Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Donc non , l'A3 SB n'est pas un "break de chasse" ( comme ce n'est pas un SUV, ni un monospace...) , ce qui ne l'empêche pas d'être jolie hein ... ;)

 

 

J'ai dit : " a ce coté break de chasse" j'ai jamais dit que l'A3 sportback en était un :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sco087yl

Bjr je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai commandé début janvier une A3 ambition quattro argent glacier. Options: pack Alu intérieur et extérieur + GPS plus + radar de recul. Livraison courant juin. Il s'agira de ma seconde auto je roule avec une polo de 2007 en première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

Sur mon A3 TDI 150 (qui a à peine 900km), j'ai une régénération du FAP tous les ... 90 à 100km non.gif.9665cd551f7a52423328fc33c4590ce9.gif

 

Ceux qui ont le même moteur ont-ils le même problème? :??:

 

Selon le chef d'atelier, ce serait normal! Ce qui n'est pas mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A3 TDI 150 (qui a à peine 900km), j'ai une régénération du FAP tous les ... 90 à 100km non.gif.30de2403986048909fe786edfcfb2128.gif

 

Ceux qui ont le même moteur ont-ils le même problème? :??:

 

Selon le chef d'atelier, ce serait normal! Ce qui n'est pas mon avis :o

qu'est ce que c'est que ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai commandé début janvier une A3 ambition quattro argent glacier. Options: pack Alu intérieur et extérieur + GPS plus + radar de recul. Livraison courant juin. Il s'agira de ma seconde auto je roule avec une polo de 2007 en première main.

félicitation !

 

c'est quoi comme moteur ? et tu la reçois quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco087yl

félicitation ! c'est quoi comme moteur ? et tu la reçois quand?

 

 

Il s'agit d'un TDI 150. Livraison au mois de juin. J'ai eu une longue hésitation entre golf VII carat 4motion et l'audi, mais au final il n'y a pas photos l'A3 extérieur et intérieur est mieux malgré des délais très long et un plus faible équipement de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

je sais lol.gif.324996a235aa1a27a7915dc5cedc3959.gif !!

 

mais régénération ça consiste en quoi?

 

 

Cà décrasse le FAP. Surconsommation pendant 15 minutes environ qui élève la température des gazs d'échappement pour brûler les suies à l'intérieur du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais lol.gif.f1c7c14993b6f82c01789d3efa8cff5f.gif !!

 

mais régénération ça consiste en quoi?

 

 

Un bon gros décrassage à haute température, je n'en suis pas sur mais je crois que chez VAG, c'est par injection de carburant dans la ligne d'échappement pour faire monter la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Félicitations !

 

Quelques 80 jrs encore en ce qui me concerne (A3 Sportback Ambition luxe 1.8 TFSI STronic)

 

 

Merci :)

 

2 bons mois encore pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too032kH

Sur mon A3 TDI 150 (qui a à peine 900km), j'ai une régénération du FAP tous les ... 90 à 100km non.gif.4a0a217b301d2aeeba72e2add9dcd2b7.gif

 

Ceux qui ont le même moteur ont-ils le même problème? :??:

 

Selon le chef d'atelier, ce serait normal! Ce qui n'est pas mon avis :o

 

 

Il me semble que c'est quelque chose qui arrive souvent avec les diesel qui font surtout de court trajets citadins,le FAP n'a jamais le temps de chauffer et donc du coup il s'encrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Sur mon A3 TDI 150 (qui a à peine 900km), j'ai une régénération du FAP tous les ... 90 à 100km non.gif.bed6db7c2970136a11633fe555fc12df.gif

 

Ceux qui ont le même moteur ont-ils le même problème? :??:

 

Selon le chef d'atelier, ce serait normal! Ce qui n'est pas mon avis :o

 

C'est un peu rapide quand même ! Et pas lu de retour en ce sens encore (ici ou sur topic Golf 7)

 

A moins vraiment que tu ne fasses que de la ville, ou de courts trajets, à petites allures ?

Si oui, alors en effet ça peut y être lié, et mieux vaut y songer car tu risques d'aller souvent au garage si c'est pour ces raisons (le FAP déteste la ville).

 

http://www.automobile-magazine [...] articules2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cà décrasse le FAP. Surconsommation pendant 15 minutes environ qui élève la température des gazs d'échappement pour brûler les suies à l'intérieur du FAP

effectivement, c'est pas normal de le faire tous les 100 klm !

normalement c'est à faire tous les 5000 klm pour les personnes qui font que de la ville ! après il y a surement un pb au niveau du détecteur lié à L'ODB ...

 

encore 14 jours pour mon A3 !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

effectivement, c'est pas normal de le faire tous les 100 klm !

normalement c'est à faire tous les 5000 klm pour les personnes qui font que de la ville ! après il y a surement un pb au niveau du détecteur lié à L'ODB ...

 

encore 14 jours pour mon A3 !!!!!

