Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sur le nouveau GLC l'autonomie électrique coute cher,  9000 € rien que pour la batterie. 

Je comprend bien les possesseurs de la première version ( 250 D pour moi ), il était top. J'avais dépassé des 200 000 kms et j'ai préféré le remplacer.

J'en croise et double des nouvelles version, pas évident à différencier au premier coup d'œil, je lis  alors les plaques d'immatriculation.

 

Modifié par KikouC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 06:20, Selespeed a dit :

Un 300 serait tout simplement invendable en France a cause du malus !!!! C'est pour cela qu il n est pas proposé chez nous. Il faut "vite" profiter de l hybride rechargeable 300e car a partir de 2025, le malus au poids va s appliquer...et ça va faire mal

 Effectivement, il y a un créneau sur 2024 pour ne pas subir le malus au poids sur ce type de voiture.

Tous les constructeurs sont plus ou moins concernés et beaucoup d'entre eux font déjà les frais de ce nouveau malus au poids cette année car l'autonomie de certains de leurs véhicules rechargeables ne permet pas de passer la barre des 50 km...

Une synthèse intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voulais savoir si c'était possible de rajouté l'assistant de stationnement a distance sachant que mon GLC COUPE 300e reçu il ya 1 mois et full option se gare et ce conduit tout seul mais n a pas cette option la , vous pensez que c'est simplement logiciel ou il ya des capteur supplémentaire ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 16:24, antho3107 a dit :

Bonjour , je voulais savoir si c'était possible de rajouté l'assistant de stationnement a distance sachant que mon GLC COUPE 300e reçu il ya 1 mois et full option se gare et ce conduit tout seul mais n a pas cette option la , vous pensez que c'est simplement logiciel ou il ya des capteur supplémentaire ?  

Bonjour je pense que ce n’est pas disponible du tout sur le GLC 

https://media.mercedes-benz.fr/stationnement-hautement-automatise-et-sans-conducteur--desormais-disponible-sur-leqe-berline/

Avec l’impression écran du passage concernant les disponibilités 

IMG_1908.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 14:53, malko-xc90 a dit :

 Effectivement, il y a un créneau sur 2024 pour ne pas subir le malus au poids sur ce type de voiture.

Tous les constructeurs sont plus ou moins concernés et beaucoup d'entre eux font déjà les frais de ce nouveau malus au poids cette année car l'autonomie de certains de leurs véhicules rechargeables ne permet pas de passer la barre des 50 km...

Une synthèse intéressante!

Merci pour ces informations 

Quel bonheur ces malus, évidemment le sort de la planète se joue la dessus, merci à nos maîtres à penser pour les belles actions sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 14:05, KikouC5 a dit :

Sur le nouveau GLC l'autonomie électrique coute cher,  9000 € rien que pour la batterie. 

Je comprend bien les possesseurs de la première version ( 250 D pour moi ), il était top. J'avais dépassé des 200 000 kms et j'ai préféré le remplacer.

J'en croise et double des nouvelles version, pas évident à différencier au premier coup d'œil, je lis  alors les plaques d'immatriculation.

 

On est bien d'accord. C'est pour cela que je disais à sa sortie qu'une telle autonomie ne sert à rien.

Un PHEV, c'est pour rouler en thermique (+renfort de puissance de l'électrique) sur route, et en électrique au quotidien -quotidien ne voulant d'ailleurs pas forcément dire ville-. Vue la distribution (au sens mathématique) des distances parcourues au quotidien, le bon équilibre, c'est environ 50 km d'autonomie en électrique. Au-dessus, le bénéfice est nul pour la majorité des utilisateurs, qui n'en verront que les inconvénients (prix, poids, impact sur le coffre et le réservoir).

C'est pour ça que le précédent GLC300e était un très bon compromis avec ses ~35-45 km d'autonomie en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 21:57, hulky3 a dit :

On est bien d'accord. C'est pour cela que je disais à sa sortie qu'une telle autonomie ne sert à rien.

