Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, off41 a dit :

bah les 310 en stock, c'est sûr qu'il ne doit plus en rester beaucoup.
C'est pas vraiment le genre de véhicule que les CC commandent en avance ou qui sont sur park France en attente de leur futur proprio. Le risque de ne pas pouvoir les vendre "facilement" cause malus, entre autres, est trop grand. De base sans option et sans négo, ça met l'engin à minimum 60k€ malus compris voir plus avec des options.

Si tu dois te rabattre sur de l'occasion, il va falloir faire des compromis et mettre le mouchoir sur certaines  options que tu souhaitais. Un VZ310 d'occasion, il faut pas oublier que souvent, le proprio a dû aligner 10k€ de malus minimum, et il te le fera payer en partie pour éviter de perdre la totalité de sa mise de départ, à minima la moitié je pense.


Sauf que en full op (sans attelage) + malus 2022 ca me le sors a ~59k€ donc je vais pas en acheter un d'occase avec 15-20 milles km et moins d'options pour 4000€ :) 

 

Il y en a deux sympa la sur lbc, dont un juste a cote de chez moi a 44k€, mais pas les options que je souhaite dommage.  
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Taysa a dit :


Sauf que en full op (sans attelage) + malus 2022 ca me le sors a ~59k€ donc je vais pas en acheter un d'occase avec 15-20 milles km et moins d'options pour 4000€ :) 

 

Il y en a deux sympa la sur lbc, dont un juste a cote de chez moi a 44k€, mais pas les options que je souhaite dommage.  
 

 

Donc tu es à bien à ~59k€ full options sur du neuf mais après négo

soit ~60k€ comme je l'ai indiqué, de base sans option sans négo, malus inclus.

A 44k€ ce sont des véhicules qui tournent aux alentours de 15000 20000km et qui sauf miracle, ne sont pas full option et qui, sauf miracle 2, sont de 2020 ou début 2021 et n'auront pas, par exemple, de fait la TopView.

Si c'est une option qui est dans ta liste de recherche il va falloir chercher plus récent, et donc certainement plus que 44k€.

Pour te donner une idée, le mien qui est du 31 décembre 2020, même pas 5000km et qui je suppose n'a certainement pas toutes les options que tu cherches, serait repris à mon prix d'achat par mon CC. On peut supposer qu'en m'occupant moi-même de la vente je peux en tirer 4000 voir 5000 de plus (pour rappel 10k€ de malus à l'époque, que je n'ai pas eu à payer).

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied dans tes tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, off41 a dit :

Donc tu es à bien à ~59k€ full options sur du neuf mais après négo

soit ~60k€ comme je l'ai indiqué, de base sans option sans négo, malus inclus.

A 44k€ ce sont des véhicules qui tournent aux alentours de 15000 20000km et qui sauf miracle, ne sont pas full option et qui, sauf miracle 2, sont de 2020 ou début 2021 et n'auront pas, par exemple, de fait la TopView.

Si c'est une option qui est dans ta liste de recherche il va falloir chercher plus récent, et donc certainement plus que 44k€.

Pour te donner une idée, le mien qui est du 31 décembre 2020, même pas 5000km et qui je suppose n'a certainement pas toutes les options que tu cherches, serait repris à mon prix d'achat par mon CC. On peut supposer qu'en m'occupant moi-même de la vente je peux en tirer 4000 voir 5000 de plus (pour rappel 10k€ de malus à l'époque, que je n'ai pas eu à payer).

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied dans tes tarifs


J'ai pas nego encore mais le CC me propose d'office 17%. 
 

Tu n'as pas payé le malus car carte invalidite ou 3 enfants ? 
 

J'ai pas forcement de budget precis c'est juste que a prix quasi equivalent en occasion pour moins equipe effectivement j'irais vers du neuf si je me decidais pour le formentor. 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Je ne sais pas si l'info a été donnée ici, mais le pack Confort WTE ne rentrera en production à priori, suite à des restrictions, qu'à partir de la semaine 41. 

