Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, didicchou a dit :

Il faut relativiser car l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

 

"Face à la pénurie de puces, Opel ferme son site allemand d'Eisenach au moins jusqu'à début 2022"

https://www.usinenouvelle.com/article/face-a-la-penurie-de-puces-opel-ferme-son-site-allemand-d-eisenach-au-moins-jusqu-a-debut-2022.N1146162

Tous à la même enseigne..

Et en occasion un Duster est plus cher que le neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Soldado a dit :

Tous à la même enseigne..

Et en occasion un Duster est plus cher que le neuf....

 

Si je vend mon VZ310 70k€, très légèrement au dessus du prix du neuf, lui il a toutes les puces tu crois que ça passe comme tarif .... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr mais à essayer 🤭

L'augmentation c'est plus sûr les petits modèles.

Pr mon Ateca 2016 ça n'a pas bouger 20k dans sa version toujours pas vendu....après je cherche pas plus que ça assez craintif des arnaques. Et tellement facile à faire même avec un vrai chèque de banque....ou pire virement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

C'est aussi risqué avec un chèque de banque ? Personnellement, j'ai l'habitude d'appeler la banque émettrice pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que j'achète et je vends. Dès que le chèque de banque est émis, j'en demande une photo et l'adresse où l'acheteur a sa banque. J'appelle directement le numéro figurant sur le chèque et aussi sa banque pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce arnaque

Tu déposes à ta banque un faux chèque du montant.

Tu demandes un chèque de banque

Tu donnes le chèque 3jrs après pr le faire encaisser par l'acheteur

Il vérifie le chèque de banque sans pb

Tu prends la voiture et tu pars

1 semaines après le dépôt du premier chèque la banque constate qu'il est faux et annule la transaction et oui ils ont jusqu'à 2semaines pr annuler

Ta banque t'appelle et tu n'as plus l'argent et aucun recours.

J'ai lu ça sur un article de caradisiac.com mais j'en avais déjà entendu parler et d'autres arnaques...

 

Les grandes villes sont les plus touchées avec presque 20% d'arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité TheWall92 a dit :

Comment faire alors ? Une autre solution que le chèque de banque ?

Non il faut demander à l'acheteur d'attendre 2 semaines pr valider me virement.

Via un virement c'est plus facile pr l'arnaque

La acheteur dépose dans une autre banque mais la même banque que le vendeur un chèque sans provision.

Le vendeur voir le montant sur son compte mais pas la provenance donc il donne la voiture 2semaines plus tard la douche froide retrait de l'argent de son compte pr faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

Désolé Soldado, je viens de vérifier,
mais il me semble que ce que tu racontes est faux. Justement la sécurité d'un chèque de banque, c'est que celui-ci est signé par la banque. La banque ne peut pas refuser son encaissement par le bénéficiaire. Si, pour une raison ou pour une autre, le compte courant du client ne dispose finalement plus des fonds nécessaires, sa banque a alors l’obligation de payer le bénéficiaire sur ses fonds propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma banque la semaine dernière et ils m'ont confirmé

Chèque de banque et attendre 2 semaines pr être sûr.

Et que les arnaque étaient en croissance.

 

Je vais les rappeler car ceci contredit effectivement

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/857-le-cheque-de-banque-definition-avantages-et-cout/

 

D'autre infos

https://www.caradisiac.com/vous-vendez-votre-voiture-gare-aux-arnaques-les-plus-courantes-164032.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cheque de banque l'argent est retiré du compte pour faire ce cheque est mis sur un compte annexe de la banque donc il ne peut pas y avoir de rejet. hormis si faux bien evidemment. 
 

d'ou la necessite de faire la transaction le jour d'ouverture de la banque et d'appeler la banque emettrice par soi meme et non le contact fourni par l'acheteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Soldado a dit :

J'ai appelé ma banque la semaine dernière et ils m'ont confirmé

Chèque de banque et attendre 2 semaines pr être sûr.

Et que les arnaque étaient en croissance.

 

Je vais les rappeler car ceci contredit effectivement

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/857-le-cheque-de-banque-definition-avantages-et-cout/

 

D'autre infos

https://www.caradisiac.com/vous-vendez-votre-voiture-gare-aux-arnaques-les-plus-courantes-164032.htm

J'ai travaillé en banque, si le chèque de banque est validé et crédité sur ton compte, la somme ne peut être retiré 14 jours après.