Un PHEV, c'est pour rouler en thermique (+renfort de puissance de l'électrique) sur route, et en électrique au quotidien -quotidien ne voulant d'ailleurs pas forcément dire ville-. Vue la distribution (au sens mathématique) des distances parcourues au quotidien, le bon équilibre, c'est environ 50 km d'autonomie en électrique. Au-dessus, le bénéfice est nul pour la majorité des utilisateurs, qui n'en verront que les inconvénients (prix, poids, impact sur le coffre et le réservoir).

C'est pour ça que le précédent GLC300e était un très bon compromis avec ses ~35-45 km d'autonomie en électrique.

On est bien d'accord, sauf que les nouvelles normes des malus écologique et au poids ont changé la donne et les constructeurs ont du s'adapter en augmentant la taille des batteries et donc le poids des véhicules pour pouvoir encore vendre des premiums avec + de 100 km en électrique.

 

En 2025, tous les PHEV seront taxés au poids à partir de 1600 kg. Pour rappel, l'article 14 de la loi de Finances 2024 mentionne que les hybrides rechargeables seront taxés au poids dès 2025. Faudra-t-il revenir en arrière?

 

Cette année, un GLC 450d se prend plus de 16000 € de malus (CO2 et au poids) dont près de 8000 pour le poids. La version GLC400 e n'est pas taxée. Le choix est vite fait.

 

 

 

Modifié par malko-xc90
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 300e et 400e ça va faire mal le malus au poids l'année prochaine, comme quoi ce choix d'une grosse  batterie de plus de 30 Kwh et d'un poids pachydermique est loin d'être judicieux puisque, comme le dit justement Hulky,  la plupart des gens ont besoin d'une cinquantaine de km en électrique pour leurs trajets quotidiens et ceux qui ont besoin de plus et bien ils achètent un véhicule électrique, ce n'est pas bien compliqué...Le choix de Lexus pour son NX d'une batterie de 18 Kwh me parait beaucoup plus judicieux.

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/01/2024 à 21:57, hulky3 a dit :

On est bien d'accord. C'est pour cela que je disais à sa sortie qu'une telle autonomie ne sert à rien.

Un PHEV, c'est pour rouler en thermique (+renfort de puissance de l'électrique) sur route, et en électrique au quotidien -quotidien ne voulant d'ailleurs pas forcément dire ville-. Vue la distribution (au sens mathématique) des distances parcourues au quotidien, le bon équilibre, c'est environ 50 km d'autonomie en électrique. Au-dessus, le bénéfice est nul pour la majorité des utilisateurs, qui n'en verront que les inconvénients (prix, poids, impact sur le coffre et le réservoir).

C'est pour ça que le précédent GLC300e était un très bon compromis avec ses ~35-45 km d'autonomie en électrique.

 

je suis globalement d'accord avec toi, avec cependant un bémol: suivant où et quand on roule au quotidien, on peut être amené à utiliser pas mal le chauffage (électrique), qui diminue nettement l'autonomie. De plus, pour les gens qui achètent leur véhicule pour plusieurs années, il faut aussi penser à la perte de capacité de la batterie avec le temps(*).

C'est pourquoi pour ma part je fixerai plutôt le compromis à une valeur comprise entre 60 et 70km en WLTP. Au delà, je suis bien d'accord que c'est un peu du gâchis (quand on y pense et si je me souviens bien, 30kWh c'est pas loin de la capacité initiale d'une Leaf ou d'une Zoé...)

