Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

aaaaah ben VOILA une bien belle "innovation"....avec une vraie direction (j'entends: qui donne du ressenti et pas démultipliée à mort) et des suspats + BAR "qui vont bien.....on pourra peut etre pas jouer à la plus longue kékette vs Astra OPC et Leon R.....mais au moins ça serait plaisant à mener! :)

 

 

 

jannot2607.gif.bf4ac65e4c37121e6c3422b09997bddc.gif

 

oui merci VW de nous mettre un autobloc électronique qui freine la roue "folle"...

 

fô vraiment rien y connaitre pour aduler de tels systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

T'a rien capté :D

 

Et pour cause. Développé par la firme Haldex, ce système constitué d'un embrayage multidisque à bain d'huile fait du sur-mesure : il reste ouvert en entrée de virage pour faciliter l'inscription de la voiture, mais se bloque lorsque le conducteur réaccélère en sortie, afin de garantir la motricité et retarder l'apparition du sous-virage. En effet, le couple transmissible par les roues motrices est proportionnel à la charge verticale qui leur est appliquée. Or la force centrifuge charge la roue extérieure et déleste l'intérieure. Dans ce contexte un différentiel bloqué permet donc de passer plus de couple sur la roue extérieure et de ce fait aide la voiture à tourner.

 

EDIT : c'est bien un autobloquant piloté comme le M variable chez BMW sur la gamme Motorsport

http://www.auto-innovations.com/actualite/2067.html

 

La Volkswagen Golf VII, en version GTI, sera dotée d’un différentiel à glissement limité à pilotage électronique sur l’essieu avant. Ce dispositif, appelé VAQ (Vorderachs Quersperre), est constitué d’un système multidisque à bain d’huile commandé par un actionneur électromécanique. Le programme électronique limitera le sous-virage en sortie de virage et travaillera en liaison avec le système de freinage s’il est nécessaire de réduire la force motrice de la roue intérieure pour générer ainsi un vecteur de couple,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

jannot2607.gif.d8c5e4317627172bce0fcb641db373b8.gif

 

oui merci VW de nous mettre un autobloc électronique qui freine la roue "folle"...

 

fô vraiment rien y connaitre pour aduler de tels systèmes

Frog, idem à lui meme...regarde, un forumeur avec une BMCW comme avatar t'a expliqué ce que ton petit cerveau de grenouille n'arrive pas à comprendre.

On parle pas du XDS qui oui est de la m***....d'ailleurs chez BMW on a remplacé le DGL sur la Mini par un tel systeme aragorn66.gif.a81f35a0ab769e62044e6f1afe57dcf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

T'a rien capté :D

 

Et pour cause. Développé par la firme Haldex, ce système constitué d'un embrayage multidisque à bain d'huile fait du sur-mesure : il reste ouvert en entrée de virage pour faciliter l'inscription de la voiture, mais se bloque lorsque le conducteur réaccélère en sortie, afin de garantir la motricité et retarder l'apparition du sous-virage. En effet, le couple transmissible par les roues motrices est proportionnel à la charge verticale qui leur est appliquée. Or la force centrifuge charge la roue extérieure et déleste l'intérieure. Dans ce contexte un différentiel bloqué permet donc de passer plus de couple sur la roue extérieure et de ce fait aide la voiture à tourner.

 

EDIT : c'est bien un autobloquant piloté comme le M variable chez BMW sur la gamme Motorsport

http://www.auto-innovations.com/actualite/2067.html

 

La Volkswagen Golf VII, en version GTI, sera dotée d’un différentiel à glissement limité à pilotage électronique sur l’essieu avant. Ce dispositif, appelé VAQ (Vorderachs Quersperre), est constitué d’un système multidisque à bain d’huile commandé par un actionneur électromécanique. Le programme électronique limitera le sous-virage en sortie de virage et travaillera en liaison avec le système de freinage s’il est nécessaire de réduire la force motrice de la roue intérieure pour générer ainsi un vecteur de couple,

 

 

t'as encore du lait derriere les oreilles tôa, c marqué en aussi gros que tes lunettes ange.gif.16fa509dfc99634227ff432601f17e69.gif

 

xds amélioré (SURTOUT LES TERMES TECHNIQUES DESCRIPTIFS... MARKETING) épicétou, épi surtout comportement typé VAG au tournant.

 

jap.gif.9845c92b0b089e00ecef6b21d7a82463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Frog, idem à lui meme...regarde, un forumeur avec une BMCW comme avatar t'a expliqué ce que ton petit cerveau de grenouille n'arrive pas à comprendre.

On parle pas du XDS qui oui est de la m***....d'ailleurs chez BMW on a remplacé le DGL sur la Mini par un tel systeme aragorn66.gif.5de7193f3b8259817419c5435174c607.gif

 

 

le DGL de la Mini était pourri, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

t'as encore du lait derriere les oreilles tôa, c marqué en aussi gros que tes lunettes ange.gif.664d3506a6a5eee1a285372e717df831.gif

 

xds amélioré (SURTOUT LES TERMES TECHNIQUES DESCRIPTIFS... MARKETING) épicétou, épi surtout comportement typé VAG au tournant.

