Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mais enfin monsieur, puisqu'on vous dit que la donnée constructeur est fiable :lol:

 

 

Mais...je croyais qu’il ne fallait pas s’emballer sur un chiffre sortit comme ça, que ça ne voulait rien dire?!

 

C’est clair que la vidéo du compteur est nettement plus fiable :ange:

Le gars il fait peut-être le test dans la même descente que la SSS...

 

Posez-vous la question 2s: que les constructeurs minimisent la consommation, c’est compréhensible, ça permet de vendre plus facilement...mais pourquoi est-ce qu’ils mentiraient sur l’accélération de leur voiture en la sous-estimant ?!! Qu’ont-ils à y gagner? Rien, bien au contraire. Donc vos vidéos YouTube en matière de preuves n’engagent que ceux qui sont prêts à y croire. Jusqu’à preuve du contraire, aucun magazine sérieux n’a trouvé un chiffre différent.

 

Sinon, la Jazz comme toutes les Honda est une bonne voiture, très bien pensée mais il faut vraiment qu’ils embauche des designers :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Amateurs de SSS ... à vos mouchoirs !

7 secondes 56 ... le 0 à 100 de la nouvelle Honda Jazz Hybrid CVT

Officiellement c est 9,4 s !

 

Bonsoir,

 

On espère pour la plupart un dénouement pareil. :lol:

Pour le moment, la plupart des possesseurs de SSS sont sceptiques. Moi, j'attend de l'avoir un weekend avant d'en dresser un constat. En rouge/toit noir. :love:

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais...je croyais qu’il ne fallait pas s’emballer sur un chiffre sortit comme ça, que ça ne voulait rien dire?!

 

C’est clair que la vidéo du compteur est nettement plus fiable :ange:

Le gars il fait peut-être le test dans la même descente que la SSS...

 

Posez-vous la question 2s: que les constructeurs minimisent la consommation, c’est compréhensible, ça permet de vendre plus facilement...mais pourquoi est-ce qu’ils mentiraient sur l’accélération de leur voiture en la sous-estimant ?!! Qu’ont-ils à y gagner? Rien, bien au contraire. Donc vos vidéos YouTube en matière de preuves n’engagent que ceux qui sont prêts à y croire. Jusqu’à preuve du contraire, aucun magazine sérieux n’a trouvé un chiffre différent.

 

Sinon, la Jazz comme toutes les Honda est une bonne voiture, très bien pensée mais il faut vraiment qu’ils embauche des designers :pouah:

 

Oui, on a compris : les mêmes magazines qui tapent sur le HSD depuis des années alors que la technologie n'a plus rien à prouver et plébiscitent une boite à crabots électronique comme le Saint Graal de l'hybridation :o

 

Volkswagen a passé des années à sous-évaluer la puissance de ses blocs TDI, donnant la nette impression aux acheteurs que les modèles du groupe VAG à puissance-papier équivalente aux concurrents Français marchaient nettement plus forts. Ils débitaient en réalité significativement plus de chevaux qu'annoncés.

 

Le problème, c'est que vous ne cernez ni l'ironie, ni le contenu de la réflexion de base. Mieux : vous occultez totalement la part de critique allant pourtant dans votre sens.

 

On a donc bien compris le message : malgré le ressenti général des acheteurs qui vous diront absolument tous que l'auto parait effectivement plus vive que ce qu'annoncent ses performances, il ne peut y avoir selon vous aucune marge de manœuvre et le chiffre donné ne tient compte d'aucune marge de sécurité. De ce fait, vous considérez que tout résultat différant de celui donné ne peut être obtenu qu'avec le vent dans le dos sur une pente glacée. Je crois qu'on a saisit l'idée, mais vous ne cernez toujours pas le fond de la réflexion.

 

C'est à dire deux choses : l'acceptabilité des performances pratiques et la répartition de la montée en vitesse lors d'un départ arrêté.

 

Il ne vous est pas expliqué que la donnée constructeur est sous-évaluée pour vous embêter, ni pour flatter l'égo des acheteurs d'une voiture budget dont le plaisir de conduite se base essentiellement sur le rapport poids/puissance. Mais pour vous appeler à un minimum de réflexion concernant la valeur communiquée. Même si il est impossible de vous faire accepter l'idée d'une marge totalement compréhensible sur cette valeur (à savoir : que la donnée constructeur se base sur une montée en vitesse représentative de l'utilisation du véhicule et non du meilleur score possible atteignable. Ce qui s'appelle entre autre un protocole de test.)

 

Nous pourrions donc conclure ainsi : les croyances envers les tests "officiels" de voitures étrangères sur le continent européen par des magazines largement arrosés pour pondre des publi-tests défendant notre marché mourant de l'automobile thermique, et surtout dans un pays ou les caisses japonaises subissaient encore des quotas d'importation il n'y a pas si longtemps, n'engagent finalement que vous :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a compris : les mêmes magazines qui tapent sur le HSD depuis des années alors que la technologie n'a plus rien à prouver et plébiscitent une boite à crabots électronique comme le Saint Graal de l'hybridation :o

 

Volkswagen a passé des années à sous-évaluer la puissance de ses blocs TDI, donnant la nette impression aux acheteurs que les modèles du groupe VAG à puissance-papier équivalente aux concurrents Français marchaient nettement plus forts. Ils débitaient en réalité significativement plus de chevaux qu'annoncés.

 

Le problème, c'est que vous ne cernez ni l'ironie, ni le contenu de la réflexion de base. Mieux : vous occultez totalement la part de critique allant pourtant dans votre sens.

