Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Salut !

Que donc si le 184ch est à peine plus cher (hors le malus), soit pour 1500 à 2000€, j opterais perso pour le 184ch...quitte à se faire plaisir !

J'y ai pensé aussi, vu le faible delta financier des modeles.
 

Par contre en consommation, en assurance même bonus max, le daily est plus coûteux.
 

Mais ce n'est pas ça qui me turlupine...avec l'ideologie actuelle (pour rester soft), je sens arriver une taxe annuelle à la britannique, et là entre 132ch et 184ch, le rejet co2 est fort different, et avec Bercy faut toujours s'attendre à tout.
 

Donc j'hesite. D'autant plus que la Miata initiale se rapproche bcp plus du 132ch, ça correspond à une 205 gti, ce n'est pas un veau et poids light.

 

Va falloir trancher, avec ce bleu nuit ST noir et jantes silver...le kiff , il a aussi une noire le même CC Calva, mais le bleu claque et ça tranche en restant sobre (la classe pour moi)

 

(Dommage que Mazda ne se soit pas inspiré de l'assise cuir Spider 124, avec les traverses horisontale plutôt qu'une verticale...pas de pli, meilleure longevité, pour la sellerie standart, le 124 est bien mieux loti que la miata.)

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, roucky700 a dit :

Et c'est prévu pour quand ?

Et la SSS quel sera son devenir  :interrogation:

D'ici fin d'année civile, quand la demande est au plus bas (novembre decembre) pour ce type de vehicule.
 

Si j'ai un bon coup à faire avant, bah avant. 
 

Ma SSS, excellente, fera partie du deal. Ça me fera peine mais avoir 2 vehicules...bof. Je prefère depenser le coût annuel en roadtrip 😉

 

Hormis le Rancho, erreur de jeunesse (vite revendu) et la Fiesta St Line 140ch, je n'ai jamais regretté un achat auto, je pèse le pour/contre, et je me lance.

 

La SSS est extra mais je veux un bol de liberté quotidien alors elle va servir à amoindrir le ticket MX5.

Pour un romantique de l'auto comme moi, le ciel comme garde au toit ça me fera du bien en daily. Une moto sur 4 roues.

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indy73

Effectivement , pour qui n’a jamais essayé , le cab c’est une autre approche de l’auto , les « vieux » motards y trouveront leur compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité Indy73 a dit :

Effectivement , pour qui n’a jamais essayé , le cab c’est une autre approche de l’auto , les « vieux » motards y trouveront leur compte

Vrai.
Et c'est aussi à mon sens un excellent moyen d'evacuer la pression professionelle ou d'oublier le temps d'un trajet les carcans X ou Y, qui vu de ma fenêtre se reproduisent comme des lapins 🤔

 

Puis le kiff de rouler sur la neige, avec les bons chaussons, et être dans cette ambiance feutrée, tête à l'air...pause thermos café...le kiff.

 

La SSS est excellente mais c'est un autre delire, c'est différent, à chaque essai MX5 je serais bien reparti avec, la vie est courte, basta ya, plus qu'à trancher la motorisation. Et les 2 me plaisent vraiment. Si l'autobloquant était sur le 1,5 le choix serait plié pour ma part. Ce moteur est grisant à vitesse reglementaire, le plus gros me rendrait peut être trop borderline. Comme mon environnement n'est pas urbain, le travail de la boite du 132ch serait toujours ludique.

 

Le dernier choix ...le plus dur 🙃

 

Par contre les Recaro sont pas facultatifs, obligatoire, il y avait un deal interressant à faire sur le rouge emblematique...mais je veux bleu nuit. Chiant comme un gosse, à ce tarif pas de compromis, ça va le faire !

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

...

Comme mon environnement n'est pas urbain, le travail de la boite du 132ch serait toujours ludique "

Vu les limitations de vitesse, et quelle que soit la version, le "travail de la boîte sera sur les 3 premiers rapports....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

...

Comme mon environnement n'est pas urbain, le travail de la boite du 132ch serait toujours ludique "

Vu les limitations de vitesse, et quelle que soit la version, le "travail de la boîte sera sur les 3 premiers rapports....

Oui puisque ce sont des atmos qui peuvent prendre 7000 tours/minutes sans aucun problème.
 

Mais en localisation urbaine, le 1,5 demandera souvent de repasser en seconde pendant que le 2l pourra rester en troisième, il est plus elastique. J'ai eu le loisir de constater cette différence. Dans le trafic urbain je pense que le 2l est moins "pointu". Sur departementale, ça ne change rien hormis la puissance disponible plus tôt et plus importante.
 

