Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

On va recentrer un peu sur les Swift...

Petite question technique sur le 1,4 Boosterjet de vos Swift, qu'est-il noté sur le manuel d'utilisation concernant le remplacement des bougies  ? (normalement pages 7-3 à 7-7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

D après les documents en ma possession , c est remplacement des bougies à l iridium tous les 60000 km ou 36 mois ... (moteur 14KD)

A noter que pour le moteur 14KC , ça serait tous les 30000 km ??

J'ai le 1,0 Boosterjet (moteur K10C) : sur mon carnet d'entretien, il est bien spécifié 60 000 km ou 36 mois pour les moteurs de classes 1, 2 et 5 (respectivement K10C avec ou sans SHVS et K14C). Mon carnet d'entretien est une édition de janvier 2018, soit 4 mois avant la livraison de mon véhicule.

Sur les abaques de prestations des concessions, il n'y a pas de distingo : comme sur les moteurs de classe 3 et 4 (K12C avec ou sans SHVS) : 100 000 km ou 84 mois. 

J'ai un contrat d'entretien Opteven (celui proposé par Suzuki) : à chaque fois que je porte la voiture pour un entretien, c'est un combat pour faire effectuer les prestations du carnet d'entretien ; pas plus, mais surtout pas moins... or la fiche de service éditée par Suzuki ne correspond pas à grand chose si je me réfère à mon carnet... 

Le garage m'a demandé de vérifier sur la fiche de " MySuzuki.fr " la belle affaire.... c'est une fiche d'entretien pour un moteur diesel !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le modèle sans SHVS mais avec EAT6 d octobre 2019 ...moteur 1.0 sans shvs, classe 2 = 60000 km/36 mois. Carnet édition sept 2019.

En LOA 36 mois/45000 km = m en fous, car la révision des 3 ans sera pour le cc !! et pas pour moi....(comme d hab !)

J ai toujours refusé les contrats d entretien.... 1ere révision = 107€, la 2eme (avec remplacement du LDF) environ 180€/190€ soit pour la durée de ma LOA 300€ + éventuellement une paire d essuie glace Denseo (Oscaro) ... Vu le tarif des contrats d entretien (environ minimum 23€/mois), le calcul sur 36mois est vite fait....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure, les entretiens n'ont pas "miraculeusement" été allégés par le changement d'année...

J'ai eu longuement un "spécialiste" Suzuki au bout du fil qui me soutenait que les carnets sont édités au niveau mondial et que bien évidemment, les routes françaises ne nécessitait pas le même niveau que l'Inde". (et blablabla...) et que les bougies Iridium tenaient facilement 140 000 km.... 

J'ai obtenu gain de cause : ils m'ont changé les trois bougies (faut tomber la moitié des accessoires et garnitures pour y accéder... je comprends un peu leur réticence à aller le faire tous les 36 mois...) et j'ai demandé à les voir... ben, le "spécialiste" et ses 140000km il a pas dû les voir souvent parce que même à 55000 km, elles avaient bien chauffé... 

 

Pour le contrat d'entretien, gros rouleur (avant le Covid...) nous faisions une révision tous les 9 à 10 mois... de plus, à la prise de contrat, il nous avait été spécifié que ces révisions se faisaient tous les 15000km (donc encore plus souvent) donc l'un dans l'autre, sur les 2 premières années du contrat ce n'était pas intéressant, mais sur les suivantes, ça le devenait (même assez fortement). Si nous avions eu l'idée de changer rapidement de véhicule, nous n'aurions pas pris ce contrat d'entretien, mais souhaitant le conserver plus de 5 ans ça n'était pas inintéressant.

Avec le Covid et le télétravail imposé, on roule forcément moins donc la rentabilité commence à vaciller...

Néanmoins, je ne pensais pas que je devrais me battre pour obtenir un entretien conforme à celui dicté par le carnet.

Après les opérations facturées à Opteven par la concession..... whaou ! un peu plus du double de tes chiffres....  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 300s a dit :

Bon, ça me rassure, les entretiens n'ont pas "miraculeusement" été allégés par le changement d'année...

J'ai eu longuement un "spécialiste" Suzuki au bout du fil qui me soutenait que les carnets sont édités au niveau mondial et que bien évidemment, les routes françaises ne nécessitait pas le même niveau que l'Inde". (et blablabla...) et que les bougies Iridium tenaient facilement 140 000 km.... 

J'ai obtenu gain de cause : ils m'ont changé les trois bougies (faut tomber la moitié des accessoires et garnitures pour y accéder... je comprends un peu leur réticence à aller le faire tous les 36 mois...) et j'ai demandé à les voir... ben, le "spécialiste" et ses 140000km il a pas dû les voir souvent parce que même à 55000 km, elles avaient bien chauffé... 