 

On a donc bien compris le message : malgré le ressenti général des acheteurs qui vous diront absolument tous que l'auto parait effectivement plus vive que ce qu'annoncent ses performances, il ne peut y avoir selon vous aucune marge de manœuvre et le chiffre donné ne tient compte d'aucune marge de sécurité. De ce fait, vous considérez que tout résultat différant de celui donné ne peut être obtenu qu'avec le vent dans le dos sur une pente glacée. Je crois qu'on a saisit l'idée, mais vous ne cernez toujours pas le fond de la réflexion.

 

C'est à dire deux choses : l'acceptabilité des performances pratiques et la répartition de la montée en vitesse lors d'un départ arrêté.

 

Il ne vous est pas expliqué que la donnée constructeur est sous-évaluée pour vous embêter, ni pour flatter l'égo des acheteurs d'une voiture budget dont le plaisir de conduite se base essentiellement sur le rapport poids/puissance. Mais pour vous appeler à un minimum de réflexion concernant la valeur communiquée. Même si il est impossible de vous faire accepter l'idée d'une marge totalement compréhensible sur cette valeur (à savoir : que la donnée constructeur se base sur une montée en vitesse représentative de l'utilisation du véhicule et non du meilleur score possible atteignable. Ce qui s'appelle entre autre un protocole de test.)

 

Nous pourrions donc conclure ainsi : les croyances envers les tests "officiels" de voitures étrangères sur le continent européen par des magazines largement arrosés pour pondre des publi-tests défendant notre marché mourant de l'automobile thermique, et surtout dans un pays ou les caisses japonaises subissaient encore des quotas d'importation il n'y a pas si longtemps, n'engagent finalement que vous :spamafote:

 

 

On y est...les méchants magazines à la solde des marques françaises... Étonnant que Volkswagen et les premiums allemands soit bien notés pour certains modèles, serait-ce un complot à l'échelle européenne?! Vite, une enquête!!

 

Mais que le HSD soit dégueulasse à la conduite n'empêche pas que ce soit une technologie éprouvée. Ce n'est pas parce que les utilisateurs de ce type de voiture ont adapté leur conduite pour ne plus voir les défauts que ceux qui les essayent n'arrivent pas à y trouver du plaisir. Il y a de gros progrès avec la Corolla, à voir si cela est confirmé sur la Yaris. Mais qu'on m'ait refusé un essai de la Yaris actuelle car j'avais dit que j'étais intéressé par la nouvelle montre qu'il devrait y a voir plus d’agrément (et que ce n'est pas le cas actuellement).

Quant à la boîte à crabots, la seule chose que j'ai lu c'est que c'est agréable, plus ou moins comme une boite auto classique, pour l'instant il n'y a pas eu de test complet ni de chiffres de conso. Si ça vous suffit à faire votre Caliméro et à crier au complot, c'est que vous n'attendiez que ça. Mais les Coréennes hybrides et les Tesla sont aussi plébiscitées pour leur agrément par les même méchants journaux, eux aussi ils les paient?!

 

 

Donc vous confirmez ce que je dis, les constructeurs mentent pour vendre plus (un TDI 110 qui délivre 120ch permet aussi de respecter certains critères pour les flottes d'entreprises...), mais en quoi annoncer des performances moins élevées que la réalité serait vendeur?

 

Vous comparez un "ressenti" à des mesures, de mieux en mieux... Oui, la SSS doit-être plus bruyante car moins bien insonorisée que ces rivales, ça ne la fait pas avancer plus vite. Je comprends ce point de vue, j'ai commencé à conduire sur une ancienne Mini avec une double sortie de pot, le bruit + le côté à ras du sol donnaient l’impression d'aller super vite mais elle ne faisait toujours pas plus de 40-50 chevaux.

Le protocole de test du 0 à 100 chez Suzuki doit être marrant, s'ils le font selon "une montée en vitesse représentative de l'utilisation du véhicule" :ange::ddr: Sur un monospace vous pensez que dans le 0 à 100 ils prennent en compte le temps d'installer le siège auto à l'arrière? Le pire c'est qu'ils ne doivent pas avoir le même pour toutes les versions vu que la Swift Dualjet obtient de très bons scores (parmi les meilleurs de sa catégorie, ce qu'a relevé il y a moins d'un mois le méchant nationaliste autoplus :whistle: ). Je crois que l'on va en rester là, vous devenez vraiment ridicule avec vos vidéos de compteurs, vos ressentis et protocole de test spécifiques aux japonaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

... " Mais que le HSD soit dégueulasse à la conduite " ....

J ai attendu fin 2019 pour tester ma 1ère Toyota, (presque 50 ans) et c était une HSD (CHR 120ch) ... et j ai été bluffé par la motorisation/boîte/agrément ! Alors en quoi la conduite d une HSD peut elle être dégueulasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

... " Mais que le HSD soit dégueulasse à la conduite " ....

J ai attendu fin 2019 pour tester ma 1ère Toyota, (presque 50 ans) et c était une HSD (CHR 120ch) ... et j ai été bluffé par la motorisation/boîte/agrément ! Alors en quoi la conduite d une HSD peut elle être dégueulasse ??

 

Dégueulasse est exagéré, j'aurais dû dire que ça n'apporte aucun plaisir, comme conduire un scooter. La sensation de ne pas avoir les performances en rapport avec le bruit dégagé est également gênante. Mais pour faire beaucoup de ville ce n'est pas forcément un souci, c'est quand on fait surtout de la route que ça se ressent. Ça n'empêche pas les Toyota d’être d'excellentes voitures, pour leur efficience surtout. Si j'avais eu besoin d'un break aujourd'hui, j'aurais pris la Corolla immédiatement, dommage que le design et le coffre de la berline soient moins réussis à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également apprécier un véhicule avec ses défauts. Ancien Alfiste, donc habitué aux défauts, j'ai toujours adoré cette marque. J'en ai eu plusieurs, elle avait toute des défauts.

