Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

le bruit sur l'arbre de transmission se caractérise comment ?

 

Pas de possibilité de  graisser les croisillons hélas...

 

La mienne à un bruit de frottement uniquement quand je tourne les roues sur un giratoire  ou sur un parking de grande surface  mais je pense que c'est les disques qui sont  légèrement voilés, en ligne droite ou virage aucun bruit .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, olivet4 a dit :

Bonjour,

 

le bruit sur l'arbre de transmission se caractérise comment ?

 

Pas de possibilité de  graisser les croisillons hélas...

 

La mienne à un bruit de frottement uniquement quand je tourne les roues sur un giratoire  ou sur un parking de grande surface  mais je pense que c'est les disques qui sont  légèrement voilés, en ligne droite ou virage aucun bruit .

 

 

 

 

Bonjour,

 

Le bruit de l'arbre de transmission AllGrip est pour ma voiture assez aléatoire, et se produit plutôt avec la chaleur (long parcours ou température ambiante assez chaude), il n'a pratiquement jamais couiné cet hiver, mais ce n'est pas pareil pour les autres cas. Depuis quelques années cet arbre a été modifié.

 

Pour toi, si le bruit apparait en braquant, c'est peut-être le joint homocinétique d'une roue (mais c'est plutôt des claquements quand il y a du jeu ...), ou plus probablement une plaquette qui vient simplement frotter sur le disque (mais cela devrait aussi le faire dans les virages pris rapidement ...).

 

Si tu avais un disque voilé tu aurais surtout de fortes vibrations au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais remplacé les plaquettes d'origine qui étaient bruyantes pendant le freinage à basse vitesse mais ça continue, il faut que je regarde également les pistions des étriers.

 

L'arbre de transmission a été modifié en quelle année ?

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivet4 a dit :

oui j'avais remplacé les plaquettes d'origine qui étaient bruyantes pendant le freinage à basse vitesse mais ça continue, il faut que je regarde également les pistions des étriers.

 

L'arbre de transmission a été modifié en quelle année ?

Je ne pourrais pas te dire depuis quand ils ont modifié l'arbre de transmission AllGrip, peut-être 2 ou 3 ans, ou plus …, mais la référence de cet élément (qui est indissociable, et donc irréparable) a changé.

 

Concernant les bruits des freins, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire aux étriers et aux pistons …, par contre il faut que les plaques antibruit soient présentes et bien montées, et que les ressorts "anti-léchage" soient correctement positionnés pour qu'ils jouent leur rôle (sans oublier les pinces d'alerte sonore d'usure …).

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/11/remplacement-des-plaquettes-de-frein-av.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cybernaute a dit :

Bonjour ..

 

Probablement bernard repondra a cette question , il y a un voyant pour les plaquettes de frein ou pas sur le vitara boosterjet 2017 ? 77000 km au compteur

 

Merci.

 

 

 

 

 

Sur mon ancêtre de 2015, pas de système électrique de détection d'usure des plaquettes, mais juste pour chaque côté, une languette solidaire d'une plaquette qui vient faire du boucan en touchant le disque quand la garniture devient trop mince.

 

Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils aient modifié ça, mais on ne sait jamais …

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin reçu mon Vitara 1.6 VVT avec boite auto.

 

Je le trouve vraiment sympa

 

Je suis juste un peu surpris par la boite auto

Quand elle passe la 2ème elle met un sacré a-cou mais c'est pas systématique

ça dépend du démarrage.

Et pas de bruit suspect.

Et parfois, (surtout en monter) le changement de rapport est long

 

Qu'en pensez vous?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

il a combien de kms ton Vitara bva ?

Difficile de dire sans essayer...ça peut en effet être normal ou ça peut venir de divers éléments.

 

Si tu as dépassé les 60 000 kms une vidange de la bva ne lui fera pas de mal, tu peux trouver des pro avec une machine spécifique qui peut vidanger l'ensemble boite/convertisseur.

 

Attends de voir les réponses des utilisateurs de cette boite auto 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 09:37, zorro38 a dit :

Et parfois, (surtout en monter) le changement de rapport est long

 

Si le changement est long c'est que tu accélère fort, l'ordi pense que tu veux dépasser et qu'il te faut de la cavalerie pour le faire, si tu roule pied léger les rapports passent bien plus vite et dans le cas des montées si tu peux mettre l'auto à une bonne vitesse avant de les attaquer ça passera mais si tu accélère elle va tomber 1 ou 2 rapports pour se relancer.   

