Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent un style plus différent de l'original, vous trouverez d'autres grilles ici: https://fr.aliexpress.com/whol [...] _new_app=y

De la grille à simple croisillon à la calandre "façon Range Rover" en noir ou chromé, en passant par les anciennes grilles en version noire.

 

 

J'aurais aimé trouver une calandre avec phares LP intégrés mais yapas, dommage. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais aimé trouver une calandre avec phares LP intégrés mais yapas, dommage. :non:

Effectivement !!! :bien:

C'est une superbe idée qui aurait du succès :jap:

Elle est loin l'époque ou l'on perçait le pare-choc chromé pour y visser des LP Cibié ou Marchal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin l'époque ou l'on perçait le pare-choc chromé pour y visser des LP Cibié ou Marchal :bah:

 

 

Ben ouai hein, les Super Oscar avec des 100W dedans sur le pare-chocs de mon SJ413 et les Marchal Poids Lourd rectangulaires avec les mêmes ampoules sur le pare-chocs de mon Samuraï ça le faisait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un style plus différent de l'original, vous trouverez d'autres grilles ici: https://fr.aliexpress.com/whol [...] _new_app=y

De la grille à simple croisillon à la calandre "façon Range Rover" en noir ou chromé, en passant par les anciennes grilles en version noire.

Et aussi pour faire discret les lettres V I T A R A à coller sur l'avant du capot

 

 

 

Attention toutefois au fait que la plupart de ces calandres ne sont pas prévues pour le fonctionnement du radar anti-collision de nos versions européennes (au travers du logo Suzuki).

 

 

+1 pour une calandre avec LP intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois au fait que la plupart de ces calandres ne sont pas prévues pour le fonctionnement du radar anti-collision .............

 

Bien vu :bien:

Hors sujet : Heureusement que les modèles à partir de 2019 n'ont plus le radar dans la calandre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ddis de 2018 je trouve que la clim est particulièrement efficace,tout à l'heure ,voiture garée en plein soleil par 35 degrés,le rafraîchissement a été très rapide.

Peut-être que selon la motorisation le compresseur de clim est différent?

La couleur la voiture aide aussi ,la mienne est blanche

Salut,

 

pour ceux qui ne le savent pas, il y a trois réglages différents pour la clim, dans le menu au tdb.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Country,

 

Pour répondre à ta question :

 

- à l’AR RAS, les disques ne sont pratiquement pas marqués.

 

- à l’AV, depuis le premier changement de plaquettes où j’avais limé les disques, des petites collerettes de quelques dixièmes (peut être 5 max., mais je n’ai pas mesuré).

Comme d’habitude j’ai re-limé ces collerettes en faisant tourner les disques voiture sur chandelles (ESP et AllGrip neutralisés en débranchant la bobine du AllGrip, voir photo).

 

Par rapport à certaines voitures que j’ai eues, où il fallait presque changer les disques à chaque changement de plaquettes, je trouve que les disques du Vitara sont plutôt durs, ce qui est confirmé par l’état de mes limes et meules après l’opération.

On pourrait bien sûr dire que ce sont les plaquettes qui sont particulièrement tendres, mais compte tenu du kilométrage effectué avec mon style de conduite sur petites routes, ce n’est pas le cas.

 

 

 

Débranchement du connecteur AllGrip - 01.jpg

Salut Berny,

 

les collerettes se forment à l'endroit où les plaquettes ne frottent pas, donc à quoi ça set de les limer ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berny,

 

les collerettes se forment à l'endroit où les plaquettes ne frottent pas, donc à quoi ça set de les limer ?

 

:??:

Je suis d’accord, on peut voir ça comme ça, et pour la majorité des gens c’est du pinaillage … Quand on a un peu de place, quelques outils, et du temps, on peut le faire, mais hors de question de parler de ça à un garagiste ou à un centre auto !

 

En toute rigueur, si par le jeu des tolérances (changement de marque, etc …) les nouvelles plaquettes débordent sur la collerette il y aura une petite période de rodage et donc de moindre efficacité.

 

D’autre part, au fur et à mesure des changements de plaquettes ces collerettes ont tendance à s’étendre en largeur (l’usure est arrondie à sa base, et n’a pas la géométrie parfaite d’un usinage), et la phase de rodage des plaquettes neuves devient de plus en plus longue.

 

La hauteur des collerettes est bien sûr une indication visuelle empirique qui donne une idée de l’usure des disques, mais en pratique elle rend plus compliquée la mesure de l’épaisseur des disques d’un coup de pied à coulisse ; cette épaisseur est la principale indication objective d’usure, mais il y a aussi la planéité (différence d’usure en fonction du rayon), l’état de surface (rayures), et le voilage (qui induit des vibrations au freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur des collerettes est bien sûr une indication visuelle empirique qui donne une idée de l’usure des disques, mais en pratique elle rend plus compliquée la mesure de l’épaisseur des disques d’un coup de pied à coulisse ; cette épaisseur est la principale indication objective d’usure, mais il y a aussi la planéité (différence d’usure en fonction du rayon), l’état de surface (rayures), et le voilage (qui induit des vibrations au freinage).