 

Le spider

L'alfa sud

La 75 twin spark

La 147 JTD.

 

Et si aujourd'hui je souhaitais prendre un véhicule à 35000€, c'est probablement vers la Giulia que je me tournerais, pourtant pleine de défauts mais avec une ligne incroyable et une âme.

 

J'ai réduit la voilure niveau budget auto, alors que j'ai plus de moyens qu'avant, c'est un choix.

 

Pour en revenir à la Swift sport, je me vois mal me chronomètrer à la sortie du marché pour voir si je fais 8s ou 9s au départ arrêté.

 

Par contre avoir de la réserve de puissance pour déboîter une tortue ou avoir le plaisir de sentir les odeurs du paysage vitre ouverte, avec une puce au rapport poids puissance excellent, sans vibrations, sans petarder une somme astronomique dedans, ça c'est cool !

 

Et probablement en rouge et noir, comme @SSS3, ce sera facile de différencier les deux, vous regarderez par la vitre, si le conducteur est beau gosse, c'est la mienne ?

 

Les gens sans défauts, trop lisses...me font vite chier, c'est pareil pour les véhicules, c'est d'ailleurs le principal reproche que je faisais à ma ST line 140cv, aseptisée au possible, le seul moment où je me rendais compte que j'avais 140cv... c'était à la pompe avec ce soit disant super 3 cylindres Ecoboost, me suis laissé endormir par le marketing de l'époque, et par les prix reçus par ce moteur.

 

Pas d'Eco

Le boost je l'ai cherché longtemps

 

Bravo le marketing, c'est un super boulot ça, vendre du vent !

 

Bah... Aucune sensation pour un tarif pourtant élevé pour une compact d'un généraliste. Bien plus confortable qu'une Swift, mais tellement banale que tu te lasses très vite.

 

 

Et... Cela n'engage que moi, je souscris entièrement aux propos de @Suiseiseki sur la partialité des tests des médias français.

 

Une complaisance pour les marques tricolores et germaniques qui est quasiment de la désinformation. C'est pavlovien.

 

La théorie du complot ? Doucement quand même on parle juste de voiture, c'est pas un complot c'est juste ridicule.

 

Un défaut est rédhibitoire sur un item précis quand c'est asiatique et un argument positif quand c'est franco allemand.

 

Ex: les sud coréens font des intérieurs tristes, les allemands aussi mais pour eux c'est écrit "un intérieur qui respire le sérieux avec une ergonomie bien pensée"

 

Triste d'un côté, sérieux de l'autre ? (tellement sérieux que 24 mois de garantie contre 5 ans ou 7 ans chez les sud coréens)

 

Ou dernier exemple en date, 2008/Ford Puma

 

Vainqueur 2008

 

Alors que Dixit le comparatif :

 

2008:

 

Ergonomie mal pensée à l'avant (pas grave c'est juste là où on conduit !)

 

Assemblage perfectible ( pas grave)

 

Prix trop élevé (une broutille)

 

Mais vainqueur ?, le jour où ces 3 défauts sont ceux d'une asiatique, regardez bien le verdict du comparatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également apprécier un véhicule avec ses défauts. Ancien Alfiste, donc habitué aux défauts, j'ai toujours adoré cette marque. J'en ai eu plusieurs, elle avait toute des défauts.

 

Le spider

L'alfa sud

La 75 twin spark

La 147 JTD.

 

Et si aujourd'hui je souhaitais prendre un véhicule à 35000€, c'est probablement vers la Giulia que je me tournerais, pourtant pleine de défauts mais avec une ligne incroyable et une âme.

 

J'ai réduit la voilure niveau budget auto, alors que j'ai plus de moyens qu'avant, c'est un choix.

 

Pour en revenir à la Swift sport, je me vois mal me chronomètrer à la sortie du marché pour voir si je fais 8s ou 9s au départ arrêté.

 

Par contre avoir de la réserve de puissance pour déboîter une tortue ou avoir le plaisir de sentir les odeurs du paysage vitre ouverte, avec une puce au rapport poids puissance excellent, sans vibrations, sans petarder une somme astronomique dedans, ça c'est cool !

 

Et probablement en rouge et noir, comme @SSS3, ce sera facile de différencier les deux, vous regarderez par la vitre, si le conducteur est beau gosse, c'est la mienne ?

 

Les gens sans défauts, trop lisses...me font vite chier, c'est pareil pour les véhicules, c'est d'ailleurs le principal reproche que je faisais à ma ST line 140cv, aseptisée au possible, le seul moment où je me rendais compte que j'avais 140cv... c'était à la pompe avec ce soit disant super 3 cylindres Ecoboost, me suis laissé endormir par le marketing de l'époque, et par les prix reçus par ce moteur.

 

Pas d'Eco

Le boost je l'ai cherché longtemps

 

Bravo le marketing, c'est un super boulot ça, vendre du vent !

 

Bah... Aucune sensation pour un tarif pourtant élevé pour une compact d'un généraliste. Bien plus confortable qu'une Swift, mais tellement banale que tu te lasses très vite.

 

 

 

SSS3 aurait-il besoin d' un restylage ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga et @Thibewil

 

J’espère que seule ma SSS aura besoin d’un restylage lol ?.

Je ne sais pas mais @Rutabaga , je suis persuadé que tu vas craquer devant cette SSS rouge/noir.

 

J’en profite pour vous poser une question à vous deux, histoire d’avoir votre ressentie. Qu’en pensez-vous des bandelettes type Mini sur la SSS? J’apprécie énormément celle sur la version Katana, la mienne étant une premium silver, je me vois bien mettre cette bandelette ainsi qu’un insert rouge sur le bas du pare-chocs.