 

jap.gif.c8cf870dd6bab84138685165e187b969.gif

 

 

Relis avec le doigt :

 

-différentiel à glissement limité à pilotage électronique.

-embrayage multidisque à bain d'huile

-il reste ouvert en entrée de virage pour faciliter l'inscription de la voiture, mais se bloque lorsque le conducteur réaccélère en sortie

-Le programme électronique limitera le sous-virage en sortie de virage et travaillera en liaison avec le système de freinage s’il est nécessaire de réduire la force motrice de la roue intérieure pour générer ainsi un vecteur de couple

 

Autrement dit c'est un autobloquant continument variable comme celui monté sur les M3/M5/M6 (embrayage multidisque à bain d'huile), couplé au besoin avec la fonction freinage pour freiner la roue intérieure (effet vectoriel).

 

Extrait du dossier de presse M5 pour comparaison :

Maniabilité et agilité exceptionnelles grâce à un couple conique arrière innovant avec Différentiel M actif ; blocage piloté à embrayage multidisques permettant la répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière pour optimiser la traction et la stabilité de la voiture lors de changements de file dynamiques et à l’accélération en sortie de virage ; couple de blocage modulable entre 0 et 100 pour cent en fonction de la situation.

Le point important c'est embrayage multidisques, ça indique clairement qu'il n'y a pas que la fonction freinage mais également un pilotage de la répartition du couple entre les 2 roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

:D

 

sourit pas baytement, c juste un diff électro, ni + ni -

 

après si la lecture des brochures techniques marketing stimule Tevas, ça le regarde

 

il va bientôt me sortir que le touareg est équipé d'un 4x4 permanent gouverné par l'électronique...(sans parler de la version spéciale 4x motion)

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bref t'as tort surtout.....mais c'est pas graaaave grenouillette, ça arrive aux meilleurs ;)

 

 

 

y'a pas de diff méca, juste un diff électro.

 

ça commence à imprimer ? xav59500.gif.df748e450b918bb1dafdc5c7d027c079.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

y'a pas de diff méca, juste un diff électro.

 

ça commence à imprimer ? xav59500.gif.636bb1aeb77e28121e09b9cc108895f1.gif

 

 

y'a pas de mal à dire qu'on s'est trompé, tu peux même en sortir grandi..tiens regarde, tu as juste à copier-coller la phrase c'est cadeau fleur.gif.1a58180b456275e87842966dae022ee8.gif

 

"Ah oui vous avez raison je me suis trompé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Jamais vu de diff méca utiliser le système de freinage pour fonctionner (ou plutot pour palier à sa non fonctionnalité)

 

les faux 4x4 touareg ont aussi un embrayage multidisque huilé dans le bain, c un simple haldex retouché, les vrais touareg 4x4 (4x motion) ont un diff central entre autres

 

c pas grave si vous comprenez rien à rien, on verra bien face à une MRS Cup xav59500.gif.a7c0c41ec4330aeec8783f7b7dc24bfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Jamais vu de diff méca utiliser le système de freinage pour fonctionner (ou plutot pour palier à sa non fonctionnalité)

 

les faux 4x4 touareg ont aussi un embrayage multidisque huilé dans le bain, c un simple haldex retouché, les vrais touareg 4x4 (4x motion) ont un diff central entre autres

 

c pas grave si vous comprenez rien à rien, on verra bien face à une MRS Cup xav59500.gif.6518f2949c57891939c7f2a0cffa2c9a.gif

 

Dans ce cas les M3/M5/M6, toute la gamme Ferrari (système E-diff), La Nissan GTR (système ATTESA)...liste non exhaustive..n'ont pas de "vrai differentiel" (définition batracienne) puisque c'est du multidisque à bain d'huile aussiange.gif.4af4392af31712d34a533cbb3f44f888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun342fZ

Pour étre monter dans cette gti à Paris, c'est une merveille!love.gif.e8ef947c142cf7ac8da6945b592db4ea.gif

 

 

 

Genre? juste monte a l'intérieur? fallait test pour dire ça nn?lol.gif.93feec10becfeb7ba7e4f1ff30d70864.gif... na je rigole je suis just jaloux...dommage que paris est trop loin..et que j'ai pas le temps..non.gif.aac4cdfc52bc0c646820eb6f702c673a.gif

 

Dite ? il y a la GTI pack performance au festival?

 

édit: j'ai entendue que dans ce "pack performance " il y aurra la 4RM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Dans ce cas les M3/M5/M6, toute la gamme Ferrari (système E-diff), La Nissan GTR (système ATTESA)...liste non exhaustive..n'ont pas de "vrai differentiel" (définition batracienne) puisque c'est du multidisque à bain d'huile aussiange.gif.2b30afc58c3c6ce0d553f0b09d103883.gif

 

 

ce n'est pas le multiCD qui est en cause, mais bel et bien le fonctionnement électro et l'intervention des freins pour freiner la roue intérieure.

