Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor108vS

Comme d'habitude dans auto moto, on apprend rien du tout.

 

 

Perso, c'est la première fois que je les vois côte à côte et ça confirme ce que je pensais déjà : la 3p est VRAIMENT (mais alors VRAIMENT) beaucoup plus sportive et belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv042Om

Ça y est ! J'ai vu ma première A3 8V.

 

Alors je dois admettre que je m'y suis pris a 2 fois pour être sur que c'était elle (je n'ai a aucun moment pu voir l'arrière, plus différentiable).

 

Mon impression : Très positive. Très jolie, la face avant est agressive, mais ne change pas tellement de la 8P en soi dans la circulation (lorsqu'on a le loisir de la contempler à l'arrêt, je ne doute pas qu'on remarque de suite les nuances).

De côté, elle m'a semblé un peu haute quand même, j'ai vraiment douté au début que c'était une A3. Un peu plus ronde aussi. Mais ce sont des détails.

 

Sa couleur était blanche. Vraiment pas mal, mais je préfère toujours le noir sur photo.

 

Impossible de déterminer quelles étaient les jantes en mouvement. Bref, très jolie cette A3. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

la 3p est VRAIMENT (mais alors VRAIMENT) beaucoup plus sportive et belle :)

 

 

La 5p a ce coté break de chasse quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

break oui, mais de chasse... :??: . ça ressemble pas trop à une cls shooting brake quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Je partage ton avis enzo. J'ai toujours préféré la version Sportback de l'A3, qu'elle que soit sa version d'ailleurs. Globalement pareil pour A1 et A5 que je préfère aussi en Sportback (un peu plus nuancé pour l'A5, le coupé m'a toujours fait de l'œil) mais ça n'engage que moi.

 

Pour en revenir à la 8V, j'en ai vu quelques unes sur route (noire ou blanche), toujours équipées de xénon, soit garée soit dans mon rétro donc pas non plus vu les feux arrière. Elle est vraiment très jolie. Ses lignes sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

L'A3 8L 5 portes faisaient pas break, je trouve dommage que la 8P et 8V soit autant typé break.

 

Si dynamique soit-il, le break reste dans l'inconscient de beaucoup une "voiture de papa". Jesais on va me dire "Vive les clichés koua", mais bon je regrette que la version 5 portes se rapprochent plus du style de 3 portes, dans l'esprit j'entends.

 

Sinon moi j'ai pas su voir si elle avait des xénons, mais elle avait les feux de jours, et ça je suis fan. Même si c'est d'une inutilité considérable en soi, ça donne vraiment du caractère, cela contribue largement au look, que j'estime relativement agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

moi j'en ai toujours pas vu, ou alors elle passe vraiment inaperçue ! :??:

Si ça continu, la première que je verrai ce sera la mienne, livrée en mai lol.gif.9a0a4f82aafa6fe3cee9e4b62ae0222e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

J'en ai pas vu beaucoup plus ces dernières semaines, 1 ou 2 ...et si ça tombe c'était la meme.

De toute façon , l'A3 8V reste une tuerie, point final sol.gif.a738ee6936fcce8d6d15d131f420c33a.gif

Quoi ! j'ai aussi le droit de faire mon taliban hein kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

L'A3 8L 5 portes faisaient pas break, je trouve dommage que la 8P et 8V soit autant typé break.

 

Si dynamique soit-il, le break reste dans l'inconscient de beaucoup une "voiture de papa". Jesais on va me dire "Vive les clichés koua", mais bon je regrette que la version 5 portes se rapprochent plus du style de 3 portes, dans l'esprit j'entends.

 

Sinon moi j'ai pas su voir si elle avait des xénons, mais elle avait les feux de jours, et ça je suis fan. Même si c'est d'une inutilité considérable en soi, ça donne vraiment du caractère, cela contribue largement au look, que j'estime relativement agressif.

Je trouve que les break chez Audi font pas trop "voiture de papa", ils arrivent à les typer un peu sport, contrairement à la Mégane ou la 308 par exemple, où les versions break font tout de suite un peu VRP (désolé pour le cliché lol.gif.858c7fd56ffce7e3998cf1dc2a30384f.gif). Alors que je trouvais par exemple le break 206 (SW) très réussi à l'époque.

 

Pour en revenir à l'A3 SB, je trouve que les barres de toit renforce l'effet break. Perso je ne les ai pas prise, ça affine la silhouette sans (enfin je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Je trouve que les break chez Audi font pas trop "voiture de papa", ils arrivent à les typer un peu sport, contrairement à la Mégane ou la 308 par exemple, où les versions break font tout de suite un peu VRP (désolé pour le cliché lol.gif.e77471f727016e325513b869f0915b88.gif). Alors que je trouvais par exemple le break 206 (SW) très réussi à l'époque.

