Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'en faisant les 800 m tu ne peux pas avoir perdu 5 km d'autonomie.

Autrement dit, quand tu la remets en charge juste à cause de ces 800 m, tu ne gagnes pas grand-chose en autonomie. Je dirais que tu gagnes juste 800 m !

 

Il faut donc distinguer deux choses : ce que présente le "devinomètre" (55 puis 54 puis 49) et la réalité. La réalité vaut la peine d'être testée dans ton cas, ce qui veut dire qu'il vaut la peine de ne pas faire cette courte recharge pour voir si ces fameux 5 km se sont ou non mystérieusement évaporés.

En fait il s'agit de vérifier si le devinomètre se trompait en annonçant 54 km, ou en annonçant ensuite 49 km ...

Tu nous diras, car effectivement le sujet n'a pas encore été exploré. Moi je ne peux pas car mes trajets sont variés et irréguliers, or il faut une certaine régularité pour faire ce genre de test, et pas qu'une seule fois.

 

 

Bonjour,

 

ben si le sujet a déjà été évoqué, enfin il me semble que c’est le même. 

certain se sont plaint de voir leur autonomie baisser de 10 km après un court arrêt, genre déposer les enfants à l’école.

ça m’est arrivé 2 fois aussi, mais je suis passé de 80 à 70 ou 70 à 60 je ne sais plus.

 

j’ai remarqué aussi l’inverse, ma voiture dort dehors au froid, et une foi en repartant du bureau, voiture stationnée dans un sous sol, j’avais plus qu’en arrivant. j’en conclus que la t° influe directement sur l’autonomie, même sans rouler 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Wallbox arrivent en concession.

Je récupère la mienne mardi prochain.

J'ai fais le choix lors de la livraison fin février de mon Kuga et mon concessionnaire à reçu un mail de Ford France en début de cette semaine pour qu'il la commande, et elle est arrivée chez mon concessionnaire en 3 jours!!

Je vous donnerai la référence de la Wallbox mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallbox ou carte 500€, j'ai fait le choix de la wallbox qui me sera peut être utile plus tard si je prends une petite 100% électrique, la carte une fois soldée elle ne sert plus. Voici mon raisonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raisonnement approprié c'est de comparer les coûts : si la Wallbox coûtait 300 € mieux vaudrait prendre la carte à 500 € il me semble, même si l'essence ne dure pas et que la Wallbox demeure ...

Mais comme la WB vaut plus de 500 €, y'a pas photo. Du moins si on pense en avoir l'utilité plus tard, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J’avais évoqué le sujet d’une grosse perte d’autonomie après un court trajet et redémarrage ( dépose des enfants à l’école).

J’ai étudié ... testé... garage... testé deux autres PHEV de la concession et idem.

La première autonomie est globalement la bonne... en km réels sur mon type de trajet bien sûr (peu de ville).

Apres j’ai appris à ne prendre l’autonomie annoncée avec des pincettes car beaucoup de paramètres peuvent modifier le réel. 
Je constate par exemple régulièrement que quand il est affiché entre 1 à 3km restants j’en fais toujours encore 5 et jusqu’à 10! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème est réel mais après une multitude de test photos comparaisons, je me suis aperçu que si le rendu compteur montré une perte entre 6 à 10km il décompte beaucoup moins vite le reste et le total km parcouru dans la journée correspond.

J'en déduit donc qu'il y seulement un bug ou mauvaise interprétation de notre part.

 

départ

20210226_075729.thumb.jpg.506e78928cc39813fcec6a1e9743126d.jpg

Arrivée après 8km

20210226_080715.thumb.jpg.5a81e79bd7e80fd6176ba12fa3122190.jpg

Départ après 15min max

20210226_082900.thumb.jpg.470ffeec2740f4f9e4d77e9a8c1dedbb.jpg

Egale  -9km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chiffon a dit :

Oui le problème est réel mais après une multitude de test photos comparaisons, je me suis aperçu que si le rendu compteur montré une perte entre 6 à 10km il décompte beaucoup moins vite le reste et le total km parcouru dans la journée correspond.