 

épi c d'la sacréee merdasse nivô DA et tous les trucs de golfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun342fZ

Rhaaaa, je viens de rentre chez moi ,et la surprise..une invitation en avant première pour allez test golf 6... c'est déjà pas mal..lol.gif.69368630b345447d62e2e62c0487f248.gif

 

 

Rhoaa, j'ai test la sirocco R..je crois que je vais la prendre love.gif.b72eb6ef528cfeccc1531a5c5b46d0bb.giflove.gif.b72eb6ef528cfeccc1531a5c5b46d0bb.gif ,j'ai pas trop le chois ,j'ai pas de voiture pour le moment... bref j'attendrai la gti ed40cry.gif.944cfee36729fe9cc260c8891a193619.gif

love.gif.7367f3e1989c46d9bfbb9dcf25e70f02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Rhaaaa, je viens de rentre chez moi ,et la surprise..une invitation en avant première pour allez test golf 6... c'est déjà pas mal..lol.gif.05bedda80886b66023e7b89d69f42134.gif

 

 

Rhoaa, j'ai test la sirocco R..je crois que je vais la prendre love.gif.9488998a9d003c95af6445d75fc040eb.giflove.gif.9488998a9d003c95af6445d75fc040eb.gif ,j'ai pas trop le chois ,j'ai pas de voiture pour le moment... bref j'attendrai la gti ed40cry.gif.ffee6f520182341b64586d06edf158ce.gif

 

 

la m135 est dispo, et t'en auras + pour ton fric

love.gif.5aac2a82897cecc82dc437fd508803dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun342fZ

J'aime pas la carrosserie..je préfère la coupé...c'est moche..et trop chère..

 

 

 

 

ps: je ne suis pas riche ,je profiter juste de la vie..;tant que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'aime pas la carrosserie..je préfère la coupé...c'est moche..et trop chère..

 

 

 

 

ps: je ne suis pas riche ,je profiter juste de la vie..;tant que je peux...

 

 

 

prends une gtd alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun342fZ

Courroie ,apparemment...

 

Par contre je voudrais bien voir les photos de cette GTI performance...

 

@Frogzy: se je prends une GTD ,j'aurai trop de choses a modifié.. en plus je me voie mal retourne sur une diesel en sortant d'une essence..le pire je ne fait même pas 10000 km par ans...

 

En plus je trouve le/la Scirocco R sexy love.gif.8228b190c5c195483995fc8ede4e19fd.gif , et ont ne voie pas tout les jours en version R...par contre les gtd ,gti et golf r ou les bmw et audi,porche,mercedes...ont voie tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 6 GTI c'est une chaine (oui avec une grosse de merde de tendeur qui lache sur les modéles 2009 et vous laisse avec un moteur complet a changer et une grosse partie de la facture sur le dos..... merci VW pfff.gif.16822a0b210e1f5d07249e4183cda05f.gif)

Golf 6 GTI éd35 c'est une courroie, c'est le moteur de la golf 5 GTI...étonnant :D

idem pour golf R c'est le moteur de la Golf 5 GTI avec courroie...étonnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie ,apparemment...

 

Par contre je voudrais bien voir les photos de cette GTI performance...

 

@Frogzy: se je prends une GTD ,j'aurai trop de choses a modifié.. en plus je me voie mal retourne sur une diesel en sortant d'une essence..le pire je ne fait même pas 10000 km par ans...

 

En plus je trouve le/la Scirocco R sexy love.gif.d914a9369b72dca5fb716ebb501f44f4.gif , et ont ne voie pas tout les jours en version R...par contre les gtd ,gti et golf r ou les bmw et audi,porche,mercedes...ont voie tout les jours...

 

 

Au Luxembourg, il y en a plein des Scirocco R aussi jap.gif.e593920a65ff2b872d13d96e3c319b3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun342fZ

Courroie ,apparemment...

Par contre je voudrais bien voir les photos de cette GTI performance...

@Frogzy: se je prends une GTD ,j'aurai trop de choses a modifié.. en plus je me voie mal retourne sur une diesel en sortant d'une essence..le pire je ne fait même pas 10000 km par ans...

En plus je trouve le/la Scirocco R sexy love.gif.0f1f239820a08eb53e045b8580f45566.gif , et ont ne voie pas tout les jours en version R...par contre les gtd ,gti et golf r ou les bmw et audi,porche,mercedes...ont voie tout les jours...

 

Au Luxembourg, il y en a plein des Scirocco R aussi jap.gif.9737474e181dd6f5e18763774dffe8db.gif

 

 

 

 

Vui mais seulement se tu roule plus au nord ;) .Bref ont ne voie pas tout les jours sur la route..que golf R ben ont voie tout le temps ..

 

Alors des nouvelles de cette GTI Performance (photos?) Ou niveaux carrosserie ça sera pareil que la GTI de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressé par la gti Stef ?

 

 

C'est la crise.. et puis écopastille tarif 2013 tout çaalpinab10.gif.3c0eda7100acaea5600d0fcc68fbde49.gif

 

Oui elle m'intéresse..et toi, que fais tu ici ? :D

Y'a pas mal de BMistes ici !cvieri59.gif.cae3c07e9dd9c83289ee5335b8b9e970.gif

 

 

La GTI sera donc en concurrence avec la 125i M Sport... A savoir si elle sera beaucoup moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...