Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour cette réponse tardive.  Je vais changer ma voiture ( berline ) pour un SUV. Après maintes hésitations, j'ai sélectionné le VITARA hybrid  et le DUSTER 150 cv , les deux en BVA. 26360 € pour l'un, 26035€ pour l'autre , égalité ... Je parcours environ 12000kms annuels,  80% ville et alentours ,20% autoroute. Ces deux véhicules me plaisent beaucoup en dépit de leurs différences... Le DUSTER est basique, le VITARA plus évolué.. Les concessions DACIA sont relativement nombreuses , SUZUKI plus rares.. Un conseil serait plus que bienvenu !!!! MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Évidemment, j ai une préférence pour le Vitara...

Plus de concessions Dacia-Renault, c'est bien si on n a pas trop confiance...! .....

Bon, les 2 sont garantis assistance 3 ans... mais la fiabilité de Suzuki n'est plus à démontrer.

Mécaniquement, le Vitara dispose d une chaîne de distribution, d une excellente boîte Aisin EAT6 et d une mini hybridation 48V qui lui donne du punch (couple) supplémentaire et des consommations plus que raisonnables surtout en ville ....en tout cas, il sera plus économique que le Dacia.

Le Vitara est plus court que le Duster mais ça ne se voit pas....

Les 2 sont disponibles en 4x4 (ce qui peut être utile selon l endroit où on habite à la condition aussi d être équipé des pneus qui vont bien).

.... à suivre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Je n'avais absolument pas pensé à l'aspect technique du véhicule et c'est le plus important. Je vais réfléchir encore un peu afin de creuser dans ce sens. J'étais déjà inscrit dans le précédent forum mais lors de sa nouvelle mise à jour, mon "ancienneté " a disparu aussi je vous "connais" un peu ainsi que  BERNY4631  ou COUNTRY 64... c'est pourquoi je me suis adressé à vous personnellement. Encore merci et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ephémère25 a dit :

Je vais changer ma voiture ( berline ) pour un SUV. Après maintes hésitations, j'ai sélectionné le VITARA hybrid  et le DUSTER 150 cv , les deux en BVA. 26360 € pour l'un, 26035€ pour l'autre , égalité ...

 

Maintenant il y a aussi le Yaris Cross qui n'est pas mal non plus avec un prix d'attaque en hybride à un peu plus de 25.000€ faut voir . . . ;)

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand on privilégie l'hybride c'est pas la puissance qu'on recherche, et plus chère à équipement égal oui, mais ça se revend mieux. 

 

Alors faut bien savoir ce qu'on veut, l'équipement, le prix, le temps de conservation, la revente etc... et faire son choix!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un p'tit détail dont on parle rarement entre le vitara et le duster , c'est le crashtest , et malgré  qu'il fasse plus maousse costaud , ben le duster est un peu à  la ramasse par rapport au vitara aussi etonant que ça  puisse paraitre( 3 etoiles duster , 5 etoiles vitara). Les 2 sont pourtant plaisant à  conduire .    

 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les crashtest tiennent désormais compte de + en + des béquilles électroniques et de la protection des piétons...(et bientôt des hérissons !)...certaines autos qui il y a 10 ans recevaient 5 étoiles n en ont plus aujourd'hui...c'est dire...

 

Par contre, en y regardant de plus près, le Duster 150ch BVA EDC (à double embrayage) est en 4x2 et ne coute pas le prix indiqué par Ephémère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi , le duster est surement moins cher encore faut il y rajouter nombres d'options pour arriver au niveau d'équipements ( sieges chauffants , radars av/  ar , camera , , radar , hill descente controle , etc.... ) . Je dis ça  sans trop savoir mais de memoire  mon dudu était basique d'origine , fallait passer à  la caisse pour un bon équipement .Pas sûr  effectivement  que le 150 sorte en 4x4 , seul le dci y a droit je pense .

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Prix de base du Duster 4x2 : 22700€. J'ai ajouté : Peinture nacrée :500€, siéges avant chauffants: 200€, carte mains libres : 250 €, caméra multiview : 300€, roue de secours et cric 200€, aide stationnement avant :320 € , pédalier sport :115€ , pack off road ( protections latérales, élargisseur d'ailes avec capteur avant :700 €, pack marchepied :600 €, protection sous caisse  zone moteur : 150 € . la note monte rapidement ! Merci à vous tous pour vos échanges, je vais cogiter toute la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix entre Vitara et Duster n'est pas facile, ces deux véhicules sont en concurrence et ce sont toutes les deux de bonnes voitures.

Duster avec malus, Vitara pas de malus.

Duster, la mécanique est classique et le Vitara commence à être une "usine à gaz".

Duster, boite auto double embrayage, je n'aime pas, Vitara boite auto classique à convertisseur, bonne fiabilité.

On peut avoir un bon rapport qualité prix avec le Duster en ne prenant pas un tas d'options inutiles (comme celles de la liste d'Ephémère 25).

Le mieux ensuite, c'est d'essayer les deux véhicules et de voir l'utilisation que l'on va en faire.

