Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce sont des chiffres à nuancer : rythme pépère de rodage, peu de trajets énergivores du fait de la situation sanitaire (finis les longs trajets de nuit à 170 pour aller à l'autre bout du pays), etc.

Donc encore une fois ça ne me semble pas du tout représentatif, maintenant ça reste tout un petit moteur donc encore heureux que j'en sois pas déjà à 15l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kartmen4 a dit :

On habite à la campagne donc on risque de rouler souvent en mode essence. 

Ce serait pour faire environ 20k par an. 

Je me doute bien que le diesel est imbattable en conso. Mais sur le papier la différence de perfs est flagrante, et la fiscalité nettement plus intéressante.
En gros pour résumer si on pas une grosse différence de consommation (on sait qu'il y en a une) ce sera 30e, même si il doit plus souvent rouler en thermique.

 

Vu ce que tu dis, le diesel semble plus intéressant.

Après, comme beaucoup trop souvent en France, la fiscalité voulue par nos dirigeants rend illogique la logique ...

Cherchez l'erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ce sont des chiffres à nuancer : rythme pépère de rodage, peu de trajets énergivores du fait de la situation sanitaire (finis les longs trajets de nuit à 170 pour aller à l'autre bout du pays), etc.

Donc encore une fois ça ne me semble pas du tout représentatif, maintenant ça reste tout un petit moteur donc encore heureux que j'en sois pas déjà à 15l.

Je ferais bien un essai pour voir mais je ne suis pas persuadé que la concess en ait un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Epicure06 a dit :

 

Vu ce que tu dis, le diesel semble plus intéressant.

Après, comme beaucoup trop souvent en France, la fiscalité voulue par nos dirigeants rend illogique la logique ...

Cherchez l'erreur!!!

Sans l'aspect fiscal le 20d serait idéal voire même le 30d (qui ne consommera pas beaucoup plus à mon avis).
Le jour où les mecs seront logiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien au véhicules de société et leurs taxes, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'en achat particulier le choix est plus simple à faire.

Un 18d (taxes incluses) est 11 000 € moins cher qu'un 30e à 20k km par an il en faudra des années avant d'amortir cette différence. En supposant que le 30e soit utilisé correctement, l'écart entre les deux en budget carburant c'est moins de 1000 € par an.

Entre un 20i ou 20d (les deux, taxes incluses, reviennent au même tarif) et un 30e la différence reste de 5000€.

La consommation du 20i est plus élevé le budget carburant sera donc moins avantageux ce qui pourrait rendre le 30e intéressant.

 

Un 30d, taxe incluse, est 3000 € plus cher que le 30e, mais avec le 6 cyl c'est quand même un autre monde :) 

 

20k km par an cela reste dans la limite basse de l'intérêt d'un diesel, et dans la limite haute d'un hybride.

 

Bonne chance avec ce choix cornélien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kepala a dit :

Je ne connais rien au véhicules de société et leurs taxes, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'en achat particulier le choix est plus simple à faire.

Un 18d (taxes incluses) est 11 000 € moins cher qu'un 30e à 20k km par an il en faudra des années avant d'amortir cette différence. En supposant que le 30e soit utilisé correctement, l'écart entre les deux en budget carburant c'est moins de 1000 € par an.

Entre un 20i ou 20d (les deux, taxes incluses, reviennent au même tarif) et un 30e la différence reste de 5000€.

La consommation du 20i est plus élevé le budget carburant sera donc moins avantageux ce qui pourrait rendre le 30e intéressant.

 

Un 30d, taxe incluse, est 3000 € plus cher que le 30e, mais avec le 6 cyl c'est quand même un autre monde :) 

 

20k km par an cela reste dans la limite basse de l'intérêt d'un diesel, et dans la limite haute d'un hybride.

 

Bonne chance avec ce choix cornélien :D

 

Sauf que tu ne tiens pas compte du prix de revente, or c'est très important pour tous ceux qui ne gardent pas leur véhicule jusqu'à la casse (soit 99% des gens)

 

Entre 18d et 30e, il y a une différence énorme en perf + une est Xdrive pas l'autre.

 

En conso c'est fonction de l'usage la différence va de énorme à inexistante.

 

Les 11 000 € d'écart, il y a fort à parier qu'on en retrouve une grosse partie au bout de X années.

 

+ les restrictions de circulation qui vont être de pire en pire en ville.