 

5000 ? Tu as mis un 0 de trop là !! :p

 

Voir une personne qui croyait n'en avoir pas eu en 40 000km alors que VAGCOm a révélé qu'environ tous les 500km ça se faisait :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0

 

Et puis les personnes qui font que de la ville évitent en général le FAP, mais celles qui n'ont pas le choix ont bien souvent une fréquence de régénérations plus élevée dès que les conditions de régénérations le permettent. Celles qui ne les atteignent jamais car 100% de ville, finissent tôt ou tard au garage... :o (voir les ateliers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 ? Tu as mis un 0 de trop là !! :p

 

Voir une personne qui croyait n'en avoir pas eu en 40 000km alors que VAGCOm a révélé qu'environ tous les 500km ça se faisait :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0

 

Et puis les personnes qui font que de la ville évitent en général le FAP, mais celles qui n'ont pas le choix ont bien souvent une fréquence de régénérations plus élevée dès que les conditions de régénérations le permettent. Celles qui ne les atteignent jamais car 100% de ville, finissent tôt ou tard au garage... :o (voir les ateliers...)

donc ça se fait automatiquement quand tu atteins les 2000 -2500 tours pendant 15 minutes, donc si tu fais que de la ville c'est pas bon !!!! Et il faut au moins aller faire un tour pendant 15 20 minutes sur autoroute pour décrasser le FAP à fréquence de 5000 klm max avant la dernière régénération sinon pb d'encrassage ! :p

 

Conclusion si tu roules souvent en ville , prends pas de diesel ange.gif.178847f451404e6fb846c25aaba404ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

C'est un peu rapide quand même ! Et pas lu de retour en ce sens encore (ici ou sur topic Golf 7)

 

A moins vraiment que tu ne fasses que de la ville, ou de courts trajets, à petites allures ?

Si oui, alors en effet ça peut y être lié, et mieux vaut y songer car tu risques d'aller souvent au garage si c'est pour ces raisons (le FAP déteste la ville).

 

http://www.automobile-magazine [...] articules2

 

 

Je fais 90% de route et autoroute et très peu de ville...

La réponse de l'atelier qui me dit que c'est normal me semble être du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu une voiture qui régénérait son FAP tous les 100 kms et que çà serait normal... pfff.gif.2d0c3aff90d822acf193e6007844dff2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je fais 90% de route et autoroute et très peu de ville...

 

 

S'pas normal, surtout sur de la route et de l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

il me semble que oui : ici il y en a une ! ;)

 

Je retourne cette semaine pour avoir les infos pour mon assurance ...

OK, merci !

J'irai jeter un oeil la semaine prochaine... histoire de voir enfin à quoi ressemble la voiture que j'ai acheté y a 2 mois lol.gif.9c04dee072184325c0ff9b1196375a3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Sur mon A3 TDI 150 (qui a à peine 900km), j'ai une régénération du FAP tous les ... 90 à 100km non.gif.1812300c5c3affad618b6613037d7057.gif

 

Ceux qui ont le même moteur ont-ils le même problème? :??:

 

Selon le chef d'atelier, ce serait normal! Ce qui n'est pas mon avis :o

 

 

Je ne remarque pas vraiment la régénération du FAP.Si c'est à l'arret, j'ai effectivement un bruit(comme un moteur qui tourne) de temps à autre mais pas avec ta fréquence.

Et les photos? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

On parle très peu de la version 122CH TFSI :??: Auriez vous des infos pour ce moteur coeur de gamme essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

On parle très peu de la version 122CH TFSI :??: Auriez vous des infos pour ce moteur coeur de gamme essence?

 

 

Cherche un peu en amont de cette page, un forumeur roule en A3 8V Sline noire TFSI122.

Il a pas été très bavard depuis sa réception mais il semblait content de son acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

 

Je ne remarque pas vraiment la régénération du FAP.Si c'est à l'arret, j'ai effectivement un bruit(comme un moteur qui tourne) de temps à autre mais pas avec ta fréquence.

Et les photos? :??:

 

 

Des photos de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Si c'est des photos de mon A3, j'en ai mis pas mal il y a quelques pages ;)

 

 

ok je suis allé la voir sur Audi Passion, désolé. :)

La régénération du FAP ne se fait pas moteur à l'arret?

Tu indiques sur ce site que cela se produit à un régime ralenti 1000trs/mn ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug311NR

 

ok je suis allé la voir sur Audi Passion, désolé. :)

La régénération du FAP ne se fait pas moteur à l'arret?

Tu indiques sur ce site que cela se produit à un régime ralenti 1000trs/mn ?!

 

C'est là que je le vois. Mais la régénération se fait à n'importe quel régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

On parle très peu de la version 122CH TFSI :??: Auriez vous des infos pour ce moteur coeur de gamme essence?

 

 

Coeur de gamme j'en suis pas sur...

A mon avis le 122 se vendra beaucoup moins que le 140 COD qui est a peine plus cher mais moins gourmand, plus puissant et moins polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli758EV

Petit passage cette aprem dans la concession fm motors lille.

Une A3 SB est visible, modèle ambiente gris mousson.

Une ambition et ambition luxe doivent arrivé.

Je me suis renseigné sur la sortie du 140 COD et d'après son document interne, il serait dispo à partir du 21 Février!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...