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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Bonjour,

Voilà, essieu arrière remplacé, 2 pneus neufs, payé 1, 157.00€ quand même.

Mesures de carrossage et pincement effectuées, tout OK.

Une bonne chose de faite, j'espère ne plus avoir de soucis.

Bonjour, des nouvelles du cc l'essieu AR sera dispo à partir du 8 Juin, bientôt mon tour...

 

jm

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Toujours les mêmes pneus bruyants à souhait ! et chers ...

 

 

Ben oui, malheureusement pour moi. Mébon, ce ne sont pas de mauvaises gommes, juste le bruit.

Ils ont permuté donc j'ai les nouveaux à l'avant et les moins nouveaux à l'arrière. En 28000km le repère d'usure en forme de X n'est pas encore atteint.

J'ai donc encore un peu de marge mais à surveiller de près !

 

Bonjour, des nouvelles du cc l'essieu AR sera dispo à partir du 8 Juin, bientôt mon tour...

 

jm

 

 

Tout comme pour moi, le garage a attendu 3 mois avant d'avoir la pièce.

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Bonjour

Dommage !!!! Erreur !!! Les nouveaux pneus DOIVENT TOUJOURS être montés à l arrière !!! Tous les manufacturiers et les fournisseurs de pneus insistent sur ce point.

Tu tapes " pneus neuf a arriere " et tu verras !!

 

On peut bien entendu permuter "avant - arrière" quand l usure est au tiers des plus usés mais pas plus...pour répartir l usure si on souhaite changer 4 pneus ensemble...

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Invité §ghi328ZJ

Bonjour

Dommage !!!! Erreur !!! Les nouveaux pneus DOIVENT TOUJOURS être montés à l arrière !!! Tous les manufacturiers et les fournisseurs de pneus insistent sur ce point.

Tu tapes " pneus neuf a arriere " et tu verras !!

 

On peut bien entendu permuter "avant - arrière" quand l usure est au tiers des plus usés mais pas plus...pour répartir l usure si on souhaite changer 4 pneus ensemble...

 

Tout dépend de l'usure de tes pneus ,dernièrement j'ai changé mes pneus avant usés et le monteur après vérification des arrières qui n'avaient que 11000 kms , a mis les neufs à l'avant .

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Bonjour

Dommage !!!! Erreur !!! Les nouveaux pneus DOIVENT TOUJOURS être montés à l arrière !!! Tous les manufacturiers et les fournisseurs de pneus insistent sur ce point.

Tu tapes " pneus neuf a arriere " et tu verras !!

 

On peut bien entendu permuter "avant - arrière" quand l usure est au tiers des plus usés mais pas plus...pour répartir l usure si on souhaite changer 4 pneus ensemble...

 

 

C'est bien ce que j'ai lu et entendu depuis 1 an ou 2, ceci dit, cela fait 41 ans que je conduis, j'ai régulièrement permuté avant-arrière sur plusieurs voitures, sans jamais rencontrer le moindre problèmes.

Je ne conduis plus comme un "paylote" non plus :o

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Sur mon daily je permutte a chaque changement de train été hiver

Conduite normale

Sur le v6 je met toujours les meilleurs a l'arrière

Sur le mouillé c'est mieux en conduite plus soutenue

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Quelqu'un a t'il déjà testé ce produit ECOFUEL, petit boitier qui connecté à la prise ODB permettrait d'économiser jusqu'à 30% de carburant, diesel ou essence ?

https://www.ebay.fr/i/26423766 [...] gLf6fD_BwE

Bonjour,

je te conseille plutôt d'investir dans un stage d'éco-conduite afin d'avoir le pied léger :D

C'est la seule solution pour économiser du carburant sans que le fonctionnement du moteur soit perturbé.

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Invité 6834

Salut, quel est le poids en flèche maxi (S) de l'attelage amovible : d'origine 72901-54P00-000 (c'est pour mon scros mais apparemment ce sont les mêmes)

 

Merci

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Hi

Pas trouvée avec cette référence...!

Souvent c est entre 45 et 75 kg ...

Pour nouveau Vitara = " TOW BAR DETACHABLE 1 For trailers and carrier systems, please order electric harness kit separately. Maximum vertical load 75 kg. Part No. 72901-86R00-000 "

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Salut, quel est le poids en flèche maxi (S) de l'attelage amovible : d'origine 72901-54P00-000 (c'est pour mon scros mais apparemment ce sont les mêmes)

 

Merci

 

 

Mon attelage est un SUZUKI d'origine, même référence que le tien. Le poids maxi est de 75kgs.

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Bonjour,

je te conseille plutôt d'investir dans un stage d'éco-conduite afin d'avoir le pied léger :D

C'est la seule solution pour économiser du carburant sans que le fonctionnement du moteur soit perturbé.

 

 

Merci je voulais juste me renseigner après avoir vu une vidéo du créateur qui vantait les mérites de son système.

Perso je consomme 5,2l/100 en moyenne, donc les conseils d'écoconduit ... :q

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Hi

Perso sur 11000 km...sans me priver (mais pratiquement pas de ville) 6,04 L/100 réels...

 

Sur mon dernier plein avec un parcours moitié petites routes et moitié autoroute j'arrive à 7,5l

Soit je suis une brute soit le rodage n'est pas fini :ange:

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Sur mon dernier plein avec un parcours moitié petites routes et moitié autoroute j'arrive à 7,5l

Soit je suis une brute soit le rodage n'est pas fini :ange:

 

Je suis entré 6,5 et 8l avec le même véhicule et je trouve ça résonable...