 

+ facilité de garer sur les places VE dans les parking, souvent plus larges

 

Bref, pour qui en a les moyens, même en client particulier, pour moi il n'y a pas photo, le 30e s'impose

 

Et pour qui ne les a pas, la question qui doit être posée, est celle d'acheter un X3

 

Je rajoute un truc: les versions 20e sdrive et Xdrive arrivent sur série 3 et 5, il y a fort à parier que ça arrivera bientôt sur X3

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kepala a dit :

Je ne connais rien au véhicules de société et leurs taxes, mais ce qu'il y a de certain c'est qu'en achat particulier le choix est plus simple à faire.

Un 18d (taxes incluses) est 11 000 € moins cher qu'un 30e à 20k km par an il en faudra des années avant d'amortir cette différence. En supposant que le 30e soit utilisé correctement, l'écart entre les deux en budget carburant c'est moins de 1000 € par an.

Entre un 20i ou 20d (les deux, taxes incluses, reviennent au même tarif) et un 30e la différence reste de 5000€.

La consommation du 20i est plus élevé le budget carburant sera donc moins avantageux ce qui pourrait rendre le 30e intéressant.

 

Un 30d, taxe incluse, est 3000 € plus cher que le 30e, mais avec le 6 cyl c'est quand même un autre monde :) 

 

20k km par an cela reste dans la limite basse de l'intérêt d'un diesel, et dans la limite haute d'un hybride.

 

Bonne chance avec ce choix cornélien :D

 

Le 18d est forcément plus économique.
Mais l'idée c'est de savoir s'il l'est beaucoup plus ou à peine plus.
Pour savoir sur lequel partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kartmen4 a dit :

Sans l'aspect fiscal le 20d serait idéal voire même le 30d (qui ne consommera pas beaucoup plus à mon avis).
Le jour où les mecs seront logiques..

 

Mon commentaire (ci-dessus) ne prenait pas en compte la fiscalité, je parlais vraiment d'agrément en général !

 

Je reste persuadée que cette version dégonflée du 1995cm3 diesel, est un peu "sous-dimensionné" pour ce genre de bestiau, et que pour rouler "convenablement",  le déficit de puissance et de couple fera que la conso sera équivalente (voir pire) que le 20d...

 

De plus, un très lourd SUV "propulsion" avec des "baskets" énormes...c'est pas l'idéal sur route grasse ou enneigée !

 

Après, je suis bien placée pour savoir que la fiscalité génère très souvent des choix "contre nature" 😉

 

Perso, j'ai dû me "rabattre" sur un X3 20d (4 cylindres 1995cm3 190cv/400Nm) alors que j'avais le budget pour me payer un 30d (L6 2993cm3 286cv/650Nm)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nouch30 a dit :

Sauf que tu ne tiens pas compte du prix de revente, or c'est très important pour tous ceux qui ne gardent pas leur véhicule jusqu'à la casse (soit 99% des gens)

 

Entre 18d et 30e, il y a une différence énorme en perf + une est Xdrive pas l'autre.

 

En conso c'est fonction de l'usage la différence va de énorme à inexistante.

 

Les 11 000 € d'écart, il y a fort à parier qu'on en retrouve une grosse partie au bout de X années.

 

+ les restrictions de circulation qui vont être de pire en pire en ville.

 

+ facilité de garer sur les places VE dans les parking, souvent plus larges

 

Bref, pour qui en a les moyens, même en client particulier, pour moi il n'y a pas photo, le 30e s'impose

 

Et pour qui ne les a pas, la question qui doit être posée, est celle d'acheter un X3

 

Je rajoute un truc: les versions 20e sdrive et Xdrive arrivent sur série 3 et 5, il y a fort à parier que ça arrivera bientôt sur X3

En lld je n'ai que 50 balles d'écart autrement dit rien. Je vais aussi voir avec ma phame si l'électricité peut lui convenir à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, boella a dit :

 

Mon commentaire (ci-dessus) ne prenait pas en compte la fiscalité, je parlais vraiment d'agrément en général !

 

Je reste persuadée que cette version dégonflée du 1995cm3 diesel, est un peu "sous-dimensionné" pour ce genre de bestiau, et que pour rouler "convenablement",  le déficit de puissance et de couple fera que la conso sera équivalente (voir pire) que le 20d...

 

De plus, un très lourd SUV "propulsion" avec des "baskets" énormes...c'est pas l'idéal sur route grasse ou enneigée !

