Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, GACQV a dit :

mon firefox est à jour et il me dit que c'est la version 78, dispo depuis juillet 21 ! (version "ESR channel")... mystère...

Y’a pas de mystère. La version ESR est une version stabilisée qui est mise à jour moins souvent que la version « normale ». Elle est principalement à destination des entreprises.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 08:17, GACQV a dit :

 

finalement elle sera commercialisée sous la marque Trabant, qui va revivre pour l'occasion !!!

 

 

IMG_1624.jpg

 

Mais quelle belle nouvelle ! :) 

 

Faudrait que je le vois en vrai ce gris, parfois j'adore, d'autres fois je déteste. 

Par contre, les jantes noires c'est plutôt bof ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A équipement égal, une M240i est au même prix qu'une i4... faudra vraiment être motivé...

(et ne me répondez pas "c'est pas comparable" car je suis justement le type d'acheteur qui hésite entre ces 2 véhicules  :p )

IMG_1632.jpg

IMG_1633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça j'ignorais que la Une (notamment la M135i) était considérée comme une "citadine"  :w:

"on est sur de la citadine de luxe" j'allais dire...

 

 

 

Capture d’écran 2021-07-31 à 13.55.53.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GACQV a dit :

A équipement égal, une M240i est au même prix qu'une i4... faudra vraiment être motivé...

(et ne me répondez pas "c'est pas comparable" car je suis justement le type d'acheteur qui hésite entre ces 2 véhicules  :p )

IMG_1632.jpg

IMG_1633.jpg

 

Tu exagères un peu. La i4 est quand-même un peu plus chère. Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. D'un côté on a un "coupé citadine" old school, et de l'autre on a une "berline gran coupé" à la pointe de la technologie. Y'a pas photo.

 

C'est fou, quand on la voit dans la rue comme ça, cette G42 se fond dans le décor. On ne dirait pas qu'il s'agit d'une voiture qui vient de sortir. Je sais que je suis le premier à dire que j'aime bien les lignes "classiques", mais franchement, le design de cette Serie 2 fait vieux avant l'heure. Je ne serais pas étonné que BMW lui colle une calandre façon Serie 4 et de nouvelle optiques lors du facelift.

 

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GACQV a dit :

A part ça j'ignorais que la Une (notamment la M135i) était considérée comme une "citadine"  :w:

"on est sur de la citadine de luxe" j'allais dire...

 

 

 

Capture d’écran 2021-07-31 à 13.55.53.png

 

Ben, à 24850€, on est même pas au tarif d'une citadine électrique. Ceci explique peut-être cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caribou2 a dit :

Tu exagères un peu. La i4 est quand-même un peu plus chère.

 

 

pas en 240i ! (200€ de différence en prix de base - 59.700€ - et équipements comparables)

D'accord avec toi sur un possible changement radical au facelift... tellement étrange cette voie qu'ils ont empruntée...

Si seulement elle avait au moins une beauté classique, un truc intemporel de la bagnole "à l'ancienne"...

hâte de la voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GACQV a dit :

A équipement égal, une M240i est au même prix qu'une i4... faudra vraiment être motivé...

(et ne me répondez pas "c'est pas comparable" car je suis justement le type d'acheteur qui hésite entre ces 2 véhicules  :p )

IMG_1632.jpg

IMG_1633.jpg

C'est vrai que cela donne à réfléchir si on se sent prêt à franchir le pas de l'électrique, sans parler du malus côté M240i.

 

Le 0 à 100 km/h est sans comparaison du fait du poids mais cette i4 340 ch paraît très cohérente sur le papier.

 

Par contre, j'ai du mal avec le tableau de bord de l'i4 façon immense tablette "à la Mercedes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

 

pas en 240i ! (200€ de différence en prix de base - 59.700€ - et équipements comparables)

D'accord avec toi sur un possible changement radical au facelift... tellement étrange cette voie qu'ils ont empruntée...

Si seulement elle avait au moins une beauté classique, un truc intemporel de la bagnole "à l'ancienne"...

hâte de la voir en vrai...

Je n'ai pas regardé dans le détail, mais je doute que l'équipement de la i4 de base soit au niveau de celui de la M240i.

De toute façon, vu de moi, il est trop tard pour acheter une G42, et trop tôt pour acheter une i4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwenah oui tu as raison j'avais oublié les 9.000€ de malus+CG pour la 240i ! (sans parler du budget carburant!)

 

Effectivement le 0-100 est moins météoritique (5,7s au lieu de 4,3s) mais c'est déjà des niveaux tellement bons...