 

Bonne réponse de quelqu'un qui pratique la mécanique ;)

 

On peut aussi mesurer l'épaisseur du disque avec un palmer (ou micromètre) pour éviter d'être gêné par la collerette, ou mettre deux pièces de monnaies de part et d'autre du disque pour mesurer au pied à coulisse et déduire ensuite l'épaisseur de ces pièces, il existe aussi des pieds à coulisse à "picots" pour ne pas être embêté avec les rebords.

 

Personnellement j'aime bien aussi réduire ces collerettes avec de bons outils, c'est mieux que de détalonner les plaquettes sur leur hauteur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

+1 pour une calandre avec LP intégrés...

j'abonde aussi dans ce sens , ça simplifierai les choix de look , et ça contenterai ceux qui en demandent ........ reste l'homologation ..... conforme aux longue portées actuels ...... et le Vitara à de la place pour en placer 2 ...... horizontaux pour le look .....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde aussi dans ce sens , ça simplifierai les choix de look , et ça contenterai ceux qui en demandent ........ reste l'homologation ..... conforme aux longue portées actuels ...... et le Vitara à de la place pour en placer 2 ...... horizontaux pour le look .....

:jap:

 

 

Ben tu vois là j'avais 510W devant quand je basculais le bouton en campagne il faisait clair devant moi. :sol:

 

SCANIALOOK.jpg

 

 

Sur celle-là, je n'en avais que 400 des Watts, y-avais pas d'anti-brouillard. :lol:

 

 

352e.jpg

 

Mais y f'sait clair aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-et-ceux (écriture inclusive oblige !), allergiques aux ventouses, qui cherchent des idées pour fixer un support de GPS nomade ou de smartphone sur le TDB peuvent jeter un œil sur mon blog (au bas de la page 2).

 

Mon ancienne fixation visible dans l’album photo avait l’inconvénient de condamner l’arrivée d’air de la buse centrale du conducteur, ce qui est très préjudiciable en période de canicule !

 

Mon nouveau bricolage, tout aussi simple, a au moins l’avantage de laisser passer l’air …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano783mO

 

Ben tu vois là j'avais 510W devant quand je basculais le bouton en campagne il faisait clair devant moi.

 

Sur celle-là, je n'en avais que 400 des Watts, y-avais pas d'anti-brouillard. :lol:

 

Mais y f'sait clair aussi!

Bonjour N'Yvon

c'est quoi tes rectangulaires longue portée , en général ce sont des 55w x 2 = 110w qui doivent bien éclairer clair.

concernant les "ampoules led" H4 , dommage que la focalisation n'est pas ponctuelle car , à puissance lumineuse semblable , la consommation ne dépasse pas 4 ampères plein pot phare et code ensemble par ampoule , et ma mobylette n'a jamais aussi bien éclairé avec l'unique optique H4 rectangulaire de Ktm , sur les anciennes voies de chemin de fer débroussaillées , ça le fait bien dans les tunnels .....

:love::jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour N'Yvon

c'est quoi tes rectangulaires longue portée , en général ce sont des 55w x 2 = 110w qui doivent bien éclairer clair.

 

:love::jap::sol:

'Lo

 

Ce sont des Hella avec des ampoules 100w dedans, au départ ils ont été posés sur les charnières de pare-brise de mon SJ 413 puis avec les mêmes supports ils sont passés à la même place sur mon Samuraï puis ils ont fait la 1150 ensuite la 1200 et enfin la 1200 Adventure, maintenant ils sont dans l'étagère du garage en attendant une affectation.

 

Sur le Vitara j'ai essayé des LED et même des Xénon rien n'y fait, sur cette auto il n'y a que les ampoules d'origine qui marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo

 

Ce sont des Hella avec des ampoules 100w dedans, au départ ils ont été posés sur les charnières de pare-brise de mon SJ 413 puis avec les mêmes supports ils sont passés à la même place sur mon Samuraï puis ils ont fait la 1150 ensuite la 1200 et enfin la 1200 Adventure, maintenant ils sont dans l'étagère du garage en attendant une affectation.

 

 

Petite précision, ces Hella ce sont des feux de pointe, c-a-d qu'ils donnent un faisceau concentré qui porte loin surtout en 100W, ils étaient à la base du pare brise donc au dessus du capot et étaient réglés pour que les boules de lumière donnent au dessus du faisceau des LP de pare-choc en 100W eux aussi, histoire de voir arriver les obstacles la nuit.