 

Par ailleurs, j’ai trouvé une SSS sur la centrale avec justement cette fameuse bandelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le protocole de test du 0 à 100 chez Suzuki doit être marrant, s'ils le font selon "une montée en vitesse représentative de l'utilisation du véhicule" :ange::ddr: Sur un monospace vous pensez que dans le 0 à 100 ils prennent en compte le temps d'installer le siège auto à l'arrière? Le pire c'est qu'ils ne doivent pas avoir le même pour toutes les versions vu que la Swift Dualjet obtient de très bons scores (parmi les meilleurs de sa catégorie, ce qu'a relevé il y a moins d'un mois le méchant nationaliste autoplus :whistle: ). Je crois que l'on va en rester là, vous devenez vraiment ridicule avec vos vidéos de compteurs, vos ressentis et protocole de test spécifiques aux japonaises...

 

La carte du complotisme ne vous apportera aucune crédibilité dans ce débat.

 

Il y a des notions que vous ne saisirez jamais. Une telle donnée est effectivement enregistrée via un protocole de test pré-établi. Le véhicule doit être capable de respecter la valeur annoncée que vous veniez de la sortir froide de votre jardin en vous précipitant vers la voie rapide à 100 mètres de chez vous malgré un timide 3°C, ou que vous ayez laissé le temps à votre moteur d'atteindre une température de fonctionnement idéale. Le constructeur s'engage à ce que cette valeur soit respectée dans des conditions normales d'utilisation. D’où le constat d'une marge qui semble corresponde à la réalité, qu'elle soit plus ou moins confortable pour le constructeur :spamafote:

 

Que ne comprenez-vous toujours pas au juste ? l'absence d'une astérisque *"0 à 100 réalisé dans les conditions optimales par un pilote professionnel merci cher client de ne pas espérer descendre en dessous de cette valeur et merci d'atteindre la température de chauffe recommandée avant de vous élancer" ?

 

Mais occulter la partie sur laquelle nous nous entendons et attribuer un caractère complotiste aux propos de votre interlocuteur ne vous donnera malheureusement pas raison. Le biais constaté dans les magasines Français est une réalité. Le protectionnisme de l'industrie automobile européenne idem.

 

Aussi, exagérer les propos d'autrui et tout ranger dans le sac à complotisme n'est pas l'argumentaire de choix quand on se montre incapable de cerner une idée de fond. Je vous propose donc des exemples relativement grossiers qui ont le mérite de vous faire réagir à défaut de vous faire véritablement réfléchir.

 

Effectivement : restez-en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rutabaga et @Thibewil

 

J’espère que seule ma SSS aura besoin d’un restylage lol ?.

Je ne sais pas mais @Rutabaga , je suis persuadé que tu vas craquer devant cette SSS rouge/noir.

 

J’en profite pour vous poser une question à vous deux, histoire d’avoir votre ressentie. Qu’en pensez-vous des bandelettes type Mini sur la SSS? J’apprécie énormément celle sur la version Katana, la mienne étant une premium silver, je me vois bien mettre cette bandelette ainsi qu’un insert rouge sur le bas du pare-chocs.

 

Par ailleurs, j’ai trouvé une SSS sur la centrale avec justement cette fameuse bandelette.

 

 

Les 2 bandes sur le capot tu veux dire je pense , bandelettes ça fait un peu analyse d' urine .

 

Ça peut faire sympa pour personnaliser et rajouter une touche "sport" .

 

C' est curieux mais en ce qui me concerne , c' est la première fois qu' une voiture me plait telle quelle . J' entends par là que je n' ai pas envie d' ajouter ni de modifier quoi que ce soit ce qui la rend doublement économique . Tant mieux , ça me permettra de mettre de l' argent de côté pour la prochaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 2 bandes sur le capot tu veux dire je pense , bandelettes ça fait un peu analyse d' urine .

 

Ça peut faire sympa pour personnaliser et rajouter une touche "sport" .

 

C' est curieux mais en ce qui me concerne , c' est la première fois qu' une voiture me plait telle quelle . J' entends par là que je n' ai pas envie d' ajouter ni de modifier quoi que ce soit ce qui la rend doublement économique . Tant mieux , ça me permettra de mettre de l' argent de côté pour la prochaine :lol:

 

Oui on va dire bande. :lol:

 

Exactement, celle-ci (photo ci-dessous).

 

Je te rejoins sur le fait qu'elle est déjà très belle d'origine. Je me retourne à chaque fois. Une anecdote, je l'ai prise pour aller chez l'ophtalmologue l'autre jour, et en la garant juste en face sur les quelques places de parking parisiennes restantes, quelques personnes sont venues la regarder, me posant des questions etc... Un camion livreur s'est garé derrière et à pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas la "toucher". Il m'a sorti "très beau jouet".

D'ailleurs, les personnes sont agréablement surpris par le prix. Majoritairement les gens s'attendent à du 24-25K, quand je leur annonce qu'elle se négocie à moins de 19K (20,7K prix catalogue), ils restent surpris. :sol:

S7-suzuki-swift-sport-katana-limitee-mais-uniquement-aux-pays-bas-590141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SSS3

 

Oh oui... J'ai bien peur que ça me plaise ce mix coloris, enfin pas peur, juste que je vais me délester de 350€ de plus, pas grave quand on aime...

 

J'attends les premiers essais et retours particuliers, si c'est positif, ça sent le bon de commande.

 

Et comme @Thibewil sur ce véhicule, pas de rajout de bandes, un beau rouge/noir suffira amplement.

 

Pour le rouge sur la calandre, pourquoi pas mais plutôt sur des couleurs sombres (noir, mineral grey) que sur une rouge/noir. Quitte à rajouter un accessoire calandre sur rouge/noir, un rappel chrome (si ça existe en accessoire ?) pour faire le lien visuel avec l'échappement arrière aurait ma préférence. Mais les goûts sont subjectifs.

