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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité FIX

bonjour,

j'envisage d'acheter une BMW série 6 en 6 cylindres coupée de 2005/2011.

sont-elles toutes équipées de l'ESP?

une année est-elle a privilégier?

100 000km est-ce raisonnable?

enfin tout un tas de questions n'étant pas un grand spécialiste.

d'avance merci

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Invité YOYO 02

Bonjour,

il y a un an, j'ai acheté un 635D de 2007 avec 132000km aujourd'hui 144000km il faut se mefier des entrées d'eau, des petites fuites d'huile moteur. Il faut un suivi entretien, sur carnet ou factures.

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Il y a 1 heure, Invité FIX a dit :

bonjour,

j'envisage d'acheter une BMW série 6 en 6 cylindres coupée de 2005/2011.

sont-elles toutes équipées de l'ESP?

une année est-elle a privilégier?

100 000km est-ce raisonnable?

enfin tout un tas de questions n'étant pas un grand spécialiste.

d'avance merci

 

Quand tu parles de "6 cylindres", tu parles de 635d ou de 630ci ?  :ange:

Les contrôles de trajectoire sont de série chez BMW depuis bien plus longtemps que ça, donc oui, bien sûr qu'il y a un ESP sur série 6.  :jap:

 

Qu'appelles-tu "un kilométrage raisonnable" ?

Pour certaines personnes, il est inconcevable de conserver un véhicule jusqu'à sa première vidange.

Pour d'autres, la vie du véhicule ne commence que lorsqu'il a parcouru au moins 300 000km.

 

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les mazout sont apparues en 2007 ou 2008 avec les facelift.

pour les 6 essence, il y a 2 générations, le n52 de 258 ch, de 2004 à 2006, avec une injection indirecte puis le n53 en injection directe fort de 272 ch.

Il y a fréquemment des soucis de pompe à essence HP sur ces derniers aux alentours de 100 000 km, il y en a en général pour pas loin de 1500 € chez BMW, il y a aussi la pompe à eau électrique sur les n52 qui fait rarement plus de 120 000 km ( et il faut s'arrêter immédiatement au premier voyant orange sous peine de mort du moteur), là on est sur du 1200 € chez BMW.

 

à voir si ça a déjà été fait ou pas, sinon, bien le prendre en compte dans le budget d'entretient. Pour la mécanique pure et dure, 100 000 km c'est rien, un début de rodage dans l'hypothèse ou bien évidement les vidanges aient été faites en temps et en heure avec une huile adaptée.

De plus, lors de l'essais, ne pas hésiter à laisser le propriétaire au volant et le laisser parler en se la jouant un peu jeune fou, histoire de laisser parler le naturel. l'avantage des série 6 avec un 6 en ligne, c'est qu'en général, c'est pas ce que recherchent les adeptes du burn et du drift, ça limite les déchets :)

 

   

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Voila la 645ci est parti chez BMw , pour le rappel il mon dit câble de batterie .

La voiture de prête 114d , pas mal pour commencer dans le monde BMw .

IMG_1146.JPG

IMG_1147.JPG

Modifié par alemao
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il y a 7 minutes, grogazenvue a dit :

C'est qu'une caisse de courtoisie... :bah:

C'est déjà bien qu'ils prêtent qqch. :jap:

Évidemment, je ne parle pas du geste de courtoisie, mais bien de la caisse dont la motorisation me semble carrément juste...

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Ben, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais objectivement, une "compacte" de 90ch, ça suffit pour se déplacer et rouler aux limitations. :oui:

Après, sur des dépassements à effectuer rapidement sur autoroutes, ou de la conduite rapide en zone vallonnée, évidemment que ça va avouer ses limites, mais bon, c'est quand même capable d'accrocher pas loin de 200 au compteur. :jap:

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il y a 15 minutes, grogazenvue a dit :

Ben, ça dépend de ce que tu veux en faire, mais objectivement, une "compacte" de 90ch, ça suffit pour se déplacer et rouler aux limitations. :oui:

Après, sur des dépassements à effectuer rapidement sur autoroutes, ou de la conduite rapide en zone vallonnée, évidemment que ça va avouer ses limites, mais bon, c'est quand même capable d'accrocher pas loin de 200 au compteur. :jap:

Je pense, mon bon monsieur, JE PENSE, que ça doit manquer un peu de pêche !

Sans vouloir vous offenser !

:D

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Il y a 12 heures, toorop2004 a dit :

Et ça avance ça ?

Oui sa va , par contre le seul défaut a mon avis la 1° et la 2° un grand écart pas tres bien adaptée pour la ville , le bruit moteur sa va , confort aussi , rien a dire de mal , conso 60% nacional 40% ville 5.1l , ses sur c'est pas une voiture pour partir en vacances (pour moi) ! Pour rentrer dans le Monde BMW je conseil .