Enfin...faudra choisir et profiter 😉  "yapluka"
 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Indy73 a dit :

Effectivement , pour qui n’a jamais essayé , le cab c’est une autre approche de l’auto , les « vieux » motards y trouveront leur compte

Je fais partie de cette catégorie, mais même en cabriolet sportif tu n'auras jamais les sensations d'une moto en accélération, virage, position du corps au freinage en glisse etc...

Mais je valide cependant le choix de Rutabaga, GO !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, doubleti a dit :

Le cabriolet moi je dis que c'est surtout un moyen de se faire draguer rapidement !

L' âge avançant, le père @Rutabaga va se payer une caisse pour pecho comme on dit !

Et là il cherche des excuses 😂

Voilà ! Et pour prendre uniquement la plus jolie des 2 autostoppeuses avec une excuse toute trouvée et imparable.
 

J'aurai dû me faire ce plaisir avant, alors je vais juste y remedier.
 

Il y en a une très depouillée en bleu nuit, pas de soucis de cuir car version  elegance (siege tissu) mais donc pas de sieges chauffants, dommage !

 

 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indy73
Il y a 3 heures, roucky700 a dit :

Je fais partie de cette catégorie, mais même en cabriolet sportif tu n'auras jamais les sensations d'une moto en accélération, virage, position du corps au freinage en glisse etc...

Mais je valide cependant le choix de Rutabaga, GO !

 

Il y a 3 heures, roucky700 a dit :

 

Effectivement tu ne retrouves pas les mêmes sensations mais pour avoir les deux je peux te dire que c’est très plaisant à conduire , tu profites comme en moto d’une vue imprenable , des odeurs une petite sensation d’insécurité car tu es quand même à l’air libre

Tiens , d’ailleurs j’ai de temps en temps un pouce levé lorsque je crois un motard

Savais tu qu’entre cabriolet on se fait souvent un petit coucou comme en moto ?

idem lorsque deux Porsche ou Ferrari se croisent 

Bref des autos plaisir ! 
Fonce Rutabaga , tu le regretteras pas , et pour le moteur je dirais le plus gros 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les sièges chauffants c est super !!! rouler décapoté les jours (ou nuits) d hiver.... dommage de s en priver .... et puis le cuir, ça se nettoie bien....😄 et ne pas oublier d installer un windshott (transparent et discret) ...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Les sièges chauffants c est super !!! rouler décapoté les jours (ou nuits) d hiver.... dommage de s en priver .... et puis le cuir, ça se nettoie bien....😄 et ne pas oublier d installer un windshott (transparent et discret) ...

Ah ça c'est indispensable les sieges chauffants sur une barquette en daily.
 

J'ai rien contre le cuir dans les auto, mais j'ai beau être fan du MX5...la qualité des cuirs me semble indigne d'un tel tarif, comme je disais plus haut, l'assise et le dorsal cuir du 124 spider est bien meilleure. Dommage que les nippons d'Hiroshima n'aient pas copié ça. 

 

Et le soleil iberique sur un tel cuir (Miata), je tenterai pas l'experience. Une brosse douce sur l'Alcantara, ça ira très bien. Celui de ma Delta des années 80 était nickel. Les constructeurs italiens sont souvent moqués (du  bashing même), les sieges...ils maitrisent.

 

Un modele neuf en CC (100th anniversaire, cuir burgundy)a déjà les traces clientèles, imagine l'assise et le dorsale après 10000 km !! Nope ☝️

 

Le windshott est d'office sur le RF (probablement pour apporter un peu de visibilité en marche arrière)

 

 Sur la ST c'est une grille, ça ira très bien, la visibilité peripherique est bien meilleure que sur le Targa.

 

J'investirai par contre dans une protection peinture, à minima sur le museau. (Et dans un casque de gardien de hockey pour les projectiles SUV ).La peinture a l'air aussi qualitative que sur les Swift 🤕

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rutabaga
Il y a 1 heure, Invité Nounours76 a dit :

 

Ruta tu me déçois , tu avais plus d' humour que ça avant ..

Humour pour ? Je n'ai pas compris.

 

En fait quand j'ai lu ton pseudo j'ai pensé au chat de @Thibewil  , si c'est toi c'est cool ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Nounours76 a dit :

 

Ruta tu me déçois , tu avais plus d' humour que ça avant ..

Si c'est pour l'allusion "militaire 2eme classe" de @Solcarlus1744, j'ai laissé "glisser", suis trop maniaque pour laisser une autostoppeuse salir ma caisse, elle irait vite fait retrouver sa binôme en bord de route 😉

 

"76" c'est normandie ça, + nounours = Thibewill.