 

(*) Au passage, c'est amha l'une des différences les plus difficiles à accepter entre traction électrique et traction thermique: même si après 10 ans un véhicule thermique consomme un peu plus (et encore, c'est pas sûr), la variation de son autonomie est négligeable; pour un (PH)EV, la perte de capacité au bout de 10 ans peut atteindre 25 à 30%, ce qui est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2025 ce sont les hybrides rechargeable avec une autonomie électrique supérieure à 50 kms qui seront taxés, avec un abattement de 200 kg dans la limite de 15 % du poids total.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 13:09, KikouC5 a dit :

Pour 2025 ce sont les hybrides rechargeable avec une autonomie électrique supérieure à 50 kms qui seront taxés, avec un abattement de 200 kg dans la limite de 15 % du poids total.

 

Dans le projet de loi 2024, pour 2025, il n'est plus question d'autonomie en électrique, considéré comme un non sens écologique. Tous les PHEV seront concernés au delà de 1600 kg.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 01:08, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je suis globalement d'accord avec toi, avec cependant un bémol: suivant où et quand on roule au quotidien, on peut être amené à utiliser pas mal le chauffage (électrique), qui diminue nettement l'autonomie. De plus, pour les gens qui achètent leur véhicule pour plusieurs années, il faut aussi penser à la perte de capacité de la batterie avec le temps(*).

C'est pourquoi pour ma part je fixerai plutôt le compromis à une valeur comprise entre 60 et 70km en WLTP. Au delà, je suis bien d'accord que c'est un peu du gâchis (quand on y pense et si je me souviens bien, 30kWh c'est pas loin de la capacité initiale d'une Leaf ou d'une Zoé...)

 

(*) Au passage, c'est amha l'une des différences les plus difficiles à accepter entre traction électrique et traction thermique: même si après 10 ans un véhicule thermique consomme un peu plus (et encore, c'est pas sûr), la variation de son autonomie est négligeable; pour un (PH)EV, la perte de capacité au bout de 10 ans peut atteindre 25 à 30%, ce qui est très sensible.

Je ne crois pas du tout à une perte de 30% en 10 ans...

En revanche, le chauffage, c'est vrai.

Va pour 70 km, donc une batterie de 20 kw.h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@hulky3 comme je n'ai pas retrouvé plusieurs études détaillant la perte de capacité à 10ans, j'ai seulement extrapolé des données communiquées par des possesseurs de PHEV après quelques années d'utilisation(*), avec des infos constructeurs concernant les prises en charge sous garantie(*), ainsi que des infos générales concernant les batteries au lithium sur cet excellent site.

 

(*)La perte de capacité est assez nette la première année (par exemple un SoH passé de 100 à 94%), mais plus faible -et non linéaire- ensuite. Par ailleurs, beaucoup de constructeurs utilisent pour la garantie les valeurs de 70% minimum à 8 ans.

 

@Epicure06: ton message donne à penser que tu compares 2 choses différentes: la baisse de la capacité disponible lorsque la température baisse (et au passage, pour perdre 30% il faut arriver à des températures très négatives), baisse qui disparaît quand la température remonte(**), et la perte (définitive, celle-là) de capacité avec le temps -et l'utilisation de la batterie-. Par ailleurs, comme je l'ai indiqué plus haut, la perte de capacité n'est pas du tout linéaire, donc je pense que parler de 3%/an n'a pas vraiment de sens.

 

(**) par exemple sur mon Compass 4xe, sur les mêmes trajets, effectués dans des condition de roulage similaires, j'avais entre 40 et 45 km d'autonomie à l'hiver 2022-2023, environ 50km au printemps 2023 et plus de 55 en plein été 2022 et 2023; actuellement je suis revenu vers les 45km, et même moins pendant les jours très froids qu'on a eu il y a quelques semaines.

 

C'est pour ces raisons que je pense que ma fourchette de 25-30% à 10 ans, certes établie un peu "à la louche", ne doit pas être très éloignée de la réalité; mais il est vrai que que ça peut pas aussi mal varier en fonction du nombre de km parcourus, cf les les 100000km à 6 ans ou 160000km à 8 ans annoncés par des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grande autonomie en électrique entraîne aussi parfois une faible  utilisation du moteur , qui peut être même néfaste  en hybride / diesel .