 

Pour en revenir à l'A3 SB, je trouve que les barres de toit renforce l'effet break. Perso je ne les ai pas prise, ça affine la silhouette sans (enfin je trouve)

 

Sur ces points, entièrement d'accord !

 

Après à titre personnel, c'est ce look un peu break de l'A3 8P en 5 portes qui m'a fait tourner vers la 3 portes. Or ailleurs (sur les autres modèles) je n'aime jamais les 3 portes et préfèrent les 5. Il en sera de même avec la 8V pour moi.

 

L'A3 tricorps, typé berline là, me semble interessante, qui plus est certainement très jolie à n'en pas douter. Mais là encore, c'est vraiment pour élargir (ratisser large) je trouve, et on se retrouve avec des segments autrefois clairement distincts qui se ressemblent.

Pour moi autrefois si on voulait ce type de format, sur un budget approchant, on se tournait vers l'A4, après je peux me tromper hein. Je ne l'ai jamais vu, et j'ai lu peu d'infos, c'est peut être un avis plein d'a prioris, mais je le corrigerais si jamais je venais à le changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

L A3 sport limousine m intéresse vraiment je trouve que ça change un peu justement! verra ton le concept a Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

L A3 sport limousine m intéresse vraiment je trouve que ça change un peu justement! verra ton le concept a Genève ?

 

Elle existe déjà : A4 !! :)

En très sport !? S4 ! :D

 

ça change un peu, t'as raison ! lol.gif.d55e5b845c6cb532ed7c6d40de19997c.gif

 

A3

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQCmCCvvy5Oiele6Oibtitn7xMxAk2GYUFodAuUBZdOLsB2Gza-

 

 

A4

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTA2aPgHbyHsSnJIpXEiV63f5D4Qg2OMN5GxG0TysLypDFSbU5_TA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

 

 

Il est vrai qu'hormis les 20cm d'écart, on est proche du copier-coller.

Malgré tout les lignes restent très réussies.En revanche, je ne suis pas persuadé qu'elle se vende correctement en France...lorsqu'on voit les ventes de Jetta déjà.

Le prix va dangereusement se rapprocher le l'A4 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Ca se rapprocherais plus d'une sorte de serie 1 coupé mais 5 portes dans mon esprit.

 

A voir en vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Je l'aime bien moi la sport limousine, à voir quand même en vrai car j'ai toujours peur du porte à faux arrière avec ce genre de carrosserie. Mais je ne me fais pas trop de soucis avec la plate-forme modulable à volonté, je pense qu'ils joueront sur l'empattement.

 

Par contre, je l'associe plus, au niveau du style, à une petite A5 sportback, plutôt qu'à une petite A4.

Et niveau prix, je la vois plus en "concurrence" avec la Passat CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

break oui, mais de chasse... :??: . ça ressemble pas trop à une cls shooting brake quand même ..

 

 

Il est moche le cls shooting brake :o

et quand je dit de chasse je parle pas de vos versions diesoul hin spliqui.gif.fc54a08c52f33555c37911a38c847886.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

ça serait parfait s'ils reprenaient le concept, le raccourcissaient de 20cm et scellaient des portes arrières :D

 

 

 

Ouep là ça serait une concurrente directe de la Série1 Coupé.

 

Edit: enfin vu une A3 Sline noire avec pack Sline ce soir sur le parking de l'école de ma fille, splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

 

Il est moche le cls shooting brake :o

et quand je dit de chasse je parle pas de vos versions diesoul hin spliqui.gif.c3703e8562daee40a41e64a148451cf0.gif

 

 

le CLS shooting brake est un "break de chasse" comme son nom l'indique ... que tu le trouves beau ou pas ça n'y change rien . Donc non , l'A3 SB n'est pas un "break de chasse" ( comme ce n'est pas un SUV, ni un monospace...) , ce qui ne l'empêche pas d'être jolie hein ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Quelqu'un aurait un câble Vag-com du côté de la Moselle car il est possible de faire la manip ( désole pour un Q3 ) pour que les rétro se ferment automatiquement au verrouillage du véhicule avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Bonjour à Tous,

 

Voilà confirmation de la livraison le 03 juin

 

Voici donc le résumé de ma commande donc :)

Audi A3 Sportback 8V Sline Gris Daytona 1.6 TDI

 

Option d'origine :

 

Extérieur

 

Coques des rétroviseurs extérieurs laqués dans la couleur de la carrosserie

Phares antibrouillards

Intérieur

 