 

Les commandes avec sont donc bloquées et en attente de planification après cette semaine. :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'avais posé la question des capteurs de stationnement avants sur un 150 non business en fait j'ai eu l'info par mon CC et j'ai fait rectifié en ajoutant le Park-assist

Par contre j'ai commandé ma voiture chez un CC de l'ouest parisien et j'espère que ce n'est pas le même que @Aile.L

Sinon Aie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MX56 a dit :

Bonjour

J'avais posé la question des capteurs de stationnement avants sur un 150 non business en fait j'ai eu l'info par mon CC et j'ai fait rectifié en ajoutant le Park-assist

Par contre j'ai commandé ma voiture chez un CC de l'ouest parisien et j'espère que ce n'est pas le même que @Aile.L

Sinon Aie !!!

Dans le 28?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai été mais le "courant n'est pas passé"

Merci de la réponse cela me rassure

Commandée le 29 juillet, j'espère l'avoir avant fin décembre, c'est le délai de mon bon de commande.

"L'espoir fait vivre" dit-on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MX56 a dit :

J'y ai été mais le "courant n'est pas passé"

Merci de la réponse cela me rassure

Commandée le 29 juillet, j'espère l'avoir avant fin décembre, c'est le délai de mon bon de commande.

"L'espoir fait vivre" dit-on !

C est juste , gros bof avec les commerciaux de cette concession , cela dit ce n est pas pour autant que leur SAV est mauvais, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas le seul, habitant en province ouest, j'ai été chez le concessionnaire local au bout de 15 minutes à tourner dans le show-room  et étant le seul "client potentiel" , le commercial a son bureau n'a pas bougé , peut-être avait -il mieux à faire !

J'ai été dans le commerce et la première chose à faire, dire bonjour et est-ce que je peux vous renseigner.

Heureusement, la ou j'ai commandé, cela c'est passé autrement, étant entré sans rendez-vous, le vendeur était occupé, il s'est arrêté, m'a demandé ce que je cherchais à pris mon téléphone et m'a rappelé dans l'heure. Au bout de 5 appels de sa part je suis passé montrer ma reprise. Avant de faire affaire

C'est mieux au départ "pour moi" de tomber sur quelqu'un de motivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Taysa a dit :


J'ai pas nego encore mais le CC me propose d'office 17%. 
 

Tu n'as pas payé le malus car carte invalidite ou 3 enfants ? 
 

J'ai pas forcement de budget precis c'est juste que a prix quasi equivalent en occasion pour moins equipe effectivement j'irais vers du neuf si je me decidais pour le formentor. 
 


 

CMI Inval pour ma moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, off41 a dit :

CMI Inval pour ma moitié


et combien de remise avec la CMI ? 
savoir sur quoi je pourrais a peu pres tabler ..^^ 

 

pas de delai pour changer la CG si jamais vous vouliez la revendre ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Taysa a dit :


et combien de remise avec la CMI ? 
savoir sur quoi je pourrais a peu pres tabler ..^^

 

 

10 % de remise accordée en tant que particulier lorsque j'ai acheté le mien et du coup pas de malus adossé

 

Il y a 14 heures, Taysa a dit :


et combien de remise avec la CMI ? 
savoir sur quoi je pourrais a peu pres tabler ..^^

 

 

Pas à ma connaissance. Mais il vaut mieux attendre quelques mois avant de revendre et racheter, pour le VZ5 dans mon cas par exemple.

 

Cependant attention, l'administration fiscale peut être très regardante lors de la cession d'un véhicule entre parents (ascendants et descendants) surtout quand le malus n'a pas été payé pour cause de CMI invalidité.

Moi je ne jouerais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, off41 a dit :

 

10 % de remise accordée en tant que particulier lorsque j'ai acheté le mien et du coup pas de malus adossé

 

 

Pas à ma connaissance. Mais il vaut mieux attendre quelques mois avant de revendre et racheter, pour le VZ5 dans mon cas par exemple.