 

Je vais déjà probablement mettre 350 de plus au pot, je vais me passer des accessoires pour prendre tel quel.

 

Le rouge/noir où tu te roules par terre quand tu as pris un coup de caddie, ou pire un Depardieu dans le film "Mammouth".

 

Ça me rappellera l'angoisse des Alfistes, "qui m'a rayé mon rouge" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire bande. :lol:

 

Exactement, celle-ci (photo ci-dessous).

 

Je te rejoins sur le fait qu'elle est déjà très belle d'origine. Je me retourne à chaque fois. Une anecdote, je l'ai prise pour aller chez l'ophtalmologue l'autre jour, et en la garant juste en face sur les quelques places de parking parisiennes restantes, quelques personnes sont venues la regarder, me posant des questions etc... Un camion livreur s'est garé derrière et à pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas la "toucher". Il m'a sorti "très beau jouet".

D'ailleurs, les personnes sont agréablement surpris par le prix. Majoritairement les gens s'attendent à du 24-25K, quand je leur annonce qu'elle se négocie à moins de 19K (20,7K prix catalogue), ils restent surpris. :sol:

https://images.caradisiac.com/ [...] 590141.jpg

 

 

Peut-être qu' avec 2 bandes ça ferait mieux ? Ou alors , il faut la regarder en louchant mais Bonjour les migraines .

 

Moi l' autre jour c' est un Papy de + de 75 ans en Clio qui est venu me demander des renseignements . Je me suis même dit , j' espère qu' à son âge je serai toujours aussi passionné .

 

Elle a une bonne bouille cette voiture .

 

Pour le rouge qui souligne la calandre , j' ai peur que ce soit un peu too much non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rejoins le camp des sceptiques concernant l'hybridation de cette Swift Sport. Alors ok, elle aura peut-être un gain de couple et de meilleures reprises. Mais si c'est le seul avantage, c'est un peu maigre. Une hybride, c'est avant tout fait pour les conduites coulées, souples, non ? Alors conduire une voiture sportive comme une hybride, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour ceux qui ont une conduite nerveuse, y aura-t-il vraiment un gain de carburant significatif ? Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

 

Enfin ce n'est que mon avis a priori : j'attends de voir les premiers essais, surtout que la Swift me plaît beaucoup, en particulier ce système micro-hybride qui m'intéresse vraiment. Mais le boosterjet hybride me semble être un choix plus cohérent pour le modèle à 110ch (au passage, la boîte manuelle a disparu du configurateur pour le 110 chevaux : des infos ? une erreur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Les bandes façon Katana m’intéressent énormément, je poserais la question à mon C/C. On va en rester là, la calandre rouge du bas de caisse est sympa, mais à mon avis, l’accessoire doit coûter assez cher.

 

@Rutabaga N’hésite pas à te faire offrir la peinture métallisée, cela se fait, tout comme l’extension de garantie. Par ailleurs, au sujet de la garantie, l’assistance dépannage inclue t’elle une prise en charge 0KM? Je l’enlèverai de mon assurance si c’est le cas.

 

@Guillaume66 : La raison est très simple, les constructeurs doivent se soumettre aux nouvelles réglementations en terme de rejet de CO2. Pour cela, Suzuki n’a pas eu le choix d’une hybridation légère sur sa SSS pour continuer à la fournir en Europe. Certes, nous sommes sceptiques en tenant compte des premiers retours (conférence Suzuki en Norvège, presse). Néanmoins, avant de tirer toutes conclusions, attendons les premiers modèles pour dresser un constat.

Bien entendu, nous aurions tous aimer le boosterjet 140ch + apport 48v. Au lieu de cela, ça sera du 129ch + apport 48v. L’ensemble devrait sortir dans les 140ch.

 

Le boosterjet 111ch n’existe plus au catalogue français et si je ne dis pas de bêtise, en Europe. Voilà, pourquoi, il n’est aujourd’hui plus possible de commander une 111ch hybride BVM ou une BVA. Quelques modèles doivent néanmoins être en stock. À toi de faire le tour des concessions, sinon il y’en a sur le marché de l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

La suppression du 1.0 boosterjet semble bien être definitive. .. (j ai eu la dernière que mon cc avait pu commander)

Pour l heure, plus de BVA .... les boîtes EAT de chez Aisin sont elles incompatibles ?

Ou alors va t on vers des boîtes CVT* ou des Toyota ?

Si on pense que l hybride (ici on parle de mild hybrid) = conduite cool et pépère ... je ne suis pas d accord.... l hybride, le mild hybrid et les 100% électrique peuvent se conduire normalement , voire "sportivement " .... et ça peut surprendre !!

.... idem version atmosphérique genre MX5 contre version turbo Fiat 124 = 2 conduites différentes pour des perfs semblables...

* genre CVT à la mode Subaru. ...et là, c est franchement top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rejoins le camp des sceptiques concernant l'hybridation de cette Swift Sport. Alors ok, elle aura peut-être un gain de couple et de meilleures reprises. Mais si c'est le seul avantage, c'est un peu maigre. Une hybride, c'est avant tout fait pour les conduites coulées, souples, non ? Alors conduire une voiture sportive comme une hybride, je ne vois pas trop l'intérêt. Pour ceux qui ont une conduite nerveuse, y aura-t-il vraiment un gain de carburant significatif ? Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

 

Enfin ce n'est que mon avis a priori : j'attends de voir les premiers essais, surtout que la Swift me plaît beaucoup, en particulier ce système micro-hybride qui m'intéresse vraiment. Mais le boosterjet hybride me semble être un choix plus cohérent pour le modèle à 110ch (au passage, la boîte manuelle a disparu du configurateur pour le 110 chevaux : des infos ? une erreur ?).