Modifié par N_Yvon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum que je consulte néanmoins depuis l'achat d'un 1.6 allgrip. J'y ai trouvé des choses très intéressantes et notamment le lien vers le blog de Berny4631. Une mine d'infos !

Partant de ses conseils, je suis passé à la pratique avec d'abords la réalisation de l'allumage manuel de la caméra de recul. Puis dans ma lancée j'ai automatisé les rétroviseurs au verrouillage et déverrouillage des portières. Je valide à mon tour le montage, car tout fonctionne parfaitement dans les deux cas. Ma femme est ravie.

Je pense réaliser par la suite le montage de surveillance du allgrip.

Grand merci à lui pour ce partage d'infos, je n'imagine même pas le temps nécessaire à sa rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanphi07,

 

J'ai consulté aussi le blog de Berny463.

 

Mais je n'ai pas vu qu'on pouvait activer les rétroviseurs au verrouillage et déverrouillage des portières (avec la clé).

 

C'est possible avec le contact (12v présent ou non) en modifier le circuit électrique ou en ajouter un peu d’électronique?

 

Merci

Modifié par zorro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien que ce blog serve à quelque chose, il est fait pour ça …

 

- Concernant la stricte synchronisation des rétros au verrouillage des portes, il y a le montage du chapitre 4 "automatisation avec synchronisation au verrouillage des portes".

Ce montage est simple (1 relais bistable et 4 diodes), et il fonctionne depuis pas mal de temps sur la voiture de Rolly6.

Je ne peux pas essayer car je n'ai pas ce système sur ma voiture, mais il n'est pas du tout sûr que ce montage fonctionne si on verrouille mécaniquement avec la clé de secours, au lieu d'utiliser la télécommande ou le petit bouton sur la porte.

 

- Pour la surveillance du AllGrip, le câblage d'une simple LED munie de sa résistance de polarisation remplit très bien la fonction.

Un geek bricoleur prendra bien sûr son pied en réalisant un traitement électronique du signal (avec mon montage, ou un autre), mais ce n'est pas indispensable.

Pour qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile, cet espionnage du AllGrip est très instructif, et n'est pas qu'un simple gadget.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Berny4631 a dit :

Pour qui s'intéresse un tant soit peu à l'automobile, cet espionnage du AllGrip est très instructif, et n'est pas qu'un simple gadget.

 

Si, un peu quand même 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, country64 a dit :

Si, un peu quand même 😉

 

Eh, Salut Country !

 

Tu rêves peut-être de raviver notre polémique d'antan sur le AllGrip, … mais ce coup-ci je ne marcherai pas !

 

… Et puis ce n'est pas un geek de la micro-hybridation gadget, qui se promène avec une batterie ridicule sous les fesses, qui va me donner des leçons !

 

On se connait un peu, et je suis sûr que tu auras compris que tout ça est dit sur un ton moqueur et rigolard !!! (je te laisse le choix des émoticônes qui vont bien …)

 

Au plaisir de te lire.

Berny

Modifié par Berny4631
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 10:09, Berny4631 a dit :

Je ne peux pas essayer car je n'ai pas ce système sur ma voiture, mais il n'est pas du tout sûr que ce montage fonctionne si on verrouille mécaniquement avec la clé de secours, au lieu d'utiliser la télécommande ou le petit bouton sur la porte.

 

Bonjour Berny

Je n'en doutais pas, mais je viens d'essayer, la modification visant à synchroniser le rabattement des rétros au verrouillage des portes fonctionne aussi avec la clé de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Jeanphi07 a dit :

Bonjour Berny

Je n'en doutais pas, mais je viens d'essayer, la modification visant à synchroniser le rabattement des rétros au verrouillage des portes fonctionne aussi avec la clé de secours.

 

Bonjour Jeanphi,

 

Ok, merci pour l'info, … à ma connaissance tu es le deuxième a avoir réalisé le circuit avec le relais bistable.

 

Zorro38 parlait de "clé", et je me demandais effectivement si en cas de verrouillage mécanique, les impulsions électriques étaient quand même présentes sur la serrure de la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 15:37, cybernaute a dit :

Bonjour ..

