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X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Le 02/03/2021 à 19:17, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Avis tranché avec lequel je ne suis pas complètement en phase.

Quand tu dois emmener de l'incompressible, des affaires dont tu ne peux pas te passer, ce qui est le cas avec des enfants en bas âge, ces 100L font vraiment la différence. 

D'où le recours au coffre de toit pour compenser.

Alors certes je parle d'une situation pénalisante seulement 8 à 10 fois par an (gros week end, vacances, etc.), c'est à la fois peu mais handicapant dans les moments où tu as besoin de facilité...

 

Si les SUV "prémiums" type X3/Q5/GLC étaient des bêtes de chargement, ça se saurait...

 

Moi, lorsque mes gamines étaient en "bas âge", je roulais en Passat SW ou en A6 AllRoad !

 

Je ne suis passée aux "SUV prétentieux" qu'un peu après (dès qu'on a abandonné les lits parapluie/poussettes/sièges BB etc...) 😉

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Je ne sais pas trop pour les autres marques, mais il ne faut pas généraliser :

Un X1 à un coffre un pouillème plus grand que celui d'une série 3 touring (+5 litres et +40 litres)

Un X3 à un coffre plus grand que la série 3 (+50 et +90 litres) et peu plus petit que celui d'une serie 5 touring (-10 litres et -100 litres)

Un X5 n'a pas d'équivalent en touring chez BMW et fait +90 litres et +170 litres par rapport à la série 5.

 

 

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La forme du coffre est aussi importante, si tu as 5 cm de plus en longueur, ça fait un paquet de litres, mais on ne mettra pas forcément des bagages en plus.

 

Ou alors, ce qu'on fait nous, on regarde ce qu'on a comme bagages et on complète pour maximiser en fonction du coffre.

 

Si on a une connerie d'enrouleur ou fixe porte parapluie (l'ancienne série 3 Touring E 91), ça bouffait de la place en hauteur et empêchait de glisser certains bagages...  donc le cache bagage "bas de gamme" rigide du X1 (digne de chez Dacia) est sur ce point assez pratique.

 

Je milite depuis longtemps pour une option et/ou un accord avec un fabriquant de bagage, pour des jeux de bagages permettant d'optimiser le coffre.

 

A la limite les marques de bagages devraient le faire: pour un X3, car on est sous son forum, dans telle gamme, la liste des bagages permettant de remplir au mieux.

 

Après le client achète... ou pas.

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Oui la forme est très importante :) On en revient du coup à la forme du coffre X3 avec roue de secours galette.

Autant pour un X3 hybride cette déformation est compréhensible et acceptable, autant elle est incompréhensible juste pour une galette qui pourrait facilement tenir sous un plancher "standard".

 

Sinon pour les sacs, cela existe :D 

Sacs de voyage pour le BMW X3 (G01) 2017-présent

 

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il y a 10 minutes, Kepala a dit :

Oui la forme est très importante :) On en revient du coup à la forme du coffre X3 avec roue de secours galette.

Autant pour un X3 hybride cette déformation est compréhensible et acceptable, autant elle est incompréhensible juste pour une galette qui pourrait facilement tenir sous un plancher "standard".

 

Sinon pour les sacs, cela existe :D 

Sacs de voyage pour le BMW X3 (G01) 2017-présent

 

pas mal du tout, bon, dans mon esprit je pensais plus à des valises, histoire de pouvoir prendre l'avion le cas échéant.

 (on est souvent limité à 1 bagage/personne)

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il y a 48 minutes, nouch30 a dit :

pas mal du tout, bon, dans mon esprit je pensais plus à des valises, histoire de pouvoir prendre l'avion le cas échéant.

 (on est souvent limité à 1 bagage/personne)

Pour mon Z4 j'avais acheté un set de valises sur mesure adapté pour pouvoir rouler toit replié dans le coffre. 

 

Le problème c'est que les valises n'étaient pas vraiment volumineuses mais malgré tout trop encombrantes pour s'en servir comme bagage cabine :D

 

Avec l'X5, je n'ai plus ce problème même si le coffre ne semble pas beaucoup plus grand que celui d'un G01 !

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Je me suis fait un set de bagages sur-mesure chez carbags, ça m'a pris un paquet de temps et m'a coûté un peu cher, mais on ne se pose plus la question du tetris au moment de charger :  1 petit sac par personne + 2 grands. Je ne regrette pas. 

De mon point de vue, ça en vaut la dépense sur une voiture que l'on garde. 

Quoique, ça se trouve, ça se revend bien ? 

 

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Invité §Fre117Dy

Bonsoir à tous,

 

J'ai réceptionné aujourd'hui mon X3 avec le nouveau tableau de bord et: je ne vois pas le kilométrage de la voiture ni comment refaire une remise à zéro après un plein. Beaucoup d'information a l'écran mais il manque le basique?.

