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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité 6834

Salut, l'attelage d'origine suzuki est-il verrouillable à clé ?

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Bonjour, Hé cherche partout les différences au niveau du restylage mais je ne vois aucunes différences!?

Ce restylage change quoi concrètement (niveau meca et esthétique)

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Invité 6834

Non hélas ! Mais on doit pouvoir bricoler quelque chose dans ce sens...

 

 

C'est vraiment nul ce truc. Comment tu veux bricoler un truc ? Quelqu'un à une photo pour voir ce que l'on pourrait faire ?

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Bonjour, Hé cherche partout les différences au niveau du restylage mais je ne vois aucunes différences!?

Ce restylage change quoi concrètement (niveau meca et esthétique)

 

 

Bonjour

Je pense qu il te faut une consultation chez un ophtalmo ... :D ...

Si les éléments de carrosserie ne changent pas, il faut noter :

- nouvelle calandre, on ne peut pas la rater !!

- déplacement du radar avant (faut dire qu avant, il était caché derrière le logo de calandre)

- nouveaux feux arrières (même forme mais plus proéminents et partiellement à led)

- déplacement feu de recul et anti brouillard arrière...

- nouvelles jantes...

A l intérieur :

- garniture du haut de la planche de bord en matériau moussé

- nouvelles garnitures de siège

- nouveau design des compteurs...

- écran entre compteurs en couleur...

- nouvelles propositions de finition (dont accoudoir central avant dès le 2eme niveau)

Ce qui ne se voit pas :

Electronique :

- nouveaux équipements liés à la sécurité ...

Mécanique :

- suppression de la motorisation diesel et du 1.6 atmo

- apparition (momentanée) du 1.0 boosterjet à côté du 1.4 boosterjet

:jap:

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Invité 6834

C'est un attelage démontable sans outil, donc tu laisse ton porte vélo dessus, le gars l'emporte avec et c'est bon (il suffit de faire sauter la serrure du porte vélo au calme)... Je demandais si une serrure verrouillait la ferrure d'attelage ! C'est incompréhensible que ce ne soit pas d'origine ou en option sur l'attelage.

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Hi

Les 2 roues, motos et surtout scooters nécessitent du E5sp98 ! ça c est absolument vrai !

surtout si le moteur n'est qu'un monocylindre ..... avec balancier d'équilibrage , ce que n'ont pas les 4 cylindres idéalement équilibrés depuis quelques dizaines d'années ....... bref , je n'ai constaté cette différence que cette année avec l'apparition de nouvelles surfaces et pompes de distribution .et après lecture des divers manuels de 2 roues , la préconisation actuelle aussi recommande un indice de 95 minimum

Mon Vitara DDIS roulant tranquille au "diésel" avec une conso moyenne de 4.4 l/100 ,qui me satisfait amplement ..... je suppose que sur les récents moulins à essence , de par leur caractéristiques constructeur , la différence serait bien plus financière pour le même usage .....

:jap: :jap: :jap:

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C'est un attelage démontable sans outil, donc tu laisse ton porte vélo dessus, le gars l'emporte avec et c'est bon (il suffit de faire sauter la serrure du porte vélo au calme)... Je demandais si une serrure verrouillait la ferrure d'attelage ! C'est incompréhensible que ce ne soit pas d'origine ou en option sur l'attelage.

 

 

Hi

OK

C est une affaire propre à tous les attelages amovibles sans outil....

 

Il doit être possible de le sécuriser .... chaîne + cadenas après avoir soudé une sorte d oeil sur la partie du col ....

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Invité 6834

Pas du tout, la plupart des attelages rdso ont une serrure ! Pour un équipement vendu par la marque ce n'est pas top... Et souder quelquechose sur l'attelage c'est interdit mais mettre une chaine et se repiquer sur le trou à droite de l'attelage avec un cadenas c'est peut être une solution mais non efficace à mon avis.

