Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Passage à ma concession vendredi....

Apparement il n’ont toujours pas reçu la PHEV qu’il devaient recevoir mi septembre...

Ils espère les avoir pour les portes ouvertes mi octobre...?

Ça a l’air poussif de ce côté là...

Ils ont commencer à installer les bornes de recharge cette semaine à Muret...

 

Les premières arrivées sont annoncées pour mi Octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh dans 3 jours ? Ils espèrent montrer des e-hybrid ?

 

Quelqu'un en a vu une en vrai ?

Quelqu'un a trouvé un essai routier sur le web ?

Non aucun essai vu en ligne, au contraire de l'Octavia IV et RS IV.

Le Formentor PHEV commence à être livré aux concessions à l'étranger en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancement de la CUPRA Leon e-Hybrid

 

https://youtu.be/8hz4R1Mz4Q8https://youtu.be/xhVcz8HxjVI

CUPRA associe tradition et modernité avec, pour la première fois, l'arrivée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable hautes performances. Disponible dès le lancement, aussi bien sur la version cinq portes que Sportstourer, cette technologie permet aux clients de profiter des performances promises par un véhicule arborant le badge CUPRA, avec un niveau d'efficience jamais atteint jusqu'à présent et inédit dans le segment.

La version hybride rechargeable associe un moteur essence TSI 1,4 litre de 150 ch (110 kW) avec un moteur électrique de 115 ch (85 kW). Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh. L'ensemble délivre une puissance maximale de 245 ch (180 kW) et un couple de 400 Nm. Le système hybride rechargeable permet à la CUPRA Leon d'atteindre 100 km/h en seulement 6,7 secondes (7 secondes pour la version Sportstourer), avec une vitesse de pointe de 225 km/h.

Mais lorsque le rythme baisse, le conducteur peut profiter de l'autonomie de plus de 60 km (WLTP) en mode 100 % électrique. Idéal pour se déplacer en centre-ville ou dans les zones à zéro émission. La batterie peut être rechargée en 3,5 heures seulement avec une Wallbox (ou six heures sur une prise domestique de 230 V).

Grâce à l'efficience de la technologie hybride rechargeable, les émissions de CO2 seront inférieures à 35g/100 km (5 portes : 28.9-32.4g/km en WLTP et 35g/km en NEDC / Sportstourer: 29.7-33.5g/km en WLTP et 35g/km en NEDC).

La CUPRA Leon e-HYBRID débute toujours en mode électrique (quand la batterie est suffisamment chargée). Le moteur passe en mode hybride si la capacité de la batterie tombe en dessous d’un certain niveau ou si la vitesse est supérieur à 130 km/h. En mode hybride, le conducteur a la possibilité de maintenir le niveau de charge, de l’augmenter ou de le réduire à un certain niveau. Cela permet à la CUPRA Leon e-HYBRID de circuler dans les zones urbaines ou à zéro émission.

« L'hybridation est une technologie parfaite pour la marque CUPRA, elle associe un moteur thermique à un moteur électrique de pointe pour offrir une augmentation incroyable des performances et une accélération aisée » a déclaré le Docteur Werner Tietz, Vice-Président de SEAT pour la R&D. « De plus, l'arrivée d'une motorisation hybride rechargeable hautes performances renforce l'engagement de CUPRA à amener l'électrification dans le segment des sportives ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau664mB

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

 

J’ai commandé une Léon ST ehybrid mi-juillets en finition xcellence.

 

Option:

Gris magnétique

Crochet d’attelage rétractable électriquement

Prise 220v

Pack drive assist M

Pack hiver

 

Les fiches tarifaires ont été mise à jour le 2 octobre mais avec très peux de différences.

Les tests ne vont sûrement pas tarder car les ehybrid sont arrivés dans certaines concessions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum.

 

J’ai commandé une Léon ST ehybrid mi-juillets en finition xcellence.

 

Option:

Gris magnétique

Crochet d’attelage rétractable électriquement

Prise 220v

Pack drive assist M

Pack hiver

 

Les fiches tarifaires ont été mise à jour le 2 octobre mais avec très peux de différences.

Les tests ne vont sûrement pas tarder car les ehybrid sont arrivés dans certaines concessions. :)

 

 

 

Welcome !

 

Ehybrid et crochet d'attelage rétractable. Que dit ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau664mB

Merci

 

Début de production avec le crochet d’attelage semaine 4 et livraison fin février. —> ça va être long d’attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Début de production avec le crochet d’attelage semaine 4 et livraison fin février. —> ça va être long d’attendre

 

 

On est plusieurs dans le même cas.

 

Sinon tu peux remplacer l'attelage par la préparation attelage et le concessionnaire t'installe un rdso dont le surcoût est pris en charge par seat.