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Le 03/03/2021 à 20:45, boella a dit :

 

Si les SUV "prémiums" type X3/Q5/GLC étaient des bêtes de chargement, ça se saurait...

 

Moi, lorsque mes gamines étaient en "bas âge", je roulais en Passat SW ou en A6 AllRoad !

 

Je ne suis passée aux "SUV prétentieux" qu'un peu après (dès qu'on a abandonné les lits parapluie/poussettes/sièges BB etc...) 😉

 

Pas vraiment d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que l'on roule en "SUV prétentieux" que l'on ne recherche pas la polyvalence et donc, un grand coffre afin d'y engloutir tous les bagages de la famille.

 

Personnellement, quand mon fils était bébé (et après en bas âge), je roulais en Range Rover et le coffre suivait (heureusement!).

Et maintenant, le roule en Range Rover Sport et le coffre est "suffisant", quoique un plus petit que celui du Range Rover.

Et ce, malgré une vraie roue de secours sous le plancher du coffre (en 21 contre une monte en 22 mais avec un pneu à flanc plus haut pour compenser (car pas de roue de secours en 22)).

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Il y a 4 heures, Epicure06 a dit :

 

Pas vraiment d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que l'on roule en "SUV prétentieux" que l'on ne recherche pas la polyvalence et donc, un grand coffre afin d'y engloutir tous les bagages de la famille.

 

Personnellement, quand mon fils était bébé (et après en bas âge), je roulais en Range Rover et le coffre suivait (heureusement!).

Et maintenant, le roule en Range Rover Sport et le coffre est "suffisant", quoique un plus petit que celui du Range Rover.

Et ce, malgré une vraie roue de secours sous le plancher du coffre (en 21 contre une monte en 22 mais avec un pneu à flanc plus haut pour compenser (car pas de roue de secours en 22)).

 

Ce que je voulais dire c'est que l'achat un SUV comme les GLC/X3/Q5,  n'est pas dicté par le volume du coffre à mon avis.

 

Personnellement aujourd'hui, c'est surtout la hauteur de chargement que propose les SUV qui m'intéresse ( même si le volume global est inférieur à un break par exemple)

 

 D'ailleurs je serais curieuse de demander aux utilisateurs de ces modèles, de "classer hiérarchiquement" les critères qui ont fait fait pencher la balance du coté d'un SUV de ce segment.

 

Je pense que l'on serait surpris😉

 

Alors pourquoi un SUV "prémium" ?

 

Pour ma part je dirais :

-Parce que je peux me le permettre (même si certains généralistes font aussi bien)

-Parce j'aime la position de conduite surélevée

-Parce que ça se conduit comme une "Clio" en ville (le mien braque même plus court) et que son agrément sur routes/autoroutes est exceptionnel

-Parce que c'est un 4RM (permanent pour le GLC) qui garantie une bonne motricité en toute circonstance (à condition d'avoir les bons pneus) et ce, pas que sur neige !

-Parce que monter (ou descendre) d'un SUV d'1.67m est très aisé (par rapport à une berline ou un break qui culmine à 1.47m)

-Parce que sa finition est "soignée"

-Parce que ses équipements sont dans le haut du panier (même de série)

-Parce que son insonorisation est très poussée

-Parce que son confort est très prévenant (suspensions pneumatiques dans mon cas)

-Parce son image est "valorisante"

-Parce que j'aime les bagnoles Germaniques, je suis tombée dedans en 2004, en achetant une "vieille" A6 break d'occaz 2.5L TDI, 5 cylindres, BVM6, millésime 1994 à 4000€, ma première Allemande.

 

Bref, tu comprendras aisément que le "volume de coffre" arrive très très loin dans la liste... 😉

 

 

 

Modifié par boella
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Le 05/03/2021 à 18:31, Freddy0312 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai réceptionné aujourd'hui mon X3 avec le nouveau tableau de bord et: je ne vois pas le kilométrage de la voiture ni comment refaire une remise à zéro après un plein. Beaucoup d'information a l'écran mais il manque le basique?.

Pour faire afficher le kilométrage, il faut faire défiler les menus avec le bouton du bas à l'extrémité du commodo gauche derrière le volant (très peu gens l'utilisent, il n'y a que les clignotants sur ce machin...).

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il y a 38 minutes, boella a dit :

 

Ce que je voulais dire c'est que l'achat un SUV comme les GLC/X3/Q5,  n'est pas dicté par le volume du coffre à mon avis.

 

Personnellement aujourd'hui, c'est surtout la hauteur de chargement que propose les SUV qui m'intéresse ( même si le volume global est inférieur à un break par exemple)

 

 D'ailleurs je serais curieuse de demander aux utilisateurs de ces modèles, de "classer hiérarchiquement" les critères qui ont fait fait pencher la balance du coté d'un SUV de ce segment.

