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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Salut Berny,

Et l'usure des disques, pas trop creusés ?

Salut Country,

 

Pour répondre à ta question :

 

- à l’AR RAS, les disques ne sont pratiquement pas marqués.

 

- à l’AV, depuis le premier changement de plaquettes où j’avais limé les disques, des petites collerettes de quelques dixièmes (peut être 5 max., mais je n’ai pas mesuré).

Comme d’habitude j’ai re-limé ces collerettes en faisant tourner les disques voiture sur chandelles (ESP et AllGrip neutralisés en débranchant la bobine du AllGrip, voir photo).

 

Par rapport à certaines voitures que j’ai eues, où il fallait presque changer les disques à chaque changement de plaquettes, je trouve que les disques du Vitara sont plutôt durs, ce qui est confirmé par l’état de mes limes et meules après l’opération.

On pourrait bien sûr dire que ce sont les plaquettes qui sont particulièrement tendres, mais compte tenu du kilométrage effectué avec mon style de conduite sur petites routes, ce n’est pas le cas.

 

 

 

Débranchement du connecteur AllGrip - 01.jpg

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Salut Country,

 

Pour répondre à ta question :

 

- à l’AR RAS, les disques ne sont pratiquement pas marqués.

 

- à l’AV, depuis le premier changement de plaquettes où j’avais limé les disques, des petites collerettes de quelques dixièmes (peut être 5 max., mais je n’ai pas mesuré).

Comme d’habitude j’ai re-limé ces collerettes en faisant tourner les disques voiture sur chandelles (ESP et AllGrip neutralisés en débranchant la bobine du AllGrip, voir photo).

 

Par rapport à certaines voitures que j’ai eues, où il fallait presque changer les disques à chaque changement de plaquettes, je trouve que les disques du Vitara sont plutôt durs, ce qui est confirmé par l’état de mes limes et meules après l’opération.

On pourrait bien sûr dire que ce sont les plaquettes qui sont particulièrement tendres, mais compte tenu du kilométrage effectué avec mon style de conduite sur petites routes, ce n’est pas le cas.

 

 

 

Débranchement du connecteur AllGrip - 01.jpg

 

 

Ok, merci ;)

 

C'est pareil pour moi, j'ai les plaquettes d'origine, à presque 70000 kms et elles peuvent encore faire pas mal de kms, pour les disques arrière ras et comme toi légère collerettes à l'avant.

 

A+

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Ok, merci ;)

 

C'est pareil pour moi, j'ai les plaquettes d'origine, à presque 70000 kms et elles peuvent encore faire pas mal de kms, pour les disques arrière ras et comme toi légère collerettes à l'avant.

 

A+

Salut Country,

 

Renseignement pour renseignement :

 

Est-ce que depuis la recharge de ta clim tu as constaté une amélioration significative de son efficacité ?

 

Ou est-elle dimensionnée d’origine au juste nécessaire, comme je le pense …

 

Ta réponse sera peut être plus étayée après la période de canicule ! …

 

A+

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Sur mon ddis de 2018 je trouve que la clim est particulièrement efficace,tout à l'heure ,voiture garée en plein soleil par 35 degrés,le rafraîchissement a été très rapide.

Peut-être que selon la motorisation le compresseur de clim est différent?

La couleur la voiture aide aussi ,la mienne est blanche

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Sur mon ddis de 2018 je trouve que la clim est particulièrement efficace,tout à l'heure ,voiture garée en plein soleil par 35 degrés,le rafraîchissement a été très rapide.

Peut-être que selon la motorisation le compresseur de clim est différent?

La couleur la voiture aide aussi ,la mienne est blanche

Idem pour le mien de Nov 2015 ......et aucune incidence sur la motricité et conso ......... en galactic grey silver ....... apparemment le moins visible quand c'est crade ..... sauf les chiures de piafs et le sable humide du désert .....

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Salut Country,

 

Renseignement pour renseignement :

 

Est-ce que depuis la recharge de ta clim tu as constaté une amélioration significative de son efficacité ?

