Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Pour la qualité dynamique du châssis, elle sera excellente, mais elle n'enterrera pas la concurrence, car la concurrence est déjà excellente.

C'est ce que la CTR a appris à ses dépens. Elle devait tuer toutes les voitures tant son châssis était annoncé comme parfait. L'écart se révèle plus anecdotique face aux autres meilleures. Il en sera de même avec la FRS.

:non:

 

Nous parlons de chose différente. La Focus RS n'a jamais été conçu dans l'optique de réaliser le meilleure tour au Nurburgring et/ou de claquer les meilleurs temps sur circuit, ce qui est le cas de la CTR. La Focus RS se positionne comme étant la plus sensationnelle, la plus dynamique (et non la plus rapide). Il faut bien différencier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford joue la carte du plaisir de conduire, et ce depuis un long moment.

 

ça n'en fait pas des véhicules piètrement efficace tout de même, mais ça n'en fait pas des tueuses de circuit.

Par contre à chaque fois niveau plaisir de conduire elle sont plébiscitées... Donc après tout dépend ce qu'on cherche en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ford il y a ce petit coté rustique mais attirant et aussi le fait qu'on à l'impression d'être dans une catégorie supérieur lorsqu'on'est dans une Fiesta par exemple.. enfin pour les anciennes, les actuelles je ne sais pas si ce caractère est conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas du tout ce que j'ai remarqué.

Quand je monte dans une Fiesta ou une Focus, la console centrale me donne plutôt des boutons (un peu comme les Opel d'ailleurs), donc c'est plutôt l'effet inverse qui se produit, un point négatif à mes yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas du tout ce que j'ai remarqué.

Quand je monte dans une Fiesta ou une Focus, la console centrale me donne plutôt des boutons (un peu comme les Opel d'ailleurs), donc c'est plutôt l'effet inverse qui se produit, un point négatif à mes yeux ;)

C'est ce que je dis, les anciennes car sur les actuelles je ne sais pas si ce caractère est conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

La 308 n'est pas du tout à mon gout, aucun point ne m'attire. Sur la Focus il y a quelques éléments intéressant mais je préfère la Fiesta ST par exemple.

 

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif

 

Les deux sont moches, aussi bien la Focus que l'autre, suis entièrement d'accord que l'intérieur de la Fiesta est mieux...

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

Nous parlons de chose différente. La Focus RS n'a jamais été conçu dans l'optique de réaliser le meilleure tour au Nurburgring et/ou de claquer les meilleurs temps sur circuit, ce qui est le cas de la CTR. La Focus RS se positionne comme étant la plus sensationnelle, la plus dynamique (et non la plus rapide). Il faut bien différencier les deux.

 

La plus sensationnelle, c'est évidemment subjectif mais pour moi c'est plus que compromis puisqu'elle a fait le choix d'adopter -certes en le modifiant- le 2.3 totalement amorphe de la Mustang. La sonorité n'est d'ailleurs pas du tout au niveau de son aïeule.

 

Pour ce qui est du dynamisme, je ne sais pas vraiment comment le conceptualiser pour le juger sauf à le rendre subjectif lui-aussi ; sinon ça ne peut être qu'une "moyenne" entre les chrono circuit, slalom et les chrono de reprise, le tout mâtiné de la réactivité du moteur/durée du lag et tout cela pondéré par le feeling. Donc on ne pourra jamais conclure sur cette partie. :ange:

Enfin ça permettra de faire quelques pages de débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :o

 

@marzal : non mais tu me déçois sur ce coup-là :D

 

 

Non mais à part les 3 manos supplémentaires j'aime pas l'intérieur des Focus/Fiesta :o

La MK2 RS je trouvais plus simple et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

En effet on dirait qu'un effort a été fait :

 

http://www.designmoteur.com/wp [...] erieur.jpg

 

Mais bon on est encore loin de ça :

 

http://www.feline.cc/photos/ca [...] 05_960.jpg

 

 

Je le trouve pas trop mal l'intérieur de la RS. Sauf le volant qui a plus un dessin d'utilitaire que de celui d'une voiture de sport, dommage.

