Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford Mustang coupé 1970


Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je sais qu'avec des vis platinées, faut souvent chipoter, mais on a mis un allumage électronique.

Je surveille les niveaux, le mécano doit encore me montrer les graisseurs à graisser régulièrement et à part ça, il ne doit pas y avoir de choses particulières à faire.

Depuis que je l'ai récupérée, je roule quasi tous les jours avec et elle démarre de plus en plus facilement, elle roule de mieux en mieux. Je pense que son peu de kilométrage depuis son rapatriement de Californie n'a pas été idéal et elle a besoin d'asphalte.

 

J'espère qu'on pourra s'occuper des amortos cette semaine car elle a vraiment besoin d'une géo et d'un équilibrage des pneus.

 

Pour le mécano sérieux, tu as raison et j'ai l'immense chance d'en avoir trouvé un, qui plus est à un tarif ultra-sympa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, j'étais au Retro Vintage festival à Saint-Ghislain.

Aliénor a eu beaucoup de succès, mais hélas, trois fois hélas, un passionné qui l'examinait sous toutes les coutures m'a fait remarquer qu'elle pissait de l'huile de transmission. Y'avait déjà une belle flaque. Je l'ai démarrée pour l'avancer et voir la flaque, ça pissait comme un robinet au bas de la boîte juste sous le volant-moteur.

 

Probablement le bourrage qui se trouve entre le convertisseur et la boîte mais cette pièce est neuve, elle a 600 km.

 

On est donc rentré sur une dépanneuse vers le garage où elle devait aller le lendemain pour les amortisseurs avant et le contacteur de boîte :(

Ca va prendre du temps car mon mécano est débordé et en plus, mes trois autres véhicules doivent aller chez lui:

 

la clim' de la Volvo C70 est HS, la 307CC de ma femme a un ressort d'amortisseur cassé et mon quad a le frein arrière grippé (roule pas assez).

 

C'est reparti pour un festival de scoumoune :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de mon mécano:

 

Volant-moteur voilé, bourrage non étanche et jeu dans l'axe du convertisseur.

Les deux premières pièces ont à peine 600 km, le convertisseur est probablement d'origine.

J'attends des infos pour le prix et délais des pièces :cry:

J'avais payé 228 € le VM et 25 € le bourrage.

 

La cause probable: lors d'un démarrage deux jours avant, la clé est restée coincée en position démarrage, donc le démarreur a continué à tourner. J'ai mis quelques secondes à comprendre l'origine du bruit de ferraille venant du moteur.

 

Est-ce que l'usure du convertisseur a généré une vibration importante dans le bourrage et le VM ou est-ce le démarreur qui a tout forcé en tournant trop longtemps ? Mystère.

Par contre, il est quasi certain que le blocage du barillet de contact est dû à la nouvelle clé faite chez Mister Minit. Pas assez usée par rapport au barillet.

Si je m'en sors à moins de 1.000 €, je pourrai m'estimer chanceux :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est bien là, c'est clair, mais à condition qu'elle roule. J'ai pu faire à peine 850 km avec depuis 6 mois.

 

Les pièces sont commandées:

 

240 € pour le Volant-moteur

27 € pour le bourrage

742 € pour le convertisseur

Total 1.009 € + main d'oeuvre

 

Délai de livraison: 12 jours.

Reste à espérer que la douane ne va pas encore bloquer mon colis pendant un mois.

 

Je dois encore essayer de trouver les joints d'échappements (entre les collecteurs et les silencieux), mais aucune référence et l'échappement n'est pas d'origine Mustang.

 

Après tout ça, il ne devrait plus y avoir de soucis techniques ou mécaniques, tout aura été refait.

Il me restera les rétros (350 €), les ceintures (400 €), le bouchon de réservoir (80 €), les tapis de sol (200 €) et à repeindre la calandre et les coiffes de phares.

 

Si ça ne se calme pas après tout ça, je la revends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Jan018tb

Salut a toi ! :)

 

Super voiture, capricieuse mais super monstre en tous cas, je suis jaloux, comme la plupart des gens ici :p

 

C'est des bagnoles de se type la que je veut voir rentrer dans mon garage ! amuse toi bien avec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement, j'ai récupéré Aliénor ce vendredi. Mon mécano s'est laissé déborder par d'autres et j'ai dû hausser un peu le ton pour qu'il s'occupe d'Aliénor. :pfff:

 

Petites vidéos via FB:

 

https://www.facebook.com/Total.Whisky/videos/1639845039381933/

https://www.facebook.com/Total.Whisky/videos/1639848866048217/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a duré qu'une semaine et à peine 220 km http://www.mustangv8.com/fr/Smileys/classic/sad.gif

Vendredi soir en rentrant, j'ai vu une ligne de goutte de liquide derrière la voiture, du trottoir jusqu'au car-port.

Petit examen rapide:

 

une durite coudée de moins de 15 cm en haut du moteur a une petite fuite tant que le circuit est sous pression. J'ai ouvert la "vanne" de surpression du bouchon avant le bouchon lui-même, le niveau de liquide est bon et la fuite a stoppé. J'ai au moins eu la chance qu'elle ne fasse ça qu'en arrivant à la maison.

Samedi matin, mon mécano m'a filé un bout de durite de récup' que j'ai pu adapter et un bidon de 5 litres de liquide de refroidissement universel (je lui paierai plus tard).