Perso, je suis resté fidèle à Suzuki pour sa fiabilité et ses équipements qui sont largement suffisants, j'ai quand même pris la garantie de 5 ans (offerte) pour être tranquille.

J'ai pu négocier beaucoup de chose ce que l'on ne peut pas faire chez Dacia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Vous avez raison je relis ma liste d'options et j'avoue que certaines sont un peu farfelues voire inutiles pour me rendre à l'intermarché  le plus proche et 2 ou 3 trajets autoroutiers.. mais bon à 68 ans il est temps que je m'amuse un peu !! Plus sérieusement ma voiture est équipée d'une B V A DSG 7 rapports qui fonctionne bien surtout avec les palettes, par contre je n'ai aucune idée de ce que peut être une boite classique à convertisseur. Voila bien l'intérêt de ces échanges ! Dès le début de l'année je vais réserver les 2 essais et profiter d'une opération Portes ouvertes pour tenter une meilleure reprise de mon véhicule...  Bon Dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ici, en tout cas, on préfère tous la boîte Aisin (qui a aussi des palettes !) à convertisseur...c est bien plus fiable !

A noter que les WE portes ouvertes chez Suzuki offrent la garantie de 5 ans....

En ce qui concerne la remarque de l ami doubleti, oui, mais vu que la valeur initiale est déjà moindre...

Et rien ne vaut un essai !

A suivre, tu nous diras...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu vas faire 80 % ville , quel genre de ville avec embouteillage  ou fluide ?

Pourquoi ne pas acheter un "vrai" hybride qui te permettra de rouler sur l'électrique à faible vitesse en ville (je reconnais que le cout à l'achat de ces hybrides comparé à l'autonomie ridicule non rechargeables est assez élevé ) ?

 

Perso mon programme routier est l'inverse du tien, 20% de ville et le reste routes départementales et mon Vitara me suffit largement.

 

Oui la EAT6 du Vitara est une très bonne BVA qui ne devrait pas poser de pb de fiabilité.

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, tout d'abord merci pour la vidéo,  cette dernière m'avait échappé... je vais la regarder très attentivement !!! L' idée d'un vrai hybride est séduisante mais si j'élargis  mes choix je ne vais pas m'en sortir .. J'ai eu beaucoup de difficultés à sélectionner le DUSTER et le VITARA, et maintenant je dois choisir entre une BVA à convertisseur ou DSG.. OUPS !! seul un essai sera déterminant.

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple une boite CVT fonctionne comme un variateur de scooter (pas de vitesse) donc oui ça gueule en phase d'accélération.

La boite EAT6  à convertisseur de la vitara est la même montée chez PSA elle "date un peu" mais c'est surement l'une des meilleurs bva.

 

Les BVA double embrayage et robotisée sont des usines à gaz et donc les moins fiables ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par olivet4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la boite AISIN est excellente et très fiable. 

La boîte EDC de Renault n'est pas assez fiable (voir les renault megane, clio ont eu des pépins avec), et de plus, le Duster consommera beaucoup plus que le Vitara. 

 

Pour ma part, il n'y a pas photo, à choisir entre le Duster et le Vitara, je prends le Vitara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans hésiter, Suzuki pour la finition et la fiabilité de la marque Concernant la boite auto, je ne connais pas grand chose en mécanique mais je pense que celle du Vitara est conçue différemment et est reconnue pour sa douceur La consommation et l'agrément du Vitara sont top  niveau et les aides à la conduite très nombreuses et utiles( régulateur adaptatif, sièges chauffants avant, alerte angle mort, caméra de recul et avertisseur d'obstacle arrière, etc) De plus le nom  de Suzuki semble plus connu et reconnu que Dacia low cost. J'ai un vitara hybrid de 2020 en boite mécanique, c'est autrement plus agréable que mon ex Scénic à tous points de vue. à toi de voir et attend d'autres avis plus éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite automatique du vitara l'essayer c'est l'adopter,                                                                                                                                                                                                    quant a la consommation il suffit de jeter un oeil sur le configurateur pour s'apercevoir que la version 4x4  automatique émet moins de co2 que la version manuel  en version 4x2 égalité                                                                                                                                                                                                                                                            bon maintenant ca c'est théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Petit retour en arrière

Les boîtes CVT sont légères, très fiables et économiques. Il faut apprendre à s en servir ....

Pour ma part ,et pour info, en choisissant Honda Jazz e:hev, j ai bien un moteur thermique de 98ch qui sert le plus de groupe électrogène pour le moteur principal de 109ch..via un générateur de 80 ch. Quand, entre grosso modo 80 et 120 km/h , le moteur thermique entraîne les roues via un embrayage et sans boite de vitesses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai ete tres surpris de la tenue de route sur route gelee du vitara 1.4 boosterjet ... cest a dire que l'on dirait que lon roule sur des oeufs et franchement meme si le vehicule ne quitte pas la route en 4x4 ou pas ....jai eu la boule au ventre !! ....contrairement a ma ford fiesta qui ne bronche pas du tout ..

je pense que le fait que le vehicule soit plus haut ca donne cet effet ....

 

sinon je dois faire la vidange , pouvez vous le dire si il y a un joint au bouchon de vidange ou pas ?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...