Sinon toujours très satisfait de mon 220 D même si ce dernier m a fait une nouvelle farce avec le toit ouvrant qui ne veut plus se fermer ,c est  la 2 eme fois que cela se produit et cela nécessite une visite au garage pour passage à la valise .Par ailleurs j’attends la livraison pour fin mars d une classe A 180 Amg pour madame, affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 20:53, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@hulky3 comme je n'ai pas retrouvé plusieurs études détaillant la perte de capacité à 10ans, j'ai seulement extrapolé des données communiquées par des possesseurs de PHEV après quelques années d'utilisation(*), avec des infos constructeurs concernant les prises en charge sous garantie(*), ainsi que des infos générales concernant les batteries au lithium sur cet excellent site.

 

(*)La perte de capacité est assez nette la première année (par exemple un SoH passé de 100 à 94%), mais plus faible -et non linéaire- ensuite. Par ailleurs, beaucoup de constructeurs utilisent pour la garantie les valeurs de 70% minimum à 8 ans.

 

@Epicure06: ton message donne à penser que tu compares 2 choses différentes: la baisse de la capacité disponible lorsque la température baisse (et au passage, pour perdre 30% il faut arriver à des températures très négatives), baisse qui disparaît quand la température remonte(**), et la perte (définitive, celle-là) de capacité avec le temps -et l'utilisation de la batterie-. Par ailleurs, comme je l'ai indiqué plus haut, la perte de capacité n'est pas du tout linéaire, donc je pense que parler de 3%/an n'a pas vraiment de sens.

 

(**) par exemple sur mon Compass 4xe, sur les mêmes trajets, effectués dans des condition de roulage similaires, j'avais entre 40 et 45 km d'autonomie à l'hiver 2022-2023, environ 50km au printemps 2023 et plus de 55 en plein été 2022 et 2023; actuellement je suis revenu vers les 45km, et même moins pendant les jours très froids qu'on a eu il y a quelques semaines.

 

C'est pour ces raisons que je pense que ma fourchette de 25-30% à 10 ans, certes établie un peu "à la louche", ne doit pas être très éloignée de la réalité; mais il est vrai que que ça peut pas aussi mal varier en fonction du nombre de km parcourus, cf les les 100000km à 6 ans ou 160000km à 8 ans annoncés par des constructeurs.

 

Non, je ne confonds pas baisse de capacité de la batterie avec l'âge et la baisse due à la température.

Je dis simplement qu'elle peuvent se superposer et faire donc encore plus chuter l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que l'usure est plus limitée sur les PHEV (moins forte puissance de charge et usage mixte). Donc minerais plutôt sur un petit 20% en 10 ans...

Mais on peut en débattre à l'infini.

Donc 70 km c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour cette info intéressante, et somme toute plutôt rassurante => j'espère que tu ne vois pas d'inconvénient, @Electrotech, à ce que je mette un lien vers cet article dans la topic que j'ai ouvert (il y a déjà longtemps) concernant les batteries des (PH)EV.

 

Cependant, 2 choses me "titillent" un peu:

- sur le site mentionné comme auteur de l'étude, je n'ai pas trouvé l'article original (ai-je mal cherché?)

- j'aurais aimé avoir plus de détails sur la méthodologie employée (d'où ma remarque précédente), car si partir des données recueillies auprès des vrais utilisateurs semble a priori une bonne idée, en réalité les résultats sont étroitement dépendants de l'échantillon de test utilisé (cf les règles appliquées par les chercheurs de toutes disciplines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre "pub"  https://www.automobile-magazine.fr/flottes/article/41207-voitures-hybrides-vs-electriques-lesquelles-usent-le-plus-vite-leur-batterie

 

Sur mon ancienne hybride rechargeable pas de diminution flagrante du SoH les premières années, alors qu'en 100% électrique, je constate que pour un temps de charge identique, cela affiche + 50/51% au lieu de 48% en fin de charge en à peine 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:23, KikouC5 a dit :

Hier je suis remonté du midi 80% d'autoroute à 135 Kms/h la plupart du temps, la batterie était vide au départ se rechargeant un peu par moment, résultat 7.7 l pour  100 kms. j'étais surpris.

