Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari California / California T (2008-2017)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale205Vx

Merci à tous pour vos bons conseils !!

Je vois que vous n'aimez pas la California ( gros coupé coréen :D) alors j'ai peut être choisi la bonne option ce matin....

Je m'explique....

Je vais à la concession Ferrari pour essayer une 430 d'occasion et là le vendeur me dit " vient voir j'ai peut être une voiture qui peut t'interesser.."

Et que vois-je???

Une 430 Scudéria neuve avec de belles options !!

J'ai passé la matinée à la concession à me demander si c'est bien ou pas pour moi et j'ai fini par signer... je ne sais pas si je fais une bêtise ou pas mais c'est fait, on verra bien :D

 

 

 

Le truc qui n'a plus rien a voir ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif , mais franchement c'est extra :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci à tous pour vos bons conseils !!

Je vois que vous n'aimez pas la California ( gros coupé coréen :D) alors j'ai peut être choisi la bonne option ce matin....

Je m'explique....

Je vais à la concession Ferrari pour essayer une 430 d'occasion et là le vendeur me dit " vient voir j'ai peut être une voiture qui peut t'interesser.."

Et que vois-je???

Une 430 Scudéria neuve avec de belles options !!

J'ai passé la matinée à la concession à me demander si c'est bien ou pas pour moi et j'ai fini par signer... je ne sais pas si je fais une bêtise ou pas mais c'est fait, on verra bien :D

 

 

:love::love: Yeeaaaaahhhhh !!!!!!!!!!!!! Voilà la bonne nouvelle du jour.....

 

Look,performances,bruit,tu vas t'éclater un max,de plus les couleurs sont sympa,les jantes anthracite top classes,que du bonheur!! :jap::jap:

 

Même si le concept California est tout nouveau chez Ferrari,ça ne veut pas dire qu'elle remportera tout les suffrages,et peut être au final que le bilan sera mitigé,alors qu'une Scudéria,radicale,taillée pour la piste,reste une pure Ferrari,de par sa ligne et son utilisation...

 

Pose la question à Schumi,je pense qu'il a adoré cette "Scud" :lol::lol:

 

En tout cas,bravo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merciii

Elle est Rosso Scuderia, bandes grises, jantes anthracites, alcantara, coutures rouges, volant carbone avec leds, harnais 4 points.

En fait j'aime bcp la California mais je me dis qu'à 200,000€ avec les options elle est trop chère et surtout à la présentation quand on l'a vu je n'ai pas été estomaqué, ilm'a fallu faire plusieurs fois le tour pour lui découvrir des formes sympas, alors que la Scudéria, dès que je l'ai vu j'ai fais " Waoouuhhh "

Maintenant si je me trompe et que je n'aime pas je la revendrai sans souci je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii

Elle est Rosso Scuderia, bandes grises, jantes anthracites, alcantara, coutures rouges, volant carbone avec leds, harnais 4 points.

En fait j'aime bcp la California mais je me dis qu'à 200,000€ avec les options elle est trop chère et surtout à la présentation quand on l'a vu je n'ai pas été estomaqué, ilm'a fallu faire plusieurs fois le tour pour lui découvrir des formes sympas, alors que la Scudéria, dès que je l'ai vu j'ai fais " Waoouuhhh "

Maintenant si je me trompe et que je n'aime pas je la revendrai sans souci je pense...

 

J'aime pas trop mal la California dans un esprit "tous les jours" surtout avec les 2 petites places d'appoint à l'arrière qui peuvent servir pour les bagages ou autres et pour le coté cab sans les problèmes inhérent à une bâche comme toit.

Par contre, pour moi il n'y a pas photo avec la Scuderia. Celle-ci est 100 fois mieux à mes yeux. C'est vraiment la Ferrari plaisir ultime. Félicitations!!!

Par contre au niveau tarif, tu as du la payer plus chère non?

Et celle que tu as vue, elle était en stock et c'est celle là que va avoir ou c'est une commande avec délai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

J'aime pas trop mal la California dans un esprit "tous les jours" surtout avec les 2 petites places d'appoint à l'arrière qui peuvent servir pour les bagages ou autres et pour le coté cab sans les problèmes inhérent à une bâche comme toit.

Par contre, pour moi il n'y a pas photo avec la Scuderia. Celle-ci est 100 fois mieux à mes yeux. C'est vraiment la Ferrari plaisir ultime. Félicitations!!!

Par contre au niveau tarif, tu as du la payer plus chère non?

Et celle que tu as vue, elle était en stock et c'est celle là que va avoir ou c'est une commande avec délai?