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Pas du tout, la plupart des attelages rdso ont une serrure ! Pour un équipement vendu par la marque ce n'est pas top... Et souder quelquechose sur l'attelage c'est interdit mais mettre une chaine et se repiquer sur le trou à droite de l'attelage avec un cadenas c'est peut être une solution mais non efficace à mon avis.

 

Dans le cas du porte vélos, oui, c 'est la seule solution. Un bon cadenas type moto devrait faire l'affaire aussi bien qu' une serrure dédiée.

Pour ma part, je tracte une caravane munie d' un antivol, donc même si le gars deverouille la boule d'attelage, il ne pourra pas tracter car la boule restera bloquée sur le timon de la caravane.

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Invité 6834

Dans le cas du porte vélos, oui, c 'est la seule solution. Un bon cadenas type moto devrait faire l'affaire aussi bien qu' une serrure dédiée.

Pour ma part, je tracte une caravane munie d' un antivol, donc même si le gars deverouille la boule d'attelage, il ne pourra pas tracter car la boule restera bloquée sur le timon de la caravane.

 

 

 

Comment veux tu peux tu bloquer cette boule ?

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Invité 6834

La boule reste bloquée par l'antivol monté d'origine sur la caravane. (système ALKO).

 

 

 

Oui ça je sais bien mais je te demande quand il n'y a pas de caravane. J'ai peut être une idée pour bloquer cette boule : entrelacée une chaine autour de la quille qui va passer devant le système de déblocage et qui va se mettre dans l'anneau derrière avec un cadenas, le tout bien tendu J'attends ma voiture pour voir si mon porte vélo rentre dans le coffre et si ce ne fonctionne pas j'essaierai mon système

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Invité 6834

Dernière petite question, le véhicule démarre en 2 roues motrices ou en 4 lorsque l'on est en auto ?

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Oui ça je sais bien mais je te demande quand il n'y a pas de caravane. J'ai peut être une idée pour bloquer cette boule : entrelacée une chaine autour de la quille qui va passer devant le système de déblocage et qui va se mettre dans l'anneau derrière avec un cadenas, le tout bien tendu J'attends ma voiture pour voir si mon porte vélo rentre dans le coffre et si ce ne fonctionne pas j'essaierai mon système

 

 

 

Sans la caravane, effectivement, la boule reste sensible au vol … :( mais perso, je l'enlève dès que je ne tracte pas quelque chose. Cela se fait en 10s, et c'est plus rapide que de mettre un cadenas tel que tu l'envisages, sauf si tu laisses ton porte-vélos monté, auquel cas ton idée me semble effectivement la meilleure.

 

De plus, l'attelage est équipé d'une prise 13 broches nouvelle norme, et j'ai du acheter un adaptateur "13 vers 6+7" (dont est équipée ma caravane). Vu le prix, je ne le laisse pas sur l'attelage, donc j'enlève boule et adaptateur à chaque fois.

Ceci dit, vérifie la prise de ton porte-vélos. Si c'est une 6 broches, tu peux demander à ce que l'attelage en soit équipé, mais tu ne pourras tracter que des remorques porteuses.

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Invité 6834

Normalement il devrait rentrait dans le coffre de mon scross (pour quand je serais garé) mais ça va rentrer au mm !

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Dernière petite question, le véhicule démarre en 2 roues motrices ou en 4 lorsque l'on est en auto ?

 

 

Il en a déjà été question plus haut dans ce forum, mais je ne me souviens pas de la réponse exacte.

Il me semble qu'il démarre en 4, mais dans les essais que j'ai lu, il est écrit qu'en auto, il se met en 4 uniquement en cas de difficulté, perte de trajectoire, patinage ou autre...

Les spécialistes de ce forum vont sûrement te répondre plus précisément...

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Dernière petite question, le véhicule démarre en 2 roues motrices ou en 4 lorsque l'on est en auto ?