Sinon après 21000 kms j'ai une moyenne de 3.8 L avec le 400e 

Bonjour KikouC5,

 

Ton expérience avec la GLC 400 E m'intéresse. J'hésite entre la version 300 DE et la 400 E.

 

J'aimerai connaître, si tu as les chiffres, la consommation batterie vide en milieu urbain et sur long trajet.

 

Est-ce que le 7,7 litres au 100 km et toujours tenable, sans chercher à battre un record d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 13:06, Rodj a dit :

Bonjour KikouC5,

 

Ton expérience avec la GLC 400 E m'intéresse. J'hésite entre la version 300 DE et la 400 E.

 

J'aimerai connaître, si tu as les chiffres, la consommation batterie vide en milieu urbain et sur long trajet.

 

Est-ce que le 7,7 litres au 100 km et toujours tenable, sans chercher à battre un record d'autonomie.

Bonjour rodj. Batterie vide.... 250 kms dont 200 d autoroute. 7.8 litres avec le 400e. Vitesse reglementaire evidement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 21:26, autrementpro a dit :

Bonjour rodj. Batterie vide.... 250 kms dont 200 d autoroute. 7.8 litres avec le 400e. Vitesse reglementaire evidement

 

 

Avec 7.8L/100 sur un trajet comme ça, on est plus près des 190g de CO²/km que sur des 19g homologué sur cette bagnole !

 

Du coup ensuite, il te faut parcourir  au moins 2250Km sans dépasser les 19g/km pour rétablir la balance et ainsi être en "phase" avec les valeurs d'homologations du produit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 18:30, boella a dit :

 

Avec 7.8L/100 sur un trajet comme ça, on est plus près des 190g de CO²/km que sur des 19g homologué sur cette bagnole !

 

Du coup ensuite, il te faut parcourir  au moins 2250Km sans dépasser les 19g/km pour rétablir la balance et ainsi être en "phase" avec les valeurs d'homologations du produit 😉

Bonjour,

 

peut-être que je me trompe, mais si ce kilométrage (2250) est calculé pour 19g/km, il me semble que ça veut aussi dire 118km (2250/19) à 0g?; et avec un hybride rechargeable on a vite fait d'atteindre cette valeur.

On en revient donc toujours à la même problématique: pour le CO2, un PHEV est intéressant si on roule beaucoup en pur EV (ce qui implique d'avoir la possibilité -et de le faire réellement- de recharger aussi souvent que possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:18, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

peut-être que je me trompe, mais si ce kilométrage (2250) est calculé pour 19g/km, il me semble que ça veut aussi dire 118km (2250/19) à 0g?; et avec un hybride rechargeable on a vite fait d'atteindre cette valeur.

On en revient donc toujours à la même problématique: pour le CO2, un PHEV est intéressant si on roule beaucoup en pur EV (ce qui implique d'avoir la possibilité -et de le faire réellement- de recharger aussi souvent que possible).

 

 

Le niveau d'exigence d'un "PHEV" va un peu au delà du simple intérêt de l'utilisateur, il se doit d'être un minimum "raccord" avec le niveau de CO² pour lequel il est validé/certifié.

 

Un SUV "PHEV" de 2 tonnes qui rejette autour des 160-170g (en moyenne tous trajets confondus) alors qu'il est vendu pour 19g, c'est un problème non ?!

 

Surtout lorsqu'en parallèle on prétend interdire des petites bagnoles thermiques (très modestes) qui elles, en rejette 130-140g.