 

Je pense que l'on serait surpris😉

 

Alors pourquoi un SUV "prémium" ?

 

Pour ma part je dirais :

-Parce que je peux me le permettre (même si certains généralistes font aussi bien)

-Parce j'aime la position de conduite surélevée

-Parce que ça se conduit comme une "Clio" en ville (le mien braque même plus court) et que son agrément sur routes/autoroutes est exceptionnel

-Parce que c'est un 4RM (permanent pour le GLC) qui garantie une bonne motricité en toute circonstance (à condition d'avoir les bons pneus) et ce, pas que sur neige !

-Parce que monter (ou descendre) d'un SUV d'1.67m est très aisé (par rapport à une berline ou un break qui culmine à 1.47m)

-Parce que sa finition est "soignée"

-Parce que ses équipements sont dans le haut du panier (même de série)

-Parce que son insonorisation est très poussée

-Parce que son confort est très prévenant (suspensions pneumatiques dans mon cas)

-Parce son image est "valorisante"

-Parce que j'aime les bagnoles Germaniques, je suis tombée dedans en 2004, en achetant une "vieille" A6 break d'occaz 2.5L TDI, 5 cylindres, BVM6, millésime 1994 à 4000€, ma première Allemande.

 

Bref, tu comprendras aisément que le "volume de coffre" arrive très très loin dans la liste... 😉

 

 

 

 

A titre informatif, j'ai mis en surbrillance verte les éléments qui répondent à l'aspect "SUV" de la question.

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Il y a 22 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

A titre informatif, j'ai mis en surbrillance verte les éléments qui répondent à l'aspect "SUV" de la question.

 

J'avais précisé SUV "prémium", à ce titre tu peux rajouter quelques points de la liste😉

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Un feedback un peu plus détaillé puisque j'ai passé les 1200km dont plus de 400 vendredi dernier pour profiter des derniers jours de liberté avant de nouvelles restrictions à la mobilité.

 

Déjà, ce qui agace parce que ça m'a un peu foutu en rogne ces derniers jours.

   * De nombreux bugs techniques : le chargeur de téléphone ko, la reconnaissance du téléphone ko (plus de main libre, plus d'apple carplay, etc.), les fonctions mémoires qui ne fonctionnent pas et semblent réinitialisées à chaque redémarrage, etc.

=> UPDATE tardif : y a une fonction dans la bagnole qui permet de joindre une assistance "BMW Connected", j'ai tenté un peu sans y croire et finalement après pas loin de 20min à faire des manips dans tous les sens sur la bagnole (dont des réinitialisations, des mises à jour à distance et j'en passe) et sur l'iPhone, on a fini par réussir à rétablir le fonctionnement nominal du tuc. Plutôt agréable, surtout que le mec à l'autre bout du fil était avenant et pédagogique avec moi qui ne capte que dalle en technologie... Bon point pour la réaction et le service de BMW.

   * Des vibrations un peu pénibles au niveau du toit ouvrant, c'est dommage le reste de la voiture est particulièrement silencieux, ce qui met d'autant plus en exergue ce bruit de mobilier...

   * Le coffre n'a pas de capteur d'obstacle, or sa surface de déploiement est immense. Bingo, en déclenchant son ouverture à distance, il a tapé un mûr avec une petite éraflure certes quasi invisible - ma faute bien sûr mais bon entre les commandes gestuelles qui ne servent à rien et ce type d'aide j'aurai bien sûr préféré un cran d'arrêt automatisé.

   * La direction super floue ET nerveuse autour du point milieu - floue parce qu'en mode confort et eco pro, tu brasses du vent tellement le niveau d'assistance est élevé (un peu moins vrai en mode sport), nerveuse parce que le moindre millième de degré d'angle au volant génère immédiatement un effet de lacet prononcé, qui appelle une correction, qui est ratée parce que la direction est floue, ce qui appelle une contre-correction, etc. Je prétends pas être un pilote mais là en gros tu ne sais pas rouler droit et sur l'autoroute c'est vite usant. J'espère que ce sera juste un coup de main à prendre. Faudra que je vérifie les pression des pneus aussi, je crois avoir vu au tableau de bord que j'étais à 3.2 à l'avant et 3.4 à l'arrière, à revérifier.

   * Très forte prise au vent latéral - logique pour une silhouette d'armoire normande, il n'en reste pas moins que c'est assez perturbant, surtout venant d'une carrosserie fluide (Shooting Brake). Combiné à la direction nerveuse et floue, je vous laisse imaginer la tannée des trajets sur autoroute.

 

Les bonnes surprises :

   * La sonorité simulée en mode sport plus, renvoie un quatre cylindres amélioré, voire même un 6 cylindres. Assez agréable, suffisamment pour créer une petite ambiance à bord pour les moments de "spirited driving".