Bonjour,

Je confirme que la voiture passe en 4x4 à chaque démarrage, et s’y maintient plus ou moins longtemps suivant le style de conduite et les conditions d’adhérence.

 

Mon Vitara 1.6 VVT boite manuelle passe même en 4x4 au PM dès qu’on accélère ! (c’est surement différent sur une BVA).

Pour plus de précisions voir « Visualisation de l’activité du système AllGrip » page 1 de mon blog.

 

Il faudrait que je trouve le temps de faire une petite vidéo qui montre les interventions du AllGrip pour les différents modes, mais même en mode Auto le AllGrip est très actif, et pour gravir mes petites pentes en herbe (très humides en ce moment !) je ne prends même plus la peine de me mettre en mode Snow, la LED s’allume immédiatement et je n’ai pas de traces de patinage.

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Invité 6834

C'est impec ça le démarrage en 4 roues apporte un gros confort notamment aux démarrages croisement où l'on doit s'insérer rapidement.

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Invité §jco762aC

Bonjour tout le monde ,

Suite et fin du feuilleton usure prématurée des pneus . Changement essieu arrière sous garantie fait lundi , auparavant 4 pneus conti d'origine achetés sur internet dont 2 remboursés par SUZUKI FRANCE hors montage , merci a Mme Thomasson du SAV pour la prise en charge de mon dossier . Il n'y a plus qu'a espérer qu'il n'y aura plus aucun problème . Je garde toute ma confiance a SUZUKI .

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Bonjour,

 

Pour info (pour ceux qui font leur entretien eux-mêmes) :

 

- 2ème changement des plaquettes AV à presque 93.200 km, remplacées par des Brembo P76032 (# 34 € chez Yakarouler).

 

- Vérification des plaquettes AR d’origine : ½ usées (voir toutes les photos sur mon blog page 2).

 

 

Freins AR Vitara - 01.jpg

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bonjour,

@Berny4631: lorsque vous avez remplacé le liquide de freins, avez-vous aussi purgé le récepteur d'embrayage ? car je dois le faire et je suis tombé sur une vis de purge en plastique que j'hésite à forcer...

sinon pour les freins j'utilise la méthode par gravité: ça prend du temps mais c'est sans risque.

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bonjour,

@Berny4631: lorsque vous avez remplacé le liquide de freins, avez-vous aussi purgé le récepteur d'embrayage ? car je dois le faire et je suis tombé sur une vis de purge en plastique que j'hésite à forcer...

sinon pour les freins j'utilise la méthode par gravité: ça prend du temps mais c'est sans risque.

Tel un politicien embarrassé : « Très bonne question, merci de me l’avoir posée ! »

 

Effectivement Il y a quelques mois j’ai pourtant remplacé le liquide hydraulique d’embrayage de mon Gd Vitara (qui est pourvu d’un petit bocal spécifique à l’embrayage), … mais j’ai tout à fait zappé de regarder comment c’était foutu sur le nouveau Vitara !

En tout cas, lors de la purge effectuée sous garantie mon cc n’a fait que les freins (j’étais présent).

Le liquide d’embrayage est moins sollicité (pas de fortes températures), mais il faudra quand même que je regarde ça un de ces jours car il doit également (comme pour les freins) se charger d’humidité.

Je ferai un post quand j’aurai regardé …

 

Concernant la purge je suis très satisfait du système à dépression que l’on trouve chez AliExpress pour une petite dizaine d’€, mais il faut un compresseur à fort débit (avec une cuve).

 

https://fr.aliexpress.com/item/32924271482.html?spm=a2g0w.search0104.3.72.409c26e5ifj8d7&s=p&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_6_10065_10068_319_317_10696_10084_453_10083_454_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_expid=9dc62ba0-e4ba-4093-90a7-c0c0df8cd8c9-10&algo_pvid=9dc62ba0-e4ba-4093-90a7-c0c0df8cd8c9&transAbTest=ae803_3

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Bonjour,

 

Face au Duster dCi qui aurait ma préférence actuellement (mais uniquement si une BVA est proposé d'ici peu), les S-Cross et le Vitara me semblent aussi être de très bons véhicules, en terme Prix/Equipement/Comportement.