 

Alala je me met à douter.. c'est une somme quand même, j'espère que je vais pas regretter en voyant la California sous toutes ses coutures dans 2 jours...

Au niveau tarif c'est le tarif normal augmenté du prix des options dont elle est fournie, c'est un désistement d'un client....

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les Scuderia se revendent plus chères que le prix d'achat en occasion, vu que ce n'est pas un modèle en série limitée donc qui peut se commander comme une 430 normale, quelqu'un a-t-il la réponse? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je me met à douter.. c'est une somme quand même, j'espère que je vais pas regretter en voyant la California sous toutes ses coutures dans 2 jours...

Au niveau tarif c'est le tarif normal augmenté du prix des options dont elle est fournie, c'est un désistement d'un client....

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les Scuderia se revendent plus chères que le prix d'achat en occasion, vu que ce n'est pas un modèle en série limitée donc qui peut se commander comme une 430 normale, quelqu'un a-t-il la réponse? mercii

 

A cause du délai.

Pour être branché et dernier cri, il la faut tout de suite, et pas dans 2 ans car ce sera "has been". Donc on paye.

C'est un peu comme au lancement de la Fiat 500 (toutes proportions gardées...) : il y avait pénurie et elles étaient au prix du neuf en occases, mais dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Alala je me met à douter.. c'est une somme quand même, j'espère que je vais pas regretter en voyant la California sous toutes ses coutures dans 2 jours...

Au niveau tarif c'est le tarif normal augmenté du prix des options dont elle est fournie, c'est un désistement d'un client....

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les Scuderia se revendent plus chères que le prix d'achat en occasion, vu que ce n'est pas un modèle en série limitée donc qui peut se commander comme une 430 normale, quelqu'un a-t-il la réponse? mercii

 

Tu douteras beaucoup moins quand tu seras au volant,crois moi!!!! :jap::jap: C'est un missile :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merciii

Elle est Rosso Scuderia, bandes grises, jantes anthracites, alcantara, coutures rouges, volant carbone avec leds, harnais 4 points.

En fait j'aime bcp la California mais je me dis qu'à 200,000€ avec les options elle est trop chère et surtout à la présentation quand on l'a vu je n'ai pas été estomaqué, ilm'a fallu faire plusieurs fois le tour pour lui découvrir des formes sympas, alors que la Scudéria, dès que je l'ai vu j'ai fais " Waoouuhhh "

Maintenant si je me trompe et que je n'aime pas je la revendrai sans souci je pense...

 

Bravo Modena59 pour ton acquisition ! :love:

 

C'est une question de choix personnel, et de mon côté si je devais acheter une Ferrari neuve, ce serait une 430 Scuderia sans hésiter. Je ne pense pas que tu puisses être déçu, à lire le "waoouuhhh" lorsque tu l'as vue.

 

Vivement les photos et tes premières impressions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

A cause du délai.

Pour être branché et dernier cri, il la faut tout de suite, et pas dans 2 ans car ce sera "has been". Donc on paye.

C'est un peu comme au lancement de la Fiat 500 (toutes proportions gardées...) : il y avait pénurie et elles étaient au prix du neuf en occases, mais dispo.

 

 

 

les + pour la calfornia les + pour la f430 scuderia

+ peut etre la1ière ferrari pour tous les jours + plus puissante

+ new model + vrai ferrari pure et dure

+ coupé cabiriolet (gts) + peut etre dernière 4 feux arrière

+ 2+2

 

les - les-

pas de coups de foudre - model bientot remplacé

2 feux arrière

 

en conclusion la california pour famille avec enfant

sinon si pas d'enfant je préferai la scuderia ou la spider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

C est un bien meilleur choix que la california,sans aucun doute;meme si j aurais attendu 1 ans pour la remplaçante de la 430(qui sera un tout nouveau modèle bien evidemment).Au pire,si tu revends a cette periode,tu devrais pas etre loin de rentrer dans tes frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Merci les amis pour toutes ces infos et ces avis !!

Je suis un peu sonné encore... sans doute parce que ce n'était pas prévu du tout et que je n'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et que je me dis que c'est déraisonné mais ça fait du bien une fois dans sa vie un petit coup de folie :p..

mais ça ne sera que du bonheur et comme ça si la remplaçante de la 430 ne me plait pas j'aurai une superbe 430 dans mon garage :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Félicitations Modena59 ! C'est de la folie !.... donc tu as vraiment fait le meilleur des choix :D

 

Tu l'auras pour le salon de l'auto d'Arras ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour toutes ces infos et ces avis !!

