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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Tu ne seras pas déçu, je suis très content du mien que je n'échangerais pas pour un boosterjet.

Au fait tu parlais d'un échange avec ton Ignis et certains t'on demandé comment cela peut être possible, vu les prix différents de ces deux véhicules. Et tu as répondu d'une manière vague sans expliquer le montage de cette opération.

 

 

Hi

Simple, entre une auto de 12 mois d une valeur neuve de 16000€ et une autre (vitara) de 29 mois d une valeur initiale de 23000 € , il y a une "légère" différence qu on appelera une soulte et que j ai versé ...

Par rapport à mon boosterjet, ce Vitara est plus moelleux, plus doux, plus silencieux et ses 120ch atmosphériques vont bien !! :jap:

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20190719_184221.jpg..................... Et voici la bête ! (le précédant proprio avait une super conso autour de 5,6 !!) 1.6 vvt Pack BVA6

Super et félicitations !! Elle semble neuve !!!

Très joli ce bleu (et certainement moins salissant que mon ancienne bleue marine )

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Salut, dans mes recherches de SUV, je découvre le Vitara, ne connaissant pas du tout Suzuki, je commence par quelques questions sur le 1.0 Boosterjet Privilège pour une utilisation ville (70%) et le reste pour les trajets autoroutes.

 

- La conso ville est-elle raisonnable ? (le poids parait léger 1085kg)

- qu'apporter la version ALLGRIP ?

- je trouve le prix moins excessif que d'autres marques (T-roc, C3 aircross ...) pourtant on voit peu de Vitara. Y-a des points négatifs ?

merci de ces premières infos,

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Le mystère de la chambre jaune du mauvais fonctionnement du mode Auto de ma Clim enfin élucidé !

 

Tout d’abord rendons à César ce qui est à Jules : Si j’ai trouvé avant d’avoir cherché c’est grâce au MP très pertinent de Rolly6 qui sévit de temps en temps sur ces forums.

 

Je savais pourtant que j’avais le défaut d’aller tout de suite chercher midi à 14h, sans prendre la peine de vérifier les fondamentaux, … et encore une fois je me suis fait avoir comme un débutant !

 

Bon, assez « teasé », il est temps de mettre fin à cet insoutenable suspens sinon le lecteur va décrocher :

 

Ceux qui ont parcouru mon blog savent que j’ai installé depuis très longtemps un tapis de TDB qui sert principalement à éliminer les reflets de la planche de bord.

Ce tapis fait sur mesure pour les Vitara (par les chinois) a bien les découpes de dégivrage du pare-brise, … mais il n’a pas le trou en face du capteur solaire de la clim (qui est situé au centre du TDB, à la base du pare-brise) !

 

Une fois ce tapis retroussé, la clim s’est mise à fonctionner normalement en mode Auto, et il ne me reste plus qu’à faire un trou dans le tapis avec un emporte-pièce.

 

D’aucuns trouveront que ce dénouement n’est pas à la hauteur du suspens, … j’essayerai de faire mieux la prochaine fois !!!

 

Remarques :

 

- On (je) devrait consulter plus souvent le manuel utilisateur car tout ça est écrit dedans (merci Rolly6 !)

 

- Ma clim fonctionne maintenant normalement et de manière logique en mode Auto. Cependant il me semble qu’elle est un peu moins violente que certaines autres clims quand on reprend la voiture restée au soleil, mais c’est peut être préférable pour la santé …

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Hi

Super info !!! J attends dans les prochains jours un tapis chinois comme le tien pour mon Vitara ancien mais nouveau dont la planche n est pas moussée.... je ferais donc comme toi ....