Modifié par alemao
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Le 20/03/2021 à 11:27, chernass a dit :

Bonjour à tous 

J'ai eu la malheureuse surprise d'avoir la fuite du liquide de refroidissement au niveau du V. 

 

J'aurai aimé savoir quelle solution avez vous utilisé pour résoudre ce problème, car sur YouTube je trouve des tutos avec deux solutions, la première est de tout démonter pour couper le tuyau et le remplacer par un autre tuyau télescopique et la second est juste démonter la pompe à eau et insérer un petit embout avec de la pâte à joint.

 

Est ce que quelqu'un a procédé à l'une ou l'autre réparation et surtout est ce que ça tient à la longue !? Et que me conseillez vous de faire ? 

 

Je vous remercie d'avance. 

 

Bonjour Chernass,

Je vois ton message trop tard. Comment ca c'est passé ?

As-tu rencontré des problèmes particuliers avec le modèle de tube que tu as choisi ?

 

J'en profite pour citer mon post et partager mon expérience :

 

 

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Le 25/01/2020 à 21:53, JeeperG a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles du remplacement du fameux tube qui a tendance à fuir sur les V8-N62 de nos 645 :

- Tous c'est bien passé, en prenant le temps.

- Pour info, j'ai fait la manip sans déposer la pompe à eau, ni les 2 rampes d'injecteur, simplement en écartant les faisceaux d'alimentation avec des sandows.

 

 

20200118_104928.jpg

 

Sur pas mal de tuto, on parle de 3 connecteurs sur l'arrière de la boite à air (ou collecteur d'admission), sur mon 645, il n'y en a que 2 :

 

 

20200118_104946.jpg

 

- Petit truc pour décoller le couvercle, car il n'y a pas franchement de prise : Enfiler une petite douille de 6 ou 7 qui passe pile dans le trou de la vis, et agiter de droite à gauche. Procéder de cette manière en faisant le tour et ca va se décoller très vite au bout d'un moment.

 

20200118_110129.jpg

 

- Il y a alors 3 litres de LDR la dessous.

 

20200118_110529.jpg

 

- Si vous avez une pompe à pétrole, c'est bien. A défaut, vous prenez une seringue, (ou 2, ca va 2 fois plus vite).

 

20200118_111557.jpg

 

- Le fameux tube, qu'il faut couper : Je déconseille les lapidaires ou scies sabre électrique. Mieux vaux ne pas faire de bêtise irrémédiable en glissant et en coupant le carter ou un faisceau. Une lame de scie à métaux sur une poignée à 2 balles va faire l'affaire. Ça m'a prit 10 minutes avec ce moyen rudimentaire.

 

20200118_154521.jpg

 

- Une fois coupé en deux, l'arrière du tube coté habitacle va sortir très facilement. Du coté de la pompe à eau, en général il est collé. Avec une pince le simple fait de le faire tourner le décolle. (Inutile de faire un trou avec une perceuse comme dans certaines vidéo pour faire levier avec une cale de bois). Le joint coté pompe à e à eau est détérioré, on s'en doute c'est l'origine de la fuite :

 

20200118_155249.jpg

 

- Super important, bien nettoyer la portée du joint en question sur le bloc moteur. La Dremel de chez Lidl fait très bien l'affaire :

 

20200119_094547.jpg

 

- Mettre le nouveau joint en place, celui vendu avec le kit. Oh qu'il est beau ! Surtout bien l'enduire de graisse silicone, (un petit tube chez Leroy Merlin = 8 € au rayon plomberie).

 

20200119_095925.jpg

 

 

- Mise en place du tube, (après avoir mis en place le joint torique sur l'arrière du bloc moteur). Plus de détails sur le kit ici Détail du kit

20200119_102145.jpg

 

- A la mise en place du tube, celui fait un peu ressort au niveau du joint vert. Étant donné que je n'ai pas démonté la pompe à eau, je me suis servi d'une Caméra endoscopique à 4 € pour aller inspecter à l'intérieur du tube.

 

- Puis on remet le couvercle : Point particulier, celui-ci possède un joint sur la partie inférieur qui fait tout le tour. Ce joint n'est pas vendu à l'unité et celui-ci est aplati une fois démonté. Il est obligatoire de commander un couvercle neuf complet.

 

20200119_104753.jpg

 

- Indispensable également, changer le joint manchon entre le couvercle et la pompe à eau, car avec le temps son diamètre se réduit. Le risque est d'avoir des fuites au remontage. Idem pour le petit joint torique en bout du tube de retour sur la partie gauche de la photo :

 

20200125_091949.jpg

 

- Serrage au couple : 10 Nm pour le couvercle

 

20200119_105959.jpg

 

- Faut penser également à prévoir 2 joints pour le collecteur d'admission, (5 € le joint).

 

20200125_101654.jpg

 

- Remontage du collecteur, serrage au couple = 15 Nm.

 

On remet du LDR, on passe à la valise, car on s'en doute comme on a débranché pas mal de sondes, y a pas mal de défauts qui remontent.