 

Ou est-elle dimensionnée d’origine au juste nécessaire, comme je le pense …

 

Ta réponse sera peut être plus étayée après la période de canicule ! …

 

A+

 

 

Hello,

 

Oui, depuis ma recharge de clim, une nette amélioration.

 

En fait c'est une opération plus complète qu'une recharge, grâce à la machine qui fait la récupération de l'ancien gaz, de l'huile, mise à vide, traceur de fuite, charge d'huile et recharge de gaz, le tout sur un cycle automatique avec les préconisations des constructeurs.

 

A noter que, d'après le ticket donné par la machine, j'avais 85 grammes de gaz en trop (485g au lieu de 400), ce qui peut jouer dans le phénomène de détente du gaz et "freiner" la réfrigération.

 

D'après le garage, cela arrive parfois, car le "gonflage" du gaz à la chaine est parfois imprécis.

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Hello,

 

Oui, depuis ma recharge de clim, une nette amélioration.

 

En fait c'est une opération plus complète qu'une recharge, grâce à la machine qui fait la récupération de l'ancien gaz, de l'huile, mise à vide, traceur de fuite, charge d'huile et recharge de gaz, le tout sur un cycle automatique avec les préconisations des constructeurs.

 

A noter que, d'après le ticket donné par la machine, j'avais 85 grammes de gaz en trop (485g au lieu de 400), ce qui peut jouer dans le phénomène de détente du gaz et "freiner" la réfrigération.

 

D'après le garage, cela arrive parfois, car le "gonflage" du gaz à la chaine est parfois imprécis.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais que mon appréciation est suggestive, et il faudra que je mesure la température qui sort des aérateurs pour avoir une approche plus technique ...

Comme je vais faire pas mal de bornes ces jours-ci, je vais la mettre à dure contribution dès aujourd’hui !

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Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais que mon appréciation est suggestive, et il faudra que je mesure la température qui sort des aérateurs pour avoir une approche plus technique ...

Comme je vais faire pas mal de bornes ces jours-ci, je vais la mettre à dure contribution dès aujourd’hui !

 

De rien ;)

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Bonjour

Je pense qu il te faut une consultation chez un ophtalmo ... :D ...

Si les éléments de carrosserie ne changent pas, il faut noter :

- nouvelle calandre, on ne peut pas la rater !!

- déplacement du radar avant (faut dire qu avant, il était caché derrière le logo de calandre)

- nouveaux feux arrières (même forme mais plus proéminents et partiellement à led)

- déplacement feu de recul et anti brouillard arrière...

- nouvelles jantes...

A l intérieur :

- garniture du haut de la planche de bord en matériau moussé

- nouvelles garnitures de siège

- nouveau design des compteurs...

- écran entre compteurs en couleur...

- nouvelles propositions de finition (dont accoudoir central avant dès le 2eme niveau)

Ce qui ne se voit pas :

Electronique :

- nouveaux équipements liés à la sécurité ...

Mécanique :

- suppression de la motorisation diesel et du 1.6 atmo

- apparition (momentanée) du 1.0 boosterjet à côté du 1.4 boosterjet

:jap:

 

 

Merci de ta réponse en effet j'étais pas trop reveillé :D

 

C'est vrai qu'il y a un joli bon qualitatif. J'aimerais bien un restylage du Scross car en terme de place ce serait mieux mais en attendant ce Vitara je l'aime beaucoup.

Ma femme a une baleno SHVS depuis 2 ans et demi, j'ai eu une SSS il y a quelques années et je garde une affection profonde pour cette marque. Et pour avoir essayé a sa sortie un vitara avec le 1.4 140 ca marchait vraiment bien.

 

La pour le coup en style avec le all grip boite auto en 1.4 140 et la floppée d'aide a la conduite qui vient avec niveau prix il est vraiment bien placé.

Par contre j'avais lu je sais plus que le toit ouvrant craquait beaucoup, ça en est où cette histoire, il y a eu des rappels ?

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Par contre j'avais lu je sais plus que le toit ouvrant craquait beaucoup, ça en est où cette histoire, il y a eu des rappels ?