Ta voiture arrivera plus vite.

 

A méditer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

la concession SEAT de nancy en fait la pub sur facebook, ils ont reçu une leon E-hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux intéressés par une e-Hybrid en "vrai", sur le lien suivant une concession en a reçu une et ils ont mis une trentaine de photos, c'est pas mal on voit les différents modes de gestion de la batterie

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13135.html

Amusant, c'est la concession où j'ai commandé la mienne :)

 

Par contre, pas de nouvelle de ma commande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

A ceux intéressés par une e-Hybrid en "vrai", sur le lien suivant une concession en a reçu une et ils ont mis une trentaine de photos, c'est pas mal on voit les différents modes de gestion de la batterie

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13135.html

 

 

merci pour l'info , apparemment il n'y a plus de photos 2020-10-10_06h45_48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Y en a une autre sur la centrale et 2 sur le bon coin ;)

Merci, ca va pour le coffre je m'attendais à pire, ou c'est la photo qui est bien prise :ange:

 

2020-10-10_09h41_23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est plusieurs dans le même cas.

 

Sinon tu peux remplacer l'attelage par la préparation attelage et le concessionnaire t'installe un rdso dont le surcoût est pris en charge par seat.

Ta voiture arrivera plus vite.

 

A méditer ?

 

 

A méditer vite car tu gagnes surtout 1000€ de bonus écologique (puisqu'il passe de 2000 à 1000€ en 2021...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade en concession ce matin.

 

Audi :

J'ai vu la nouvelle A3 sportback et berline en finition s line...

extérieur : ça va...pas too much

intérieur : idem

Clairement on est plus dans du luxe que dans du sport

Pas mal

 

Seat :

j'ai vu la nouvelle leon 4 et essayé (gros coup de chance) la version hybride rechargeable de 204 cv en finition haute FR

Mes impressions :

c'est ma 1ère expérience de l'hybride ....

c'est une auto pour ingénieur :D ...il faut choisir...

entre le mode pour le moteur....hybride, électrique, thermique et recharge forcée..

entre le mode de conduite (comme sur mon actuelle) : eco, normal, confort, sport, individual...en mode sport, par exemple le moteur électrique est moins présent

 

J'ai fait un essai de 17 kms sur des voies à 70, 90 avec peu de circulation (pas sur le bugatti car il est déjà pris ce week-end :D )...et quelques accélérations

Point de départ :

batterie : 93% - autonomie électrique : 52 kms

essence : autonomie : 200 kms

 

Arrivée :

batterie : 79% - autonomie : 43 kms

essence : autonomie de 190 kms

==> consommation : 3.3 l /100

 

donc j'ai fait 17 kms

j'ai perdu en autonomie : 252-233 = 19 kms

 

Mes impressions....

auto plus moderne...écran tactile de bon gabarit...raccourcis tactiles pour la clim et la radio appréciables

on sent un peu le poids mais cela se traduit par l'impression que la voiture est plus stable, plus assise

le passage d'un mode à l'autre est imperceptible...notamment du mode électrique au mode hybride (mode automatique)

en mode hybride et en réglant en mode normal...ça dépote...avec un son ni beau ni moche

le rond point ne lui fait pas peur...on sent un peu le poids mais on a l'impression que l'arrière flotte moins...un peu moins vif mais plus stable

 

ma conclusion :

un très bon ressenti global

est-elle adaptée à mes trajets principaux domicile-travail sur rocade principalement ?

j'ai du mal à voir quand le mode électrique est activé

j'ai cru comprendre et voir...en sélectionnant le mode hybride...la voiture décide de l'utilisation des moteurs

jusque 68 km/h (sur du plat) environ, on est en mode électrique seul (mode normal ou eco pour les réglages)

au-delà de 68 km/h : les 2 moteurs se compensent en dosant l'un et l'autre

mais au dessus de 90 : moteur thermique prend plus de place mais l’électrique fonctionne

Après 130 (je crois) : moteur thermique seul

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @frizou (et à ton fils ?) pour les photos et le ressenti. Tu es officiellement le 1er testeur de France pour cette tant attendue Léon Phev !

En tout cas, ton ressenti est plutôt positif. Ça me fait envie d'aller en essayer une aussi ? La mienne est sensée arriver d'ici mi décembre (version ST).

C'est clair qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête car au début les différents modes doivent être assez complexes à appréhender et à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca va pour le coffre je m'attendais à pire, ou c'est la photo qui est bien prise :ange:

 

2020-10-10_09h41_23.gif

 

 

Sur l’Octavia, en position haute du plancher (qui est quelques cm plus haut que la PHEV a priori), la hauteur correspond à une valise cabine qui passe confortablement sur la tranche.

Ça doit être +/- similaire sur la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...