Pas trop salissant en 3 ans ,se brosse bien résiste aux chaleurs solaires , collé au double face léger aux bons endroits pour éviter tout glissement et élimination efficace des reflets gênants

j'irai jeter un oeil au capteur , pour voir sa position , la clim fonctionnant toujours super bien ..... :jap::love::jap:

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Invité §jaz556Pa

Bonjour,

Je Suis l.heureux propriétaire d’un Vitara de fin 2017 en version pack avec des sièges mi cuir/alcantara et je posais la question du nettoyage de ces magnifiques assises, j’ai lu que le cuir pouvait s’entretenir avec du lait pour bébé mais l.alcantara ?

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Bonjour,

Je Suis l.heureux propriétaire d’un Vitara de fin 2017 en version pack avec des sièges mi cuir/alcantara et je posais la question du nettoyage de ces magnifiques assises, j’ai lu que le cuir pouvait s’entretenir avec du lait pour bébé mais l.alcantara ?

 

 

Voir là => http://www.dr-detailing.com/nettoyer-tissu-alcantara-suede/

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Simple, entre une auto de 12 mois d une valeur neuve de 16000€ et une autre (vitara) de 29 mois d une valeur initiale de 23000 € , il y a une "légère" différence qu on appelera une soulte et que j ai versé ...

 

Pardon tu as tout dit.

Par rapport à mon boosterjet, ce Vitara est plus moelleux, plus doux, plus silencieux et ses 120ch atmosphériques vont bien !! :jap:

 

On aime beaucoup notre 1.6 VVT également.

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Bonjour,

Je Suis l.heureux propriétaire d’un Vitara de fin 2017 en version pack avec des sièges mi cuir/alcantara et je posais la question du nettoyage de ces magnifiques assises, j’ai lu que le cuir pouvait s’entretenir avec du lait pour bébé mais l.alcantara ?

 

 

Ce n'est pas du vrai cuir sur le Vitara mais du similicuir,comme beaucoup de voitures modernes,à prendre en compte avant d'acheter des produits spéciaux pour le cuir ;)

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Pas trop salissant en 3 ans ,se brosse bien résiste aux chaleurs solaires , collé au double face léger aux bons endroits pour éviter tout glissement et élimination efficace des reflets gênants

j'irai jeter un oeil au capteur , pour voir sa position , la clim fonctionnant toujours super bien ..... :jap::love::jap:

Salut Sup5,

 

Il serait surprenant que ton tapis soit différent du mien car à l’époque c’est sur tes conseils que j’ai acheté le même que toi ! … (à moins que le vendeur ait eu plusieurs sources d’approvisionnement).

 

Mais, si comme je le faisais, tu n’utilises pas le mode Auto, tu as pu ne pas t’apercevoir que ce capteur était occulté.

 

... Et même en mode Auto la clim fonctionne quand même, ... mais très faiblement pour les valeurs de consigne habituelles (autour de 20°C), même en plein soleil.

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Bonjour tout le monde,

 

vu qu'il est déconseillé de placer des housses sur les sièges chauffants, je les ai traités avec un produit nanoparticules antitache dès le départ.

J'espère ainsi préserver leur aspect extérieur le plus longtemps possible ou qu'ils soient plus faciles à décrasser en cas d'accident de parcourt :D .

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Invité §Ano783mO

Salut Sup5,

 

Il serait surprenant que ton tapis soit différent du mien car à l’époque c’est sur tes conseils que j’ai acheté le même que toi ! … (à moins que le vendeur ait eu plusieurs sources d’approvisionnement).

 

Mais, si comme je le faisais, tu n’utilises pas le mode Auto, tu as pu ne pas t’apercevoir que ce capteur était occulté.

 

... Et même en mode Auto la clim fonctionne quand même, ... mais très faiblement pour les valeurs de consigne habituelles (autour de 20°C), même en plein soleil.

Salut Berny ...... y fait chaud ......

 

j'irai y jeter un oeil tout à l'heure , et comme t'annonces +/- 20 degrés en consigne , c'est ce que je j'affiche : 20.5-21 en hiver et 20 en été et parfois , je suis obligé de jongler entre les modes de répartition et la touche auto qui décide de la vitesse/débit du ventilo ...... qui devient très audible ..... je le fais pendant le dépliage des rétros ..... :love: :love: :love:

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Salut Berny ...... y fait chaud ......