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le toit ouvrant, et pourtant (ou parce que) je m'en sers quasi quotidiennement.

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Invité §pie711Tw

Aucun problème avec le toit ouvrant,ni fuite ni craquement .ras.

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Bonjour, ça y est mon vitara a un essieu arrière tout neuf et les mesures sont bonnes .

Du coup on a fait la révision des 45000 un peu en avance ( il a 40000 km )

Vidange, filtre huile , filtre à air , filtre habitacle,liquide de frein total 246.00 €

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Hi

Pour jef_13 , certains trouvent simplement que le toit ouvrant fait trop de bruits d air ouvert .... et donc, certains bidouille t un réglage du déflecteur. ...

Perso, ayant eu l habitude de rouler avec des spiders (MX5) ou des cabriolets atypiques (PTcabrio), ce toit ouvrant est très bien.

Pour jm1963... prix correct...je trouve (fonction bien sûr du prix de l huile et du coût horaire)

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Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le toit ouvrant, et pourtant (ou parce que) je m'en sers quasi quotidiennement.

 

 

 

Bien vu , il faut que ça serve ......c'est comme pour l'escamotage des rétros , cela évite la formation de points durs : graisse + poussières + variations thermiques ..... :jap:

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Aucun problème avec le toit ouvrant,ni fuite ni craquement .ras.

 

 

Bonjour,

Idem pour moi, RAS au niveau toit ouvrant.

Ceci dit, je l'utilise rarement, comme signalé plus haut par SOLCARLUS, c'est bruyant, on se prend le soleil sur le crane, bref, s'il n'y était pas d'office, je n'aurais surement jamais pris l'option.

Je suis en vacances actuellement dans le sud de la France, plein soleil et très chaud, tout est fermé, vélum y compris.

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Bonjour,

Idem pour moi, RAS au niveau toit ouvrant.

Ceci dit, je l'utilise rarement, comme signalé plus haut par SOLCARLUS, c'est bruyant, on se prend le soleil sur le crane, bref, s'il n'y était pas d'office, je n'aurais surement jamais pris l'option.

Je suis en vacances actuellement dans le sud de la France, plein soleil et très chaud, tout est fermé, vélum y compris.

Moi je suis presque en permanence dans le sud, et même si c'est forcément plus bruyant que lorsque tout est fermé, je n'oublie pas que les matinées et les soirées existent et là le soleil ne tape pas en direct. Evidemment, sur autoroute, je ferme tout, mais sur petites routes de campagne, à vitesse modérée, c'est incomparable.

Même en temps de canicule.

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Un nouveau, c'est pas nouveau ici !.

Depuis hier, un Vitara S 1.4T boîte auto Supérior Withe (blanc, quoi !)

Salutations respectueuses aux anciens ...

(Pas trouvé la rubrique Présentation)

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A propos du toit ouvrant, j'ai été étonné de voir que le store est très transparent et laisse passer beaucoup de soleil.

Il y a une solution pour le rendre plus opaque ?.

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Mais non, il n'est pas transparent. Etant en textile blanc, il est translucide, ce n'est pas la même chose.

Les gens ne savent pas ce qu'ils disent pour critiquer sans cesse...

Le store fait son office de store, il est blanc donc reste très lumineux, il aurait peut-être été mieux en gris mais alors il aurait renvoyé plus d'infrarouges.

Donc, moi je le trouve efficace, point.

Je crois que quelqu'un ici un mis un film sur le toit ouvrant, mais cela ne m'a pas convaincu.

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Histoire d’ajouter moi aussi mon grain de sel à cette intéressante conversation de saison …

 

- Comme Sutraude j’apprécie surtout le TO largement ouvert lors des déplacements en soirée, quand le soleil est tombé.

- Suivant son degré d’ouverture et la vitesse il est normal qu’il soit bruyant. On peut réduire un peu le bruit en réglant l’angle d’ouverture du réflecteur (avec par exemple un petit cordon : voir blog).