   * Ca freine fort (longtemps, je ne sais encore). Tu peux planter les freins, la voiture est stable et la décélération vraiment efficace.

   * Ca gripe pas mal et ça ne gigote pas tant que ça sur les grosses mises en appui. Quand tu jettes la voiture en entrée de virage, elle se place assez bien et assez vite, notamment du fait du caractère nerveux de la voiture, tu la sens réagir, avec un lag ou une inertie du fait du poids mais globalement quand tu le sais tu apprends vite à composer et à jouer avec. Donc le poids biaise, mais tu fais avec.

 

Là où on n'attendait pas de miracle et de fait il n'y en a pas

   * La consommation réelle - je crame un réservoir de SP95 sur un aller retour Paris-Deauville avec un petit détour de 50km en mode sport plus et grosses relances. Avec une charge et un temps clément (15°c) et peu de périphériques allumés, l'autonomie initia

   * Les performances ressenties : dans la vie de tous les jours, tu te demandes où sont les 300ch cumulés. Ca prend de la vitesse hein, mais sans la moindre sensation ce qui est un non-sens à mes yeux (sauf dans une Rolls Royce) quand on utilise (galvaude serait plus juste) le mot Sport (le S de SUV).

 

Voilà, je continuerai à partager mon feedback totalement dépassionné pour cette bagnole au fil des utilisations.

 

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Il y a 4 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Un feedback un peu plus détaillé puisque j'ai passé les 1200km dont plus de 400 vendredi dernier pour profiter des derniers jours de liberté avant de nouvelles restrictions à la mobilité.

 

Déjà, ce qui agace parce que ça m'a un peu foutu en rogne ces derniers jours.

   * De nombreux bugs techniques : le chargeur de téléphone ko, la reconnaissance du téléphone ko (plus de main libre, plus d'apple carplay, etc.), les fonctions mémoires qui ne fonctionnent pas et semblent réinitialisées à chaque redémarrage, etc.

=> UPDATE tardif : y a une fonction dans la bagnole qui permet de joindre une assistance "BMW Connected", j'ai tenté un peu sans y croire et finalement après pas loin de 20min à faire des manips dans tous les sens sur la bagnole (dont des réinitialisations, des mises à jour à distance et j'en passe) et sur l'iPhone, on a fini par réussir à rétablir le fonctionnement nominal du tuc. Plutôt agréable, surtout que le mec à l'autre bout du fil était avenant et pédagogique avec moi qui ne capte que dalle en technologie... Bon point pour la réaction et le service de BMW.

   * Des vibrations un peu pénibles au niveau du toit ouvrant, c'est dommage le reste de la voiture est particulièrement silencieux, ce qui met d'autant plus en exergue ce bruit de mobilier...

   * Le coffre n'a pas de capteur d'obstacle, or sa surface de déploiement est immense. Bingo, en déclenchant son ouverture à distance, il a tapé un mûr avec une petite éraflure certes quasi invisible - ma faute bien sûr mais bon entre les commandes gestuelles qui ne servent à rien et ce type d'aide j'aurai bien sûr préféré un cran d'arrêt automatisé.

   * La direction super floue ET nerveuse autour du point milieu - floue parce qu'en mode confort et eco pro, tu brasses du vent tellement le niveau d'assistance est élevé (un peu moins vrai en mode sport), nerveuse parce que le moindre millième de degré d'angle au volant génère immédiatement un effet de lacet prononcé, qui appelle une correction, qui est ratée parce que la direction est floue, ce qui appelle une contre-correction, etc. Je prétends pas être un pilote mais là en gros tu ne sais pas rouler droit et sur l'autoroute c'est vite usant. J'espère que ce sera juste un coup de main à prendre. Faudra que je vérifie les pression des pneus aussi, je crois avoir vu au tableau de bord que j'étais à 3.2 à l'avant et 3.4 à l'arrière, à revérifier.

   * Très forte prise au vent latéral - logique pour une silhouette d'armoire normande, il n'en reste pas moins que c'est assez perturbant, surtout venant d'une carrosserie fluide (Shooting Brake). Combiné à la direction nerveuse et floue, je vous laisse imaginer la tannée des trajets sur autoroute.

 

Les bonnes surprises :

   * La sonorité simulée en mode sport plus, renvoie un quatre cylindres amélioré, voire même un 6 cylindres. Assez agréable, suffisamment pour créer une petite ambiance à bord pour les moments de "spirited driving".

   * Ca freine fort (longtemps, je ne sais encore). Tu peux planter les freins, la voiture est stable et la décélération vraiment efficace.

   * Ca gripe pas mal et ça ne gigote pas tant que ça sur les grosses mises en appui. Quand tu jettes la voiture en entrée de virage, elle se place assez bien et assez vite, notamment du fait du caractère nerveux de la voiture, tu la sens réagir, avec un lag ou une inertie du fait du poids mais globalement quand tu le sais tu apprends vite à composer et à jouer avec. Donc le poids biaise, mais tu fais avec.