 

j'irai y jeter un oeil tout à l'heure , et comme t'annonces +/- 20 degrés en consigne , c'est ce que je j'affiche : 20.5-21 en hiver et 20 en été et parfois , je suis obligé de jongler entre les modes de répartition et la touche auto qui décide de la vitesse/débit du ventilo ...... qui devient très audible ..... je le fais pendant le dépliage des rétros ..... :love: :love: :love:

Sur la clim, j’en apprends tous les jours en ce moment : par exemple on peut toucher au bouton recyclage sans perdre le mode Auto (merci Rolly), … et ceci après plus de 4 ans d’utilisation de cette voiture, qui n’est pourtant pas un monstre de complexité !

C’est un peu vexant, mais « vieux motard que j’aimais ».

 

Tu as automatisé le déploiement de tes rétros ?

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Invité §Ano783mO

Sur la clim, j’en apprends tous les jours en ce moment : par exemple on peut toucher au bouton recyclage sans perdre le mode Auto (merci Rolly), … et ceci après plus de 4 ans d’utilisation de cette voiture, qui n’est pourtant pas un monstre de complexité !

C’est un peu vexant, mais « vieux motard que j’aimais ».

 

Tu as automatisé le déploiement de tes rétros ?

 

T'ain de rayons solaires à c'theure ......

 

 

Je l'ai vu sous le tapis bien planqué en retrait , et dès qu'il fera moins chaud , je lui ferai son trou libérateur , le temps de trouver un emporte pièce adéquate .

les rétros sont toujours manuels au bouton gauche , et le manuel utilisateur toujours au frais "inside" la maison , sur une étagère accessible et mes confitures n'étant pas rangées trop haut ..... :lol:

restons donc au frais , sans avoir trop de pages à lire ...... :love::jap::ouch:

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le manuel utilisateur toujours au frais "inside" la maison , sur une étagère accessible ....................

Bonjour,

tu n'approuves pas de lire sur un écran le manuel en fichier pdf ??

En ce qui me concerne, le manuel est dans la voiture (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et pour la maison, je le "zieute" en 24 pouces ;)

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Invité §Ano783mO

Bonjour,

tu n'approuves pas de lire sur un écran le manuel en fichier pdf ??

En ce qui me concerne, le manuel est dans la voiture (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et pour la maison, je le "zieute" en 24 pouces ;)

Au contraire , pratiquement toutes mes docs diverses sont en PDF et celles que j'ai pu "fotchoper" ne sont pas loin à coté , et sur un écran de 24 pouces en 16/10 , ça le fait super bien ..... j'ai consulté souvent le manuel au début pour ne pas faire de conneries à bouziller les supports de toutes les lampes pour les remplacer par des LEDS .....surtout celles de feux de recul ou il faut déposer la garniture du hayon arrière ..... et bien le remonter sans rien paumer ou oublier :non: .......

ce manuel pourrait accompagner la solitude de la roue de secours , ce n'est pas la place qui manque avec une paire de lunettes pour utiliser le super éclairage du coffre modifié en bande leds , sinon pour le peu que je roule , depuis 3 ans , il m'est rarement utile mais il ira dans le coffre

:love::jap:

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Je change de sujet pour parler de la nouvelle calandre du Vitara 2019. Pas grand fan des chromes, si je trouve qu'une baguette chromée peut affiner un détail, les six barrettes verticales de la calandre sont un peu voyantes pour ne pas dire mastoc !.

On trouve le jeu de six barrettes en accessoire chez Suzuki pour 72 € (ou 82 € ?). Quelques vis et clips suffisent pour démonter la calandre puis les six barres. Démo en allemand:

J'ai cherché une alternative plus économique:

- la peinture: nécessite de décaper le chrome puis passer un apprêt.

- le plasti.dip: une peinture plastifiée qui "tiendrait" sur le chrome sans décapage.