Ça varie en fonction des pneus, du trajet, de la météo et aussi de la qualité du carburant...

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Je suis entré 6,5 et 8l avec le même véhicule et je trouve ça résonable...

Ça varie en fonction des pneus, du trajet, de la météo et aussi de la qualité du carburant...

 

 

Pareil, pas mieux. :lol:

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Hi

Déjà, tu as une Allgrip...donc 1 demi litre en plus...après moitié autoroute...hé hé à combien ?

 

 

Ben régulateur à 135. Réglementaire quoi !

Bon sur les petites routes sinueuses avec du relief, j'aime bien le mode sport.

Sans forcement appuyer beaucoup. Mais j'aime bien le comportement.

Après tout si j'ai choisi le 1.4 c'est pour ses performances, par pour sa faible conso.

Sinon j'aurais pris un trois cylindres ou un diesel.

Bien que le diesel que j'avais avant faisait du 11 à 12 l sans appuyer.

Donc là, je ne suis pas traumatisé.

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Pareil, pas mieux. :lol:

vouais ...... et je suppose que la consommation est la moindre avec du SP 98 , c'est ce que j'ai constaté avec ma "mobylette" hier et avec un fonctionnement au moins égal à l'ancien SP 95 et bien sûr j'oublie le 95 E10 ........ sauf urgence et SP 98 introuvable ...... :jap: :jap: :jap::D:love:

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vouais ...... et je suppose que la consommation est la moindre avec du SP 98 , c'est ce que j'ai constaté avec ma "mobylette" hier et avec un fonctionnement au moins égal à l'ancien SP 95 et bien sûr j'oublie le 95 E10 ........ sauf urgence et SP 98 introuvable ...... :jap: :jap: :jap::D:love:

 

 

Hi

Je n ai jamais mis une goutte de E5 sp98...rien que E5 sp95 ou , des que c'est possible du E10 ... inutile de payer plus pour rien !! :jap:

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vouais ...... et je suppose que la consommation est la moindre avec du SP 98 , c'est ce que j'ai constaté avec ma "mobylette" hier et avec un fonctionnement au moins égal à l'ancien SP 95 et bien sûr j'oublie le 95 E10 ........ sauf urgence et SP 98 introuvable ...... :jap: :jap: :jap::D:love:

 

 

Je n'ai jamais mis de SP98 dans mon auto à l'occasion j'essayerais, mais je ne crois pas que ça changera quelque chose, ce qui pourrait faire changer quelque chose c'est que MOI je je change ma façon de conduire et que j'arrête de m'amuser avec ce moteur joueur, mébon pour le peu que je roule encore si il faut le faire à l'économie autant ne plus rouler. :ange:

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Je n'ai jamais mis de SP98 dans mon auto à l'occasion j'essayerais, mais je ne crois pas que ça changera quelque chose, ce qui pourrait faire changer quelque chose c'est que MOI je je change ma façon de conduire et que j'arrête de m'amuser avec ce moteur joueur, mébon pour le peu que je roule encore si il faut le faire à l'économie autant ne plus rouler. :ange:

 

 

Hello,

Jamais utilisé de SP98, toujours E10-Sp95 comme stipulé dans le maouel avec mon 1.6 VVT.

Conso moyenne calculée +/- 6.5 en roulant cool.

Je n'ai même jamais essayé de rouler à "l'arsouille" très longtemps.

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Je n'ai jamais mis de SP98 dans mon auto à l'occasion j'essayerais, mais je ne crois pas que ça changera quelque chose, ce qui pourrait faire changer quelque chose c'est que MOI je je change ma façon de conduire et que j'arrête de m'amuser avec ce moteur joueur, mébon pour le peu que je roule encore si il faut le faire à l'économie autant ne plus rouler. :ange:

comme tu connais bien les 2 roues , je tiens à préciser que mon moulin est un mono de 510 cc (alésage 95 mm et course de 72 mm ) sur moto d'enduro sortie neuve de 2007 avec les normes de l'époque en vigueur et dont l'usage général de 2018 consommait +/- 4.5 litres de SP 95 aux cents ..... RAS jusque cette année ou j'ai utilisé du SP 95 et du SP 96 E10 tout bètement dispo à la pompe ....... et la conso est montée d'un bon demi-litre ..... et quelques "pets" d'échappement aux rétrogradages ....... disparus depuis l'emploi récent de SP 98 , la différence de conso compensant la différence de prix , avec en plus l'agrément moteur ; moins "rapeux" ........... faudra qu'un jour j'essaye la "cassonade" ...... :D:love:

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Dans ma BM 1200 je mettais du 98 uniquement en été pour éviter le cliquetis par temps chaud, mais dans ton Husky il y a bien moins d'électronique que dans nos autos et là la qualité du carburant est primordiale!

 

Mais je l'ai dis et je le ferais, la prochaine fois que je fais le plein j'essayerai du 98 comme ça pour voir, mais ce ne sera pas pour tout de suite j'ai fait le plein hier.

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Hi

Les 2 roues, motos et surtout scooters nécessitent du E5sp98 ! ça c est absolument vrai !

Bonsoir,

mon expérience perso sera que ça dépend des moteurs ; faut essayer.....

ma Yam Tracer 900 fonctionnait mieux avec du SP98 mais mon Scoot Suz Burgman 650 actuel n'a aucun problème avec le SP95 ou E10 : Pourquoi payer plus cher (déjà que ce n'est pas donné :D )

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