 

Pour le contrat d'entretien, gros rouleur (avant le Covid...) nous faisions une révision tous les 9 à 10 mois... de plus, à la prise de contrat, il nous avait été spécifié que ces révisions se faisaient tous les 15000km (donc encore plus souvent) donc l'un dans l'autre, sur les 2 premières années du contrat ce n'était pas intéressant, mais sur les suivantes, ça le devenait (même assez fortement). Si nous avions eu l'idée de changer rapidement de véhicule, nous n'aurions pas pris ce contrat d'entretien, mais souhaitant le conserver plus de 5 ans ça n'était pas inintéressant.

Avec le Covid et le télétravail imposé, on roule forcément moins donc la rentabilité commence à vaciller...

Néanmoins, je ne pensais pas que je devrais me battre pour obtenir un entretien conforme à celui dicté par le carnet.

Après les opérations facturées à Opteven par la concession..... whaou ! un peu plus du double de tes chiffres....  

 

 

 

Moi pareil j’ai pris le contrat optoven a 22 euros par mois car j’anticipais que mon épouse et moi allions rouler environ 18000 à 22000 km par an mais au final avec covid et télé travail qui va devenir plus ou moins une norme ça va plus être 7000 km cette première année... et sans doute dans les 10000 km les années qui viennent. Donc le contrat optoven ne sera pas rentabilisé mais je regarde le bon côté en me disant que la voiture va nettement moins décote et que les économies carburant, pneumatique et asssurance vont représenter une économie beaucoup plus importante que si o avait du rouler 18 à 22 mkm par an 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Blueblizz a dit :

 

Moi pareil j’ai pris le contrat optoven a 22 euros par mois car j’anticipais que mon épouse et moi allions rouler environ 18000 à 22000 km par an mais au final avec covid et télé travail qui va devenir plus ou moins une norme ça va plus être 7000 km cette première année... et sans doute dans les 10000 km les années qui viennent. Donc le contrat optoven ne sera pas rentabilisé mais je regarde le bon côté en me disant que la voiture va nettement moins décote et que les économies carburant, pneumatique et asssurance vont représenter une économie beaucoup plus importante que si o avait du rouler 18 à 22 mkm par an 😊

Sais tu que 22€ c'est le budget en électricité par mois pour 15000 kms en Zoë (sans vidange, et presque sans entretien) J'ose espérer que vous ne faites pas tous les jours le même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 19:55, doubleti a dit :

Sais tu que 22€ c'est le budget en électricité par mois pour 15000 kms en Zoë (sans vidange, et presque sans entretien) J'ose espérer que vous ne faites pas tous les jours le même trajet.


C’est même pas le prix d’une valve chez Suzuki...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dimitalia a dit :

C’est même pas le prix d’une valve chez Suzuki...

C'est bien la peine que doubleti se décarcasse !  :cyp:
Rutabaga est demandé à l'accueil, Rutabaga. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute.

Si on pouvait juste un peu parler de notre auto  à l'endroit correspondant, ce serait bien.

Après l'amitié et la convivialité, ok, mais ici, c'est le thread SSS.

Modifié par RustyJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RustyJ a dit :

Sans doute.

Si on pouvait juste un peu parler de notre auto  à l'endroit correspondant, ce serait bien.

Après l'amitié et la convivialité, ok, mais ici, c'est le thread SSS.

D'un forum que tu trouvais tellement nul après la migration que tu ne souhaitais plus y mettre un pied après une tirade fracassante ! 😉

 

 

 

@eManu

 

Salut, je suis passé 😉, bonne soirée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RustyJ a dit :

Si on pouvait juste un peu parler de notre auto  à l'endroit correspondant, ce serait bien.

Après l'amitié et la convivialité, ok, mais ici, c'est le thread SSS.

Désolé, c'est de ma faute. :jap:
(qui plus est en tant qu'intrus, car je ne possède pas de SSS  :o)
Il est simplement question d'un souci de valves (de SSS, je le précise :o) défectueuses qui devrait trouver son dénouement la semaine prochaine, nous l'espérons.
(et si j'ai bien suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eManu a dit :

Désolé, c'est de ma faute. :jap:
(qui plus est en tant qu'intrus, car je ne possède pas de SSS  :o)
Il est simplement question d'un souci de valves (de SSS, je le précise :o) défectueuses qui devrait trouver son dénouement la semaine prochaine, nous l'espérons.
(et si j'ai bien suivi)

Mais ce n'est pas de ta faute, ça reste convivial et bagnole, il y a même un même un ancien membre qui revient après un drame. C'est plaisant d'échanger bagnole. 

 

Bizarre tout de même l'imbroglio Suzuki sur l'entretien qui diffère des préconisations constructeur, normalement c'est le livret d'entretien qui fait foi. 