- le covering: une feuille de vinyl adhésif spécial carrosserie très résistante.. On peut en recouvrir toute la voiture. Par exemple

C'est ce que j'ai essayé. Pas très difficile mais il faut être soigneux pour enlever tous les plis et bulles. On préconise un décapeur thermique pour ramollir le vinyl, mais un sèche-cheveux très chaud devrait suffire. Pas besoin de découper le bord de la feuille, on peut le replier sous la barrette et découvrant seulement les 4 clips de fixation et un ergot de centrage.

Chez Amazon 150x40 cm; j'ai utilisé 6 rectangles de 10x20 cm: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

(Curieusement le prix est passé de 16.90 à 23 € depuis mon achat)

 

Cal2.jpg

Si vous hésitez, ne faîtes qu'un côté !

 

Cal1.jpg

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Je change de sujet pour parler de la nouvelle calandre du Vitara 2019. Pas grand fan des chromes, si je trouve qu'une baguette chromée peut affiner un détail, les six barrettes verticales de la calandre sont un peu voyantes pour ne pas dire mastoc !.

On trouve le jeu de six barrettes en accessoire chez Suzuki pour 72 € (ou 82 € ?). Quelques vis et clips suffisent pour démonter la calandre puis les six barres.

J'ai cherché une alternative plus économique:

- la peinture: nécessite de décaper le chrome puis passer un apprêt.

- le plasti.dip: une peinture plastifiée qui "tiendrait" sur le chrome sans décapage.

- le covering: une feuille de vinyl adhésif spécial carrosserie très résistante.. On peut en recouvrir toute la voiture. Par exemple

C'est ce que j'ai essayé. Pas très difficile mais il faut être soigneux pour enlever tous les plis et bulles. On préconise un décapeur thermique pour ramollir le vinyl, mais un sèche-cheveux très chaud devrait suffire. Pas besoin de découper le bord de la feuille, on peut le replier sous la barrette et découvrant seulement les 4 clips de fixation et un ergot de centrage.

Chez Amazon 150x40 cm; j'ai utilisé 6 rectangles de 10x20 cm: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

(Curieusement le prix est passé de 16.90 à 23 € depuis mon achat)

 

Cal2.jpg

Si vous hésitez, ne faîtes qu'un côté !

 

Cal1.jpg

 

Joli ! Mais moi perso j'aurais pris un look carbone et j'aurais fait aussi le logo et la barre chromé du haut...

Mais après chacun fait comme il veut ???

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Invité §Ano783mO

Toutes les fantaisies sont permises, jusqu'au rose fluo à pois bleus !.

Le carbone j'y avais pensé, mais j'ai préféré le noir mat qui "fond" les barrettes dans la grille.

 

 

jolie personnalisation bien réalisée , avec ces chaleurs , un bon séche cheveux qui ne disjoncte pas ou un décapeur thermique "lidl", en tirant modérément sur la feuille , ça le fait et question couleurs ......il y a le choix , mon rouleau "carbone" vient d'ou le soleil se lève bien avant nous ....

:jap: :jap: :jap:

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Bonjour,

ton covering semble bien fait ; bravo :bien: . Tu as le mérite de tester autre chose qui reste sobre.

Ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Il faute juste être méticuleux et pas trop pressé de finir afin de ne pas faire de faux plis ou déchirer la feuille. :deuxsanssix:

Le chrome (même faux) me plait bien, de même que ta calandre noire ..... Difficile de faire un choix, c'est pourquoi je ne changerai rien pour l'instant.... :clin:

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Pour ceux qui veulent un style plus différent de l'original, vous trouverez d'autres grilles ici: https://fr.aliexpress.com/whol [...] _new_app=y

De la grille à simple croisillon à la calandre "façon Range Rover" en noir ou chromé, en passant par les anciennes grilles en version noire.

Et aussi pour faire discret les lettres V I T A R A à coller sur l'avant du capot

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