 

Cependant attention, l'administration fiscale peut être très regardante lors de la cession d'un véhicule entre parents (ascendants et descendants) surtout quand le malus n'a pas été payé pour cause de CMI invalidité.

Moi je ne jouerais pas ....


 

Pour ca que je suis relativement bloquée je suis fonctionnaire d'etat et ce genre de magouilles peut couter tres cher ! 
 

merci pour les infos ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:47, Aile.L a dit :

C est quel modèle que tu recherches avec quelles options ? 

TSI 150 DSG, TO, jantes 19 pouces, park assist et crochet attelage électrique, le tout en gris graphène.

 

A vot' bon coeur m'sieur dame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir enfin mon Formentor Hybride 204cv d'ici 10 jours (date de livraison le 24/09) !!!

L'attente aura été longue.

 

Mais j'ai un problème

commande lors des PO du 12/06 en VD avec un prix bien négocié (j'avais montré les 3 meilleures offres trouvées en VD sur Internet.... et le concessionnaire Parisien m'a finalement fait le meme tarif, intégrant le Bonus écologique de 2000€ ....

Sauf que le vendeur m'appelle ce matin en me disant que les conditions du bonus écologique avaient finalement changé entre le jour de la commande -> maintenant...pour avoir les 2000€

à la Commande : commande avant le 30/06 et livraison au plus tard le 30/09

maintenant (loi de finances soit disant) -> commande avant le 30/06 et facturation au plus tard 30/07

 

c'est deguelasse !!!!! ma voiture va me couter 1000€ de plus !!!!

 

le concessionnaire dit se renseigner...

 

Qqn parmis vous a t-il rencontré ce problème pour un véhicule commandé en Juin et livré en septembre 2021 (concerne uniquement les hybrides rechargeables)

 

merci pour vos retours

formentor.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends également un Formentor hybride VZ 245cv commandé le 29 juin 2021 en NEUF.

Le bonus de 2000€ s'applique à condition que la réception soit effectué avant la fin 2021.

Après, c'est peut etre différent pour un véhicule de démonstration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Padel a dit :

Bonjour,

Je vais avoir enfin mon Formentor Hybride 204cv d'ici 10 jours (date de livraison le 24/09) !!!

L'attente aura été longue.

 

Mais j'ai un problème

commande lors des PO du 12/06 en VD avec un prix bien négocié (j'avais montré les 3 meilleures offres trouvées en VD sur Internet.... et le concessionnaire Parisien m'a finalement fait le meme tarif, intégrant le Bonus écologique de 2000€ ....

Sauf que le vendeur m'appelle ce matin en me disant que les conditions du bonus écologique avaient finalement changé entre le jour de la commande -> maintenant...pour avoir les 2000€

à la Commande : commande avant le 30/06 et livraison au plus tard le 30/09

maintenant (loi de finances soit disant) -> commande avant le 30/06 et facturation au plus tard 30/07

 

c'est deguelasse !!!!! ma voiture va me couter 1000€ de plus !!!!

 

le concessionnaire dit se renseigner...

 

Qqn parmis vous a t-il rencontré ce problème pour un véhicule commandé en Juin et livré en septembre 2021 (concerne uniquement les hybrides rechargeables)

 

merci pour vos retours

formentor.JPG

Le com sait très bien que le bonus ou le malus et lié au jour de livraison et on de mémoire les informations pr l'année. Effectivement après le 1 juillet si je ne me trompe pas le bonus était amputé de 1k et on le sait depuis aumoins nov 2020. Et certainement plus l'an prochain.

Pi j'ai pas pris sur panam car peu motivé et pas motivant j'ai fait les 2 seules concessions....

En plus j'en connaissais plus qu'eux et ils voulaient me refiler l'hybride qui pour moi est l'arnaque du siècle mais ça n'engage que moi.😉,  et pas adapté à mon besoin ; long trajet minimum 200km we et vacances.

