Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

petite question aux forscaniennes et aux forscaniens :

cet après midi, j'ai dû utiliser le GPS et je me suis rendu compte que le hud donnait des valeurs de distance kilométriques complètement bidon. la voix et l'écran central c'était ok mais le rond point à 5120m, ça le faisait moyen.

Du coup j'ai pensé en bon informaticien que je suis que le hud était peut être couplé au troisième menu de l'écran central. A la base c'était la navigation avec elle s'est trouvée décalée en 4eme position à cause de la clim.

J ai refait un coup de forscan pour l'enlever et ça remarche comme prévu.

pour ceux qui ont mis la clim en affichage, vous avez les bonnes indications dans le hud ? si oui avec quels réglages ?

Merci.

Salut, j'ai eu le problème en passant à Sync 3.4 avec les infos sur le HUD quand je naviguais avec Waze/Google maps. Pour cela, il a fallu que je change un réglage dans FORScan, c'était @louage du Discord de Cyanlabs qui m'avait aidé à trouver la bonne manipulation.

En regardant les historiques de conversation, il semble que ce soit cette manipulation:

il faut modifier la ligne 7D0-01-02 comme ceci: ####-#4##-####.

Pour info cette valeur change le format de navigation, en 4 c'est le format Motorola et en 5 c'est le format Intel. J'en sais pas plus au niveau des détails mais perso c'est ce qui m'a aidé.

 

Quant à la distance, elle est pas totalement bidon, je me suis aperçu qu'elle correspond à la distance indiquée par le GPS*256. Oui en bon informaticien/développeur il fallait que je trouve le raisonnement logique de ce que j'avais sous les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux forscaniennes et aux forscaniens :

cet après midi, j'ai dû utiliser le GPS et je me suis rendu compte que le hud donnait des valeurs de distance kilométriques complètement bidon. la voix et l'écran central c'était ok mais le rond point à 5120m, ça le faisait moyen.

Du coup j'ai pensé en bon informaticien que je suis que le hud était peut être couplé au troisième menu de l'écran central. A la base c'était la navigation avec elle s'est trouvée décalée en 4eme position à cause de la clim.

J ai refait un coup de forscan pour l'enlever et ça remarche comme prévu.

pour ceux qui ont mis la clim en affichage, vous avez les bonnes indications dans le hud ? si oui avec quels réglages ?

Merci.

Salut, j'ai eu le problème en passant à Sync 3.4 avec les infos sur le HUD quand je naviguais avec Waze/Google maps. Pour cela, il a fallu que je change un réglage dans FORScan, c'était @louage du Discord de Cyanlabs qui m'avait aidé à trouver la bonne manipulation.

En regardant les historiques de conversation, il semble que ce soit cette manipulation:

il faut modifier la ligne 7D0-01-02 comme ceci: ####-#4##-####.

Pour info cette valeur change le format de navigation, en 4 c'est le format Motorola et en 5 c'est le format Intel. J'en sais pas plus au niveau des détails mais perso c'est ce qui m'a aidé.

 

Quant à la distance, elle est pas totalement bidon, je me suis aperçu qu'elle correspond à la distance indiquée par le GPS*256. Oui en bon informaticien/développeur il fallait que je trouve le raisonnement logique de ce que j'avais sous les yeux :D

 

J'avoue que vu que je devais prendre la route des vacances une heure après j'ai pas cherché la logique :D ça marche pas comme il faut ? On vire et on verra plus tard comment réparer le truc. Par contre de mémoire j'avais déjà mis un 4 à cette adresse là pour avoir la clim. Du coup quand je serai revenu des vacances je ferai mumuse avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que vu que je devais prendre la route des vacances une heure après j'ai pas cherché la logique :D ça marche pas comme il faut ? On vire et on verra plus tard comment réparer le truc. Par contre de mémoire j'avais déjà mis un 4 à cette adresse là pour avoir la clim. Du coup quand je serai revenu des vacances je ferai mumuse avec :ange:

A l'époque j'avais du mettre un 3 pour la clim à cet emplacement. Soit la configuration en 3.4 a changé, soit ce que je t'ai donné était la bonne piste mais pas totalement (cependant je suis quasiment sûr puisque dans le chat je dis au gars qui m'a donné la manip que ça fonctionnait).

Oh tu sais, quand on est drogué à l'informatique/logique, on en voit partout en toute occasion... il faut juste ne pas aller contre sa nature :lol:

Bonne vacances à toi et tiens moi au courant si la modif a fonctionné ou pas quand tu la feras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne 7D0-01-02 permet de déclarer la clim en automatique dans le sync et donc d'avoir la commande vocale de clim sans avoir le menu clim.

 

D'origine (Focus et Fiesta), que ta clim soit manu ou auto, elle est déclarée en manuelle ...

 

Si d'origine tu as 4 (Clim manuelle et Motorola), tu passe en 0 (Clim auto et Motorola)

Si tu as 5 (Clim manuelle et Intel), tu mets 1 (Clim auto et Intel)

 

Si tu as une autre valeur, tu enlève 4.