Ce que tu indiques est valable pour un chèque émanant d'un particulier. ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un paiement par chèque de banque il n'y a, normalement, pas de gros risques à proprement parler puisque le montant est d'abord versé sur un compte annexe de la banque et immédiatement prélevé sur le compte du débiteur.

Sauf à ce que le chèque présenté soit un faux, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de vérifier auprès de l'organisme bancaire émetteur de la validité du chèque.

Il est aussi judicieux de valider, lors de la transaction effective, que le numéro de chèque est bien identique à celui qui avait été envoyé en photo par exemple.

Mais la meilleure solution consiste à effectuer la transaction aux horaires d'ouverture de la banque de l'acheteur pour vérifier à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, off41 a dit :

Pour un paiement par chèque de banque il n'y a, normalement, pas de gros risques à proprement parler puisque le montant est d'abord versé sur un compte annexe de la banque et immédiatement prélevé sur le compte du débiteur.

Sauf à ce que le chèque présenté soit un faux, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire de vérifier auprès de l'organisme bancaire émetteur de la validité du chèque.

Il est aussi judicieux de valider, lors de la transaction effective, que le numéro de chèque est bien identique à celui qui avait été envoyé en photo par exemple.

Mais la meilleure solution consiste à effectuer la transaction aux horaires d'ouverture de la banque de l'acheteur pour vérifier à l'instant T.

Ma banque a confirmé l'arnaque que j'avance.

Même si l'argent est déplacé si la source s'avère fausse c'est retour ar. Le jeux est de jouer sur les delta de validation dans la banque puis interbancaire. La banque est de bonne fois l'artiste dernière beaucoup moins.

Même à l'air d'internet les vérifications restent encore longue....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Après une discussion avec mon commercial et oui encore une.....

Maintenant entre 3 à 6 mois  pour un véhicule signé en Mai 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axx31
Le 06/10/2021 à 16:50, didicchou a dit :

Je ne comprends pas moi je l'ai commandé le 19/07 et elle est déjà au contrôle qualité alors peut être que c'est certains composants qui se font rares.

config -> Formentor 150 Dsg7 essence 

options toit panneau, sièges cuirs, drive assist XL, son beats et jantes 19 black silver

couleur gris graphe e

il me semble que c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soldado, nous n'avons pas tous les éléments mais c'est clair que ça semble manquer de logique...

 

Sinon petite question sur les modifications à venir à partir de S.43: à quoi corespond l'option pédalier aluminium sur la dernière fiche tarifaire? Une nouvelle version complémentaire ou tout simplement plus de pédalier sport de série sur finition VZ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Axx31 a dit :

Je ne comprends pas moi je l'ai commandé le 19/07 et elle est déjà au contrôle qualité alors peut être que c'est certains composants qui se font rares.

config -> Formentor 150 Dsg7 essence 

options toit panneau, sièges cuirs, drive assist XL, son beats et jantes 19 black silver

couleur gris graphe e

il me semble que c'est tout ^^

Bonjour,

Comment as tu l'information sur l'avancement de production de ton auto ?

J'ai commandé pratiquement la même au niveau des options : Toit ouvrant, suspensions Dcc,  pack XL, Beats, roue de secours, park assist, éclairage intérieur, garantie 2 ans et je n'ai aucune info pour le moment de mon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC a accès aux infos de la prod via informatique. Ça fait un peu Minitel ...😂.

Après les informations ne sont vraisemblablement pas toujours à jour.

Ex pr moi ça n'a pas bougé depuis le 18 Aout.

Elle est rentrée en assemblage le 17 Août à 9h30...et à fini son assemblage le 18 à 6h03....

Et maintenant elle est dans une faille temporelle...

Modifié par Soldado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Soldado a dit :

La CC a accès aux infos de la prod via informatique. Ça fait un peu Minitel ...😂.

Après les informations ne sont vraisemblablement pas toujours à jour.

Ex pr moi ça n'a pas bougé depuis le 18 Aout.

Elle est rentrée en assemblage le 17 Août à 9h30...et à fini son assemblage le 18 à 6h03....

Et maintenant elle est dans une faille temporelle...

Ya plus qu'a chercher la faille temporelle ou inventer la machine à explorer le temps : ---->  "facile !"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...