 

Probablement bernard repondra a cette question , il y a un voyant pour les plaquettes de frein ou pas sur le vitara boosterjet 2017 ? 77000 km au compteur

 

Merci.

 

 

 

 

Tu as pas de voyant, mais les plaquettes  sont bruyantes en fin de vie. Pour avoir roulé pas mal, quand les plaquettes commencent a faire du bruit lors d'un freinage fort, il faut commencer à surveiller. Il va te rester 2/3000km de plaquettes en conduite normale. Un mécano  m'avait dit que c'était volontaire que les plaquettes deviennent bruyantes en fin de vie. ça leur économise un voyant et ça permet d'avertir le conducteur qu'il faut surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est à nouveau moi avec mes soucis.

Après avoir réfléchi, changer la voiture? la réparer. J'ai pris la décision d'essayer de réparer la voiture.

Je vais commencer la sonde lambda qui affiche un défaut moteur.

Par contre j'ai deux références :

 

BOSCH 0281004484 qui est indiqué par certains sites que c'est là sonde avant le catalyseur (c'est ce qu'il me faut)

et la BOSCH 0281004485 qui est indiqué après le catalyseur.

 

Sauf les entre différents sites (osaro, mister-auto, pièces-auto.com) ne sont pas d'accord entre eux. Sur 4 sites testés deux me donnent que la BOSCH 0281004484 est avant le catalyseur et les deux autres me disent que c'est après.  🙄

 

Savez vous ou je peux trouver une info fiable sur les références de pièces?  J'ai une RTA mais je n'ai pas ces infos dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Koubiacz a dit :

Salut c'est à nouveau moi avec mes soucis.

Après avoir réfléchi, changer la voiture? la réparer. J'ai pris la décision d'essayer de réparer la voiture.

Je vais commencer la sonde lambda qui affiche un défaut moteur.

Par contre j'ai deux références :

 

BOSCH 0281004484 qui est indiqué par certains sites que c'est là sonde avant le catalyseur (c'est ce qu'il me faut)

et la BOSCH 0281004485 qui est indiqué après le catalyseur.

 

Sauf les entre différents sites (osaro, mister-auto, pièces-auto.com) ne sont pas d'accord entre eux. Sur 4 sites testés deux me donnent que la BOSCH 0281004484 est avant le catalyseur et les deux autres me disent que c'est après.  🙄

 

Savez vous ou je peux trouver une info fiable sur les références de pièces?  J'ai une RTA mais je n'ai pas ces infos dedans.

 

Salut,

 

D'après la documentation dont je dispose, la sonde que tu recherches, N°1, porte la référence 18212-55P00.

Tu peux, par exemple, la trouver ici :

https://www.piecesauto24.com/oen/1821255p00000

 

Attention cependant, d'après le manuel d'atelier, cet échange nécessiterait une réinitialisation des données dans le calculateur ECM à l'aide de la valise.

 

J'espère que cela va t'aider.

2022-05-03_13-47-03.jpg

2022-05-03_14-01-53.jpg

Modifié par _Rolly6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je compte faire la réparation dans un garage collaboratif. Ils ont peut être ce qu'il faut.

 

J'avais déjà effacé le code défaut avec un elm327.

 

Vu que l'idée est de faire les réparations moi même de la voiture, si ça fonctionne pas, je sais à quoi m'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

De retour sur le forum pour une petite question, vu les 358 pages je n'ai pas eu le courage de regarder si le sujet avait déjà été évoqué. J'ai un soucis au niveau du voyant air bag qui reste allumé. Quelqu'un aurait une petite idée d'où est ce que le problème pourrais venir ?

 

En vous remerciant par avance pour vos retours et vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 15:04, Vitaraman2 a dit :

Bonjour à tous,

 

De retour sur le forum pour une petite question, vu les 358 pages je n'ai pas eu le courage de regarder si le sujet avait déjà été évoqué. J'ai un soucis au niveau du voyant air bag qui reste allumé. Quelqu'un aurait une petite idée d'où est ce que le problème pourrais venir ?

 

En vous remerciant par avance pour vos retours et vos lumières.

 

Bonjour,

 

En principe ce problème vient souvent de la connectique qui devient résistante au cours du temps (oxydation, crasse …).