 

PS: les chiffres (entre 6.5 et 7.5L/100 en moyenne donc 160-170g) je ne les invente pas, ils sont fournis par les utilisateurs objectifs de "PHEV" de la section.

 

 Je ne parle ni des "Ayatollahs" de la conso aux ras des pâquerettes, ni des utilisateurs qui ne rechargent qu'une fois par semaine !

 

Ca fait des mois (voir des années) que je me coltine avec des mecs comme toi (il y en a eu beaucoup avant et il y en aura beaucoup après), reste qu'à ce jour il y en a aucun qui a pu "justifier" d'une conso moyenne à 19g/km.

 

D'ailleurs j'en profite pour lancer un challenge :

 

Que celui qui se rapproche de cette valeur (sur la durée d'un contrat donc entre 24 et 48mois) nous poste une photo de sa conso moyenne sur le forum.

 

Allez je vais être sympa, on multiplie cette valeur (19g) par 4 (donc 76g), postez moi une photo d'une conso moyenne (sur la même période) à moins de 76g/km et ce sera déjà pas mal 😇

 

Si d'aventure quelqu'un y arrivait, ça voudrait dire qu'il s'est trompé d'achat et qu'un petit "PHEV" (voir un "micro-hybridé") de 70-90cv aurait largement suffit à son utilisation.

 

A vous de jouer 😂

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

Le 11/03/2024 à 17:32, boella a dit :

 

Le niveau d'exigence d'un "PHEV" va un peu au delà du simple intérêt de l'utilisateur, il se doit d'être un minimum "raccord" avec le niveau de CO² pour lequel il est validé/certifié.

 

Un SUV "PHEV" de 2 tonnes qui rejette autour des 160-170g (en moyenne tous trajets confondus) alors qu'il est vendu pour 19g, c'est un problème non ?!

.../...

 

je crois que sur le fond nous sommes d'accord sur certaines choses, en particulier sur le fait que la norme actuelle d'évaluation du CO2 est beaucoup trop favorable aux PHEV. D'ailleurs l'UE a entrepris une réflexion sur ce sujet, en exigeant des constructeurs la remontée des information de charge et kilométrage de ces véhicules => je pense que cette norme va être pas mal durcie.

 

Après, on revient toujours à la même problématique, que je rappelais dans mon message précédent: le ratio km en pur EV vs km en hybride.

Par exemple mon Compass, qui fait à peine moins de 2 tonnes, fait 2/3 de son kilométrage annuel en pur EV, 20% en hybride sur autoroute (env 7,2L/100), et le reste sur RD/RN/voies express (env 5L/100). Je ne sais pas comment traduire ça en quantités de CO2, mais "intuitivement" je pense que le bilan global est largement plus favorable qu'avec n'importe quelle motorisation thermique ou hybride simple.

 

Et bien sûr il reste les avantages de pouvoir rouler en zéro émission en ville et de disposer au besoin de la traction intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:13, Oooooops a dit :

Bonjour,,

 

je crois que sur le fond nous sommes d'accord sur certaines choses, en particulier sur le fait que la norme actuelle d'évaluation du CO2 est beaucoup trop favorable aux PHEV. D'ailleurs l'UE a entrepris une réflexion sur ce sujet, en exigeant des constructeurs la remontée des information de charge et kilométrage de ces véhicules => je pense que cette norme va être pas mal durcie.

 

Après, on revient toujours à la même problématique, que je rappelais dans mon message précédent: le ratio km en pur EV vs km en hybride.

Par exemple mon Compass, qui fait à peine moins de 2 tonnes, fait 2/3 de son kilométrage annuel en pur EV, 20% en hybride sur autoroute (env 7,2L/100), et le reste sur RD/RN/voies express (env 5L/100). Je ne sais pas comment traduire ça en quantités de CO2, mais "intuitivement" je pense que le bilan global est largement plus favorable qu'avec n'importe quelle motorisation thermique ou hybride simple.