 

 

Dans tout les cas si tu active le menu clim sur le sync, il faut quelle soit déclarée en clim auto pour que ça fonctionne correctement (Le menu ne s'affichera pas sur la V3.4 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne vacances à toi et tiens moi au courant si la modif a fonctionné ou pas quand tu la feras ;)

C'est prévu :D

 

IMG_20200718_201927.jpg

Après la Balagne est très jolie et ça serait l'occasion de faire des belles photos mais la focus n'est pas dans un état irréprochable après la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav105HW

Bonjour a toutes.

qu'est-ce qu'ils ont pas l'impression de passer tout le temps garage car avec ma Ford j'ai l'impression de passer tous les 2 semaine.

j'ai déjà est deux trois fois pour des des problèmes électroniques après c'était le capot qui était bloqué .

là en ce moment j'ai encore un problème électronique plus l'aide en maintient de voie de circulation.

Après j'ai eu un problème de levier de vitesse qui était bloqué marche arrière elle me l'avait fait une fois je crois que c'était passé , mais non me l'a refait une deuxième fois atelier un garagiste a rien trouvé du coup je vois pas l'intérêt l'amener à l'atelier je sais pas s'il y en a d'autres qui l'ont autant de soucis que moi avec la voiture une Ford focus 125 ch ST line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

@Davy899841

Moi j'ai beaucoup de problème électronique (radar de recul qui se bloque, HUD qui se fige, ...) et énormément de craquement dans les portières quand la route est abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part je l'ai depuis Novembre 2019, les seuls problèmes a ce jour (Résolus):

 

-Campagne de rappel qui ont réglé mes bugs électronique (Anti Collision, BIP radar strident,....)

-Bruit a froid a partir de 2500tr/min (Régler en mettant des bagues plastique au niveau de flexible de chauffage qui rentre dans l'habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonjour,

21000kms (sept 2019) et une fois au garage pour la révision et une reprise peinture (défaut sur le capot)...ras pour le reste. Frein électrique qui fonctionne très bien depuis le début...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes.

qu'est-ce qu'ils ont pas l'impression de passer tout le temps garage car avec ma Ford j'ai l'impression de passer tous les 2 semaine.

j'ai déjà est deux trois fois pour des des problèmes électroniques après c'était le capot qui était bloqué .

là en ce moment j'ai encore un problème électronique plus l'aide en maintient de voie de circulation.

Après j'ai eu un problème de levier de vitesse qui était bloqué marche arrière elle me l'avait fait une fois je crois que c'était passé , mais non me l'a refait une deuxième fois atelier un garagiste a rien trouvé du coup je vois pas l'intérêt l'amener à l'atelier je sais pas s'il y en a d'autres qui l'ont autant de soucis que moi avec la voiture une Ford focus 125 ch ST line

Salut, j'ai la mienne depuis mai 2019 (soit un peu plus d'un an), 15 000km, elle a été pour la première fois au garage lundi pour la campagne de rappel et ils me l'ont rendue le jour même. Aucun gros soucis avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2019, 20500 kms, et zéro rappel.

Aucun soucis, si ce n'est un claquement à chaud (A voir un support moteur qui se dilate un peu trop avec a chaleur).

 

Mais ça attendra la révision des 30k, ce n'est pas alarmant du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

campagne de rappel?

Sur certaines (toutes ?) BVA, il y a une campagne de rappel pour un câblage défectueux qui peut brûler et donc rendre le véhicule inopérant. Je pense qu'il y a eu d'autres campagnes de rappel depuis le début pour d'autres motorisations/boites mais je ne suis pas sûr.

Rien de choquant, sur une voiture qui vient de sortir, les rappels sont plutôt courants, le temps que les premiers utilisateurs fassent les beta testeurs... :lol:

 

Le problème avec Ford (et cette Focus en particulier) c'est qu'il faut faire le choix entre attendre les retours des premiers utilisateurs et donc avoir une voiture avec moins d'options/équipements ou faire le testeur et avoir le pack complet :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour infos vu qu'on en a parlé sur les fils de la discussion et que depuis mercredi on a un nouveau KUGA sur ce dernier

 

Verrouillage de la trappe a essence malgré système easyfuel (déverrouillage par bouton au niveau du TBD)

 

Déverrouillage des portes sur les 4 poignées (vs que sur les avant sur la Focus du moins sur la mienne)

 

Ford va peut-être standardisé le verrouillage de la trappe a essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème sur ma Focus également (Mai 2019 Vignale SW 182cv BVM) et 19 000km. Seul "problème" était l'appel de détresse qui a été résolu en concession.

J'ai également le keyless sur les 4 portes.

Sur la Vignale de mes parents (sept 2019), le keyless n'est que sur les deux portes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour infos vu qu'on en a parlé sur les fils de la discussion et que depuis mercredi on a un nouveau KUGA sur ce dernier

 

Verrouillage de la trappe a essence malgré système easyfuel (déverrouillage par bouton au niveau du TBD)

 

Déverrouillage des portes sur les 4 poignées (vs que sur les avant sur la Focus du moins sur la mienne)

 

Ford va peut-être standardisé le verrouillage de la trappe a essence ?