 

Tu vas bien ? Et la SSS Silver + ligne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, country64 a dit :

J'adore lire les rêves de Rutabaga, qui parfois n'aboutissent pas, un peu comme pour le Jimny 😜

Ah ce ne sont pas des rêves, c'est mon baroud d'honneur thermique.
 

Je vais juste me servir une dernière fois du Siret pour une acquisition auto.
 

Le Jimny, si Suzuki n'avait pas deconné sur les tarifsVU, je l'aurais commandé.
 

On parle de vehicules accessibles en Europe, pas de rêve, une Mustang V8 c'est un rêve, j'ai fais une croix dessus. Tu verras bientôt si le MX5 est un rêve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rutabaga a dit :

Ah ce ne sont pas des rêves, c'est mon baroud d'honneur thermique.
 

Je vais juste me servir une dernière fois du Siret pour une acquisition auto.
 

Le Jimny, si Suzuki n'avait pas deconné sur les tarifsVU, je l'aurais commandé.
 

On parle de vehicules accessibles en Europe, pas de rêve, une Mustang V8 c'est un rêve, j'ai fais une croix dessus. Tu verras bientôt si le MX5 est un rêve 😉

lol, t'as pas tardé à réagir 🤣

Tu as raison, il faut se faire plaisir, rappel toi, "le monde de demain c'est le monde d'hier en pire" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, country64 a dit :

lol, t'as pas tardé à réagir 🤣

Tu as raison, il faut se faire plaisir, rappel toi, "le monde de demain c'est le monde d'hier en pire" 😉

Et c'est probablement les 3000€ d'inflation pour rien du Jimny VU (qui m'ont braqué total !)qui iront combler le delta financier de 132ch > 184ch 😉.

 

Le monde de demain je ne le connais pas, mais pour moi il y aura moins de long courrier, alors Roadtrips en Europe en voiture d'egoïste.

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rutabaga a dit :

 

 

Le monde de demain je ne le connais pas, mais pour moi il y aura moins de long courrier, alors Roadtrips en Europe en voiture d'egoïste.

Le monde de demain, je le vois très bien, il suffit de regarder un peu derrière soi pour voir "la progression" en matière écologique, économique, social, climatique, migratoire, démographique, pandémique, etc...

 

Pour en revenir à tes Roadtrips en Europe, le Jimny est largement mieux, certainement moins rapide, mais beaucoup plus adapté pour les petites routes et chemins, plus rustique, fiable, chargements bagages et matériel de camping, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, country64 a dit :

Le monde de demain, je le vois très bien, il suffit de regarder un peu derrière soi pour voir "la progression" en matière écologique, économique, social, climatique, migratoire, démographique, pandémique, etc...

 

Pour en revenir à tes Roadtrips en Europe, le Jimny est largement mieux, certainement moins rapide, mais beaucoup plus adapté pour les petites routes et chemins, plus rustique, fiable, chargements bagages et matériel de camping, etc...

C'est hyper fiable l'atmo Mazda.

 

Je ferai un ttt antirouille (comme je l'aurais fait pour le Jimny, mais 3000 balles de + en N1 pour du "vent" et un e-call = NON).

 

Hormis la rouille si tu n'en prends pas soin et si tu ne desobtrues pas les gouttières du compartiment Soft Top quand necessaire...tu vas le garder des années.

 

ST manuel, aucun retro rabattable electriquement...des postes à problème en moins, c'est un vehicule minimaliste, même s'il a dû evoluer à causes des normes.

 

Et si à l'etranger l'envie me prend de faire du TT, j'en loue un et basta.

 

Niveau longevité une MX5 si tu es soigneux, ça le fait grave.

 

Puis bon c'est décidé, je ne changerai pas d'avis, toutes les planètes sont alignées 🙏

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rutabaga a dit :

C'est hyper fiable l'atmo Mazda.

 

Je ferai un ttt antirouille (comme je l'aurais fait pour le Jimny, mais 3000 balles de + en N1 pour du "vent" et un e-call = NON).

 

Hormis la rouille si tu n'en prends pas soin et si tu ne desobtrues pas les gouttières du compartiment Soft Top quand necessaire...tu vas le garder des années.

 

Et si à l'etranger l'envie me prend de faire du TT, j'en loue un et basta.

 

Niveau longevité une MX5 si tu es soigneux, ça le fait grave.

 

Puis bon c'est décidé, je ne changerai pas d'avis, toutes les planètes sont alignées 🙏

Je ne nie pas la fiabilité de Mazda, mais la simplicité et la solidité de Jimny est à mon avis plus adapté à tes envies de ballades Européennes qui peuvent être hors des sentiers battus, sans être obligé de changer de véhicule.

 

La garde au sol et la possibilité de mettre une galerie sont également un plus non négligeable.