 

 

 

Bonjour,

 

Quoiqu'il arrive tu auras toujours un gain de consommation avec un Mild hybride sur une motorisation thermique.

 

Faut juste s'entendre sur ce qu'on appelle significatif.

 

Si significatif pour toi se traduit par "rentable" par rapport au surcoût = la réponse est non, l'amortissement sera très très long (sur n'importe quel Mild hybride)

 

Si significatif pour toi se traduit par une baisse de consommation notable sur certains parcours (urbain, petits trajets quotidiens à froid sur départementale) = la réponse est oui, sur ma Swift allgrip 12v (la sport sera en 48v), j'arrive à rejoindre les consommations de la Swift 2RM. La surconsommation du allgrip lié au poids supérieur de 90 kg est gommée par le système 12v, en hiver (pas froid cette année), avec la clim et à froid, je fais entre 5,1l et 5,2l sur départemental , ce qui pour une 4RM est juste hallucinant. Si j'habitais dans les Landes et pas dans les Pyrénées, je ferais moins de 5 litres à coup sûr.

 

 

Je rappelle que le surcoût d'achat d'un diesel n'était rentable qu'à partir de 20000 km /an sur 5 ans et UNIQUEMENT grâce au fait que ce carburant était fortement subventionné en France. Et encore avec les assurances plus chères et la maintenance plus chère c'était rentable uniquement sur certains gros modèles, routières ou SUV.

 

Sur un baril de brut on produit 20% de gazoil, donc pour avoir un prix moindre sur un carburant pourtant plus rare /baril = subventions, sinon c'est une hérésie économique.

 

Un Mild hybride sur un moteur thermique essence suralimenté se conduit comme une essence suralimentée. (c'est à dire proche d'un turbo diesel, les blocs suralimentés essence actuels sont sur les mêmes plages que les diesels, le couple arrive très tôt, la capacité de traction de charge en moins)

 

Un Mild hybride atmosphérique (Swift dualjet 12v) se conduit comme une atmosphérique.

 

Rien à voir avec le HSD Toyota.

 

Le Mild hybride ne sert pas à faire faire des économies monstrueuses aux clients, il sert à permettre aux constructeurs de continuer à vendre leur produits sans se faire fracasser financièrement par les amendes liées au CAFE.

 

Pour le consommateur ça permet une autonomie de carburant plus importante (surtout avec la tendance à la baisse des capacités de réservoir), un système S&S fluide et sans vibrations excessives.

 

Je considère que gagner de 0,2l à 1,5l (en ville) avec un système Mild hybride est déjà intéressant, surtout que ce système apporte un agrément supplémentaire en conduite quotidienne, sans surcoût excessif en maintenance (juste une courroie accessoire).

 

Et de toute façon, quel que soit notre avis, les constructeurs y ont recours par obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Amateurs de SSS ... à vos mouchoirs !

7 secondes 56 ... le 0 à 100 de la nouvelle Honda Jazz Hybrid CVT

Officiellement c est 9,4 s !

 

 

bonjour

étonnant cette perf pour ce rapport poids puissance ... semble le test a visiblement été fait avec un réservoir quasi vide .

la démultiplication aussi très courte 175 km/h maxi (d’après ce que j'ai lu) n'ayant pas utilisé de boite CVT je suis étonné d’entendre des changements de rapport dans la vidéo !?

 

mais au fond tout cela n'a pas grand chose à voir avec la swift même fut elle hybride :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage le point de vue de Rutabaga.

Pour les bandes ça peut le faire mais il faut qu'elles soient larges façon Mustang, si on veut se faire remarquer autant jouer la carte à fond :D

Et au lieu de vous affronter mes frères, profitez des dernières années où nous pouvons encore conduire de façon libre car les technocrates ont plein de projets pour notre "sécurité"

 

https://www.caradisiac.com/quelle-automobile-en-2030-181380.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage le point de vue de Rutabaga.

Pour les bandes ça peut le faire mais il faut qu'elles soient larges façon Mustang, si on veut se faire remarquer autant jouer la carte à fond :D

Et au lieu de vous affronter mes frères, profitez des dernières années où nous pouvons encore conduire de façon libre car les technocrates ont plein de projets pour notre "sécurité"

 

https://www.caradisiac.com/quelle-automobile-en-2030-181380.htm

 

 

T'inquiète, en 2030 si j'ai la santé, j'aurais encore mon Jimny VU avec ses 2 hauts parleur pourris et sa clim manuelle ?

 

Au lieu de nous casser les co***avec leur conduite autonome de niveau 2,3,4,5 ils feraient mieux de repenser le système sanitaire pour que les êtres humains puissent vivre en autonomie le plus longtemps possible en prenant de l'âge.

 

Simplement pour ça, les brevets sont rares, il n'y a pas de fric à prendre, ça intéresse personne (pourtant ça permettrait plein d'économie à moyen & long terme mais bon !)

 

Suis pas intéressé pas tout ces trucs de conduite semi autonome, et encore moins par une autonomie totale, l'aliénation qui découle parfois des progrès technologiques est une donnée qu'il faut prendre en compte. Le progrès c'est très bien tant que l'homme n'y perd pas en liberté. La sécurité c'est bien, la liberté c'est primordial. Bardé de technologie pour vivre comme un poisson rouge dans un bocal, non merci ! Je veux pas envoyer un mail en voiture, je veux conduire, comme James Dean (mais plus longtemps, bon ça c'est déjà acquis ?).

 

Il y a suffisamment de films d'anticipation qui ont fort bien déroulé ce sujet.