Remarque... Je ne compte même plus les CC qui s'arrangent avec l'huile pour en mettre une moins chère, quel monde d'escroc ! 

 

 

@Rusty

Sinon pour coller au "thread SSS", il y a une campagne de rappel sur certaines 48v, avec risque de fissures injecteur. (Donc de mémoire... Vaut mieux éviter de faire le dingue en E85 avant qu'ils soient changés si tu es concerné) 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RustyJ a dit :

lol, une campagne de rappel sur la 48v ne t’empêche pas, d'envoyer ta seconde pique de misérable.

🙃

edit : l'albave du troupeau ne truche pas l'ardente fausse blonde

Je te préviens juste puisque nos modèles sont à mon avis de la même période de fabrication et que je suis concerné par ce rappel. Et peut être @Blueblizzégalement.

 

Voila, c'était du "thread SSS",  par contre si tu pouvais rester poli...je préférerais ! 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 23:16, RustyJ a dit :

Je reste parfaitement poli, miserable.

 


Petite question qui m’interpelle. Pourquoi répondre en envoyant des petits piques ? Qu’est-ce qui te dérange dans les discussions ? Qu’on ne parle pas que de SSS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RustyJ a dit :

Si on pouvait juste un peu parler de notre auto  à l'endroit correspondant, ce serait bien.

Après l'amitié et la convivialité, ok, mais ici, c'est le thread SSS.

Moi aussi je suis un intrus malotru :rougit:

Un forum pour en profiter il faut aussi le faire vivre.

Fais nous partager ton expérience SSS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rutabaga a dit :

...Sinon pour coller au "thread SSS", il y a une campagne de rappel sur certaines 48v, avec risque de fissures injecteur...

Tu as plus d'info concernant cette campagne de rappel, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bbbtd a dit :

Tu as plus d'info concernant cette campagne de rappel, merci ?

Salut, 

 

Pas plus que ce qui m'a été communiqué par mail + contact téléphonique. 

 

Remplacement des injecteurs, risques de fissure. On m'a demandé combien de km avait la SSS. 

 

Ça arrive souvent les campagnes de rappel, et la crise covid n'a pas dû arranger les choses. 

 

Ils me les remplacent, une demi journée de travail, prêt véhicule...

 

Quand j'aurai vu les mécano, je pourrais peut-être en dire plus. Même pas sûr, ils reçoivent une directive, ils contactent le client et effectuent le changement, ils n'en sauront peut-être pas plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bbbtd a dit :

Ok merci, si cette campagne de rappel est récente, elle ne concernera peut être que les modèles d'avant 2021...

@Dimitalia Pense à poser la question la semaine prochaine lors de la réception de ta voiture 😉

Je pense aussi que ce sont les premières fournées de SSS 48v qui sont concernées. 

 

Les injecteurs sont différents du modèle sans hybridation. Comme souvent les premiers modèles sont plus sujets aux rappels. 

 

De toute façon, ne t'inquiète pas, si ton modèle est concerné tu seras prévenu, ils préfèrent les changer par précaution plutôt que de faire du gros boulot €€€€ sous garantie. Je te dirai quand l'intervention sera effectuée. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bbbtd a dit :

Ok merci, si cette campagne de rappel est récente, elle ne concernera peut être que les modèles d'avant 2021...

@Dimitalia Pense à poser la question la semaine prochaine lors de la réception de ta voiture 😉

ChuuUuut @Dimitalia a déjà eu la campagne de rappel la plus rapide de l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rutabaga a dit :

Bizarre tout de même l'imbroglio Suzuki sur l'entretien qui diffère des préconisations constructeur, normalement c'est le livret d'entretien qui fait foi. 

Pour le coup, je pense que le garage est honnête : ils m'ont sorti les tableaux de préconisations d'entretiens (celui dont se sert le mécano qui coche ce qu'il y a à faire et ce qu'il a fait) édités par Suzuki France.

La fiche en question ne fait aucun distingo : elle s'adresse à tous les modèles JSAAZC23.

Les gars rechignaient à faire plus que ce qu'il y a sur la fiche, mais ont fait une copie du manuel d'entretien et ont effectué les précos du manuel. Les bougies ont été remplacées.

Le bas de la porcelaine montre de belles traces de "cuisson", un peu de suif sur la base de la bougie, et le point d'amorçage est bien marqué, mais l'électrode est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice, lors de la révision de ma Swift de pauvre 90cv le responsable d'atelier m'a dit, "on ne fait pas çe qui est dans le carnet d'entretien, mais tenez, je vous donne l'entretien demandé par Suzuki"

et j'ai une feuille A4 qu'il m'a imprimé agrafée avec ma facture d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...