.

 

Le fameux pack inclut:

- les jantes alu "style coupé"

- les phares anti-brouillard

- la climatisation

- le volant sport en cuir avec Airbag

- l'accoudoir central avant en cuir

- l'accoudoir centrale arrière en cuir

- les sièges avant réglables en hauteur

 

En option / accessoires, s'ajoutent:

- la peinture métallisée noire

- l'alarme avec commande à distance du verrouillage (très drôle le délai de qq seconde avant verrouillage)

- l'ordinateur de bord 18 boutons

- le régulateur de vitesse

- les vitres arrières électriques

- les sièges en cuir

- le pommeau de levier de vitesse M (il est supposé être éclairant ?)

- le soufflet de levier de vitesse en cuir

- l'habillage des portière en cuir

- le range cassette (si si...)

- les tapis de sol

- le tapis de coffre

 

Là dessus ont été ajouté (par BMW)

- un autoradio Alpine avec ampli

- la pelle à tarte (aka le becquet) pour 5170 francs !

- le kit moulure en bois pour 4500 francs !!! 😅

- le sigle M (135 francs quand même...), hyper cohérent avec l'intérieur bois 😬

 

Voilà voilà, je vous remets deux photos, dont une avec votre serviteur, un peu prises à l'arrache. J'en ferai des jolies quand elle sera passée au lavage.

 

BMW 320i_04.jpg

BMW 320i_03.jpg

Félicitations ! 

 

Ça a l'air d'être un très beau modèle !  👍

Des photos de l'intérieur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bigg a dit :

Félicitations ! 

 

Ça a l'air d'être un très beau modèle !  👍

Des photos de l'intérieur ? 

 

En voici 2:

 

 

BMW 320i_05.jpg

BMW 320i_06.jpg

Modifié par GroBOno
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bel exemplaire cette 320i, pile comme je les aime : stock, sans pack M extérieur, bien équipée à l'intérieur :bien:  Et même si le combo noir/intérieur noir est commun, il a le mérite de très bien vieillir ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camus a dit :

Très très bel exemplaire cette 320i, pile comme je les aime : stock, sans pack M extérieur, bien équipée à l'intérieur :bien:  Et même si le combo noir/intérieur noir est commun, il a le mérite de très bien vieillir ;)

 

 

Pareil que toi pour les packs M, tu sais bien ;)

Par contre, même si c'est stock, je trouve que sur le noir, le bas de caisse en gris a toujours cassé la ligne :bah: 

 

Pour ça que je les ai fait peindre sur la mienne:

 

1207728440_2020-03-0714_12_55.thumb.jpg.22b5df21c8cae3cae058920dcd287c96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette E36 !

Elles se font rares dans cet état de conservation stock et cosmétique.

Combien de km au compteur ?

Y a-t-il des mises à jour mécaniques à prévoir ? (refroidissement, liaisons au sol...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benja85 a dit :

J'adore l'autocollant 6 cylindres 24 soupapes :rs: 

 

Je l'adore aussi ^^ Aucune intention de l'enlever.

 

Il y a 7 heures, clkris a dit :

Combien de km au compteur ?

Y a-t-il des mises à jour mécaniques à prévoir ? (refroidissement, liaisons au sol...) 

 

158.000

 

Rien à prévoir pour le moment, elle a toujours été très bien suivie. J'ai notamment les amortisseurs + rotules avant neuves. Là je cherche où la faire entretenir, on jettera un œil de plus près à tout ça à la prochaine vidange.

Il y a 8 heures, benja85 a dit :

Pour ça que je les ai fait peindre sur la mienne

 

Superbe exemplaire (jantes un poil grandes à mon goût, mais c'est perso). Je me garde l'idée de la peinture pour plus tard, j'avoue que ça rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GroBOno a dit :

 

Superbe exemplaire (jantes un poil grandes à mon goût, mais c'est perso). Je me garde l'idée de la peinture pour plus tard, j'avoue que ça rend très bien.

 

 

:jap: 

 

Les jantes sont en 17" soit le max admissible sur e36. Perso j'adore les style 32 sur ces BMW 90's.

 

Je vais d'ailleurs les récupérer cette semaine de chez le carrossier suite à sablage + peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamashita Ren

Bonjour,
Je possède une 328i et elle ne passe pas le contrôle pollution à cause d'un catalyseur HS.
Probème, la pièce coûte une blinde (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CF12-EUR-11-1997-E36-BMW-328i&diagId=18_0253) et je sais pas trop quoi penser des pièces aftermarket.

