Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 19:39, ssilver.3 a dit :

 

528i il y a des soucis de chaîne je ne conseille pas.

Celle avec le N53, pas avec le downsizing de mes deux...

C'est le même moteur que mon ex 630i d'ailleurs. Un poil moins de puissance (258 au lieu de 272), je suppose que c'est lié aux nouvelles normes de pollution de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 08:56, Gg de NICE a dit :

*La preuve que non ça fait parler le Trolleur confirmé de ton genre :coolfuck:

C'est surtout de la consternation à vrai dire, je me dis mais quel demeuré, il s'est réveillé un jour et s'est dit qu'il fallait mettre un astérisque au début de ses messages afin de les signer, comme si le pseudo à gauche ne permettait pas de le faire.

T'es un vieux, c'est ça ? 65 ? 70 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:12, Sonysko a dit :

C'est surtout de la consternation à vrai dire, je me dis mais quel demeuré, il s'est réveillé un jour et s'est dit qu'il fallait mettre un astérisque au début de ses messages afin de les signer, comme si le pseudo à gauche ne permettait pas de le faire.

T'es un vieux, c'est ça ? 65 ? 70 ans ?

* Facile d'insulter derrière ton écran  tu ne fait que ça d'ailleurs. En face de moi je te fais bouffer la terre en étant poli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:18, Gg de NICE a dit :

* Facile d'insulter derrière ton écran  tu ne fait que ça d'ailleurs. En face de moi je te fais bouffer la terre en étant poli ...

***********En me jetant ton déambulateur à la tronche, c'est ça ? large.1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif.8065933e113fcf1ab06ed08dcb31a9ce.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:24, toorop2004 a dit :

Il ne faut pas répondre à Sony sur ce genre de sujet, sinon, t’as pas fini 😂

Et sinon, il est content de son elec ? T’as du te marrer lors de la « pénurie » de carburant 😬

Il est très content :oui:

Ca change des queues aux chargeurs sur autoroute :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:24, toorop2004 a dit :

Il ne faut pas répondre à Sony sur ce genre de sujet, sinon, t’as pas fini 😂

Et sinon, il est content de son elec ? T’as du te marrer lors de la « pénurie » de carburant 😬

 

*Oui c'est clair ,on voit bien a qui on a faire dans son monde virtuel  de trolleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:31, Gg de NICE a dit :

 

*Oui c'est clair ,on voit bien a qui on a faire dans son monde virtuel  de trolleur .

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************Tu as raison :jap:

*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************PS : à qui, avec un accent, l'espace c'est après la virgule, faut apprendre à se servir d'un clavier grand-père :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:37, Sonysko a dit :

********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************Tu as raison :jap:

*******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************PS : à qui, avec un accent, l'espace c'est après la virgule, faut apprendre à se servir d'un clavier grand-père :o

 

*Une, tu es vraiment agacé à ce que je vois .

 

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:27, Sonysko a dit :

Il est très content :oui:

Ca change des queues aux chargeurs sur autoroute :o 

A ce sujet (des chargeurs d'autoroute), j'ai cru comprendre la recharge était assez chère... Vrai ?

De ce que j'ai pu comprendre lors de mes quelques recherches sur le sujet, la recharge d'un VE semble être vraiment économique lors d'une recharge chez soi. C'est plutôt le cas ou ce sont des racontars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:54, toorop2004 a dit :

A ce sujet (des chargeurs d'autoroute), j'ai cru comprendre la recharge était assez chère... Vrai ?

De ce que j'ai pu comprendre lors de mes quelques recherches sur le sujet, la recharge d'un VE semble être vraiment économique lors d'une recharge chez soi. C'est plutôt le cas ou ce sont des racontars ?

Je prends toujours en comparaison ma Mégane GT :

1 plein de 50 litres pour 80/90€ pour faire 400 voire 450 bornes exceptionnellement.

1 recharge 20 à 80% pour 12€ chez moi pour faire 250/300 kms, la même recharge coûte 30€ sur autoroute.

Oui, sur autoroute, c'est plus cher, mais ça arrive 2,3,4 ou 5 fois par an, le reste de l'année, je roule gratos vu que ma femme recharge à son boulot toute l'année pour 0€, le vendredi soir pour être tranquille le week end.

Assurance Macif :

900€ formule Protectrice + option valeur majorée et Assistance 0 km pour la GT

700€ formule Excellence pour le E-Tech

Stationnement parisien gratuit, pas de carte grise, pas de restriction de circulation, peu d'entretien.