 

Et bien sûr il reste les avantages de pouvoir rouler en zéro émission en ville et de disposer au besoin de la traction intégrale.

 

Je ne vais pas me lancer dans des calculs aussi alambiqués qu'approximatifs (d'autant plus que tu ne donnes pas le kilométrage annuel), mais une chose est sûre et certaine : tu es loin de la valeur (en CO²/km) pour laquelle la bagnole a été homologuée 😉

 

C'est toujours la même histoire avec les puristes de "PHEV", les chiffres qu'ils donnent (même les plus "optimaux", ce qui est loin d'être le cas de la majorité des utilisateurs de ces produits), sont pourtant bien supérieurs aux valeurs officielles !

 

Ensuite inexorablement, vient l'argument qui se veut ultime à savoir : "le bilan global est largement plus favorable qu'avec n'importe quelle motorisation thermique"...

 

Tu parles d'une victoire !

 

Encore heureux qu'un "PHEV" consomme moins (en moyenne) qu'une auto thermique équivalente :pt1cable:

 

Mais là on ne rigole plus (d’où le niveau d'exigence dont je parle plus haut), on parle d'un produit qui est homologué avec des valeurs que même les utilisateurs les plus strictes n'arrivent jamais à obtenir.

 

Après si cela vous convient déontologiquement, grand bien vous fasse, moi j'appelle ça une escroquerie pure et simple.

 

Quand tu en arrives à interdire une Clio 1.2 essence de rouler sur nos routes, alors qu'en même temps tu autorises un GLE 53 AMG HYBRID 4MATIC+ (544cv/3Tonnes/120.000€/29g/km), faut se poser des questions non ?!

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des consommations ou du CO2 mesurés pour l'homologation est le même pour tous les types de véhicules !

On sait très bien que ces relevés sont purement fictifs...

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 19:20, clubachat a dit :

Le problème des consommations ou du CO2 mesurés pour l'homologation est le même pour tous les types de véhicules !

On sait très bien que ces relevés sont purement fictifs...

😇

 

Oui, à ceci près toutefois :

 

Un GLC 220d ou un X3 20d consomme environ 20% de plus que la valeur constructeur annoncée, alors qu'un "PHEV" voit sa conso réelle multipliée par 3 (voir 4)...

 

Bref ça n'est pas exactement le même "level" dans la notion du fictif !

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve très agréable cette voiture en PEHD diesel. Très bonne autonomie, très agréable à conduire.

Concernant la consommation, voici mes données depuis l'origine.

Sur 38878 km, 15610 en électrique avec une conso de 4,3 l/100 km et 8,4 kWh/100 km.

Je me moque un peu de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avec un GLC diesel sur le rejet de CO2 global, ou si le constructeur ment sur les données dans sa documentation.

Je vois simplement que lors de mes déplacements en ville, je ne rejette aucun gaz ou particules fines et ça on ne l'a pas avec un moteur thermique.

 

Screenshot_20240314_163316_Mercedes me.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car la distance en électrique est surévaluée. En effet, en thermique, dès que tu es en roue libre, c'est considéré comme de l'électrique.

Il faut plutôt tabler sur 30 kw.h/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.4KW/h (Xtophe44), puis 21KW/h (Electrotech) et pour finir 30KW/h (Hulky3)...

 

D’où la conso réelle multipliée par 3 ou 4 dont je parlais plus haut 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n est pas vraiment de savoir si je suis pollueur ou pas avec un phev ... plus qu avec un diesel par exemple.. ..

Mais dans certains cas. Le monde de l entreprise par exemple. Un autre mode de déplacement qu avec un phev ou elec induit de telles pénalités. Poids,malus, tvs. Carte grise... que la logique même de choisir une technologie propre à ces besoins disparaît, tellement elle devient confiscatoire. 

Alors oui.... pour ma part... le phev est une heresie écologique pour le grand rouleur que je suis.... mais suis je réellement le seul responsable de mes choix?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...