Une ch'tite demi-heure de boulot, remplissage et mise à niveau, essai routier, all is OK.

 

Ma première réparation perso :jap:

 

Hier, j'ai lancé une commande vers Silverperformance pour un set de ceintures arrières, bouchon de réservoir, sticker de filtre à air, séparateurs de bougies et emblème de boîte à gants, le tout de stock, livraison prévue milieu de semaine prochaine.

Je suis en train de voir pour commander d'autres pièces sur rsb-parts.de et j'attends par la Poste allemande des fusibles 6,35 X 27 mm 15A introuvables sauf à des prix absolument dingues: 15 € pièce chez Mustang&Co !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mustang&Co n'est pas mon garage, c'est un spécialiste de restaurations de Mustang qui fait apparemment du très bon boulot, mais niveau tarif, c'est carrément du racket.

Mes commandes SP et RSB sont en route :-)

 

Chez RSB, j'ai commandé préventivement un thermostat et le joint, une sonde de température et les deux durites du radiateur. En accessoires, j'ai commandé les 3 rétros, un moyeu de volant avec logo Mustang, les feux de gabarits avant + câbles et des fusibles 4A et 7,5A.

 

Il ne me manquera plus que les ceintures de sécurité avant, aucun stock nulle part pour l'instant.

 

Au total des 2 commandes, j'en suis à 700 €.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétros, ceintures arrières, séparateurs de câbles de bougies, sticker de filtre à air, emblème de boîte à gants et bouchon de réservoir en place.

Reste à nettoyer le plancher sous la banquette, repeindre et isoler avant de la remettre en place.

J'ai commandé les ceintures avant, délai de 5 semaines. J'espère que ça fonctionnera.

 

 

Hier, longue balade de près de 100 km, ça roule. Dernière conso à 21,2 litres.

Faut que je lui fasse une géométrie. Plus de souci depuis le remplacement de la durite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, plus de souci. On a fait la géométrie et je pense que je vais faire checker l'équilibrage des pneus.

 

J'ai pas roulé depuis plusieurs jours à cause de quelques ennuis de santé qui me coincent à la maison :non:

 

Pas encore eu de nouvelles des ceintures avant, mais le délai annoncé était de 5 semaines, donc pas anormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

Le son est juste sublime :)

 

Vraiment, c'est une caisse de reve que tu as là ;)

 

Rétablis toi bien, faut pas trop jouer avec la santé :sic: Fait de ton mieux pour être en forme et retrouver ton bolide qui je suis certain te redonnera le sourire à chaque tour de vilebrequin :)

 

Longue vie à toi et à ton V8 :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

Mes soucis de santé ne sont pas dramatiques, c'est juste compliqué pour l'instant, mais ça va.

J'irai probablement balader un peu cet après-midi.

 

C'est très agréable de voir le regard des gens qu'on croise, on y décèle de l'envie mais positive, pas de jalousie, du respect, de l'admiration...

 

Et ce bruit, c'est juste génial :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé, météo trop moche chez moi.

 

Les ceintures sont placées et j'attends des protèges-épaules avec logo Mustang commandés sur AliExpress.

J'ai enfin trouvé de l'adhésif pour compléter le stripping entre le coffre et la lucarne et j'aimerais bien lui faire un logo noir V8 302ci pour mettre au bas des ailes avant.

J'ai eu l'adhésif à Waterloo chez www.omegaprinting.be

 

Ce soir, Aliénor rentre au garage pour remplacement de la sonde de pression d'huile qui est fissurée. Quelques gouttes d'huile perdues de temps en temps.

La charnière basse de la porte conducteur est fatiguée, jeu dans l'axe, on va la remplacer.

Pièces commandées le vendredi 1er octobre, livrées par RSB Parts le mardi 4 octobre :-)

Je pense en profiter pour faire changer la sonde de température et le cache-moyeu du volant, pièces que j'ai déjà.

 

Pour le reste, Aliénor tourne bien, plus de souci immobilisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Aliénor a passé la journée de mardi chez mon mécano:

 

- remplacement de la sonde de pression d'huile et remise à niveau de l'huile moteur. La jauge donne maintenant une indication correcte.

- remplacement de la charnière basse de la portière conducteur et alignement/réglage impeccable

- remplacement de la sonde de température et thermostat + 3 litres de liquide de refroidissement. La jauge donne maintenant une indication correcte.

- Démontage du moyeu de volant, le volant Grant a été remis en place bien droit et placement d'un nouveau moyeu au logo Mustang

- Le câble entre la bobine et le delco a été raccourci, il touchait le capot

- remplacement du fusible d'allume-cigare, j'ai enfin pu trouver des fusibles de 27 mm.

- remise à niveau de l'huile de direction assistée

- réglage du ralenti qui était trop bas, le moteur s'étouffait parfois, notamment en cas de freinage appuyé.

 

Main d'œuvre + fluides: 120 €, j'ai fourni toutes les pièces:

Thermostat + joint: 18,97 €

Sonde t°: 11,98 €

Sonde pression d'huile: 24,98 €

Cache-moyeu Mustang pour volant Grant: 54,98 €

Fusibles 27 mm 14A: 6,95 €/5 pièces

Charnière gauche basse: 89,98 €

 

J'espère pouvoir m'occuper du stripping ce week-end, après un sérieux lavage.

Quasi 2.000 km effectués depuis la première immobilisation. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page