 

Là où on n'attendait pas de miracle et de fait il n'y en a pas

   * La consommation réelle - je crame un réservoir de SP95 sur un aller retour Paris-Deauville avec un petit détour de 50km en mode sport plus et grosses relances. Avec une charge et un temps clément (15°c) et peu de périphériques allumés, l'autonomie initia

   * Les performances ressenties : dans la vie de tous les jours, tu te demandes où sont les 300ch cumulés. Ca prend de la vitesse hein, mais sans la moindre sensation ce qui est un non-sens à mes yeux (sauf dans une Rolls Royce) quand on utilise (galvaude serait plus juste) le mot Sport (le S de SUV).

 

Voilà, je continuerai à partager mon feedback totalement dépassionné pour cette bagnole au fil des utilisations.

 

Pas très encourageant tout ça,  je viens de commander le mien... pour remplacer mon GLC qui lui était imperturbable sur autoroute, quelque soient les rafales de vent.

As tu la direction Directdrive ? 

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Je ne la vois ni en option ni en série sur le Luxury donc je ne saurai pas te dire avec précision.

En revanche, en fonction des modes de conduite, tu peux faire varier le niveau d'assistance pour faire croire que c'est plus sportif (plus dur, plus de résistance pour tenter d'augmenter le feeling).

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L'assistance variable fait varier la force nécessaire pour tourner le volant en fonction de la vitesse.

La direction DirectDrive à démultiplication variable (option 260€ S02VL) agit en plus sur la démultiplication.

 

En fonction de la divers paramètres (vitesse, mais aussi mode de conduite, ...) il faudra tourner plus ou moins le volant pour obtenir la même rotation, mais la force nécessaire reste identique.

 

Le comportement que tu constate sur autoroute et par vent latéral laisse à penser que tu n'as pas cette option.

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J'ai  La direction DirectDrive à démultiplication variable est effectivement je ne ressent pas le phénomène que tu décrit .

 

J'espère que tu va malgré tout pouvoir apprécier ton X3 .

 

 

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Il y a 3 heures, Kepala a dit :

L'assistance variable fait varier la force nécessaire pour tourner le volant en fonction de la vitesse.

La direction DirectDrive à démultiplication variable (option 260€ S02VL) agit en plus sur la démultiplication.

 

En fonction de la divers paramètres (vitesse, mais aussi mode de conduite, ...) il faudra tourner plus ou moins le volant pour obtenir la même rotation, mais la force nécessaire reste identique.

 

Le comportement que tu constate sur autoroute et par vent latéral laisse à penser que tu n'as pas cette option.

Instructif merci.

J'ai toujours un peu peur de ces dispositifs censés aider mais qui in fine rendent la conduite encore plus artificielle et fade.

Je serai curieux d'essayer un exemple muni de cet équipement pour en tester l'apport.

Je vais déjà commencer par contrôler la pression des pneus.

A ce sujet, vous mettez quelle pression AV/AR (je ne parle pas de bière) pour des trajets autoroutiers ? 

Je suis au delà de 3 bars et ça me semble énorme en dépit du poids de l'engin - je n'ai pas trouvé d'étiquette sur les contreportes ou la trappe à essence...

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Certains pneus et certaines voitures sont sensibles à la pression,

si je surgonfle un peu ma vieille série 3 break, j'obtiens le comportement que tu mentionnes.

Avec des pneus neufs, c'est encore plus sensible et c'est normal.

 

Les bm sont des autoroutières par excellence, la conduite sur autoroute doit être un bonheur : posé sur un rail qu'on dirige à 2 doigts.

 

Tu devrais trouver tes pressions dans le mode d'emploi si tu ne les as pas trouvé sur la voiture, ce qui est étonnant.

ou sur michelin.fr

Modifié par 25asa
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Tu trouveras les valeurs sur la plaque coté porte conducteur  , ou bien directement sur l'idrive  ou tu auras les valeurs conseillé , de mon coté en 20 pouces  245/45 et 275/40  je suis à 2.5 et 2.7 .

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Le 24/03/2021 à 20:18, mogwail a dit :

J'ai  La direction DirectDrive à démultiplication variable est effectivement je ne ressent pas le phénomène que tu décrit .

 

J'espère que tu va malgré tout pouvoir apprécier ton X3 .

 

 

Une question : j’ai lu que directdrive rendait la conduite désagréable entre 70 et 110kmh (sur nationale donc) quand la vitesse du véhicule varie nécessairement  souvent et que la réponse de la direction fluctue par conséquence incessamment. 
du coup j’ai exclu cette option qui me tentait pourtant bien. Je peux certainement encore la rajouter mais j’aimerais vos avis. 
merci. 