 

La polyvalence n'est pas du côté de la MX5.

 

Mais bon, chacun ses critères 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, country64 a dit :

Je ne nie pas la fiabilité de Mazda, mais la simplicité et la solidité de Jimny est à mon avis plus adapté à tes envies de ballades Européennes qui peuvent être hors des sentiers battus, sans être obligé de changer de véhicule.

 

La garde au sol et la possibilité de mettre une galerie sont également un plus non négligeable.

 

La polyvalence n'est pas du côté de la MX5.

 

Mais bon, chacun ses critères 😉

Tu oublies la veronique 😂

 

Evidemment pas de chemins en MX5, mais les britanniques qui ont baroudé dans toute l'Europe pendant 30 ans avec ont demontré que c'est largement compatible.

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doubleti a dit :

Je pense qu'un Toulouse - Berlin ... en MX5 ou en Jimny c'est du pareil au même ! Il faut une dose d'Aspegic dans la boîte à gants.

Je te dirai ça, je ferai pyrennées-Malmö.

 

Je kiff le Jimny, mais niveau confort et plaisir de conduite vs MX5...à moins de vouloir polemiquer...😂

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rutabaga a dit :

Si c'est pour l'allusion "militaire 2eme classe" de @Solcarlus1744, j'ai laissé "glisser", suis trop maniaque pour laisser une autostoppeuse salir ma caisse, elle irait vite fait retrouver sa binôme en bord de route 😉

"76" c'est normandie ça, + nounours = Thibewill.

Tu vas bien ? Et la SSS Silver + ligne ?

 

 

Je connais bien Thibewil étonnant qu'il se planque derrière un autre pseudo invité.

Mais c'est vrai qu'il a disparu des écrans :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roucky700 a dit :

Je connais bien Thibewil étonnant qu'il se planque derrière un autre pseudo invité.

Mais c'est vrai qu'il a disparu des écrans :interrogation:

Eh bien moi suis certain que c'est lui, en tout cas j'espère.
 

Le nounours de Seine-Maritime est quand même un indice 😉

 

@Solcarlus1744

 

Et après essai, le 124 spider est encore plus confortable (moelleux), mais la conso....🥺, sur 45 litres, le rayon d'action est faible. Très faible. Il est par contre très joli à mon goût.

 

Le MX5, même en 184ch, c'est ballade dynamique, pas sport, c'est très confort, trop souple même pour du sport.

 

Sans le pack sport et sans notion  aboutie de pilotage, suivre une SSS dans des virolos avec suspensions d'origine, on sera dehors ou en travers très facilement.

 

C'est la caisse ultime (à mon goût) pour des balades et des sensations. Dynamisme et plaisir oui, sport...pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je n' ai pas réussi à reprendre mon pseudo quand le site a été modifié alors j' ai pris nounours 76 pour qu' on me reconnaisse .

Pour l' humour c' était une erreur de jugement de ma part à la suite d' un bug du site hier soir  donc il ne faut pas en tenir compte , je l' aime bien notre Ruta , ne change rien .

 

Je me suis fait discret ces derniers temps car j' ai perdu ma femme après 42 années ensemble  ( j' avais 17 ans quand nous nous sommes connus ) alors évidemment après ça , il faut du temps pour l' accepter et pour raccrocher les wagons .

 

Sinon j' apprécie toujours ma Suzuk qui est restée elle aussi beaucoup trop confinée ces derniers temps mais avec les beaux jours qui vont revenir , elle va bientôt pouvoir rugir de plaisir . 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nounours76 a dit :

Salut à tous ,

 

Je n' ai pas réussi à reprendre mon pseudo quand le site a été modifié alors j' ai pris nounours 76 pour qu' on me reconnaisse .

Pour l' humour c' était une erreur de jugement de ma part à la suite d' un bug du site hier soir  donc il ne faut pas en tenir compte , je l' aime bien notre Ruta , ne change rien .

 

Je me suis fait discret ces derniers temps car j' ai perdu ma femme après 42 années ensemble  ( j' avais 17 ans quand nous nous sommes connus ) alors évidemment après ça , il faut du temps pour l' accepter et pour raccrocher les wagons .

 

Sinon j' apprécie toujours ma Suzuk qui est restée elle aussi beaucoup trop confinée ces derniers temps mais avec les beaux jours qui vont revenir , elle va bientôt pouvoir rugir de plaisir . 

...... Suis content de te relire. Le nouveau pseudo a fonctionné pour moi 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 11:43, Dimitalia a dit :

...Livraison d’une nouvelle SSS premium silver semaine 16, soit dans un mois. Je vais patienter tranquillement...

Alors c'est toujours prévu la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...