Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Invité YOYO 02 a dit :

Bonjour alemao,

 

température d'eau. hier soir ma femme a fait de la ville est elle est montée à 96°

 

toujours en France?

Oui toujours , je ne sais pas quoi faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie le thermostat ouvre à 88°, donc 79°, si la température est prise coté retour de radiateur ce n'est pas choquant.

il faudrait vérifier avec un thermomètre infrarouge la température du bloc et du radiateur pour corréler avec l'indication qui t'est donnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & merci jctwin.

la température c'est celle indiquée au tableau de bord ( aprés la petite manip) 

j'ai vu qu'il y avait un thermostat chauffage et un pour l' EGR 

il est possible de savoir si l'un des deux est HS 

si l'un est HS cela peut il empecher la régénération.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YOYO 02

Bonjour,

toujours le message filtre à particule "sans perte de puissance"

cela peut il venir d'autre chose que du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YOYO 02

depuis 2 mois voyant du fap allumé  apres 10 minutes mais pas de perte de puissance
aprés passage à la valise
480A   DDE systeme fitre à particules
481A   DDE. systeme fitre à particules
4D00.  DDE capteur de contre-pression d'échappement
donc au garage mise en place de produit de nettoyage defauts supprimés le voyant eteint 
OK pendant environ 1000km et puis voyant de fap et message fap  au tableau de bord
ce defaut peut il venir du capteur
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YOYO 02

merci Kepala,

meme si je dois utiliser un traducteur.

les defauts peuvent ils venir 

du capteur de contre pression " 4D00"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour ton site

sur un site américain, un gars qui n'avait pas de régénération à 

1 / enlever la petite durite et remplacer par une autre

2 / au ralenti, controler la contre pression 

3 / percer la nouvelle durite pour obtenir environ 5mbar

4 / rouler pour optenir une régénération "T° environ 600°"

Tu en penses quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 19:18, Invité YOYO 02 a dit :

merci Kepala,

meme si je dois utiliser un traducteur.

les defauts peuvent ils venir 

du capteur de contre pression " 4D00"

 

Il y a 6 heures, YOYO02 a dit :

encore merci pour ton site

sur un site américain, un gars qui n'avait pas de régénération à 

1 / enlever la petite durite et remplacer par une autre

2 / au ralenti, controler la contre pression 

3 / percer la nouvelle durite pour obtenir environ 5mbar

4 / rouler pour optenir une régénération "T° environ 600°"

Tu en penses quoi

merci

Désolé de ne pouvoir te répondre, en dehors du site qui permet de savoir à quoi correspond un code erreur et qui propose pour certains des informations détaillées et éventuellement un plan de service (comme l'exemple que j'ai mis en lien pour le code 180A) je n'y connais rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le cable "effacement des défaut" 

- 2 jours de galère pour installer le logiciel

- ne detecte pas mon modele. 635d an 2007. E63

pour la durite un gars m'a dit que de la percer risquer de faire d'autres défauts

mais de regarder car elle pouvait etre bouchée

 

Que pensez vous des FAP de chez OSCARO si vraiment je dois changer 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'espère que vous allez bien et joyeux Noêl.

Très occupé suite à déménagement, j'ai entre autre traité un changement de joint de couvre culasse et divers merdes...là, j'ai une grosse fuite qui semble venir du joint de support d'alternateur, je comprends pas pourquoi l'huile entre en ligne de compte ici et ce que de l'huile moteur fait dans un support d'alternateur ni son rôle, mais bon...

Je semble avoir un roulement de roue avant HS, bruit sourd au roulage, courbe à droite, bruit omniprésent comme en ligne droite, par contre, je prends une courbe à gauche, plus de bruit...

Quelqu'un a une idée du coût du remplacement d'un roulement de roue avant ?.

 

Voilà...220 000km et encore des frais.

Je me demande qui il reste de ce topic avec sa série 6...

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste eu les frais usuels avec un N62, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant là-dedans.

Le coup du joint du support d'alternateur est bien connu. Le fameux joint en forme de trefle à trois feuilles. C'est l'un des trucs les plus fréquents, avec les joints CCV et le capteur de pression d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :oops: :oops: 

 J'ai lu trop rapidement, j'ai cru qu'il parlait de joint de culasse, alors qu'il était question de joint de couvre-culasse... :cyp: 

Mais même pour les roulements de roue, ça me parait bigrement tôt !! :voyons: 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iomedes a dit :

Salut à tous j'espère que vous allez bien et joyeux Noêl.