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Il y a 1 heure, mogwail a dit :

Rien remarqué sur cette plage de vitesse ☺️ ni sur d'autres ailleurs  , je n'ai jamais été dérangé par le directdrive

Tu n’es pas dérangé, mais est ce que ça apporte un vrai plus ? Est ce que les manœuvres en ville sont plus faciles (moins de tour de volant à donner pour braquer les roues, non ?) et est ce que la stabilité sur autoroute est parfaite ?

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Je ne suis pas déranger  , tout simplement parce que l'effet directdrive  fait sont job  , alors oui moins tours pour braquer  , direction  devient plus dur suivant la vitesse donc sur autoroute  une précisions  exemplaire .

 

Après n'ayant jamais rouler sans directdrive je ne peu pas comparer   .

 

Pour moi c'est un vrai plus cette

option  

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Perso j'ai pris l'option (vu son faible prix), apparemment ce système interagit avec le moteur électrique de la direction bien sûr, en réduisant la rotation de butée à butée (pratique en ville et manœuvres), et elle se raffermit  dès que la vitesse augmente.

 

Mais elle interagit également avec le contrôle de stabilité (ESP) en pouvant  modifier l'angle de braquage (jusqu'à contre-braquer toute seule si besoin !)

 

Tout ça c'est de la théorie écrite pour moi, je vous en dirais plus à l'usage lorsque j'aurai été livrée (courant Mai d'après le BDC)

 

Après, comme le dit Adrien, ça fait une "assistance" de plus, c'est vrai !

 

Et Dieu sait que je ne suis pas hyper fan des "assistances" en tous genres.

 

D'ailleurs hormis celle là, je n'en ai pris aucune sur mon X3, ce qui fait que ma config (malgré son prix) est totalement à contre courant de ce qui ce fait actuellement !

 

A ma décharge actuellement, le simple fait de ne pas prendre une finition "MSport/MSport performance" (avec du pack black/du cuir noir/des inserts carbone et autres jantes par 20) chez BMW quand ton budget est + que "large", est déjà une aberration en soit... (selon leurs critères !) 😉

 

 

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Il y a 11 heures, boella a dit :

Perso j'ai pris l'option (vu son faible prix), apparemment ce système interagit avec le moteur électrique de la direction bien sûr, en réduisant la rotation de butée à butée (pratique en ville et manœuvres), et elle se raffermit  dès que la vitesse augmente.

 

Mais elle interagit également avec le contrôle de stabilité (ESP) en pouvant  modifier l'angle de braquage (jusqu'à contre-braquer toute seule si besoin !)

 

Tout ça c'est de la théorie écrite pour moi, je vous en dirais plus à l'usage lorsque j'aurai été livrée (courant Mai d'après le BDC)

 

Après, comme le dit Adrien, ça fait une "assistance" de plus, c'est vrai !

 

Et Dieu sait que je ne suis pas hyper fan des "assistances" en tous genres.

 

D'ailleurs hormis celle là, je n'en ai pris aucune sur mon X3, ce qui fait que ma config (malgré son prix) est totalement à contre courant de ce qui ce fait actuellement !

 

A ma décharge actuellement, le simple fait de ne pas prendre une finition "MSport/MSport performance" (avec du pack black/du cuir noir/des inserts carbone et autres jantes par 20) chez BMW quand ton budget est + que "large", est déjà une aberration en soit... (selon leurs critères !) 😉

 

 

Salut @boella , tu n’es pas là seule à avoir pris une configuration atypique !

J’ai également pris une Luxury, et non une M-Sport (pourtant seule version présentée en concession) et au lieu d’un intérieur noir, j’ai pris l’intérieur en cuir merino Individual blanc (Elfenbeinweiss) avec le bois gris veiné. 
Sinon j’ai écouté @mogwail et j’ai ajouté la direction Directdrive. (Et toutes les aides à la conduite dispo car j’adore ça )

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Il y a 10 heures, Kingkhal a dit :

Salut @boella , tu n’es pas là seule à avoir pris une configuration atypique !

J’ai également pris une Luxury, et non une M-Sport (pourtant seule version présentée en concession) et au lieu d’un intérieur noir, j’ai pris l’intérieur en cuir merino Individual blanc (Elfenbeinweiss) avec le bois gris veiné. 
Sinon j’ai écouté @mogwail et j’ai ajouté la direction Directdrive. (Et toutes les aides à la conduite dispo car j’adore ça )

 

Entre nous, si j'ai pris cette option ("DirectDrive" donc), c'est qu'il me restait quelques € à dépenser (en loyer), et comme j'avais déjà tout mis (hors conduite semi-autonome), j'ai donc coché celle-ci sans convictions ni attentes spéciales 😉

 

Si tu es fan d'assistances à la conduite, vu son faible prix, c'était incontournable !