 

Et sans parler d'anticipation:

 

Benjamin Franklin :« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano273Gh

Vivre c'est prendre des risques, un peu comme conduire.

Mais quel plaisir pour ceux qui aime la vie.

 

 

La tristesse des voitures bardées de tout et n'importe quoi aujourd'hui et ou tu fais autre chose que de regarder la route... bien la sécurité !

La voiture ne sera jamais un appareil électroménager comme certains technocrates voient le futur.

Conduire c'est pas rapper des carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les différences de consommation entre le modèle actuel et le prochain, source fiche technique.

 

Même si les consommations sont toujours optimistes (idéales) sur les fiches techniques, le delta sera le même avec des consommations plus réalistes.

 

Swift sport 1,4 boosterjet:

 

CONSOMMATION

Urbaine 6.8 L/100 km

Extra-urbaine 4.8 L/100 km

Mixte 5.6 L/100 km

Émission de CO2 (g/km) 125 g/km

 

 

Swift sport 1,4 boosterjet hybride:

 

CONSOMMATION

Urbaine 5.3 L/100 km

Extra-urbaine 4.3 L/100 km

Mixte 4.7 L/100 km

Émission de CO2 (g/km) 106 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rutabaga.

Même cycle/norme j'imagine/j'espère ?

 

Intéressant en ville avant déclenchement du turbo même si la différence est énorme ; sceptique en extra-urbain où le gain du mild-hybride devrait être quasi nul sauf à être tout le temps en sous-régime et avant déclenchement du turbo, quel intérêt en sportive... A envisager pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville.

 

Bref, données à vérifier in real life (comme celles des perfs) et voir si le surcoût est raisonnablement amortissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rutabaga.

Même cycle/norme j'imagine/j'espère ?

 

Intéressant en ville avant déclenchement du turbo même si la différence est énorme ; sceptique en extra-urbain où le gain du mild-hybride devrait être quasi nul sauf à être tout le temps en sous-régime et avant déclenchement du turbo, quel intérêt en sportive... A envisager pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville.

 

Bref, données à vérifier in real life (comme celles des perfs) et voir si le surcoût est raisonnablement amortissable.

 

 

Amortissable, je ne pense pas, comme sur n'importe quel Mild hybride.

 

Et c'est d'ailleurs l'argumentaire que j'utiliserai pour booster le rabais automatique du nouveau modèle. Faut remettre les choses en perspective ?

 

Par contre il faut déjà retrancher du surcoût, le tarif de la carte grise, soit en totalité, soit 50% suivant les départements. (actuellement, en 2021-2022 quand ce sera devenu la norme minimale, comptons sur Bercy pour ne plus accorder de gratuité ou de rabais)

 

Au tarif fiscal du canasson, ça fait déjà une économie tangible. Et retrancher environ 100€ de la cotisation annuelle d'assurance, ce que proposent actuellement les assurances avec les thermiques Mild hybride, ce que j'ai d'ailleurs eu sur ma Swift allgrip.

 

En étant pragmatique, faut donc soustraire de ce surcoût à l'achat ces 2 postes de dépense, ça comble pas, ça le rend moins important.

 

Après, oui évidemment, les consommations des fiches techniques sont toujours sous évaluées, mais le delta sera probablement de cet ordre.

 

Une telle baisse en ville c'est pas déconnant avec un super S&S, qui est finalement le 1er apport du Mild hybride tout modèle confondu pour le consommateur. Et perso j'y vois une extension d'autonomie de 50 à 80 bornes, sur 37 litres ce serait déjà pas mal.

 

Le 1er apport pour le constructeur = échapper aux amendes CAFE ou fortement les réduire dans l'attente de produire (et donc d'investir) de nouvelles motorisations pour ne pas plomber leurs bilans.

 

De 95g/km à 106g/km, reste donc 11g x 10€ de pénalité pour Suzuki pour sa Swift sport hybride. Ils doivent considérer que c'est correct vu que le client paie son modèle plus cher.

 

À 125g/km, l'amende était déjà plus douloureuse par modèle vendu, ce qui explique sûrement le choix du 129cv +13 au lieu de 140cv +13 (ne parlons même pas du Jimmy !)

 

Le Mild hybride c'est une rustine pour pas perdre trop de thunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En ce qui concerne le risque d être en sous régime (souligné par Calle 13) ... non ! c est un moteur dont le couple maxi tourne autour de 2000 trs/mn ... on peut donc le conduire comme si c était un diesel ! le boost intervenant au démarrage avant le turbo ... et c est inutile de monter au delà de ...x trs fonction des limites de vitesse...

Voir le compte rendu de l essai du Vitara 2020 hybrid de bidochon sur le post vitara yhbrid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sport le couple maxi est à 2500 t, c'est sur le 1 L que la valeur est de 2000 t.

Les 2 moteurs ayant leur puissance maxi à 5500, c'est effectivement inutile de monter au dessus.

Pour les conso à voir ce qu'en disent les proprio en réel, on doit être plus près des 6.5 L en cycle mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod020SX
B0C84E2F-FD32-4D39-9A55-201A5264C64B.jpgIl y a toujours une remise de 1800euro sur la nouvelle sss, le configurateur Suzuki français est disponible pour commander cette nouvelle swift sport hybride, pas comme l’Italie seulement 3 couleurs supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod020SX

Personnellement je ne suis pas fan du logo « hybrid » sous le logo swift sport mais je devrais m’y habituer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B0C84E2F-FD32-4D39-9A55-201A5264C64B.jpgIl y a toujours une remise de 1800euro sur la nouvelle sss, le configurateur Suzuki français est disponible pour commander cette nouvelle swift sport hybride, pas comme l’Italie seulement 3 couleurs supplémentaires

 

 

Ah bon, pas de (white, silver, mineral, yellow) /toit noir ?

