Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

102 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      59
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 5 heures, fredyker a dit :

Toujours aussi hallucinante cette voiture

J'ai eu ton souci de redémarrage d'écran puis plus rien.

Ils ont changé tout le module multimédia. 

 

Depuis tout fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur le carplay. Lorsque j'utilise waze ou coyote via le carplay sans fil, la vitesse affichée n'est pas stable. En roulant à 110 au régulateur, la vitesse affiché sur l'écran de l'application varie entre 90 et 120 en permanence. Je n'ai jamais eu ca sur mes autres véhicules avec carplay.

Avez vous noté ce phénomène?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 1 heure, mandebelgique a dit :

Euh je sais c'est pas un bug mais, qui sait comment couper la recharge du téléphone par induction ?

Je pense que cela n'est pas possible. Il faut juste placer ton téléphone ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mandebelgique a dit :

Euh je sais c'est pas un bug mais, qui sait comment couper la recharge du téléphone par induction ?

Pourquoi tu veux couper la recharge par induction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Badabule a dit :

Pourquoi tu veux couper la recharge par induction ?

Moi aussi j'aimerais bien coupé la recharge par induction.

Pour pouvoir utiliser cette espace de rangement normalement, par exemple pour y poser un téléphone sans induction sans avoir l'alerte de charge et le téléphone qui chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SpyWeb a dit :

Moi aussi j'aimerais bien coupé la recharge par induction.

Pour pouvoir utiliser cette espace de rangement normalement, par exemple pour y poser un téléphone sans induction sans avoir l'alerte de charge et le téléphone qui chauffe...

Pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HawxFR a dit :

Idem !

Je pense qu’ils veulent mettre leur téléphone qui supporte la charge à induction sans que celui-ci ne charge.

 

Ce serait pratique car en y mettant mes clefs, j’ai déjà eu message du style « veuillez retirer les objets métalliques ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours c'est la foire au bug dans ma voiture

 

Les profils qui sautent sans arrêt, le son qui aléatoirement se met uniquement sur haut parleur du tableau de bord ( obligé de réinitialiser le poste pour retrouver le son complet ), la clim qui reste bloquée aléatoirement ( obligé de réinitialiser aussi pour retrouver la clim ) . Environ une fois sur 20 j'ai la caméra de recul qui se coupe en android auto sans fil

 

Et je vois que je commence à faire chier ma concession ^^ qui en ont marre de me voire débarquer une fois par mois pour voir si ils ont des mises a jour.

 

Sachant que je depuis qu'ils m'ont changé le rétro passager j'ai des vibrations dans la portière dès que la musique est un peu forte donc ils vont devoir tout re-démonter et ça les fait chier aussi parce qu'ils regrettent de m'avoir changé le rétro vu que ça a rien changé ( le soucis de sifflement  est conceptuel sur le rétro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 à 15:46, bartschum a dit :

Bonjour,

Petite question sur le carplay. Lorsque j'utilise waze ou coyote via le carplay sans fil, la vitesse affichée n'est pas stable. En roulant à 110 au régulateur, la vitesse affiché sur l'écran de l'application varie entre 90 et 120 en permanence. Je n'ai jamais eu ca sur mes autres véhicules avec carplay.

Avez vous noté ce phénomène?

Merci.

Cela ne vient pas de la voiture, à partir du moment où j’utilise android auto et coyote (en direct sur le téléphone) il y a des sauts de vitesse. Donc pour une fois c’est pas la leon en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKaristo
Il y a 9 heures, nicoluffy06 a dit :

Depuis 2 jours c'est la foire au bug dans ma voiture

 

Les profils qui sautent sans arrêt, le son qui aléatoirement se met uniquement sur haut parleur du tableau de bord ( obligé de réinitialiser le poste pour retrouver le son complet ), la clim qui reste bloquée aléatoirement ( obligé de réinitialiser aussi pour retrouver la clim ) . Environ une fois sur 20 j'ai la caméra de recul qui se coupe en android auto sans fil

 

Et je vois que je commence à faire chier ma concession ^^ qui en ont marre de me voire débarquer une fois par mois pour voir si ils ont des mises a jour.

 

Sachant que je depuis qu'ils m'ont changé le rétro passager j'ai des vibrations dans la portière dès que la musique est un peu forte donc ils vont devoir tout re-démonter et ça les fait chier aussi parce qu'ils regrettent de m'avoir changé le rétro vu que ça a rien changé ( le soucis de sifflement  est conceptuel sur le rétro )

Et rebelotte!

 

Depuis mon passage en CC tout était réparé!

J'ai plus de bruit dans le rétro, ca toujours ok.

Les bugs de l'interface, ca toujours ok.

Recharge impossible, plus du tout ok !!! Ca y'est la voiture ne veut plus se charger en branché. Je suis dégouté, elle va encore passer 1 mois au SAV... pénible cette voiture.

 

Et je déplore comme toi les bruits/vibrations dans la portière passager...

 

Je commence vraiment à songer à m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau problème cette semaine : j'ai le message "chargement des réglages en cours..." qui tourne en boucle. 

Du coup, je n'accède à quasi aucune fonctionnalité de la tablette : pas de son, pas de GPS notamment...

 

J'ai rendez-vous en CC le 17 mai pour traiter ce problème et faire des mises à jours. 