Genre si ça pouvait me permettre de passer le CT, quitte à le changer de nouveau dans quelques années, un cata premier prix BM Catalysts ça m'irait bien.
Mais d'après ce que j'ai compris c'est un peu de la camelote donc est-ce que ça pourrait poser des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Invité Yamashita Ren a dit :

Bonjour,
Je possède une 328i et elle ne passe pas le contrôle pollution à cause d'un catalyseur HS.
Probème, la pièce coûte une blinde (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CF12-EUR-11-1997-E36-BMW-328i&diagId=18_0253) et je sais pas trop quoi penser des pièces aftermarket.

Genre si ça pouvait me permettre de passer le CT, quitte à le changer de nouveau dans quelques années, un cata premier prix BM Catalysts ça m'irait bien.
Mais d'après ce que j'ai compris c'est un peu de la camelote donc est-ce que ça pourrait poser des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé ?

Il y a 4-5 ans, j'en ai pris un chez eux pour ma 328i.

RAS.

Après, je ne sais pas ce que ça donne dans la très longue durée, par rapport à de l'OEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, clkris a dit :

Il y a 4-5 ans, j'en ai pris un chez eux pour ma 328i.

RAS.

Après, je ne sais pas ce que ça donne dans la très longue durée, par rapport à de l'OEM...

 

Tout doit dépendre de l'utilisation j'imagine.

 

Si c'est pas du daily et que la voiture dort au garage, il peut déjà tenir des années... Ma e36 fait 3.000 bornes par an max perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 19:17, GroBOno a dit :

Hello hello,

 

Alors comme demandé, et avec un peu de retard, quelques détails sur cette 320i qui est mienne.

 

C'est une 320i "pack" livrée à BMW Carquefou en novembre 94.

 

Le fameux pack inclut:

- les jantes alu "style coupé"

- les phares anti-brouillard

- la climatisation

- le volant sport en cuir avec Airbag

- l'accoudoir central avant en cuir

- l'accoudoir centrale arrière en cuir

- les sièges avant réglables en hauteur

 

En option / accessoires, s'ajoutent:

- la peinture métallisée noire

- l'alarme avec commande à distance du verrouillage (très drôle le délai de qq seconde avant verrouillage)

- l'ordinateur de bord 18 boutons

- le régulateur de vitesse

- les vitres arrières électriques

- les sièges en cuir

- le pommeau de levier de vitesse M (il est supposé être éclairant ?)

- le soufflet de levier de vitesse en cuir

- l'habillage des portière en cuir

- le range cassette (si si...)

- les tapis de sol

- le tapis de coffre

 

Là dessus ont été ajouté (par BMW)

- un autoradio Alpine avec ampli

- la pelle à tarte (aka le becquet) pour 5170 francs !

- le kit moulure en bois pour 4500 francs !!! 😅

- le sigle M (135 francs quand même...), hyper cohérent avec l'intérieur bois 😬

 

Voilà voilà, je vous remets deux photos, dont une avec votre serviteur, un peu prises à l'arrache. J'en ferai des jolies quand elle sera passée au lavage.

 

BMW 320i_04.jpg

BMW 320i_03.jpg

Hello, très bel achat, elle est full stock en plus et en très bon état, c'est rare ! :love:

 

Petite question par contre, tu peux encore rentrer dans Grenoble avec une voiture qui a plus de 25 ans ? Je croyais que c'était interdit avec la ZFE en vigueur et ton maire écolo ?

 

J'avais dû passer 2 jours dans Grenoble en 2017 avec mon daily de l'époque une 318is Class II de 94, et j'avais prié pour ne pas me faire contrôler car je crois que c'était déjà en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamashita Ren
Il y a 7 heures, clkris a dit :

Il y a 4-5 ans, j'en ai pris un chez eux pour ma 328i.

RAS.

Après, je ne sais pas ce que ça donne dans la très longue durée, par rapport à de l'OEM...

Parfait :)
Ça fera très bien l'affaire. La voiture fait pas tant de kms et je préfère faire un investissement mini quitte à remplacer par mieux après. Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Yamashita Ren a dit :

Parfait :)
Ça fera très bien l'affaire. La voiture fait pas tant de kms et je préfère faire un investissement mini quitte à remplacer par mieux après. Merci pour vos conseils !