Très occupé suite à déménagement, j'ai entre autre traité un changement de joint de couvre culasse et divers merdes...là, j'ai une grosse fuite qui semble venir du joint de support d'alternateur, je comprends pas pourquoi l'huile entre en ligne de compte ici et ce que de l'huile moteur fait dans un support d'alternateur ni son rôle, mais bon...

Je semble avoir un roulement de roue avant HS, bruit sourd au roulage, courbe à droite, bruit omniprésent comme en ligne droite, par contre, je prends une courbe à gauche, plus de bruit...

Quelqu'un a une idée du coût du remplacement d'un roulement de roue avant ?.

 

Voilà...220 000km et encore des frais.

Je me demande qui il reste de ce topic avec sa série 6...

J'ai toujours la mienne, mais bon je triche, c'est un n52, c'est moins puissant mais on a que des problèmes de vanos, de consommation d'huile et de pompe à eau 😁

Par contre mes roulements sont encore silencieux. 

Et j'aime toujours autant entendre le 6 en ligne decapoté à la moindre occasion, il n'a pas tant de cab 4 places habitables aussi sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 23:11, iomedes a dit :

Salut à tous j'espère que vous allez bien et joyeux Noêl.

Très occupé suite à déménagement, j'ai entre autre traité un changement de joint de couvre culasse et divers merdes...là, j'ai une grosse fuite qui semble venir du joint de support d'alternateur, je comprends pas pourquoi l'huile entre en ligne de compte ici et ce que de l'huile moteur fait dans un support d'alternateur ni son rôle, mais bon...

Je semble avoir un roulement de roue avant HS, bruit sourd au roulage, courbe à droite, bruit omniprésent comme en ligne droite, par contre, je prends une courbe à gauche, plus de bruit...

Quelqu'un a une idée du coût du remplacement d'un roulement de roue avant ?.

 

Voilà...220 000km et encore des frais.

Je me demande qui il reste de ce topic avec sa série 6...

 

Il me semble que tu as fais déposer le moteur pour les joints de queues de soupapes il y a quelques temps c'est dommage de ne pas avoir fait le joint du support d'alternateur à ce moment là.

Passe quand même ta main autour du couvre culasse pour voir si ça ne viens pas de là.

 

Pour le roulement à 220 000km ce n'est pas non plus choquant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 20:45, grogazenvue a dit :

:oops: :oops: :oops: 

 J'ai lu trop rapidement, j'ai cru qu'il parlait de joint de culasse, alors qu'il était question de joint de couvre-culasse... :cyp: 

Mais même pour les roulements de roue, ça me parait bigrement tôt !! :voyons: 

 

J'ai toujours mon N53 et j'ai toujours pas de problèmes. 206000 km à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dm33

Bonjour a tous . Je suis tombé sur ce forum et vous avez parlé un moment de le serrure sous l accoudoir central sur bmw e63 . Avez-vous une idée de l utilité de cette option. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 23:38, Invité Dm33 a dit :

Bonjour a tous . Je suis tombé sur ce forum et vous avez parlé un moment de le serrure sous l accoudoir central sur bmw e63 . Avez-vous une idée de l utilité de cette option. Merci 

Se je bien compris sa sert a fermer le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 18:15, iomedes a dit :

Salut à tous et bonnes fêtes.

Comment on accède au menu caché ?

 

Question aux super-initiés.

J'ai déjà fait pas mal de truc sur ma 650...

Les joints de queue de soupapes sont à remplacer. Elle fume à mort dans les embouteillages.

Devis MECAFOX : 3K !...

Question 1 quelqu'un connait LA RÉPUTATION DE MECAFOX ?

https://www.facebook.com/Mecafox09/

 

Ils m'ont dit que le devis pourrait être plus léger car pas besoin de démonter les culasses.

Question :

Est-ce une opération faisable soi-même ?...

Y'en a qui ont tenté ?

Bonnes fêtes à tous !