 

index.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gwen a dit :

C'est vrai que cela donne à réfléchir si on se sent prêt à franchir le pas de l'électrique, sans parler du malus côté M240i.

 

Le 0 à 100 km/h est sans comparaison du fait du poids mais cette i4 340 ch paraît très cohérente sur le papier.

 

Par contre, j'ai du mal avec le tableau de bord de l'i4 façon immense tablette "à la Mercedes".

Il semble que les nouvelles BMW (i4, iX, ...) vont privilégier cette sensation d'espace à bord, façon Tesla, et tourner le dos au côté cockpit qui ont fait leur succès.

J'ai vu la i4 en vrai, et comme toi, je ne suis pas fan de ce grand écran (et surtout, je n'en comprends toujours pas l'intérêt, car au volant, je ne joue pas avec l'écran), mais c'est l'avenir, et il va falloir s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caribou2 a dit :

je doute que l'équipement de la i4 de base soit au niveau de celui de la M240i.

 

 

mais c'est quand même marrant ça... il ne te vient pas à l'esprit une demi seconde que j'ai peut-être étudié la question, contrairement à toi ?  :p

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GACQV a dit :

 

mais c'est quand même marrant ça... il ne te vient pas à l'esprit une demi seconde que j'ai étudié la question, contrairement à toi ?

T'énerve pas !

 

Je n'ai pas besoin d'étudier la question pour savoir que les finitions de base sont indigentes chez BMW, et je doute vraiment que la i4 fasse exception.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9K de malus/CG en plus, le carburant, l'entretien plus coûteux et la décote qui sera sans doute nettement supérieure... elle a intérêt à donner beauuuucoup de plaisir à la conduite ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GACQV a dit :

@Gwenah oui tu as raison j'avais oublié les 9.000€ de malus+CG pour la 240i ! (sans parler du budget carburant!)

 

Effectivement le 0-100 est moins météoritique (5,7s au lieu de 4,3s) mais c'est déjà des niveaux tellement bons...

 

index.png

 

En fait, ce qui est plutôt malin, c'est que la i4 de base comble le trou béant dans la gamme 4 Gran Coupé essence entre 420i et m440i avec des perfs équivalentes à celles qu'aurait une 430i

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la i4 ne doit pas être désagréable non-plus.

 

Comme tu l'as fait remarquer, les deux modèles ne sont pas en concurrence directe, mais l'avenir de la Serie 2 ne me semble pas radieux, au moins en Europe. D'ailleurs, est-ce que la Serie 2 GC a trouvé son public? Je n'en vois pas beaucoup...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caribou2 a dit :

T'énerve pas !

 

Je n'ai pas besoin d'étudier la question pour savoir que les finitions de base sont indigentes chez BMW, et je doute vraiment que la i4 fasse exception.

 

 

Et pourtant j'ai fait 2 config très précisément (avec les équipements supplémentaires qui m'intéressent et j'arrive au même prix !). ça veut plus trop rien dire "finition de base" sur des voitures aussi différentes, surtout à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GACQV a dit :

 

Et pourtant j'ai fait 2 config très précisément (avec les équipements supplémentaires qui m'intéressent et j'arrive au même prix !). ça veut plus trop rien dire "finition de base" sur des voitures aussi différentes, surtout à ce prix là !

Certes.

 

Méfiance quand-même: BMW a la mauvaise habitude d'omettre certains équipements sur les finitions de base, tout en ne les proposant pas en option. Du coup, on ne remarque pas forcément leur absence. Exemple: les feux de jours qui sont de vulgaires loupiottes sur certains modèles en finition de base alors qu'il deviennent à LED (et beaucoup plus esthétiques) à partie du deuxième niveau de finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GACQV a dit :

ah, il y a un truc que j'oublie, c'est que la i4 est une propulsion pure, alors que la 240i a le xdrive. Pour certains ça compte !

C'est d'ailleurs une bizarrerie. Tant qu'à jouer la carte du classique, cette M240I aurait du être une propulsion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

9K de malus/CG en plus, le carburant, l'entretien plus coûteux et la décote qui sera sans doute nettement supérieure... elle a intérêt à donner beauuuucoup de plaisir à la conduite ! :D

 

C'est sans doute lié au manque de recul sur la fiabilité mais l'extension de garantie Repair Inclusive - 5 ans/200.000 km est beaucoup plus chère sur i4 (2115 €) que sur une m440i (1225 €) ou m240i (1120 €) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...