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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Tev237SJ

 

 

Bonsoir,

 

J'étais au salon aujourd'hui et j'ai justement posé la question: S3 moteur EA 113

 

 

Etonnant qu'il garde le même nom étant donné tous les changements... Entre les 8 injecteurs et le collecteur d'éch monobloc avec le haut moteur...

 

 

 

En tout cas pas aux minettes en mini jupes...

Une personne qui s'occupe exclusivement de la présentation de la Sportback et de la S3.

Mais je doute également car ce bloc commence à dater.

De tout façon si on veut des réponses aux questions techniques, il faut aller au salon pendant les journées presse.

 

 

D'après le dossier de presse, le moteur de la nouvelle S3 est "start from scratch" (tout nouveau)

 

The long-stroke 2.0 TFSI in the Audi S3 has been developed from scratch. The only thing it has in common with its predecessor, which was named Engine of the Year five times in a row between 2005 and 2009, is its displacement of 1,984 cc (bore x stroke 82.5 x 92.8 millimeters [3.25 x 3.65 in]).

http://www.netcarshow.com/audi/2014-s3/

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Invité §Xaj778XF

Pour revenir au sujet de la 7 GTI

 

J'ai eu la chance de monter à bord et j'ai vu un interrupteur dans le petit vide poche à gauche du volant.

 

Biensur pas de réponse au salon. Quelqu'un a une idée?

 

P1020820.jpg

 

 

Un truc pour garder je ne sais quoi d'allumé en permanence, type feux de jour ou autre, sans la clef dans la poche ou qd le gars est en pause...

 

Ou last but not least, un coupe-circuit pour éviter de démarrer la voiture (avec la clef ds la poche de "Monsieur GTI" ) , défoncer le stand et rouler sur le public ébahi ;)

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Invité §alb244AC

Ou peut être que c'est pour allumer/éteindre les néons qui sont disposés au plafonnier des voitures exposées cyp.gif.611f2b32ad2ea24b96d6b8c7d11eabc1.gif

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Invité §ghn600rA

Ou bien soulever les mini jupes des hotesses...genre soufflet qui vient du sol ? :p

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Invité §Roa733zB

Volkswagen se fou vraiment de la gueule de ses clients... Clairement, ils veulent faire des économies à tous les niveaux, notamment en collant une pu..in de pédale d'accélérateur, c'est bas!

Si la Golf est intemporelle, elle se doit de respecter ses fondamentaux et faire des choix judicieux. Celui-ci n'en est pas un!

 

Je ne vois pas pourquoi après avoir usé quatre Golf je devrais revenir en arrière, avec ce type de pédale, d'un inconfort total...

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Invité §alb244AC

C'est vrai que moi aussi ça m'embête, j'aime bien ma pédale d'accélération articulé au plancher :/

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Invité §Reh370zT

Volkswagen se fou vraiment de la gueule de ses clients... Clairement, ils veulent faire des économies à tous les niveaux, notamment en collant une pu..in de pédale d'accélérateur, c'est bas!

Si la Golf est intemporelle, elle se doit de respecter ses fondamentaux et faire des choix judicieux. Celui-ci n'en est pas un!

 

Je ne vois pas pourquoi après avoir usé quatre Golf je devrais revenir en arrière, avec ce type de pédale, d'un inconfort total...

VW a pourtant communiqué la dessus lors de la présentation de la GVII jap.gif.daced0970323acf42fb919fc333b966f.gif

Ils ont modifié la forme et position des pédales pour un meilleur confort et pour une position plus naturelle.

 

Ça joue sans doute à quelques mm près mais ils l'ont justifié...

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Invité §tAD001Cy

C'est la plateforme MQB qui veut çà, pareil sur l'A3, Leon, et toutes les déclinaisons de la Golf, futur Touran compris. Un des représentant d'Audi l'avait signalé a Majorque lors des journées presse A3.

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Invité §Roa733zB

Rehs, ok... mais peu importe qu'ils justifient, la vraie raison est qu'une pédale au plancher coute beaucoup plus cher à produire qu'une pédale "aérienne". On va payer l'auto quasiment aussi cher, par contre, à force de standardiser, économiser sur les matériaux, les accessoires... leurs bénéfices seront nettement supérieurs à grande échelle.