Salut à toi, je viens de le faire sur ma 645, problème, avec l'outil (qui coûte 300€ sur le net), ça passait pas sur le V8 sans descendre le moteur. Du coup, j'ai tout déposé et tout refais. J'en suis à 40 heures de boulot pour le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CharlyAes a dit :

Salut à toi, je viens de le faire sur ma 645, problème, avec l'outil (qui coûte 300€ sur le net), ça passait pas sur le V8 sans descendre le moteur. Du coup, j'ai tout déposé et tout refais. J'en suis à 40 heures de boulot pour le tout. 

 

Bonjour quel est l'outil en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CharlyAes a dit :

 

Voilà l'outil.

outil.PNG

 

J'ai fais pas mal de recherche à l'époque, jamais vu cet outil. Le plus connu étant l'outil américain a 1000$ qui évite la dépose des arbres à cames.

 

Pour ma part j'ai utiliser cet outil à environ 50€ et nul besoin de descendre le moteur, dépose des arbres à cames par contre.

 

f165.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !!!!

 

D'abord merci pour vos réponses, pour rappel, ma caisse est un 650 de 2007 avec jantes modèle 218 en 19"

bon, le roulement c'était en fait à l'arrière droit, 378€ avec MO, j'ai un gros, gros, gros gros souci, ma fuite ne vient pas du support alternateur, ils ont démonté ce qu'ils ont pu, ils n'ont pas trouvé une fuite pourtant importante, ils ont checké la boîte de vitesse, rien, ils ont remarqué une fuite à la pompe de direction, ils vont me regler ça, mais la grosse fuite d'huile, ils sèchent, ils peuvent investiguer plus, mais il faut tomber le moteur et me demanderaient 1500€ de MO, juste pour voir d'où ça vient...je laisse tomber, je paye ce qu'ils me réclament pour ce qu'ils ont fait et je me tire, la voiture fuiera de je ne sais où, je remetterai de l'huile et puis tant pis, advienne que pourra, ils suspectent le joint de culasse, mais quand on fait les joints de queue de soupapes, on rectifie la culasse, non, ?? donc...je baisse les bras.

Modifié par iomedes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant qu'un garage qui maîtrise la dépose d'un moteur n'est pas capable de localiser une fuite importante.

 

Les caches culbuteurs il suffit de passer sa main.

Pompe à vide idem.

Capteur de pression d'huile ça se voit par en dessous.

Cache distribution ça se voit sur le dessus.

Solenoides de vanos pareil.

 

Le joint de support d'alternateur est un peu plus vicieux car cela coule un peu partout.

Mais une petite caméra endoscopique et le tour est joué.

 

Si le niveau de direction assistée ne bouge pas et que la fuite est bien côté conducteur je ne voit pas d'autre hypothèses que ce joint du support d'alternateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ssilver.3 a dit :

C'est quand même étonnant qu'un garage qui maîtrise la dépose d'un moteur n'est pas capable de localiser une fuite importante.

 

Les caches culbuteurs il suffit de passer sa main.

Pompe à vide idem.

Capteur de pression d'huile ça se voit par en dessous.

Cache distribution ça se voit sur le dessus.

Solenoides de vanos pareil.

 

Le joint de support d'alternateur est un peu plus vicieux car cela coule un peu partout.

Mais une petite caméra endoscopique et le tour est joué.

 

Si le niveau de direction assistée ne bouge pas et que la fuite est bien côté conducteur je ne voit pas d'autre hypothèses que ce joint du support d'alternateur.

 

Putain, la caméra, endoscopique !...mais oui, c'est pas le même garage qui a oeuvré pour la dépose moteur et oui, ils ont déculassé et rectifié, le garage d'aujourd'hui pense que la rectif a mal été faite, ou pas faite vu qu'ils ne m'avaient pas, selon eux, fourni d'empreinte (photocopie) de test...

Putain, les gars je reviens de lire toutes vos réponse, MERCI infiniment, je salue ceux qui ont fait des travaux comme les changements de queue de soupapes, je souligne que vu que quasi tous mes garages ici refusent de faire certaines opérations ou font de mauvais diags, et que j'aimerais tant conserver ma voiture, je serais prêt à faire des km et prendre un hôtel pour rémunérer certains d'entre vous pour effectuer certaines opérations !...c'est pas des paroles en l'air...

Ma femme, elle, veut lourder la 650i et prendre un VOLVO V90 CROSS COUNTRY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...