Info

Malus

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911

Bonus à la date de la facture (soit livraison)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

Modifié par Soldado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ton commercial peut aussi regarder le Décret n° 2021-977 du 23 juillet 2021 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043852172

 

ce décret étend le délai de réception du véhicule au 31/12/2021 au lieu du 30/09/2021 tenant compte ainsi des retards de livraison liés aux différentes pénuries. Du coup pour toute commande passé avant le 30/06, 2000 € de bonus pour les hybrides même après le 30/09 mais limité au 31/12 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivier733 a dit :

sinon, ton commercial peut aussi regarder le Décret n° 2021-977 du 23 juillet 2021 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043852172

 

ce décret étend le délai de réception du véhicule au 31/12/2021 au lieu du 30/09/2021 tenant compte ainsi des retards de livraison liés aux différentes pénuries. Du coup pour toute commande passé avant le 30/06, 2000 € de bonus pour les hybrides même après le 30/09 mais limité au 31/12 😉


bonjour,

merci beaucoup pour ton retour et la référence au décret.

j’ai retrouvé du coup sur l’argus

un article qui parle de ce décret.

et je l’ai envoyé à mon vendeur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 12:30, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Je ne sais pas si l'info a été donnée ici, mais le pack Confort WTE ne rentrera en production à priori, suite à des restrictions, qu'à partir de la semaine 41. 

 

Les commandes avec sont donc bloquées et en attente de planification après cette semaine. :jap: 

Merci pour l'information, mon commercial n'a pas l'air informé de cette information puisqu'on ne m'a pas prévenu, mon véhicule doit avoir l'option WTE, et il n'a toujours aucune date de production (commande passée le 30/06)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vik069 a dit :

Merci pour l'information, mon commercial n'a pas l'air informé de cette information puisqu'on ne m'a pas prévenu, mon véhicule doit avoir l'option WTE, et il n'a toujours aucune date de production (commande passée le 30/06)...

Idem commande fin Juin avec option WTE et pas encore de date de fabrication. Par contre j'ai bien eu l'information personnellement par @Jeanmatth31  du report de planification 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tortelli02 a dit :

Idem commande fin Juin avec option WTE et pas encore de date de fabrication. Par contre j'ai bien eu l'information personnellement par @Jeanmatth31  du report de planification 👍

Je viens de passer pas mal de temps à téléphoner à plusieurs concessions CUPRA afin de savoir s'ils n'ont pas des formentor 245 hybride en stock avec les options qui me conviendraient, et malheureusement personne n'en a... Et ils ont tous été unanimes sur le fait qu'en ayant commandé fin Juin, je n'aurais jamais mon véhicule pour Novembre comme annoncé, mais plutôt pour 2022 :'( 

Si j'avais su pour cette histoire d'option WTE, j'aurais pris les sièges cuir pour à peine 715€ de plus et donc je l'aurais eu certainement plus tôt...

Modifié par Vik069
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des publicités à la télévision pour le Formentor hybride 245 alors qu'il n'y a pas de délai de livraison (à part en Suisse !)

Ils feraient mieux de garder les budgets pour suivre les fabrications et dates de livraison

Certains parleront "d'image" de la marque, mais si suite à la pub, les clients potentiels vont en concession pour commander, le résultat sera contreproductif sur l'image de marque

Des fois il vaut mieux se taire, dit l'adage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion.

D'autant qu'avec une commande initiale en avril et une obligation de modification en juillet, je vais être concerné par le blocage de fabrication concernant le pack confort... qui fait suite à celui de TO, de crochet d'attelage, d'abandon de la couleur...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike

Bonjour je viens aussi témoigner car je n'ai toujours pas de date de fabrication pour un véhicule commandé le 17/05/2021. Mon commercial n'a aucune idée du delais🤐 !!!!!!! sur le bon de commande la date limite est 30/11/2021......

Cupra leon st hybride245 vz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207

Les constructeurs devraient au moins solliciter le gouvernement pour un report de l'application à partit de janvier de la grille malus 2022, jusque mars ou juin... cas de force majeure...

Cela donnerait au moins une petite chance de l'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...