 

Après, je suis bien placée pour savoir que la fiscalité génère très souvent des choix "contre nature" 😉

 

Perso, j'ai dû me "rabattre" sur un X3 20d (4 cylindres 1995cm3 190cv/400Nm) alors que j'avais le budget pour me payer un 30d (L6 2993cm3 286cv/650Nm)...

Ben pour ma voiture à moi et pour pouvoir partir sur un 30d si je le fais je la passerais en utilitaire. Comme c'est un usage société à 99% de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 05:37, kartmen4 a dit :

Sans l'aspect fiscal le 20d serait idéal voire même le 30d (qui ne consommera pas beaucoup plus à mon avis).
Le jour où les mecs seront logiques..

 

Le jour où les politiciens seront logiques et ou honnêtes, les poules auront de dents!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kartmen4 a dit :

En lld je n'ai que 50 balles d'écart autrement dit rien. Je vais aussi voir avec ma phame si l'électricité peut lui convenir à la conduite.

Je n'ai pas essayé les 30e, mais 25e sur X1

On hésitait avec 18d (qu'on a actuellement)

 

C'est le jour et la nuit question perf, ça marche vraiment très bien, donc en 30e je n'ose imaginer (on a failli d'ailleurs, puis je me suis dit que même si on pouvait payer 150€ de plus par mois ce n'était pas raisonnable)

 

En électrique au quotidien c'est très sympa (ou roule déjà en Zoe donc habitué à la conduite électrique), le couple est dispo tout de suite, confort, silence...

 

Quand ça passe en thermique, généralement c'est sur de longs trajets, donc tu t'en fout un peu tu es à vitesse stabilisée, au pire, suffit de garder un peu de jus dans la batterie et les perfs sont là

 

Si tu veux faire mumuse: mode sport + hybride, et la c'est la fête

 

Nous on a pas hésité une seconde, on a commandé l'hybride.

 

Sur X3 série3 le système est encore mieux à mon avis que sur X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Je n'ai pas essayé les 30e, mais 25e sur X1

On hésitait avec 18d (qu'on a actuellement)

 

C'est le jour et la nuit question perf, ça marche vraiment très bien, donc en 30e je n'ose imaginer (on a failli d'ailleurs, puis je me suis dit que même si on pouvait payer 150€ de plus par mois ce n'était pas raisonnable)

 

En électrique au quotidien c'est très sympa (ou roule déjà en Zoe donc habitué à la conduite électrique), le couple est dispo tout de suite, confort, silence...

 

Quand ça passe en thermique, généralement c'est sur de longs trajets, donc tu t'en fout un peu tu es à vitesse stabilisée, au pire, suffit de garder un peu de jus dans la batterie et les perfs sont là

 

Si tu veux faire mumuse: mode sport + hybride, et la c'est la fête

 

Nous on a pas hésité une seconde, on a commandé l'hybride.

 

Sur X3 série3 le système est encore mieux à mon avis que sur X1

Là j'avoue que ton retour semble faire pencher la balance en faveur du 30E :cyp:
Bon du coup je n'ai toujours aucun retour sur la conso du 18d :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kartmen4 a dit :

Là j'avoue que ton retour semble faire pencher la balance en faveur du 30E :cyp:
Bon du coup je n'ai toujours aucun retour sur la conso du 18d :p

Sur l'ancien de mémoire je consommais 6.2 (en calculé pas odb) tous trajets confondus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Je n'ai pas essayé les 30e, mais 25e sur X1

On hésitait avec 18d (qu'on a actuellement)

 

C'est le jour et la nuit question perf, ça marche vraiment très bien, donc en 30e je n'ose imaginer (on a failli d'ailleurs, puis je me suis dit que même si on pouvait payer 150€ de plus par mois ce n'était pas raisonnable)

 

En électrique au quotidien c'est très sympa (ou roule déjà en Zoe donc habitué à la conduite électrique), le couple est dispo tout de suite, confort, silence...

 

Quand ça passe en thermique, généralement c'est sur de longs trajets, donc tu t'en fout un peu tu es à vitesse stabilisée, au pire, suffit de garder un peu de jus dans la batterie et les perfs sont là

 

Si tu veux faire mumuse: mode sport + hybride, et la c'est la fête

 

Nous on a pas hésité une seconde, on a commandé l'hybride.