Keyless sur les 4 poignées sur ma Vignale de mai 2019. Mais pas de verrouillage de trappe à essence. Je comprends pas comment certains peuvent l'avoir et d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que sur l'avant la carte main libre (enfin main libre à deux balles vu qu'il faille quand même toucher la poignée pour fermer, ce qui est "débile").

 

Perso je préfère passer mon doigt sur la poignée et être sûr que la voiture plutôt que de m'éloigner de la voiture au risque que celle-ci ne se verrouille pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère passer mon doigt sur la poignée et être sûr que la voiture plutôt que de m'éloigner de la voiture au risque que celle-ci ne se verrouille pas...

 

D'où l'intérêt du klaxon ou un bip comme d'autres voitures que j'ai eu, pour confirmer le verrouillage (des Françaises).

Depuis Février j'ai la Focus, et ça me casse tjr les coui**** de fermer de cette sorte (Si tu oublies, aucune alerte, donc le système est minable).

C'est la pire marque je pense, au niveau de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du klaxon ou un bip comme d'autres voitures que j'ai eu, pour confirmer le verrouillage (des Françaises).

Depuis Février j'ai la Focus, et ça me casse tjr les coui**** de fermer de cette sorte (Si tu oublies, aucune alerte, donc le système est minable).

C'est la pire marque je pense, au niveau de cette option.

 

 

De toute facon il n'y a pas 36 marques qui proposent ce système de fermeture "sans action", aujourd'hui il y a Peugeot et Renault...

Je trouve que tes propos sont un peu exagérés quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne mesure pas mes propos .. C'est PAS une carte main / clé libre, vu que tu es obligé d'intervenir (et dans tous les cas). Plutôt une semi main libre :D

 

Renault effectivement, leur carte ne m'ont jamais fait défaut, et le petit bip de confirmation est plaisant pour la fermeture.

 

Peugeot je ne connais pas le système.

 

Il n'y a pas d'autres marques ?? J'en doute quand même.

 

En bref, la Ford a de belles qualités, mais pas à ce niveau.

De plus, si tu laves la voiture, et que tu es à côté (Karcher (surtout) / rouleaux notamment), elle s'ouvre et se ferme en permanence. Tu parles d'une efficacité ..

 

Si encore l'application FordPass te disait si elle était ouverte ou fermé ..

Mais non.

Tu es obligé de "fermer" en cas de doute à distance.

Cette dernière reste cependant pratique par rapport à d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que sur l'avant la carte main libre (enfin main libre à deux balles vu qu'il faille quand même toucher la poignée pour fermer, ce qui est "débile").

Je confirme, gros manque sur cette Focus quand on vient d'une Mégane... Surtout quand ma compagne a gardé la Mégane et que du coup elle me nargue à chaque fois avec ça !

 

Perso je préfère passer mon doigt sur la poignée et être sûr que la voiture plutôt que de m'éloigner de la voiture au risque que celle-ci ne se verrouille pas...

La voiture te prévient quand elle se verrouille: bip + clignotants. Peu de chance que tu ne saches pas si elle ne se vérouille pas... et encore perso ça à du m'arriver deux fois max en plusieurs années.

 

 

De toute facon il n'y a pas 36 marques qui proposent ce système de fermeture "sans action", aujourd'hui il y a Peugeot et Renault...

Je trouve que tes propos sont un peu exagérés quand même !

Ben pas tellement moi je trouve. Perso je trouve ça très bête ayant été habitué à ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, le système utilisé par Renault est nettement plus agréable. Fermeture auto à l'éloignement et quand on revient vers la voiture, les rétro se déploient seuls et la voiture s'allume (pratique la nuit), fonctionnement de l'ouverture sur les 4 portières, bip de fermeture, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drole ça, je suis en 3.4 d'origine sur ma voiture et je n'ai pas vu tous ces menus de réglage ! Bon après j'ai peut être pas trop cherché non plus ...

 

 

Attention c'est sur notre nouveau Kuga et je me suis dit peut être que Ford l'avait implanté aussi sur la Focus avec le 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis sur la dernière version, et la réponse est NON.

Par contre sur le frum Fiesta, Roylion sera en mesure de t'indiquer la procédure, il l'a faite.

 

Mais bon, vu que tout est sur l'ODB, ça fait doublon, peu utile, car on y touche que rarement au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le Kuga on peut modifier les valeurs aussi sur le compteur ?

 

Sinon ça s'active avec Forscan, les valeurs sont données dans le fichier du F150 (Onglet APIM à partir des valeurs 7D0-09) : https://docs.google.com/spread [...] =815852466

 

Ca ne fonctionne qu'avec un Sync en V3.4 d'origine. Pas sûr que ça fonctionne sur un Sync V3.3 mis à jour en V3.4 (Firmware trop ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...