Et puis le côté geek que j'apprécie avec l'OpenR Link.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 09:54, toorop2004 a dit :

A ce sujet (des chargeurs d'autoroute), j'ai cru comprendre la recharge était assez chère... Vrai ?

De ce que j'ai pu comprendre lors de mes quelques recherches sur le sujet, la recharge d'un VE semble être vraiment économique lors d'une recharge chez soi. C'est plutôt le cas ou ce sont des racontars ?

Les chargeurs d'autoroute sont beaucoup plus chers, oui. Sauf chez Tesla, ou les chargeurs sur autoroute sont aussi chers que les chargeurs hors autoroute :D

En vrai, on charge sur autoroute uniquement lorsqu'on fait un long trajet, donc pas si souvent.

La plupart du temps, la voiture sera rechargée chez soi, ou même parfois au boulot, ou sur les bornes de la ville, ou sur les bornes des supermarchés, zones commerciales et autres, qui sont moins chères et parfois gratuites (ca ne durera pas, certes). 

 

Après, oui en conduisant une électrique on a forcément eu un petit rictus en passant devant les stations d'essence ces dernières semaines. Cependant, on sait aussi parfaitement qui sont ceux qui vont bien rigoler cet hivers pendant les coupures d'électricité :jap:

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 11:10, Sonysko a dit :

Tu as des infos ?

Tu peux nous les partager ? Ou c'est juste du pifomètre ?

Pur pifomètre! :jap:

Mais je prédis rien du tout, hein. J'essaie simplement de me préparer psychologiquement suite aux multiples articles qui parlent de ce risque pour cet hiver.

Murphy, tout ca... Je roule en électrique, on parle d'un risque pour cet hiver, ca me ferais bien chier DONC ca va arriver. :ddr:

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:14, Sonysko a dit :

Je prends toujours en comparaison ma Mégane GT :

1 plein de 50 litres pour 80/90€ pour faire 400 voire 450 bornes exceptionnellement.

1 recharge 20 à 80% pour 12€ chez moi pour faire 250/300 kms, la même recharge coûte 30€ sur autoroute.

Oui, sur autoroute, c'est plus cher, mais ça arrive 2,3,4 ou 5 fois par an, le reste de l'année, je roule gratos vu que ma femme recharge à son boulot toute l'année pour 0€, le vendredi soir pour être tranquille le week end.

Assurance Macif :

900€ formule Protectrice + option valeur majorée et Assistance 0 km pour la GT

700€ formule Excellence pour le E-Tech

Stationnement parisien gratuit, pas de carte grise, pas de restriction de circulation, peu d'entretien.

Et puis le côté geek que j'apprécie avec l'OpenR Link.

 

 

En Belgique, ce sont des assassins :

charge-spy.thumb.png.954051ba336d9bd426eb03ca9d8ad9c2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 11:10, Sonysko a dit :

Tu as des infos ?

Tu peux nous les partager ? Ou c'est juste du pifomètre ?

Pour info il est prévu, en cas de besoin, des délestages pendant maxi 2h sur une zone ciblée, puis après ça passera à une autre zone. 
Mais avant ça les industriels subiront des mesures d’effacement. 
 

après dur de savoir qui sera impacté, et toute les régions ne sont pas sur le même pied d’égalité, en fonction des moyens de production aux alentours et en fonctionnement (ex la Bretagne qui est mal lotie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 20:53, ProjA3SpbTfsi a dit :

Pour info il est prévu, en cas de besoin, des délestages pendant maxi 2h sur une zone ciblée, puis après ça passera à une autre zone. 
Mais avant ça les industriels subiront des mesures d’effacement. 
 

après dur de savoir qui sera impacté, et toute les régions ne sont pas sur le même pied d’égalité, en fonction des moyens de production aux alentours et en fonctionnement (ex la Bretagne qui est mal lotie)

Et ça veut dire quoi " délestage " ?

Baisse de puissance ? Non-envoie du signal du contacteur HP/HC ?

Rien d'impactant, juste des annonces qui effraient les beaufs qui ne connaissent rien à l'électricité.

En tout cas, jamais il n'y aura de coupure, sauf  si il n'y a vraiment plus d'électricité, mais on est loin d'en être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gens ne comprennent rien : mon beau père est venu y'a deux semaines et il me dit :

- ils vont couper les chauffe-eaux entre 12h et 14h

- Non, c'est techniquement impossible 

- Bah si, ils l'ont dit à la TV

- ... Bah non, c'est soit ils coupent tout, soit ils coupent rien, Linky ou pas, il est impossible de couper un appareil précis.