J'en déduit donc qu'il y seulement un bug ou mauvaise interprétation de notre part.

 

départ

20210226_075729.thumb.jpg.506e78928cc39813fcec6a1e9743126d.jpg

Arrivée après 8km

20210226_080715.thumb.jpg.5a81e79bd7e80fd6176ba12fa3122190.jpg

Départ après 15min max

20210226_082900.thumb.jpg.470ffeec2740f4f9e4d77e9a8c1dedbb.jpg

Egale  -9km

Je profite des écrans pour poser  une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution dans le manuel.
A quoi correspondent les lettres en bas à gauche de l'écran? on voit "O", "SE" sur le manuel il y a NW. J'en ai vu des différents il me semble en roulant sur mon Kuga.

Merci 

Modifié par couyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, couyo a dit :

Je profite des écrans pour poser  une question à laquelle je n'arrive pas à trouver la solution dans le manuel.
A quoi correspondent les lettres en bas à gauche de l'écran? on voit "O", "SE" sur le manuel il y a NW. J'en ai vu des différents il me semble en roulant sur mon Kuga.

Merci 

Je dirais une simple boussole... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli684lE
Il y a 21 heures, Grigougnou a dit :

Ce qui est sûr c'est qu'en faisant les 800 m tu ne peux pas avoir perdu 5 km d'autonomie.

Autrement dit, quand tu la remets en charge juste à cause de ces 800 m, tu ne gagnes pas grand-chose en autonomie. Je dirais que tu gagnes juste 800 m !

 

Il faut donc distinguer deux choses : ce que présente le "devinomètre" (55 puis 54 puis 49) et la réalité. La réalité vaut la peine d'être testée dans ton cas, ce qui veut dire qu'il vaut la peine de ne pas faire cette courte recharge pour voir si ces fameux 5 km se sont ou non mystérieusement évaporés.

En fait il s'agit de vérifier si le devinomètre se trompait en annonçant 54 km, ou en annonçant ensuite 49 km ...

Tu nous diras, car effectivement le sujet n'a pas encore été exploré. Moi je ne peux pas car mes trajets sont variés et irréguliers, or il faut une certaine régularité pour faire ce genre de test, et pas qu'une seule fois.

 

Merci pour cette réponse pleine de bon sens et pour les autres partages d’expérience.

 

En fait quand je recharge après un si court trajet il devrait me donner un temps de charge très court d’une ou deux minutes. En réalité il me propose une charge d’une durée comprise entre 15 et 30 minutes. C’est peut être dû à la lenteur de la recharge pour les derniers %...

 

 

Quand je repars, l’autonomie annoncée est encore plus importante que celle à la fin de la première charge. C’est peut être dû à une conduite très économe lors du trajet précédent qui change les paramètres de calcul.

Peut être que ce sont juste des problèmes d’affichage et de pronostic d’autonomie mais je suis curieux de nature et je cherche toujours à comprendre et faire des expériences. 

 

C’est quand même passionnant de découvrir ces nouvelles technologies. Je suis en tout cas bluffé par l’efficience de la Kuga.

 

J’avais été déçu par l’autonomie et le ressenti sur la 508 hybride qui était dans ma short list. En mode électrique on sentait les passages de vitesse sur la 508 car d’après ce que j’ai compris le moteur est en entrée de boîte sur la 508. Au final je ne regrette pas mon choix et j’attends avec impatience les températures de plus de 20 degrés qui permettront une autonomie électrique accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier 85, 

 

Le kuga n'a pas à proprement dit de boite de vitesse, c'est le même système que Toyota et son CVT, donc c'est pour cela qu'on ne les sent pas, car je suppose que le 508 a une boite auto classique.

Peut être me trompe je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVA EAT8 de la 508 hybride est dite "électrifiée", c'est à dire que le moteur électrique remplace le convertisseur de couple des versions classiques.