 

Sur X3 série3 le système est encore mieux à mon avis que sur X1

Là j'avoue que ton retour semble faire pencher la balance en faveur du 30E :cyp:
Bon du coup je n'ai toujours aucun retour sur la conso du 18d :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kartmen4 a dit :

Là j'avoue que ton retour semble faire pencher la balance en faveur du 30E :cyp:
Bon du coup je n'ai toujours aucun retour sur la conso du 18d :p

J'ai reçu mon 30E en début de semaine (version pack luxe Executive). Un régal : silencieux, puissant, manoeuvrabilité en très net progrès, qualité perçue dans l'habitacle de haut niveau, toit ouvrant immense (par rapport au modèle précédent). Grosse déception en revanche avec la roue de secours qui surélève le plancher de 10 cm, ce qu'on ne m'avait jamais dit. J'ai gueulé et la concession m'en commandé le même avec des runflats et donc sans roue de secours. Je rendrai celui-ci. En tous cas, je suis ravi. A mon sens, le 40i ne se justifie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarcAmblard a dit :

J'ai reçu mon 30E en début de semaine (version pack luxe Executive). Un régal : silencieux, puissant, manoeuvrabilité en très net progrès, qualité perçue dans l'habitacle de haut niveau, toit ouvrant immense (par rapport au modèle précédent). Grosse déception en revanche avec la roue de secours qui surélève le plancher de 10 cm, ce qu'on ne m'avait jamais dit. J'ai gueulé et la concession m'en commandé le même avec des runflats et donc sans roue de secours. Je rendrai celui-ci. En tous cas, je suis ravi. A mon sens, le 40i ne se justifie pas.

T'es sérieux ?

En France, même pas dans tes rêves les plus fous tu imagines cette solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kartmen4 a dit :

Là j'avoue que ton retour semble faire pencher la balance en faveur du 30E :cyp:
Bon du coup je n'ai toujours aucun retour sur la conso du 18d :p

 

Il y a 2 heures, MarcAmblard a dit :

J'ai reçu mon 30E en début de semaine (version pack luxe Executive). Un régal : silencieux, puissant, manoeuvrabilité en très net progrès, qualité perçue dans l'habitacle de haut niveau, toit ouvrant immense (par rapport au modèle précédent). Grosse déception en revanche avec la roue de secours qui surélève le plancher de 10 cm, ce qu'on ne m'avait jamais dit. J'ai gueulé et la concession m'en commandé le même avec des runflats et donc sans roue de secours. Je rendrai celui-ci. En tous cas, je suis ravi. A mon sens, le 40i ne se justifie pas.

Je préfère avec la roue de secours. 

Merci pour le retour en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MarcAmblard a dit :

J'ai reçu mon 30E en début de semaine (version pack luxe Executive). Un régal : silencieux, puissant, manoeuvrabilité en très net progrès, qualité perçue dans l'habitacle de haut niveau, toit ouvrant immense (par rapport au modèle précédent). Grosse déception en revanche avec la roue de secours qui surélève le plancher de 10 cm, ce qu'on ne m'avait jamais dit. J'ai gueulé et la concession m'en commandé le même avec des runflats et donc sans roue de secours. Je rendrai celui-ci. En tous cas, je suis ravi. A mon sens, le 40i ne se justifie pas.

 

Pour dire que le X3 M40i ne se justifie pas par rapport au X3 30e, c'est soit parce que tu n'as pas essayé le X3 M40i, soit parce que tu  n'es pas du tout sensible aux belles mécaniques.

En effet, un 2 litres 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit, n'aura jamais l'agrément d'un 3 litres 6 cylindres essence.

Que cela soit au niveau performance mais aussi et surtout, agrément de conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

C'est à coup sûr pour cela.

En France, même si on te livre un véhicule avec plein de soucis, difficile, pour ne pas dire impossible, que la concession te le reprenne et t'en donne un autre.

Cela dépend du problème :D 

S'il s'agit d'une erreur, ou d'une négligence de ta part certes, mais s'il s'agit d'une erreur du vendeur (le véhicule ne correspond pas à la commande), ou d'un soucis technique avec la voiture c'est tout à fait envisageable.

Je me suis retrouvé dans cette situation, à rouler 4 mois avec une voiture qui n'était pas celle commandée (erreur insignifiante de motorisation :lol:) en attente de la nouvelle commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

Cela dépend du problème :D 

S'il s'agit d'une erreur, ou d'une négligence de ta part certes, mais s'il s'agit d'une erreur du vendeur (le véhicule ne correspond pas à la commande), ou d'un soucis technique avec la voiture c'est tout à fait envisageable.