 

Pas d'accord pour cautionner le "Daciaisme" du groupe VW. J'achète une Golf parce que c'est une Golf, avec ses avantages (confort, esthétisme sobre, habitabilité, performances, consommation, revente... etc). Mais s'ils en viennent à toucher les fondamentaux de l'auto, il faudra que le prix soit en conséquence... réduit!

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Invité §inv721XS

Hein quoi ? Ils ont osé mettre une pédale d'accélérateur suspendue comme sur une Dacia ?

Non mais VW .... Arrête de faire de la GTI. Ce n'est plus de ton âge.

La Golf pour papy ok, mais pas la GTi.

Faut pas déconner quand-même.

Enfin faudra quand-même vérifier sur le modèle définitif.

Tsss.... mais où va-t-on......

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Invité §inv105IK

En effet ça fait quand même un peu retour en arrière cette pédale... Je comprends pas pourquoi revenir à ça ?? pfff.gif.7d13befe3b0be5a48f9ebbe54175cc87.gif

 

Déjà que certains parlent et apprécient peu le semble-t-il retour à la courroie de distribution sur certaines moteurs de la Golf 7 normale (qui sur la 6 étaient à chaine)... C'est vraiment dommage tous ces petits détails peu perceptible mais ô combien importants !

 

Puis là même mettons de côté la Golf "normale", on parle d'un GTI. C'est quand même censé être l'image supérieure et sportive de la Golf, ils auraient donc pu au moins les mettre sur la GTI. Si ils tenaient à s'en séparer sur la "normale".

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Invité §Jul162cu

Rehs, ok... mais peu importe qu'ils justifient, la vraie raison est qu'une pédale au plancher coute beaucoup plus cher à produire qu'une pédale "aérienne". On va payer l'auto quasiment aussi cher, par contre, à force de standardiser, économiser sur les matériaux, les accessoires... leurs bénéfices seront nettement supérieurs à grande échelle.

 

Pas d'accord pour cautionner le "Daciaisme" du groupe VW. J'achète une Golf parce que c'est une Golf, avec ses avantages (confort, esthétisme sobre, habitabilité, performances, consommation, revente... etc). Mais s'ils en viennent à toucher les fondamentaux de l'auto, il faudra que le prix soit en conséquence... réduit!

Pourtant, la pédale aérienne est plus confortable, sur long trajet, c'est très appréciable.

 

La pédale articulée au plancher, je ne vois pas l'avantage, mais alors vraiment pas.

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Invité §alb244AC

Pour ma part, j'apprécie sentir la pédale sur toute la longueur du pied et non pas uniquement sur la pointe.

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Invité §Jul162cu

Justement, avoir une "planche" sous tout le pied n'a rien d'ergonomique.

C'est un non-sens.

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Invité §inv105IK

+1

 

Et personnellement je trouve cela moins fatiguant pour la cheville la pédale non suspendue !

Je trouve également que niveau dosage (sensibilité) c'est mieux.

 

Bref, la pédale au plancher était une évolution, là on revient en arrière. C'est regrettable. Après bon on s'y fera, vu qu'y a pas le choix... bah.gif.650b32695c2f21f97ccbf21cedbd62a3.gif

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Invité §auc848Xd

Volkswagen se fou vraiment de la gueule de ses clients... Clairement, ils veulent faire des économies à tous les niveaux, notamment en collant une pu..in de pédale d'accélérateur, c'est bas!

Si la Golf est intemporelle, elle se doit de respecter ses fondamentaux et faire des choix judicieux. Celui-ci n'en est pas un!

 

Je ne vois pas pourquoi après avoir usé quatre Golf je devrais revenir en arrière, avec ce type de pédale, d'un inconfort total...

 

Ils savent que leur clientèle est fidèle et que,malgré ce choix ils la venderont leur Golf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Pour ma part, j'apprécie sentir la pédale sur toute la longueur du pied et non pas uniquement sur la pointe.

 

C'est plus confortable,je confirme ;)

+1

 

Et personnellement je trouve cela moins fatiguant pour la cheville la pédale non suspendue !

Je trouve également que niveau dosage (sensibilité) c'est mieux.