- En plein soleil je trouve personnellement que ce toit est trop transparent, et comme à mi-saison je roule souvent TO entrebâillé ou légèrement ouvert (donc sans store), j’ai muni le panneau AV d’une plaque Solarplexius amovible pour me protéger du soleil (je ne l’ai en fait jamais retirée), mais le simple collage d’un film thermique teinté aurait été une bonne solution pour moi.

 

Concernant ma clim j’ai peut être été un peu dur précédemment :

Hier après-midi j’ai fait 160 km en plein cagnard (entre 14 et 16h avec 41 °C affiché au TDB), j’avais 29/30 °C dans l’habitacle, tout bien fermé, store tiré, mais pas en circuit d’air recyclé.

J’ai un handicap car j’ai condamné une bouche d’aération centrale pour fixer un GPS ! J’avais mis une sonde de thermomètre dans l’autre buse : la température de l’air oscillait entre 8 et 12 °C.

Bien que moins violente que la clim d’une 206 que j’ai eue précédemment, j’en ai conclu que cette clim fonctionnait en fait normalement ...

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Bonne idée le film thermique teinté, il me semble que le verre est déjà teinté comme les vitres arrière.

En effet il vaut mieux bricoler sur le verre que sur le store dont le tissu est assez fin.

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Bonne idée le film thermique teinté, il me semble que le verre est déjà teinté comme les vitres arrière.

En effet il vaut mieux bricoler sur le verre que sur le store dont le tissu est assez fin.

Oui le TO est teinté, mais pas assez pour moi qui craint le soleil sur la tête (c'est juste une appréciation personnelle ...).

Comme ces panneaux se démontent très facilement (4 vis pour chaque) la pose d'un film est aisée.

On peut aussi les porter à des spécialistes, qui doivent avoir moins de travail depuis la loi sur les vitres latérales teintées ...

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Bonjour à tous ceux qui craignent la chaleur :??:

l'année passée, je m'étais fabriqué un panneau isolant à glisser entre le toit vitré et le rideau tissus. C'est assez efficace mais pas très pratique à enlever rapidement car les dimensions sont celles du toit.

Il est constitué d'un carton épais entouré de plastique moussé et aluminisé issu d'un rouleau d'isolation de toiture. Le tout bien scotché ce n'est pas trop lourd et assez rigide.

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Salut Country,

 

Renseignement pour renseignement :

 

Est-ce que depuis la recharge de ta clim tu as constaté une amélioration significative de son efficacité ?

 

Ou est-elle dimensionnée d’origine au juste nécessaire, comme je le pense …

 

Ta réponse sera peut être plus étayée après la période de canicule ! …

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Sa parle de clim ? J'ai reçu les coupons de réductions de chez Suzuki pour le changement des pneus, plaquettes et 20% de réduction sur la recharge clim. A ma derniere révision Norauto m'a informé que la clim était à moitié vide. J'ai donc appelé suzuki aujourd hui qui m'informe que pour le vitara c'est un nouveau gaz, et le pris de la recharge faite par un prestataire environ 350 € !!!!! Bref, avez vous un bon tuyau pour faire rechargé cette clim a moindre frais ?

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Bonjour,

 

Sa parle de clim ? J'ai reçu les coupons de réductions de chez Suzuki pour le changement des pneus, plaquettes et 20% de réduction sur la recharge clim. A ma derniere révision Norauto m'a informé que la clim était à moitié vide. J'ai donc appelé suzuki aujourd hui qui m'informe que pour le vitara c'est un nouveau gaz, et le pris de la recharge faite par un prestataire environ 350 € !!!!! Bref, avez vous un bon tuyau pour faire rechargé cette clim a moindre frais ?

 

 

Hi

 

Ils sont fous !!

 

http://www.carideal.com/blog/g [...] z-r1234yf/

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............. L'idéal serait de le remplacer par un tissu occultant...........

 

occultant et isolant. Le summum :sol:

 

Bonjour Krg et merci pour l'éclaté :jap: Je n'imaginais pas qu'il y ait autant de pièces ..... :D

Si tu pouvais nous faire savoir comment profiter d'autres vues de ce type, ce serait super utile. :bien:

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