 

Réinitialisation et démarrage au 1/4 de tour.

 

Me voilà désormais très serein, mon 645 est désormais fiabilisé. (Tube de refroidissement et joints changés, joints de cache culbuteur aussi, tout comme le joint sous l'alternateur). Avec 83 000 km au compteur, y a encore du potentiel pour se faire plaisir très longtemps. :D

 

@+

Thierry

 

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Suite un diag, 6 bougies HS + alerte FAP

 

Aujourd'hui le 635d au garage, pour

6 bougies + boitier  préchauffage 

vidange moteur + tout les filtres

vidange de boite complète

niveau du pont

Le mécano à éteint le defaut fap mais il c'est rallumé.

y a t il une procédure spéciale pour ce FAP

Merci

 

 

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Le 10/09/2021 à 09:36, ssilver.3 a dit :

Super ton reportage, si je suis amené a garder ma 550i je pense le faire cette année même si je n'ai pas de symptômes de fuites.

Cela fuyait au niveau du trou a côté de la pompe à eau de ton côté? 

Oui effectivement ça fuyait par le petit trou.
Je me suis surtout retrouvé un jour avec de l'eau en dessous du véhicule et le vase d'expansion complétement vide. C'est là que j'ai compris que j'allais devoir y passer.

J'ai bien choisi mon kit, et tranquillement sur 2 jours un weekend, j'ai fait le boulot. (J'étais pas peu fier une fois réalisé).

 

Autre petit sujet : J'avais un ralenti instable.

J'avais aussi constaté que la tension au niveau de mon allume cigare n'était pas constant à 13.8-14 volts. (En mettant un petit voltmètre de ce type ; Voltmètre sur allume cigare )

 

J'ai tenté de changer le pont de diode de mon alternateur (45  €)

Voltmètre.JPG

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Depuis la tension est stable et ralenti stable.

 

D'autre part, toujours des codes erreurs "à la con" qui remontaient.

Depuis plus rien.

 

Pas facile de sortir l'alternateur car il est très gros, et ne passe pas entre le moteur et le radiateur.

Je l'ai désolidarisé du moteur et changé le pont de diode sur place.

 

Depuis nickel, et la batterie tient beaucoup plus longtemps (2 mois) lorsque le véhicule ne tourne pas.

 

Bon à savoir, c'est vrai pour tous les véhicules surtout lorsqu'il y a pas mal d'électronique.

 

@+

Thierry

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Invité température eau et huile

Bonjour

qui peut me dire comment vérifier la température d'eau et d'huile 

sur 635d 2007. E63

 

Merci

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Le 10/09/2021 à 16:55, YOYO02 a dit :

Suite un diag, 6 bougies HS + alerte FAP

 

Aujourd'hui le 635d au garage, pour

6 bougies + boitier  préchauffage 

vidange moteur + tout les filtres

vidange de boite complète

niveau du pont

Le mécano à éteint le defaut fap mais il c'est rallumé.

y a t il une procédure spéciale pour ce FAP

Merci

Salut , tas regler ton probleme ?

 

 

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Le 10/09/2021 à 16:55, YOYO02 a dit :

Suite un diag, 6 bougies HS + alerte FAP

 

Aujourd'hui le 635d au garage, pour

6 bougies + boitier  préchauffage 

vidange moteur + tout les filtres

vidange de boite complète

niveau du pont

Le mécano à éteint le defaut fap mais il c'est rallumé.

y a t il une procédure spéciale pour ce FAP

Merci

 

 

Salut , tas regler ton probleme de fap ?

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Invité YOYO 02

Bonjour,

non toujours pas, après controle à la valise trop de pression.

il a mis un produit dans le réservoir "100 euros"

la pression à baisser la voiture à plus de peche

mais hier controle à la valise la pression remonte

peut etre le fap HS 

il me conseil d'enlever le fap en mecanique et en informatique environ 600 euros

 

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Invité YOYO 02

Bonjour,
je cherché depuis un moment, comment voir le température d'eau. ce matin j'ai fais la manip et là elle est apparue au tableau de bord
j'ai roulé environ 25 minutes à PLUS DE 2000 tours et elle n'a pas dépassée les 76°. cela me parait faible ceci explique peut être mon problème de regeneration
merci

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Il y a 4 heures, Invité YOYO 02 a dit :

Bonjour,
je cherché depuis un moment, comment voir le température d'eau. ce matin j'ai fais la manip et là elle est apparue au tableau de bord
j'ai roulé environ 25 minutes à PLUS DE 2000 tours et elle n'a pas dépassée les 76°. cela me parait faible ceci explique peut être mon problème de regeneration
merci

Temperature d'eau au d'huile ??

Modifié par alemao
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Invité YOYO 02

Bonjour alemao,

 

température d'eau. hier soir ma femme a fait de la ville est elle est montée à 96°

 

toujours en France?

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