Je suis un peu sonné encore... sans doute parce que ce n'était pas prévu du tout et que je n'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et que je me dis que c'est déraisonné mais ça fait du bien une fois dans sa vie un petit coup de folie :p..

mais ça ne sera que du bonheur et comme ça si la remplaçante de la 430 ne me plait pas j'aurai une superbe 430 dans mon garage :D

 

Choix déraisonnable :??:

 

Sans doute un petit peu mais pas déraisonné, ce qui est l'essentiel.

 

Et tu pourras toujours te rabattre ensuite sur une CS. :love:

 

Félicitations en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les + pour la calfornia les + pour la f430 scuderia

+ peut etre la1ière ferrari pour tous les jours + plus puissante

+ new model + vrai ferrari pure et dure

+ coupé cabiriolet (gts) + peut etre dernière 4 feux arrière

+ 2+2

 

les - les-

pas de coups de foudre - model bientot remplacé

2 feux arrière

 

en conclusion la california pour famille avec enfant

sinon si pas d'enfant je préferai la scuderia ou la spider

 

Pour les 4 feux arrières :??: En quoi, est-ce un symbole irremplaçable de Ferrari :??::??:

 

Les 4 feux sont apparus avec la Daytona, il y a 40 ans et ont disparu une première fois en 1984 avec la testarossa et ses dérivées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Félicitations Modena59 ! C'est de la folie !.... donc tu as vraiment fait le meilleur des choix :D

 

Tu l'auras pour le salon de l'auto d'Arras ??? :)

 

Merci Sarradecirtap !!

Je ne sais pas encore quand la livraison aura lieu car je dois débloquer une somme d'argent et ça demanderait 15 jours au moins donc on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Choix déraisonnable :??:

 

Sans doute un petit peu mais pas déraisonné, ce qui est l'essentiel.

 

Et tu pourras toujours te rabattre ensuite sur une CS. :love:

 

Félicitations en tout cas ;)

 

Ouahhh merci cher Lord pour tes félicitations :sol:

Je vais prendre le plus grand soin de cette Scudéria :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Tu as fait un choix sportif, et je pense que tu vas aimer le son du moteur, de toute manière tu n'auras pas le choix.

 

En allant à Maranello, le w-e dernier, nous avons roulé un paquet de km en suivant des Ferrari de toutes sortes et évidemment des 430.

 

Même, 150/200 m devant on entendait encore très bien le son du moteur, alors que dans la 456 on pouvait écouter la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war267hM

Merci les amis pour toutes ces infos et ces avis !!

Je suis un peu sonné encore... sans doute parce que ce n'était pas prévu du tout et que je n'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et que je me dis que c'est déraisonné mais ça fait du bien une fois dans sa vie un petit coup de folie :p..

mais ça ne sera que du bonheur et comme ça si la remplaçante de la 430 ne me plait pas j'aurai une superbe 430 dans mon garage :D

 

 

 

Félicitations Modena59 :love: pour cette super et heureuse folie :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut Modena59, je viens de tomber sur la bonne nouvelle ! j'aime bien l'anecdote "j'ai passé la matinée dans la concession, je la prend ou pas ?" un achat déraisonné donne toujours plus de satisfaction, et comparée à la California il n'y a pas photo ! tu auras plus d'exclusivité et une valeur sûre dans le temps !

 

félicitations, j'espère te croiser un de ces jours sur la route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Merci les amis pour toutes ces infos et ces avis !!

Je suis un peu sonné encore... sans doute parce que ce n'était pas prévu du tout et que je n'ai jamais mis aussi cher dans une voiture et que je me dis que c'est déraisonné mais ça fait du bien une fois dans sa vie un petit coup de folie :p..

mais ça ne sera que du bonheur et comme ça si la remplaçante de la 430 ne me plait pas j'aurai une superbe 430 dans mon garage :D

 

 

 

C'est bien la 430 !

 

Bon je suis monté dans la California hier et elle n'est quand même pas terrible, l'intérieur n'a pas de caractère et le style est loin des canons esthétiques Ferrari. Une Ferrari low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

Je vais être "méchant", c'est une Ferrari conçue pour les femmes, un peu comme la" Mini'.

Idéale pour Paris Hilton par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

J'ai passé la matinée à la concession à me demander si c'est bien ou pas pour moi et j'ai fini par signer... je ne sais pas si je fais une bêtise ou pas mais c'est fait, on verra bien :D

 

Whaaaaaaa :rs:

Félicitations pour ton Achat :)

 

Amuses toi bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Merciii

Elle est Rosso Scuderia, bandes grises, jantes anthracites, alcantara, coutures rouges, volant carbone avec leds, harnais 4 points.