Ils n'ont pas su me dire ce qui est censé être corrigé par les mises à jour et ils ne savent pas quand Android auto sans fil sera dispo ( je suis en 1664)... C'est vraiment pas ça la com chez Seat... 

Je vais aussi insister pour qu'ils vérifient les réglages du moteur/boîte (BVM6) car j'ai toujours des à-coups en première, notamment à froid.

Je vais également insister pour qu'ils changent les joints du petit triangle sur les vitres arrières car la finition est vraiment dégueulasse.... j'ai constaté que de nombreux véhicules sur le parc de la CC ont le même soucis (cupra y compris). Je suis le seul sur le forum à avoir ce soucis ? 

Bon week-end à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS ce mon côté depus le retour de l'atelier en janvier avec la nouvelle batterie 48V.

 

Enfin un mini truc qui se produit très rarement (2 fois jusqu'à présent): le bip des capteurs de stationnement au volume max. Ça surprend. Typiquement le trajet suivant c'est de nouveau normal.

Modifié par Darkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que mon keyless était devenu moins performant c'est à dire la dernière fois, je voulais ouvrir le coffre, au bout de la 10eme fois, il s'est ouvert.

Je pense que la pile de la clef joue aussi un grand rôle.

Et bingo, ce matin je vois sur le tableau de bord : pile à changer.

Sauf que la pile a été changé en novembre par une neuve....

Un changement de pile tout les 7 mois c'est énorme non ?

20210511_061251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

Les piles rechargeable c'est une bonne idée, en particulier pour la planète et le porte monnaie, mais tu devras les recharger plus souvent que tu ne remplacera une pile.

Par contre 7 mois ca me paraît effectivement très court...

Pour ceux qui s'interroge sur la référence c'est une une CR2032 (3V) et elle est très facile à remplacer 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée, à voir car j'en utilise pour une télécommande tv et cela tient plus longtemps que les deux jeux de piles non rechargeables utilisées précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 207 a dit :

Pour la durée, à voir car j'en utilise pour une télécommande tv et cela tient plus longtemps que les deux jeux de piles non rechargeables utilisées précédemment. 

Tu peux difficilement comparer une télécommande de TV qui émet que sur demande a une clé "keyless" qui parle avec la voiture en permanence ou au moins à intervalles réguliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'à utilisation identique, mes piles rechargeables tiennent plus longtemps que les non rechargeables... donc meilleure autonomie. 

C'est du factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

Il y a un petit moment, j'avais essayé avec des batteries NiMh marque GP sur la télécommande de ma tv et dans une sonde de température et j'avais constaté qu'elles ne tenaient que quelques mois sur la télécommande tv et quelques semaines dans la sonde, j'avais finalement abandonner pour remettre des piles de grandes marques.

Sans être sollicitées, les batteries NiMh se déchargent plus rapidement que des piles ou des batteries au Lithium, tu as peut être mis cela dans ta télécommande ? Ca changerait sûrement la donne 😉.

 

En tout cas 7 mois c'est court.

Sur la 308 que j'avais avant et qui avait un système keyless sur le même principe que la Leon j'ai changé la pile au bout de 3 ans. Par contre elle contrairement à la Leon le message d'alerte etait plus inquietant... "clé absente" 🤨😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 20:10, Invité Zartoun a dit :

Les piles rechargeable c'est une bonne idée, en particulier pour la planète et le porte monnaie, mais tu devras les recharger plus souvent que tu ne remplacera une pile.

Par contre 7 mois ca me paraît effectivement très court...

Pour ceux qui s'interroge sur la référence c'est une une CR2032 (3V) et elle est très facile à remplacer 😉

 

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui020BV

Bonjour, 

Je vous donne des nouvelles de ma Léon avec des problèmes d'ABS, depuis le 27 avril ma voiture est en concession, après multiple intervention pour voir si une pièce mécanique n'était pas en cause, Seat France indique au responsable SAV, qu'il y a 2 Mise à jour qui régleront le soucis mais à l'heure d'aujourd'hui toujours rien, le garage a commandé un "getaway" mais il est en reliquat, donc je dois attendre jeudi prochain pour le recevoir et qu'ils puissent intervenir sur le véhicule, mais les mécanos on un doute. 

La suite au prochain épisode, ça fera quasi 1 mois sans ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J''ai une question GPS seat connect. Il est normalement possible de synchroniser les destinations entre Seat connect et la voiture mais je n'arrive pas à rien. Mes favoris dans Seat connect ne se mettent pas à jour dans la voiture et vice versa. 

C'est un bug chez moi ou encore une limitation du logiciel 1664?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Raph404 a dit :

Bonjour,

 

J''ai une question GPS seat connect. Il est normalement possible de synchroniser les destinations entre Seat connect et la voiture mais je n'arrive pas à rien. Mes favoris dans Seat connect ne se mettent pas à jour dans la voiture et vice versa. 

C'est un bug chez moi ou encore une limitation du logiciel 1664?

 Bonjour, 

Idem chez moi ( je suis aussi en 1664).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mart1_91 a dit :

 Bonjour, 

Idem chez moi ( je suis aussi en 1664).

La 1672 pour les 1664 est bien dispo en atelier. Plus une mise a jour "calculateurs" J ai pris Rdv pour vendredi en Cc

Modifié par fredyker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...