Le défaut de ce système 225 ch c'est que le moteur électrique est en amont de la boite, juste derrière le thermique : en mode électrique, les rapports de vitesses changent comme ils le font en mode thermique. J'espère juste que PSA a fait en sorte que peu de rapports soient utilisés (on peut imaginer un démarrage en 2ème par exemple, puis un passage direct à la 4ème, puis 6ème).

Le Mercedes GLA fait ça aussi mais il est certain qu'elle passe toutes les vitesses par contre, puisque @Oooooopss'en plaint sur le forum GLA. Je crois que les GTE de VW également.

Les versions 300 ch 4RM de PSA évitent ce défaut grâce au moteur arrière, qui est privilégié en mode EV.

Les BMW X1 et consorts ont aussi un moteur AR mais pas d'électrique à l'avant, la boite type DSG6 ne sert qu'au mode thermique. Par contre ils ont un alterno-démarreur en complément, pour démarrer le thermique,  et aussi pour récupérer l'énergie au freinage ou au lever de pied, ou pour recharger la batterie dans certains modes.

 

Pour revenir à notre sujet des erreurs du devinomètre, je reviens d'un séjour en montagne sans recharge secteur (mais plein de recharges en descentes !), et quand je l'ai rechargée à 70% l'autonomie annoncée n'a été que de 30 km ! Soit un désastreux 43 km théoriques sur une charge de 100 % (que je m'interdis pour minimiser le risque d'incendie).

Par contre j'ai roulé ce matin : arrivé à destination, au bout de 5 km, l'autonomie annoncée était toujours de 30 km... Et en redémarrant la voiture 1 heure plus tard pour rentrer, elle affichait 31 km. Et arrivé à la maison, 32 km. J'avais fait 10 km AR donc j'en étais à 42 km au lieu de 30 annoncés initialement.

Sur l'Outlander j'avais pris l'habitude de regarder le % de batterie plutôt que l'autonomie en km, et je continue avec le Kuga, c'est plus parlant finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant au choix, la carte de 500€ ou la wall box .

Question pour ceux qui ont cette wall box Ford.

Combien vous a coûté l'installation de celle ci ?

Avez vous augmenté votre abonnement électrique ou le 6kw suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la WB de Ford peut sans doute fournir 7,4 kW au minimum, c'est le moins qu'on puisse attendre d'une WB. Si elle n'était capable de fournir que les 3,7 kW qu'accepte le Kuga, ce ne serait pas la peine de prendre la WB car elle sera insuffisante pour charger un futur VE (voire un futur PHEV doté d'une plus grosse batterie).

 

- branchée sur le Kuga, on ne dépassera donc pas 3,7 kW de beaucoup, même si la WB est capable d'en fournir plus. Il faut juste veiller à une bonne protection électrique du branchement (disjoncteur(s) différentiel(s) de 16 A).

 

- pour l'abonnement de 6 kVA, il en restera donc 2 pour les autres consommateurs : c'est à toi de voir s'ils te suffisent. A mon avis oui, à condition de ne pas faire marcher une machine à laver (linge ou vaisselle) ni un four électrique, ni un four à micro-ondes, ni un quelconque appareil de chauffage même d'appoint, ni une clim ... en même temps que tu recharges. 

Si au pire tu dépasses les 6 kVA ton disjoncteur général interviendra, on n'en meurt pas. Sauf quand on est absent plusieurs jours et qu'on a plein de denrées au congélateur. D'ailleurs même dans ce cas, on n'en meurt pas non plus ;)

 

Calcule tout de même si tu n'as pas intérêt à prendre un abonnement HC-HP (conseil qui vaut pour tous ceux qui n'en ont pas un et qui utilisent beaucoup leur voiture en mode électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grigougnou a dit :

 

Si au pire tu dépasses les 6 kVA ton disjoncteur général interviendra, on n'en meurt pas. Sauf quand on est absent plusieurs jours et qu'on a plein de denrées au congélateur. D'ailleurs même dans ce cas, on n'en meurt pas non plus ;)

 

Si le disjoncteur "saute" c'est que tu es là pour charger la voiture, sinon la rallonge est super longue, non.
😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@couyo c'est bien une boussole.