Seul hic : pas de diesel ici, mais BVA. Justement, quel type de BVA est montée sur ces 2 véhicules : classique à convertisseur?

Sur le S-Cross, il ne semble pas possible de l'avoir en 4x2 avec le 1.4: uniquement en 4x4 en version Style.

Sinon, en 4x2 en Privilège mais avec le 1.0!!

Et curieusement, sur le Vitara, toujours avec le 1.4, on peut l'avoir en version Style, en 4x2 et en Allgrip!!! Curieux…

 

Tout ça pour dire : qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont choisi pour leur véhicule en terme de fonctionnement, agrément, frein moteur, consommation, etc?

 

Merci.

. Alors que d'après le catalogue, ce seraitpossible sur le Vitara

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Invité 6834

BVA aisin à convertisseur 6 vitesses : la même que les anciennes peugeot (celles d'il y a 2 ans). Je t'ai répondu sur le forum duster perso j'ai fait le choix du scross plus agréable et moins "utilitaire" que le duster. Niveau remise tu as (enfin j'ai eu) 6500€ de remise soit 25500 en bva 1400 4x4 style avec peinture métal, garantie 5 ans et attelage amovible, carte grise et malus compris. On est vraiment pas loin d'un duster 4x4 avec bva, phares led, toit ouvrant, freinaage d'urgence, régul adaptatif et cuir en plus (j'en oublie peut être....)

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Invité §fan867oq

Hello,

 

Sur mon 1.4l boosterjet allgrip boite auto, je suis a 5.7l/100 a 80km/h(gps pas compteur) et 5.9l/100 a 110km/h toujours gps avec du sp98. Par contre, je suis passer en 170cv.

De chez moi a l'ile de Ré, il y a 580 km. Après être arrivé, l'ordinateur de bord me donnait encore plus de 200km d'autonomie. En gros un bon 800km avec un plein.

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Merci pour les réponses sur la BVA. Effectivement, ça semble pas mal au niveau consommation, et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est une bonne vieille boite classique à convertisseur, au lieu d'une double embrayage. Question fiabilité, je préfère.

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Merci pour les réponses sur la BVA. Effectivement, ça semble pas mal au niveau consommation, et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est une bonne vieille boite classique à convertisseur, au lieu d'une double embrayage. Question fiabilité, je préfère.

 

 

Oublié de demander : et d'une manière générale, au niveau Entretien du véhicule, les prix sont-ils corrects (révision)?

Bon Dimanche

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Hi

Ça, je ne sais pas encore !! Mais ça dépend du garage..... ça peut aller du simple au double selon le tarif horaire et l âge du capitaine..... pour moi, je sais que ça sera beaucoup moins cher que le cc Fiat que je fréquentais. ....

Il vaut mieux demander un devis avant de signer !!

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C'est impec ça le démarrage en 4 roues apporte un gros confort notamment aux démarrages croisement où l'on doit s'insérer rapidement.

 

Je dirais même que c'est indispensable, en 4x2 impossible de s'insérer et de démarrer correctement, on reste sur place et on attend que les 4x4 soient passés :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

 

Pour info (pour ceux qui font leur entretien eux-mêmes) :

 

- 2ème changement des plaquettes AV à presque 93.200 km, remplacées par des Brembo P76032 (# 34 € chez Yakarouler).

 

- Vérification des plaquettes AR d’origine : ½ usées (voir toutes les photos sur mon blog page 2).

 

 

Freins AR Vitara - 01.jpg

 

 

Salut Berny,

Et l'usure des disques, pas trop creusés ?

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