 

PS: t'as pris quoi comme couleur ext ?

 

Moi j'ai pris "Sophistograu" pour changer (mes deux dernières caisse étaient Grises claires), un cuir "Cognac", des inserts "chêne foncé chrome perle" avec les applications galvanisées et le TDB simili cuir "Sensatec" et le ciel de toit "anthracite" (car j'ai pris le pack "évasion" avec le grand toit pano en verre, donc le ciel de toit clair était "dispensable").

 

Ce sera donc la surprise car, comme toi, je n'ai pas vu de finition "Luxury" dans le show-room...

 

Je me dis que tant qu'il y a la ZF8 (que je connais bien) et le Xdrive (obligatoire sur ce genre de caisse), je suis quasi certaine de ne pas être déçue !

 

Pour le bloc (20d), j'imagine qu'il fera correctement le boulot certes, mais j'aurai tellement aimé avoir le L6 diesel (30d) qui rentrait à l'aise dans mon budget (sans ces put'1 de rejets CO² à la c... 🤐)

 

J'en suis d'autant plus navrée que je me dis que c'était peut être la dernière occasion pour moi de rouler en 6 cylindres (L6/V6) dans le cadre d'une caisse de fonction !

 

Heureusement que j'ai acheté un CLK V6 récemment (en caisse perso !), car ces blocs vont devenir, à moyen terme, des anachronismes purs et simples...

 

Alors c'est vrai, je roule très peu avec (3000km en 5 mois) c'est une 3ème voiture !

 

Mais je ne l'ai pas payé très chère, elle est en parfait état (int/ext/mécanique), elle est stockée dans mon garage (fermé), elle est très bien assurée (tous risques "full options") et j'ai la "banane" à chaque fois que je monte dedans 😍

Modifié par boella
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Il y a 18 heures, boella a dit :

 

Entre nous, si j'ai pris cette option ("DirectDrive" donc), c'est qu'il me restait quelques € à dépenser (en loyer), et comme j'avais déjà tout mis (hors conduite semi-autonome), j'ai donc coché celle-ci sans convictions ni attentes spéciales 😉

 

Si tu es fan d'assistances à la conduite, vu son faible prix, c'était incontournable !

 

PS: t'as pris quoi comme couleur ext ?

 

Moi j'ai pris "Sophistograu" pour changer (mes deux dernières caisse étaient Grises claires), un cuir "Cognac", des inserts "chêne foncé chrome perle" avec les applications galvanisées et le TDB simili cuir "Sensatec" et le ciel de toit "anthracite" (car j'ai pris le pack "évasion" avec le grand toit pano en verre, donc le ciel de toit clair était "dispensable").

 

Ce sera donc la surprise car, comme toi, je n'ai pas vu de finition "Luxury" dans le show-room...

 

Je me dis que tant qu'il y a la ZF8 (que je connais bien) et le Xdrive (obligatoire sur ce genre de caisse), je suis quasi certaine de ne pas être déçue !

 

Pour le bloc (20d), j'imagine qu'il fera correctement le boulot certes, mais j'aurai tellement aimé avoir le L6 diesel (30d) qui rentrait à l'aise dans mon budget (sans ces put'1 de rejets CO² à la c... 🤐)

 

J'en suis d'autant plus navrée que je me dis que c'était peut être la dernière occasion pour moi de rouler en 6 cylindres (L6/V6) dans le cadre d'une caisse de fonction !

 

Heureusement que j'ai acheté un CLK V6 récemment (en caisse perso !), car ces blocs vont devenir, à moyen terme, des anachronismes purs et simples...

 

Alors c'est vrai, je roule très peu avec (3000km en 5 mois) c'est une 3ème voiture !

 

Mais je ne l'ai pas payé très chère, elle est en parfait état (int/ext/mécanique), elle est stockée dans mon garage (fermé), elle est très bien assurée (tous risques "full options") et j'ai la "banane" à chaque fois que je monte dedans 😍

Je l’ai pris également Sophistograu ... pour ne pas trop changer !

et puis je trouvais ça très beau avec le cuir blanc (Ça fait des années que je rêve d’un cuir très très clair sans oser pour les raisons habituelles : salissant , dur à revendre - ce qui d’ailleurs est faux - ,... )

les applications galvanisées me viennent d’office avec les aides à la conduite et le pavillon anthracite d’office avec le cuir Individual Merino blanc. Mais comme toi j’ai le Pack Evasion et son TO panoramique (plus vaste que celui du GLC !) donc pas de problème de luminosité .  Je pense que ça va être très beau. 
Comme beaucoup, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir prendre des moteurs “nobles” en voiture de fonction, et malheureusement je n’ai pas de deuxième place de parking pour y mettre une future youngtimer récente avec un beau V6 ou v8.