 

Pour la box elle est réglable entre 3,7 et 22kw par commutateur (sauf si Ford en fourni une bridé ou développée spécialement pour ce rappel, on verra bien)

 

https://evbox.com/fr-fr/produits/bornes-de-recharge-particuliers/elvi

 

pour revenir sur le choix wallbox ou carte essence, perso j'ai pas cherché midi à 14h, une wallbox vos plus cher que 300€ d'essence, en ce qui me concerne la première carte reçu de 750€ est loin d'être vide et il me reste 550€ à consommé avant décembre sachant que je n'ai pas fait le plein depuis le 18 janvier, puis comme déjà dit sur le fil elle servira pour l'avenir car c'est l'avenir. 

 

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725#

 

Pour le prix j'ai tout fait moi même, passage du câble, mis les protections précaunisé, branché mais pour ne pas perdre la garantie de la wallbox, quand je la recevrez un électricien viendra effectuer le branchement et verifira l'installation, ceux que j'ai contactés sont entre 200€ et 400€.

Le plus cher c'est la main œuvre pour le passage du câble et le support, j'ai eu des devis allant de 1200€ à +de 2000€.

 

Donc j'ai acheté 30 mètres de 3G10² pour 197€  j'avais la gaine le différentiel 40A AC et disjoncteur 32A, et j'ai fait une petite "cabane" pour 85€ (bois + ciments + accessoires) + coffret électrique étanche équipé et câblé en IP 65, composé d'un interrupteur différentiel (40A type AC) , de 1 disjoncteur 16A, de 3 prises avec terre 16A IP54 avec fermeture à clapet et 3 borniers de connexion à 59€ + un pose câble 2€ + compteur énergie WiFi 60A à 33€

Soit un Total de 379€, reste à ajouter le prix de l'électricien qui viendra finaliser l'installation.

Vu l'économie effectué avec la box ça reste dans un budget tres correct.

 

20210228_180739-01.thumb.jpeg.a9d50855f1f17c53e5ba50bcee49fcc0.jpeg

 La wallbox sera sur la gauche 20210307_153106.thumb.jpg.00cd8806e19d204e2c8588ae97ab49ef.jpg

 

Pour le compteur

https://www.amazon.fr/Monophasé-Numérique-Intelligent-Consommation-Electrique/dp/B083BFGHPQ/ref=mp_s_a_1_9?dchild=1&keywords=compteur+electrique&qid=1614362466&sprefix=compteur&sr=8-9

Modifié par Chiffon
Oublié liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, couyo a dit :

Si le disjoncteur "saute" c'est que tu es là pour charger la voiture, sinon la rallonge est super longue, non.
😂

Oui, je mélange en une seule phrase deux contextes différents c'est sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et bientôt heureux propriétaire d'une Ford Kuga  hybride rechargeable titanium modèle 2020 acheté neuve sur stock. . Elle est stocké depuis 4 mois j'espère que les batteries ne vont pas trop souffrir ....

Je l'ai acheté pour faire mes trajet quotidien, 55 km de petites routes limité à 80 et 3 Km de national. Normalement je devrait pouvoir tout faire en électrique ....

C'est le modèle avec l'écran 6"5, est-ce que l'on retrouve toutes les infos pour optimiser la conso, le freinage, etc.. ?

J'ai hâte de l'avoir, elle me sera livré dans 2 semaines. Avec la boite CVT la conduite m'a l'air beaucoup plus douce...

Je vous en dirai plus quand je l'aurai...

Modifié par Nico5035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous,

 

Ça y est, je viens de renvoyer le mail à Ford France.

J'opte pour la wall box.

Il est vrai que la carte essence de 500€ si je ne peux que l'utiliser pour les vacances et que dans certaines stations services, avec en plus une date limite, je risque d'avoir du mal à la vider. Surtout en cette période.

Là j'ai encore 400kms d'autonomie d'essence toujours avec le plein du concessionnaire, sur les 700kms du Kuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico5035,

 

Pour ma part, moi qui n'ai connu que des boîtes manuelles, la boîte CVT est très zen. Je roule soit pas assez vite, puis après trop vite sans notion de vitesse.