Je me suis retrouvé dans cette situation, à rouler 4 mois avec une voiture qui n'était pas celle commandée (erreur insignifiante de motorisation :lol:) en attente de la nouvelle commande.

 

Il y a quand même une grosse (énorme) différence entre le fait que le vendeur se trompe de motorisation entre ce qui est noté sur le bon de commande et le véhicule livré et le fait que le coffre ne soit pas de la même dimension entre avec et sans roue de secours.

Surtout que ce dernier point est noté noir sur blanc dans le configurateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Epicure06 a dit :

 

Il y a quand même une grosse (énorme) différence entre le fait que le vendeur se trompe de motorisation entre ce qui est noté sur le bon de commande et le véhicule livré et le fait que le coffre ne soit pas de la même dimension entre avec et sans roue de secours.

Surtout que ce dernier point est noté noir sur blanc dans le configurateur ...

C'est bien pour cela que j'ai indiqué que cela dépendait du problème :) 

Tu es tout à fait en droit de refuser une commande non conforme.

 

Ce n'était visiblement pas le cas là car voiture commandé avec roue de secours et livrée avec, mais en ignorant que cela impliquait sur la dimension du coffre et surtout sa géométrie.

 

P.S. En fait, ce n'est pas indiqué en France sur le configurateur que cela réduit le coffre mais surtout que cela rehausse le plancher du coffre et ne permet plus d'avoir un plan de chargement totalement plat lorsqu'on rabat les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kepala a dit :

C'est bien pour cela que j'ai indiqué que cela dépendait du problème :) 

Tu es tout à fait en droit de refuser une commande non conforme.

 

Ce n'était visiblement pas le cas là car voiture commandé avec roue de secours et livrée avec, mais en ignorant que cela impliquait sur la dimension du coffre et surtout sa géométrie.

 

P.S. En fait, ce n'est pas indiqué en France sur le configurateur que cela réduit le coffre mais surtout que cela rehausse le plancher du coffre et ne permet plus d'avoir un plan de chargement totalement plat lorsqu'on rabat les sièges.

 

Il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'un rehaussement du plancher du coffre en réduit son volume :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, encore faut-il être au courant que prendre la roue galette de secours va rehausser le plancher et ruiner la possibilité d'avoir un seuil de chargement complètement plat.

Aucune photo de coffre, aucune indication de BMW ne précise ce détail, et si on a pas eu l'occasion de voir l'effet de visu ...

 

Sauf erreur, le X3 est la seule BMW à avoir ce soucis, même un X1 dont le coffre est plus petit ne perd que l'espace sous le plancher avec la roue de secours et cela n'engendre pas de rehaussement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète encore une fois.

Dans le catalogue du X3, c'est noté noir sur blanc.

Option 300 : roue de secours. Réduit la capacité du compartiment à bagages (- 100 litres).

Donc, dire ne pas être au courant de la chose et surtout que BMW ne prévient pas du problème est de la mauvaise fois :jap:.

 

P.S. : si j'affirme cela, c'est parce que j'ai le catalogue du X3 G1 sous les yeux en ce moment même :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kepala a dit :

Cela dépend du problème :D 

S'il s'agit d'une erreur, ou d'une négligence de ta part certes, mais s'il s'agit d'une erreur du vendeur (le véhicule ne correspond pas à la commande), ou d'un soucis technique avec la voiture c'est tout à fait envisageable.

Je me suis retrouvé dans cette situation, à rouler 4 mois avec une voiture qui n'était pas celle commandée (erreur insignifiante de motorisation :lol:) en attente de la nouvelle commande.

 

Envisageable oui, mais dans quelles conditions ?

 

Le CC ne va pas te sortir exactement la même caisse (options/couleurs/sellerie/inserts/jantes, le tout sans roue de secours bien sûr !) de sa poche !

 

 Donc tu vas "replonger" pour 5 mois d'attente (voir + avec la pénurie de semi-conducteurs)...

 

De plus je confirme ce qu'à dit Épicure, c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue que j'ai devant les yeux aussi : "capacité coffre : 550L/1600L sauf 30e : 450L/1500L" !

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les environ 150€ d'écart, nous on a écarté le X3 quand on nous a expliqué cette histoire de plancher de coffre sur élevé (je crois qu'il l'est même sans roue de secours).