Sur ma compact 316i, j'avais dû changer le catalyseur d'origine en 2017 (20 ans, 160 000km, 2 contre-visites au CT pour CO trop élevé: 0,7 à 0,8 au ralenti et accéléré malgré bougies, nettoyant, mais lambda OK). J'ai pris un pas trop cher sur Oscaro à l'époque, un MTS (300e) le CO de la contre-visite suivante est tombé à 0,2 ralenti 0,1 accéléré (sans avoir fait autre chose comme travaux)

 

2 ans après, en 2019 (200 000km), re-contre visite pour CO trop élevé: c'était remonté à 0,4 / 0,5 avec un lambda plus élevé (légère fuite à l'échappement). c'est passé de justesse sous la barre des 0,3 car le contrôleur a forcé un peu les choses. est-ce dû au catalyseur qui fatigue déjà ou d'autres choses?

 

Là je la repasse au mois d'avril, j'appréhende... je pense changer le régulateur de pression de carburant et la sonde lambda en préventif (parait que ça peux jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 08:52, Sboek a dit :

Sur ma compact 316i, j'avais dû changer le catalyseur d'origine en 2017 (20 ans, 160 000km, 2 contre-visites au CT pour CO trop élevé: 0,7 à 0,8 au ralenti et accéléré malgré bougies, nettoyant, mais lambda OK). J'ai pris un pas trop cher sur Oscaro à l'époque, un MTS (300e) le CO de la contre-visite suivante est tombé à 0,2 ralenti 0,1 accéléré (sans avoir fait autre chose comme travaux)

 

2 ans après, en 2019 (200 000km), re-contre visite pour CO trop élevé: c'était remonté à 0,4 / 0,5 avec un lambda plus élevé (légère fuite à l'échappement). c'est passé de justesse sous la barre des 0,3 car le contrôleur a forcé un peu les choses. est-ce dû au catalyseur qui fatigue déjà ou d'autres choses?

 

Là je la repasse au mois d'avril, j'appréhende... je pense changer le régulateur de pression de carburant et la sonde lambda en préventif (parait que ça peux jouer)

Je pensais pas pas qu'une e36 soit contrainte à des restrictions aussi sévères en terme de pollution ! Stressant la situation.

Est-ce ce n'est pas simplement lié à un encrassement moteur, une conduite un peu trop "coulée" en permanence ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Camus ! 🙏

 

Du coup il me reste ceci, chassis de siège passager 1993-1994, si ça intéresse quelqu'un, faite signe en MP. Il fonctionne parfaitement, ça m'embête de le jeter.

 

20210131_112815.thumb.jpg.f41d087f2befc85c5f1caebad8256063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 09:17, Bigg a dit :

Je pensais pas pas qu'une e36 soit contrainte à des restrictions aussi sévères en terme de pollution ! Stressant la situation.

Est-ce ce n'est pas simplement lié à un encrassement moteur, une conduite un peu trop "coulée" en permanence ? 🤔

peut-être, je ne bourrine pas particulièrement.. mais je fais quand même 40km par jour travaillés, et ça m'arrive de dépasser les 3000 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 09:25, Bigg a dit :

De mon côté, je suis arrivé à adapter la mousse et revêtement cuir de 1993 sur ma base de 1995, ce ne fût pas une mince affaire, mais le résultat me plait bien !20210126_190234.thumb.jpg.706f66dea2bac9594eb68d8dc8b6b1ed.jpg

20210126_190248.thumb.jpg.51cbdb7e872deea0ea59b3cb27e83098.jpg

20210126_193007.thumb.jpg.bc9bd98221529abbea2591b1667f328f.jpg

 

Excellent rendu! Bravo pour la débrouille système D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 16:33, Pierax a dit :

Petite question par contre, tu peux encore rentrer dans Grenoble avec une voiture qui a plus de 25 ans ? Je croyais que c'était interdit avec la ZFE en vigueur et ton maire écolo ?

 

 

C'est uniquement lors des journées avec circulation différenciée ;)

 

Certificat Qualité de l'Air - Pics de pollution et Certificat Qualité de l'Air (grenoble.fr)

Modifié par GroBOno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...