De ce fait, le calculateur qui teste l'airbag à la mise sous tension, avec un très faible courant pour ne pas risquer de le déclencher, mesure une résistance trop importante et en conclue que l'airbag est débranché …

 

Ce que tu peux essayer de faire c'est de débrancher les connecteurs qui sont sous les sièges AV, les asperger d'une giclée de liquide "Nettoyant contacts", et de les brancher et débrancher plusieurs fois pour faire disparaitre la couche d'oxydation.

Si cela ne marche pas c'est peut-être que d'autres connecteurs sont en cause dans le volant ou le TDB …

 

Ces connecteurs sont un peu complexes car en principe, par sécurité, ils court-circuitent les fils du petit détonateur des airbags quand on les débranche.

Je n'ai pas bidouillé ces connecteurs sur le Vitara, mais les astuces pour les déconnecter peuvent ne pas être évidentes, par exemple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=KeQEgmnU0zA

 

Pour ne pas risquer de déclencher intempestivement les airbags lors de la manipulation, il vaut mieux prendre quelques précautions !

- Ne pas essayer de tester la résistance des airbags avec un ohmmètre (courant de test trop important).

- Très important à mon avis : Ne pas opérer par temps sec, où l'on peut se charger d'électricité statique !

- Certains recommandent de débrancher la batterie, ce qui (toujours à mon avis) est satisfaisant pour l'esprit, mais n'a pas de réelle utilité … (mais quand même opérer contact coupé depuis 1 ou 2 mn, pour que les calculateurs soient au repos !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!

Absent du forum du Vitara depuis de longs mois pour diverses raisons (pas drôles), je reviens vers vous pour savoir s'il y a eu entretemps une mise à jour du logiciel SLDA (j'en suis à la 1870) et des radars.

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Re bienvenu !

On est à la version 1890 et ça sera la toute dernière... Les nouveaux modèles sont équipés par une autre marque....

Pour les radars "fixes", il y a une mise à jour mensuelle (voir notamment le site lufop.net)

 

https://drive.google.com/uc?export=download&confirm=2FLX&id=1XvU0y8QPxbal2SnlYLV0MDoPg1vZV5nI

 

https://drive.google.com/file/d/1XvU0y8QPxbal2SnlYLV0MDoPg1vZV5nI/view

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci beaucoup  Solcarlus. J'ai téléchargé et installé la 1890 et les radars.

Quand tu dis les nouveaux modèles, c'est à partir de quand ? J'ai un ami à qui je fais profiter aussi des mises à jour et son Vitara est de 2021.

C''est déjà un nouveau ? Ce n'est pas un hybride, mais un essence Pack Allgrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A plus de 138.000 km j'ai dû changer mes plaquettes AR.

Rien de bien compliqué pour un bricoleur lambda, … mais les novices qui voudraient s'y atteler peuvent toujours lire l'article suivant pour dissiper leurs dernières appréhensions.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/11/remplacement-des-plaquettes-de-frein-av.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rombsath a dit :

Super. Merci beaucoup  Solcarlus. J'ai téléchargé et installé la 1890 et les radars.

Quand tu dis les nouveaux modèles, c'est à partir de quand ? J'ai un ami à qui je fais profiter aussi des mises à jour et son Vitara est de 2021.

C''est déjà un nouveau ? Ce n'est pas un hybride, mais un essence Pack Allgrip.

Hi

Les nouveaux Scross ont déjà une nouvelle tablette, pour les Vitara...à voir quand ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

A plus de 138.000 km j'ai dû changer mes plaquettes AR.

Rien de bien compliqué pour un bricoleur lambda, … mais les novices qui voudraient s'y atteler peuvent toujours lire l'article suivant pour dissiper leurs dernières appréhensions.

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/11/remplacement-des-plaquettes-de-frein-av.html

 

 

Toujours aussi sympa à consulter ton blog 😉

Bien vu les forêts inversés, j'ai appris quelque chose (mieux que les extracteurs) 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Les nouveaux Scross ont déjà une nouvelle tablette, pour les Vitara...à voir quand ! ?

OK Merci! Donc la 1890 doit être OK pour lui aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rombsath a dit :

OK Merci! Donc la 1890 doit être OK pour lui aussi ! 

Hi

Oui, mais il est peut-être déjà équipé avec !

Les nouvelles tablettes ... marque ? et GPS Garmin ... les màj par soi-même et les SD cartographies à 30 balles, c est fini ! Par contre, y a android auto et carplay sans fil ... ouf !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...