En fait j'aime bcp la California mais je me dis qu'à 200,000€ avec les options elle est trop chère et surtout à la présentation quand on l'a vu je n'ai pas été estomaqué, ilm'a fallu faire plusieurs fois le tour pour lui découvrir des formes sympas, alors que la Scudéria, dès que je l'ai vu j'ai fais " Waoouuhhh "

Maintenant si je me trompe et que je n'aime pas je la revendrai sans souci je pense...

 

 

Bonsoir Modena 59,

Toutes mes félicitations pour ce choix, il n'y en a pas meilleur à mon sens actuellement chez Ferrari (Je parle des récentes).

Ferrari c'est avant tout et surtout la sportivité, et en la matière, tu vas être servi !

Je suis certain que tu ne regretteras pas ce choix si tu recherches avant tout les sensations et une hyper sportivité entre ce modèle et la California dont la philosophie est bien différente.

De plus, Il semble que la California s'adresse à une nouvelle clientèle et ne trouve que très peu de suffrages auprès des passionnés, surtout ceux qui le sont de longue date.

Bonne route et à bientôt pour tes premières impressions.

Cordialement

NB : Pour le choix déraisonnable n’oublie pas qu’il y a de fortes chances que l’on ne vive qu’une fois et qu'assurément on ignore ce que sera demain… .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

 

C'est bien la 430 !

 

Bon je suis monté dans la California hier et elle n'est quand même pas terrible, l'intérieur n'a pas de caractère et le style est loin des canons esthétiques Ferrari. Une Ferrari low cost...

 

 

 

Low cost à 180 000 € :??::??::??:

 

On ne mange pas les mêmes rillettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

 

Low cost à 180 000 € :??::??::??:

 

On ne mange pas les mêmes rillettes ...

 

ou le même caviar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

"En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante."

ouais des people, des footeux, des bimbos et des nouveaux riches qui ne connaissent rien à Ferrari à part "schumi" et "c'est une rouge"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv231DS

"En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante."

ouais des people, des footeux, des bimbos et des nouveaux riches qui ne connaissent rien à Ferrari à part "schumi" et "c'est une rouge"...

 

 

 

Donc un peu près 90% de la clientèle Ferrari :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Lorsque nous avons visité l'usine Ferrari, une minorité d'entre nous disait "si ça continue comme ça, on devrait aller voir du côté du taureau"

 

Et savoir que la California est déjà vendue jusqu'en 2011 me désole, car il se peut que dans son désir de conquète Ferrari ne fasse plus de Ferrari.

 

Et les photos de la Fioravanti vont malheureusement dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Lorsque nous avons visité l'usine Ferrari, une minorité d'entre nous disait "si ça continue comme ça, on devrait aller voir du côté du taureau"

 

Et savoir que la California est déjà vendue jusqu'en 2011 me désole, car il se peut que dans son désir de conquète Ferrari ne fasse plus de Ferrari.

 

Et les photos de la Fioravanti vont malheureusement dans ce sens.

 

 

Concernant la Fioravanti, je ne sais pas si vous êtes au courant mais Ferrari a décidé de créer à seulement 2, 3 exemplaires de modèles uniques, un peu comme à l'ancien temps, je trouve cette initiative très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

"En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante."

ouais des people, des footeux, des bimbos et des nouveaux riches qui ne connaissent rien à Ferrari à part "schumi" et "c'est une rouge"...

 

Nous rentrons du mondial,après avoir passé plus de 2 bonnes heures sur le stand Ferrari...A peine arrivé,une hôtesse (miam!)me fait monter dans la California bleue :pfff: sur le plateau tournant....Impression de bonne qualité de fabrication,sièges durs,équipement correct,mais aucun charme "Ferrari"...

 

C'est une auto résolument tournée vers les "Tropéziens" avertis,à laisser devant le yacht familial,mais en aucun cas une auto coup de coeur...De plus,cette gille "tuning" sur les ailes avant n'est pas très seyante..Elle possède quand même certains atouts séduction,mais pas,je pense,pour le puriste "Ferrari".

 

Une personne de Ferrari West Europe sur le stand me disait qu'elle représente le compromis idéal du client Ferrari,à savoir le moteur avant,performances,freinage carbo -céramiques,les avantages du cabrio sans les désagréments,look,équipement complet,elle répondrait à la demande de nombreux clients...J'en reste sceptique..

 

Pour moi,c'est non :pfff: Par contre,la Scudéria(dont ils limitaient l'accès)je suis fan..Je le savais avant déjà,mais là....Comme on est bien dedans,l'esprit sportif est présent sur chaque centimètre de carbone,alcantara,j'ai failli rester collé dedans.. :lol:

 

Et les hôtesses... :love::love: !!!!!!!

 

Je posterai quelques photos dans les jours qui viennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...