 

Comme nous avons un ami qui avait un X3 diesel, on avait comparé les coffres: c'était certes plus grand que le X1, mais pas le jour et la nuit non plus.

 

Donc avec plancher sur élevé, alors qu'il ne l'est pas dans le X1 (on perd déjà l'énorme coffre sous le plancher) on e retrouvait avec un coffre plus petit.

 

Restait la série 3 Touring, mais ma femme n'en veut pas (pourtant j'aurais aimé moi)

 

Dans tous les cas, je pense qu'on va devoir passer par la case coffre de toit.... vu tout le bordel qu'elle prend à chaque départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais d'expérience qu'un coffre, lorsque tu pars en W-E ou en vacances, tu le remplis de toute façon.

 

Tant qu'il reste de la place tu en mets, et lorsqu'il est "full", tu arrêtes !

 

C'est pas les 100L de moins qui vont y changer quoique ce soit.

 

Pour info, ce que tu perds en sur-élèvement du plancher (dû aux batteries) sur le X3, tu le regagnes en hauteur de chargement (1.68m) par rapport à un X1 (1.61m) 😉

 

Bref, pour moi c'est un faux pb dès lors que tu as un coffre "acceptable" bien sûr, et le coffre du X3 hybride (même légèrement "tronqué") est tout à fait "acceptable".

 

Après, pour celui qui n'arrive pas à se résoudre à cette "terrible perte de volume" et/ou qui se sent spolié dans son fort intérieur (alors que cela ne l'handicapera que très légèrement et au maximum une ou deux fois dans sa vie d'utilisateur)... bah il achète autre chose (un 18d "2RM" par exemple !) 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, comme je dis toujours à ma femme: un coffre c'est comme un sac à main, c'est toujours plein et jamais assez grand.

 

Bon quand on va au ski, les 4 paires dans la trappe, les 4 paires de godasses , les 4 casques, les raquettes (ouf que jeux), les godasses pour marcher dans la neige... Ben jusqu'à maintenant on arrivait se passer de coffre de toit.

 

Si si, on y arrivait, grâce à la place sous le plancher!

 

Ce ne sera plus possible, que ce soit X1 ou X3...

 

Bon, si on part encore à 4, vue l'âge des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nouch30 a dit :

Oui je sais bien, comme je dis toujours à ma femme: un coffre c'est comme un sac à main, c'est toujours plein et jamais assez grand.

 

Bon quand on va au ski, les 4 paires dans la trappe, les 4 paires de godasses , les 4 casques, les raquettes (ouf que jeux), les godasses pour marcher dans la neige... Ben jusqu'à maintenant on arrivait se passer de coffre de toit.

 

Si si, on y arrivait, grâce à la place sous le plancher!

 

Ce ne sera plus possible, que ce soit X1 ou X3...

 

Bon, si on part encore à 4, vue l'âge des enfants...

 

Bah les enfants tu peux toujours les abandonner !

 

Faut pas s'arrêter aux détails 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 18:28, boella a dit :

 

C'est pas les 100L de moins qui vont y changer quoique ce soit.

 

Pour info, ce que tu perds en sur-élèvement du plancher (dû aux batteries) sur le X3, tu le regagnes en hauteur de chargement (1.68m) par rapport à un X1 (1.61m) 😉

 

Bref, pour moi c'est un faux pb dès lors que tu as un coffre "acceptable" bien sûr, et le coffre du X3 hybride (même légèrement "tronqué") est tout à fait "acceptable".

 

Après, pour celui qui n'arrive pas à se résoudre à cette "terrible perte de volume" et/ou qui se sent spolié dans son fort intérieur (alors que cela ne l'handicapera que très légèrement et au maximum une ou deux fois dans sa vie d'utilisateur)... bah il achète autre chose (un 18d "2RM" par exemple !) 😇

 

Avis tranché avec lequel je ne suis pas complètement en phase.

Quand tu dois emmener de l'incompressible, des affaires dont tu ne peux pas te passer, ce qui est le cas avec des enfants en bas âge, ces 100L font vraiment la différence. 

D'où le recours au coffre de toit pour compenser.

Alors certes je parle d'une situation pénalisante seulement 8 à 10 fois par an (gros week end, vacances, etc.), c'est à la fois peu mais handicapant dans les moments où tu as besoin de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...