 

Bref, la pédale au plancher était une évolution, là on revient en arrière. C'est regrettable. Après bon on s'y fera, vu qu'y a pas le choix... bah.gif.27276c51743fb1aae0968c7227d822f8.gif

 

 

Des fois, faut avancer son pied pour bien enfoncer la pédale antique. C'est difficile de bien "doser".

Pourtant,c'est une pédale électronique qu'ils ont mis sur cette GTI 7 ??? Perso,je la démonterai pour la remplacer par celle au plancher jap.gif.77288c42086b82ceb295e93413ba31da.gif

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Invité §inv721XS

Pourtant,c'est une pédale électronique qu'ils ont mis sur cette GTI 7 ???

Hein quoi ? Ce n'est plus un câble d'accélérateur sur la GTi ? Ça devient n'importe quoi chez VW.

En tout cas, la pédale non suspendue c'est clairement mieux pour conduire pieds nus.

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Invité §auc848Xd

Hein quoi ? Ce n'est plus un câble d'accélérateur sur la GTi ? Ça devient n'importe quoi chez VW.

En tout cas, la pédale non suspendue c'est clairement mieux pour conduire pieds nus.

 

Un câble ??? Mais il n'y a pas de papillon de gazs ? What the fuck ???

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Invité §Jul162cu

J'ai rarement vu autant d'invités "bizarres" sur les autres topic...

Ça donne super envie de rouler en Golf 7 GTI cyp.gif.bec7be2c9e8cbfe1eafe213b3e62f2d1.gif

 

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Invité §C-R303Rw

Je suis relativement d'accord avec eux, pour ma part je préfère également une pédale au plancher... jap.gif.cc674184038e5a00b39ec06d2fa2de9a.gif

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Invité §Hig326wJ

J'ai rarement vu autant d'invités "bizarres" sur les autres topic...

Ça donne super envie de rouler en Golf 7 GTI cyp.gif.ec7bda7e81e46101084bbfce0ecab665.gif

 

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+1

 

Beaucoup n'aime pas la Golf, mais tout le monde en parle.

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Invité §alb244AC

Euh perso je cherche pas une voiture de rally et il faut que ma femme puisse l'utiliser et avec des talons j'en doute :D

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Perso, je préfère aussi l'aérien, mais la "planche" reste confortable si elle n'est pas trop inclinée. Dans la TT, je ne trouve pas ça inconfortable. Ce qui n'est pas forcément que le cas des pédaliers de simulation comme le G25 par exemple.

 

D'après le dossier de presse, le moteur de la nouvelle S3 est "start from scratch" (tout nouveau)

 

The long-stroke 2.0 TFSI in the Audi S3 has been developed from scratch. The only thing it has in common with its predecessor, which was named Engine of the Year five times in a row between 2005 and 2009, is its displacement of 1,984 cc (bore x stroke 82.5 x 92.8 millimeters [3.25 x 3.65 in]).

http://www.netcarshow.com/audi/2014-s3/

 

Merci pour cette mine d'informations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Fre058DY

Ceux qui ont une G6 GTI et qui "tâtent" de la planche, il y a un "clic" en fond de planche lors d'une accélération franche pour rétrograder (boite auto).

 

Pas sûr que ce clic soit là avec cette pédale !

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Invité §auc848Xd

J'ai rarement vu autant d'invités "bizarres" sur les autres topic...

Ça donne super envie de rouler en Golf 7 GTI cyp.gif.8222c8bcb34b145e00bff7c62aa857b4.gif

 

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moi les 2 me vont....je réagis seulement aux "puristes" pour qui la pédale de gaz doit etre fixée au plancher ;)

 

Dès qu'elle "décolle" sa me va jap.gif.31b6858c7f18f660bab952d2a582ebc2.gif

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Invité §Xaj778XF

Ceux qui ont une G6 GTI et qui "tâtent" de la planche, il y a un "clic" en fond de planche lors d'une accélération franche pour rétrograder (boite auto).

 

Pas sûr que ce clic soit là avec cette pédale !

 

 

Le "click", c'est le kick-down, toutes les boites auto l'ont, s'il n'est pas analogique, il sera digital en fonction de la pression exercée, tu descends entre 1 et 2 rapports. (avec le bruit si génial du pot :D )

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