 

Sinon, l'intérieur des 308 est bien fini, mais je trouve ça d'une tristesse. Trop épuré à goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

“Renaissance d’une icône”… La toute nouvelle Focus RS livre ses secrets dans une nouvelle série documentaire

 

 

  • Ford lance une nouvelle série documentaire qui nous emmène dans les coulisses du développement de la toute nouvelle Focus RS
  • Du studio de design aux premiers tests extrêmes dans l'Arctique et l'Arizona, en passant par la prise en main musclée de Ken Block, la série “Renaissance d'une icône” nous raconte le retour de la Focus RS par les yeux de ceux qui l’ont fait renaître
  • En attendant le premier épisode de la série prévu le 30 septembre prochain, Ford donne aujourd’hui un avant-goût du documentaire ; La bande annonce est disponible ici :

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 23 SEPTEMBRE – De la chaleur torride de l'Arizona aux déserts glacés de l'Arctique, en passant par le studio de design et le laboratoire de crash tests, Ford lève aujourd’hui le voile sur l'histoire secrète du retour de la toute nouvelle Focus RS.

 

“Renaissance d'une icône” est une série documentaire en huit épisodes qui montre le développement de la dernière génération de Focus RS. La série entre sans ménagement dans les coulisses de la marque et l’intimité des ingénieurs, des designers et des pilotes essayeurs.

 

Sur les traces de cette nouvelle Focus RS, la série nous emmène à travers le monde à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait renaître l’icône, en évoquant leurs doutes et leurs fiertés, à chaque étape de l'évolution du véhicule.

 

Le documentaire est également riche des témoignages précieux de Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit, et de Ken Block, pilote star des célèbres Gymkhanas et consultant sur la mise au point de la nouvelle Focus RS.

 

“La Focus RS est un véhicule au patrimoine incroyable et aux performances uniques. Il y avait donc d'énormes attentes pour son renouvellement”, explique Raj Nair. “Ce documentaire capte parfaitement les sentiments des uns et des autres pendant le développement du véhicule, avec le formidable travail d’équipe, son lot de pression et de détermination jusqu’à la mise au point finale”

 

Découvrez la bande-annonce de la série ici : https://www.youtube.com/watch?v=RdgAFY1fXAE

 

A partir du 30 septembre, Ford dévoilera chaque semaine un des huit épisodes :

 

Épisode 1: Lancement du projet – Ken Block et Raj Nair débattent des performances que la voiture devrait délivrer, au volant d'un premier prototype

 

Épisode 2: Conception et développement – Les crash-tests mettent la nouvelle conception du modèle à rude épreuve

 

Épisode 3: Mise à la route – Des prototypes parcourent 1 600 kilomètres à travers les Rocheuses et le désert de l'Arizona

 

Épisode 4: Essais sur piste – Ken Block prend la tête des essais top-secret de Ford

 

Épisode 5: Tests extrêmes dans l'Arctique - Essais hivernaux en Suède, les équipes sont sous pression pour améliorer les performances

 

Épisode 6: Tout pour la performance – A l'usine de Saarlouis, en Allemagne, qui se prépare pour la production, tout le monde est tourné vers la performance

 

Épisode 7: Examens minutieux – Des tests de validation décisifs à l’apparition de Ken Block au volant du modèle au “Festival of Speed” de Goodwood

 

Épisode 8: Chapitre final - Il est temps pour la direction de se ronger les ongles

[h3]

D’ores et déjà disponible à la commande en France au prix de 38 600 euros, la toute nouvelle Focus RS arrivera début 2016. Le modèle inaugure l’innovant système 4 roues motrices de Ford Performance et 4 modes de conduite sélectionnables, dont un inédit Mode Drift. Sous son capot, la nouvelle Focus RS accueille une version spécifique du nouveau moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch qui permet au modèle d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 266 km/h.[/h3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix de la 308gti, on se dit que clairement non la focus RS n'est pas vraiment chère.

 

Les tarifs sont proches pour des prestations sportives largement inférieures.

 

La 308 sera certes plus polyvalente je pense, mais ça fait relativiser sur le prix de la focus RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est suffisant.

 

Surement qu'elle doit avoir des rapports courts. Donc il vaut mieux privilégier l'accélération à la Vmax.

 

Je ne pense pas que ça puisse être l'explication. Je n'ai pas connaissance d'une voiture récente dont le plus haut rapport donne une Pmax à un régime nettement trop bas pour la Vmax théorique possible.

 

Je pense vraiment qu'il s'agit du SCx qui est en cause.

 

Ca lui donnera plus d'appuis, mais comme pour la FRS mkII, les accélérations à haute vitesse (>180) ne seront pas son fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...