En revanche, sans Linky, ils peuvent baisser la puissance d'un quartier, avec Linky, ils peuvent choisir les abonnés à qui ils baissent la puissance et, avec ou sans Linky, ils peuvent ne pas envoyer le signal qui active le contacteur HP/HC et donc empêcher le déclenchement automatique du chauffe-eau mais il suffit de basculer en mode forcé pour le mettre en route. Bref, encore des effets d'annonce de politiciens de merde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:06, Sonysko a dit :

Et ça veut dire quoi " délestage " ?

Baisse de puissance ? Non-envoie du signal du contacteur HP/HC ?

Rien d'impactant, juste des annonces qui effraient les beaufs qui ne connaissent rien à l'électricité.

En tout cas, jamais il n'y aura de coupure, sauf  si il n'y a vraiment plus d'électricité, mais on est loin d'en être là.

Délestage ça veut dire coupure de courant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:47, ProjA3SpbTfsi a dit :

Délestage ça veut dire coupure de courant 😂

Donc Enedis va couper l'électricité d'abonnés tirés au sort avec coupure de chauffage, destruction des aliments dans les réfrigérateurs et congélateurs, pas de lumière, pas d'internet etc tranquille ?

Je le répète, c'est impossible. En tout cas, pas avant qu'il y ait une guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:45, Sonysko a dit :

Le gens ne comprennent rien : mon beau père est venu y'a deux semaines et il me dit :

- ils vont couper les chauffe-eaux entre 12h et 14h

- Non, c'est techniquement impossible 

- Bah si, ils l'ont dit à la TV

- ... Bah non, c'est soit ils coupent tout, soit ils coupent rien, Linky ou pas, il est impossible de couper un appareil précis.

En revanche, sans Linky, ils peuvent baisser la puissance d'un quartier, avec Linky, ils peuvent choisir les abonnés à qui ils baissent la puissance et, avec ou sans Linky, ils peuvent ne pas envoyer le signal qui active le contacteur HP/HC et donc empêcher le déclenchement automatique du chauffe-eau mais il suffit de basculer en mode forcé pour le mettre en route. Bref, encore des effets d'annonce de politiciens de merde.

Oui pour l’histoire du chauffe eau c’est effectivement le signal HP/HC !

et beaucoup de chauffe eau sont pilote directement via le signal du fournisseur. 
Le mode force tous ne sauront pas le faire… (rien de compliqué)

après peu d’interêt de toucher car il désactiveront les chauffe eaux aux pics de conso, et vu l’inertie d’un. Chauffe eau ça sera transparent pour tout le monde, sauf aléa de timing (chauffe eau « vide » et nécessitant la chauffe au moment de la pointe de conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:51, Sonysko a dit :

Donc Enedis va couper l'électricité d'abonnés tirés au sort avec coupure de chauffage, destruction des aliments dans les réfrigérateurs et congélateurs, pas de lumière, pas d'internet etc tranquille ?

Je le répète, c'est impossible. En tout cas, pas avant qu'il y ait une guerre.


aucune destruction, juste 2h maxi !

ça veut dire pas d’internet, pas de lumiere et pas de Tv… pas de chauffage non plus mais encore une fois c’est pas en 2h au maximum que la maison va perdre 15 degrés et les frigos/congélateur perdre leurs froid 🥶 

 

Modifié par ProjA3SpbTfsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:53, ProjA3SpbTfsi a dit :


aucune destruction, juste 2h maxi !

ça veut dire pas d’internet, pas de lumiere et pas de Tv… pas de chauffage non plus mais encore une fois c’est pas en 2h au maximum 

 

Je n'y crois pas du tout, on en reparlera en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 21:57, Sonysko a dit :

Je n'y crois pas du tout, on en reparlera en Avril.

Tout dépendra des températures hivernales…

ce n’est qu’un scénario… 

renseignes toi sur les déclarations que doivent faire les entreprises aux préfectures pour justifier qu’elles ne doivent pas être délestées 😉

le particulier sera l’ultime recourt une fois toutes les parades mise en œuvre …


un vieux document qui explique comment est géré le réseau… (hors crise)

 

https://observatoire-electricite.fr/IMG/pdf/oie_-_fiche_pedago_flexi_avril_2017.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 23:45, toorop2004 a dit :

Oula... Je demandais simplement des infos sur le coût de recharge en VE :)

 

Merci pour les réponses en tout cas !

A ce jour il faut compter 1,5€ au 10kwh de batterie ! (A la maison)

c’est un calcul grossier mais qui donne un ordre de grandeur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...