 

Si ça se confirme c'est bien nul !

Par contre c'est intelligent de sortir le Mild hybride avec des ajouts sécuritaire, ça fait mieux passer la pillule du tarif en inflation.

 

D'autant plus que l'alerte angle mort c'est très utile et que les capteurs arrières coûtent chers en accessoire.

 

Pour le département 64, ça fait également 287€ d'économie de carte grise

 

Avec 1800€ de remise auto + une négociation pour la booster, le prix devrait être pas trop lourd en prenant en compte l'équipement, j'espère que Suzuki n'a pas sombré du côté obscur sur les options.

 

Par contre à la lecture de ton post/photo je comprends que seul le yellow (fervent red du modèle sport) est offert, ça c'est moins cool.

 

Idiot complet de ne pas proposer tout les mix possibles en coloris. Le tarif italien est plus élevé néanmoins.

 

J'attends les essais, qui sont bien longs à arriver je trouve. Aucun journaliste n'a reçu une invitation pour tester la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pod020SX

 

Ah bon, pas de (white, silver, mineral, yellow) /toit noir ?

 

Si ça se confirme c'est bien nul !

Par contre c'est intelligent de sortir le Mild hybride avec des ajouts sécuritaire, ça fait mieux passer la pillule du tarif en inflation.

 

D'autant plus que l'alerte angle mort c'est très utile et que les capteurs arrières coûtent chers en accessoire.

 

Pour le département 64, ça fait également 287€ d'économie de carte grise

 

Avec 1800€ de remise auto + une négociation pour la booster, le prix devrait être pas trop lourd en prenant en compte l'équipement, j'espère que Suzuki n'a pas sombré du côté obscur sur les options.

 

Par contre à la lecture de ton post/photo je comprends que seul le yellow (fervent red du modèle sport) est offert, ça c'est moins cool.

 

Idiot complet de ne pas proposer tout les mix possibles en coloris. Le tarif italien est plus élevé néanmoins.

 

J'attends les essais, qui sont bien longs à arriver je trouve. Aucun journaliste n'a reçu une invitation pour tester la bête ?

 

Oui j’aurais préféré aussi un silver toit noir, plus jolie je trouves, mais bon c’est pas plus mal en été avec un toit noir il fait plus chaud ? Moi j’ai réussi une négociation du prix raisonnable, tout dépend du vendeur, ma concession est plutôt bof, le vendeur on sent qu’il veux sa commission et ça fais un moment que j’attends, en plus Suzuki est long à la détente dans les stocks et les livraisons, ça devient énervant ? si tu réussi à avoir la voiture ttc tout compris avec la couleur de ton choix, carte grise, tapis, ect... entre 20600 et 21100 euros, c’est déjà pas mal et plutôt une bonne affaire pour une voiture qui vient de sortir avec autant d’aides à la conduite. Après les essais des journalistes devrais arriver en avril, mai, voir cette été je pense. Et en revenant au débat que j’ai pu lire et les déçus, la seconde perdu du 0 a 100 sur cette nouvelle Sss, c’est une donnée la plus pessimiste du constructeur, les généralistes font souvent ça pour pas qu’on les embêtes si on atteint pas l’objectif, en plus avec un hybride ou la référence du thermique et sa comparaison sera évidente, je pense que ça sera moins de 9 secondes. Après c’est pas parceque elle fais moins bien de 0 à 100, que elle est forcément moins rapide sur 1 tour, le couple a bas régime devrais aider dans les sorties de courbes et compensée son petit surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’aurais préféré aussi un silver toit noir, plus jolie je trouves, mais bon c’est pas plus mal en été avec un toit noir il fait plus chaud ? Moi j’ai réussi une négociation du prix raisonnable, tout dépend du vendeur, ma concession est plutôt bof, le vendeur on sent qu’il veux sa commission et ça fais un moment que j’attends, en plus Suzuki est long à la détente dans les stocks et les livraisons, ça devient énervant ? si tu réussi à avoir la voiture ttc tout compris avec carte grise, tapis, ect... entre 20600 et 21100 euros, c’est déjà pas mal et plutôt une bonne affaire pour une voiture qui vient de sortir avec autant d’aides à la conduite. Après les essais des journalistes devrais arriver en avril, mai, voir cette été je pense. Et en revenant au débat que j’ai pu lire et les déçus, la seconde perdu du 0 a 100 sur cette nouvelle Sss, c’est une donnée la plus pessimiste du constructeur, les généralistes font souvent ça pour pas qu’on les embêtes si on atteint pas l’objectif, en plus avec un hybride ou la référence du thermique et sa comparaison sera évidente, je pense que ça sera moins de 9 secondes. Après c’est pas parceque elle fais moins bien de 0 à 100, que elle est forcément moins rapide sur 1 tour, le couple a bas régime devrais aider dans les sorties de courbes et compensée son petit surpoids.

 

 

 

Et t'as commandé quoi ? Silver ?

 

De mon côté hors de question d'aligner 850 € pour une rouge/noir qui avait ma préférence. 22 100 (avant nego) +850 = nope !

 

Je veux pas que la remise parte en fumée, je viens chez Suzuki pas chez Ford !

 

Donc si le modèle est intéressant, ce sera du yellow/toit noir avec les 350 € euros du toit noir offert en plus de la remise automatique. Et ça c'est le minimum, si j'ai pas ça à minima... Next. Je veux bien faire un effort mais pas absorber le reste des pénalités CAFE des 106 gr/km.

 

On verra de quel côté part l'élastique de la négociation ?. Mon CC est sympa mais jusqu'où voudra-t-il aller ?

 

Je garderai ma Swift allgrip et je commanderai un Jimny VU quand disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...