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Il y a 5 heures, Kingkhal a dit :

Je l’ai pris également Sophistograu ... pour ne pas trop changer !

et puis je trouvais ça très beau avec le cuir blanc (Ça fait des années que je rêve d’un cuir très très clair sans oser pour les raisons habituelles : salissant , dur à revendre - ce qui d’ailleurs est faux - ,... )

les applications galvanisées me viennent d’office avec les aides à la conduite et le pavillon anthracite d’office avec le cuir Individual Merino blanc. Mais comme toi j’ai le Pack Evasion et son TO panoramique (plus vaste que celui du GLC !) donc pas de problème de luminosité .  Je pense que ça va être très beau. 
Comme beaucoup, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir prendre des moteurs “nobles” en voiture de fonction, et malheureusement je n’ai pas de deuxième place de parking pour y mettre une future youngtimer récente avec un beau V6 ou v8.

 

En fait, on a une config assez proche (à part la couleur du cuir intérieur et les aides à la conduite), en revanche je ne me souviens plus de la motorisation que tu as choisi !?

 

PS: j'ai même rajouté le "pack hiver" avec le chauffage auxiliaire/les sièges chauffants av et arr/la clé "intelligente" programmable (qui donne en plus, tout un tas d'infos sur la caisse) /la recharge par induction et le volant chauffant !

 

Cette option, c'est vraiment le pied (même si elle n'est pas donnée !), tu programmes ta clé la veille et lorsque tu montes dans ta caisse (par moins 10 l'hiver au petit matin), et ta caisse est à 20 degré (fini le grattage et les quelques premières mn dans le froid !!!).

 

Pour info, la CC m'a offert le volant "MSport" avec les palettes, c'est le seul appendice "M" qui sera présent sur ma caisse 😉

 

Perso, je ne l'aurai pas pris, mais bon, ils me l'ont spontanément proposé pour me remercier d'avoir choisi leur CC donc...

Modifié par boella
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Il y a 3 heures, boella a dit :

 

En fait, on a une config assez proche (à part la couleur du cuir intérieur et les aides à la conduite), en revanche je ne me souviens plus de la motorisation que tu as choisi !?

 

PS: j'ai même rajouté le "pack hiver" avec le chauffage auxiliaire/les sièges chauffants av et arr/la clé "intelligente" programmable (qui donne en plus, tout un tas d'infos sur la caisse) /la recharge par induction et le volant chauffant !

 

Cette option, c'est vraiment le pied (même si elle n'est pas donnée !), tu programmes ta clé la veille et lorsque tu montes dans ta caisse (par moins 10 l'hiver au petit matin), et ta caisse est à 20 degré (fini le grattage et les quelques premières mn dans le froid !!!).

 

Pour info, la CC m'a offert le volant "MSport" avec les palettes, c'est le seul appendice "M" qui sera présent sur ma caisse 😉

 

Perso, je ne l'aurai pas pris, mais bon, ils me l'ont spontanément proposé pour me remercier d'avoir choisi leur CC donc...

Je trouve le volant m beaucoup très  beau avec son centre en cuir et ses 3 branches beaucoup plus fines que le volant de serie. C’est un très joli cadeau. 
pour la motorisation, je ne comprends même pas que tu me poses la question ;) : une 30e ! 

L’avantage corollaire est que cette motorisation offre d’office le chauffage et la climatisation auxiliaire, ce qui, je partage ton avis , est un vrai plus. J’ai ajouté les 4 sièges et le volant chauffant tant qu’à faire. 
Je n’ai pas la clef intelligente. Elle m’avait l’air assez encombrante et redondante par rapport à l’appli IPhone. Tu me diras ce que tu en penses. 
 

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Il y a 18 heures, Kingkhal a dit :

Je trouve le volant m beaucoup très  beau avec son centre en cuir et ses 3 branches beaucoup plus fines que le volant de serie. C’est un très joli cadeau. 
pour la motorisation, je ne comprends même pas que tu me poses la question ;) : une 30e ! 

L’avantage corollaire est que cette motorisation offre d’office le chauffage et la climatisation auxiliaire, ce qui, je partage ton avis , est un vrai plus. J’ai ajouté les 4 sièges et le volant chauffant tant qu’à faire. 
Je n’ai pas la clef intelligente. Elle m’avait l’air assez encombrante et redondante par rapport à l’appli IPhone. Tu me diras ce que tu en penses. 
 

 

Bizarre, je pensais que la clé "intelligente" était automatiquement fournie avec le chauffage stationnaire !

 

Après, je te rejoins sur le fait que cette clé est plus encombrante (taille/poids) que la clé lambda.

 

 Pour l'appli IPhone/Android, j'ai eu la mauvaise surprise de voir tous mes services suspendus au bout de 3 ans pile chez M-B, pour proroger, il faut casquer...

 

Je ne sais pas trop comment cela ce passe chez BMW, on verra bien 😉


 

 

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