Afficheur de niveau d'eau de lave-glace

Encarts décoratifs en micrométallique platine

Baguettes de seuil avec applications d'aluminium

Combiné d'instruments, affichage en KM/H

Filtre à poussière et pollen

Habillage du coffre à bagages

Lève-glaces

Pavillon en tissu

Plafonnier

Rétroviseur intérieur

Tapis de coffre

Tapis de sol

Trousse de secours avec triangle de présignalisation

Pommeau de levier de vitesses/sélecteur

Volant cuir sport 3 branches

Accoudoir central à l'avant

Ancrage pour siège-enfant ISOFIX et Top Tether pour les sièges arrière

Appuie-tête arrière (3 pièces)

Appuie-tête à l'avant

Dossier de siège arrière rabattable

Rappel de ceinture de sécurité

Sièges avant avec réglage en hauteur et partie avant d'assise extensible

Sièges sport à l'avant

 

 

Sécurité & technique

 

Airbag pour conducteur et passager avec airbag de genoux

Airbags latéraux à l'avant, avec airbag de tête

Antidémarrage électronique

Audi Drive select

Suspension sport, rabaissée de 15mm

Contrôle électronique de stabilisation (ESC)

Servotronic

Frein de stationnement électromécanique

Système d'information du conducteur (écran couleur)

Système de redémarrage après arrêt (Start/stop)

Témoin d'usure des garnitures de frein

Verrouillage central

 

 

Option en plus

Pack Intuition Plus

-Peinture métallisée

-Climatiseur électronique

-Alarme volumétrique et périmétrique

-Radio MMI

-GPS avec carte SD

-Pré-installation GSM bluetooth

-Audi Music Interface (Gestion Iphone/Ipad/Ipod)

-Volant multifonctions gainé de cuir

 

Pack Lounge

-Intérieur en cuir fin Nappa (car Sline)

-Sièges chauffants à l'avant

-Allumage automatique des phares et détecteur de pluie, avec rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique

-Pack rangement

 

Pack Sline

-Jantes en alu à 5 branches parallèle Design, 7,5 J x 18, avec pneus 225/40 R18

-Logo S line

-Miroirs de courtoisie éclairés

-Baguettes de seuil avec inscription S line

-Encarts en aluminium brossé matte

-S line châssis sport avec supension -15mm

-Sièges sport à l'avant

-Ciel de toit en tissu noir

 

Pack Sport Design

-Spoiler de toit S line

-Pare-chocs sport.

 

Pack Assistance

-Assistant de feux de route

-APS avant / arrière

-Front Assist y compris City ANB pour ACC high

-Audi active lane assist

-Régulateur de vitesse adaptatif avec distance de sécurité

-Détecteur de lumière / pluie

-Pare-brise avec bande de couleur grise.

 

Module Eclairage

-Eclairage des seuils de porte

-Eclairage de l'espace aux pieds à l'avant

-Système d'ouverture des portes et miroirs de courtoisie éclairés

-Compartiment de rangement éclairé dans la console centrale

-Deux lampes de lecture à l'avant et à l'arrière

-Eclairage d'ambiance dans la console centrale

-Catadioptres de portière actifs

 

Peinture à la carte Gris Daytona

Volant sport multif partie basse applatie

Bang & Olufsen Sound System (14 Haut parleur)

Câble audi music interface

Absence de sigles

Clé confort

Toit ouvrant panoramique électrique en verre

Phares au Xénon Plus+feux jour/AR LED+lave-phares

Alu look

Railing de toit en aluminium anodisé

Contours fenêtres chromés+montant B noir brillant

Rétros extérieurs rabat. électr.et jour/nuit aut.

Vitres latér.AR +vitre du hayon teintées grises

Contrôle de la pression des pneus

Miniroue de secours

Trappe à objets longs

Boulons antivols

Préparation Isofix passager AV+désactiv.airb.pass.

 

 

Encore plus de 100 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami432pj

Félicitations !

 

Quelques 80 jrs encore en ce qui me concerne (A3 Sportback Ambition luxe 1.8 TFSI STronic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Quelqu'un connait les chiffres de rejet de CO2 et les chevaux fiscaux pour cette nouvelle S3 SB? Merci d'avancejap.gif.db7b8254374162babc227ff67fb19a3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Regarde ici : Audi S3 / S3 Sportback (2013-2020)

 

39.800€ pour l'Allemagne ;)

 

OK merci, et ça donne quoi en temps normal la différence de prix entre l'Allemagne et le France? Même si les rejets de CO2 sont contenus, il faut débourser 1500€ à Flanby tout de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...