 

Résumons ... sur mes 4X4 Suzuki j'avais: des ampoules 130/90 W dans les blocs d'origine, des Super Oscar ou des Marchal Poids Lourd en 100w sur le pare-chocs et les Hella en 100w à la base du pare-brise je te laisse faire le total quand tous les leviers étaient basculés et je te promet que là il faisait clair, mébon, la nuit dans les chemins de champs au milieu de nulle part en liaison rallye faut avancer sécure et tout le monde le sait ... "La vue c'est la vie". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

j'ai vu que le nouveau vitara, sur le tableau de bord , un espèce de revetement style carbone qui fait des reflets. C 'est présent sur toutes les versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Vitara 2018, la clim fonctionne parfaitement en mode auto,souffle à fond quand l'habitacle est chaud et régule la vitesse ensuite.

Tu as sûrement un problème de capteur de température Berny

 

Pareil pour moi sur mon Vitara 2015. Aucun problème, toujours en auto depuis le début, été comme hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que le noir fait plastoc bas de gamme

je prefere le chrome qui fait plus classe

 

 

Bien d'accord avec toi !

D'ailleurs, pensez-vous qu'on puisse remplacer la calandre 2015 par une calandre 2019. Je la trouve sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le radar anti collision je pense pas (pack),sur une privilège 4x2 ou avantage c'est certainement possible.

Par contre le modèle des vitara S ancien modèle se monte sans problème et perso je le trouve plus joli que les 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Même avis...la calandre des anciens S (en chrome ou toute noire) se monte sans problème ...

Le radar anti collision se trouve derrière le logo S de la calandre pour les versions (pack)d avant le restylage qui en disposent... donc pas de calandre 2019 !! QUOIQUE pourquoi ça n irait pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir où se trouve exactement le radar.

 

 

Hi

Avant le restylage, le radar était derrière le logo de la calandre.

Depuis le restylage , il est tout en bas ... en dessous de la plaque d immatriculation ...

 

Pour moi, une nouvelle calandre en plastique de chez plastoc ne doit pas gêner le radar qui se trouve au milieu de la calandre derrière le logo S ...

Des 3 calandres connues, perso, celle de la version S est la plus sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à essayer Solcarlus puisque tu possèdes les deux modèles,4 clips à défaire et c'est démonté :lol:

Sur le 2015 l'espace est vide entre le logo S et le radar,si c'est pas vide sur le 2019 ça risque de moins bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour à vous tous , demain premier long voyage avec mon Vitara , direction la Bretagne, 1200km pour ma titine ....je l’ai acheté en mars avec 9000km au compteur, 12000 km à ce jour, bon avant je roulais en Honda Jazz depuis 7 ans, cette petite voiture était parfaite pour la vie de tout les jours mais sur des longs trajets elle manquait un peu de confort et de place (elle a fait de nombreux aller et retour en Bretagne pourtant).

Le Vitara n’est pas parfait mais il sera quand même plus adapté et un peu plus puissant pour affronter les autoroutes du massif central...en tout cas je suis toujours agréablement surpris par sa consommation très maîtrisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la 2017 est à moi, la 2019 est en LOA …

 

 

Je me pose beaucoup de question sur la LOA par rapport à la propriété.

Puisque tu as l'expérience de ces deux cas de figure, peux-tu nous dire ton analyse (avantages/inconvénients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'abonde aussi dans ce sens , ça simplifierai les choix de look , et ça contenterai ceux qui en demandent ........ reste l'homologation ..... conforme aux longue portées actuels ...... et le Vitara à de la place pour en placer 2 ...... horizontaux pour le look .....

:jap:

Salut,

 

a la demande de quelqu'un j'ai déjà mis un lien pour des longues portées à leds, mais je ne sais pas ce que ça vaut...les barres se fixaient dans l'espace de ventilation sous la calandre, sans dépasser la face avant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ajouté de l'éclairage dans le coffre, d'autres l'on réalisé avant moi, voici ce que j'ai fait.

J'ai acheté un ruban LED de 3M, sécable, pour de l'éclairage dans la maison. 3M c'est trop long pour mon application, donc il me restait du ruban.

Ce qui est bien, chaque section peut être alimentée en 12V, que demander de plus ?

J'ai donc découpé 2 sections de 6 LED, une pour la gauche et l'autre pour la droite.

Voici le résultat, Avant

 

Eclairage coffre Avant.jpg

 

Après

 

 

Eclairage coffre Après.jpg

 

 

Eclairage coffre Gauche.jpg

 

Tant qu' à faire, j'ai laissé l'éclairage d'origine à gauche

 

Eclairage coffre Droit.jpg

 

Le câblage au plus simple

 

 

Eclairage coffre Cablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............. J'ai ajouté de l'éclairage dans le coffre, ................

Bonjour,

bravo, c'est une autre solution afin de mieux voir dans le coffre vraiment sombre.

Tu n'es pas obligé de débrancher la tablette comme moi qui ai privilégié de fixer l'éclairage sous cette dernière :bien:

Tu peux aussi changer l'ampoule d'origine par une ampoule LED ; elle apportera vraiment un plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...