Le véhicule étant en plus très silencieux je n'ai pas de repère de bruit moteur (et encore moins en électrique 😁), pas d'à coup non plus.

Il n'y a que quand le moteur thermique démarre que je suis très attentif au bruit du moteur pour qu'il ne "s'emballe pas".

Je gère l'accélérateur pour qu'il descende en tours et je me sers énormément de la fonction "guide vé" pour gérer la pression de l'accélérateur, la pression au freinage et voir la sollicitation demandé au moteur thermique.

 

Pour l'instant cette voiture me rend plus zen, plus calme en conduite.

Je ne suis plus furieux après un abruti au volant, je laisse couler.

C'est bon pour mon cœur 😉 et mon permis.

 

Patience, tu n'as plus que 2 semaines à attendre...mais ce sont souvent les plus longues !

 

PS: ici tu es sur le forum Kuga... pas Kuala 😜

PS 2: tu viens de modifier 👍

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, David180 a dit :

Pour l'instant cette voiture me rend plus zen, plus calme en conduite.

Je ne suis plus furieux après un abruti au volant, je laisse couler.

C'est bon pour mon cœur 😉 et mon permis.

Je te rejoint complètement, dans c'est cas la je me dit tu as le chance que je n'ai pas mon ancien Kuga 👹.

Un nouveau médicament 💊 est né il s'appelle kugacalme des laboratoires Fordis. 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chiffon a dit :

Je te rejoint complètement, dans c'est cas la je me dit tu as le chance que je n'ai pas mon ancien Kuga 👹.

Un nouveau médicament 💊 est né il s'appelle kugacalme des laboratoires Fordis. 😷

 

je suis d’accord pour la conduite, par contre pour la relation client ou la com, là c’est plutôt un médoc opposé, il énerve un max 😂

 

@Nico5035 à mon avis tes batteries ont dues être changée récemment, donc pas de soucis.

 

Par contre soulève le capot et vérifie vers le passage de roue côté conducteur que tout est intact. En effet hier, alors que je faisais  un peu de propre je tombe sur un bout de mousse, en le demandant ce qu’il fait là, je regarde plus bas. Et la horreur 😱 une bestiole à déchiqueté une sorte de mousse qui est dans un sac au dessus de la roue, il y en a partout  😡

 

A contrôler, j’ai rarement soulevé le capot et c’est impossible de dire depuis quand c’est comme ça.

 

Laurent

Modifié par _laurent_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _laurent_ a dit :

Et la horreur 😱 une bestiole à déchiqueté une sorte de mousse qui est dans un sac au dessus de la roue, il y en a partout  😡

 

Cela n'est pas étonnant si tu habite la compagne même si il y a des cas en zone urbaine.

J'ai un ami qui c'est fait bouffer son réservoir (voiture neuve = 850€ + le plein) par un rat 🐀, beaucoup de pièces sont faites à base de blé.

Depuis il met régulièrement un répulsif au tour de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du 1 er confinement j'apporte ma moto pour la révision, et quand je vais la chercher le mécano me dit attention j'ai trouvé un nid de souris sous la selle!! Bon ma moto dort dans un abri de jardin l'hiver car je ne m'en sers pas.

Pour revenir au Kuga , la boite cvt fait merveille, une fois passée l'accélération, pour moi qui ne regarde pas forcement la virilité du moteur.

J'aime bien certains bruit de moteur, mais à conduire je préfère le mien, j'ai un Toyota Chr depuis 3 ans et je me suis adapté à cette conduite plus cool, même si avant je respectais également les limitations et ne faisais pas de démarrage en trombe.

Le Kuga est encore plus silencieux que le Chr. Coté optimisation je coupe le régulateur ou lâche l'accélérateur  à 300 m des ronds-points et réaccélère juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, _laurent_ a dit :

 

@Nico5035 à mon avis tes batteries ont dues être changée récemment, donc pas de soucis.

Je ne pense pas , elle a  été fabriquée fin 2020, les nouvelles batteries étaient déjà arrivées 

Je verrais, si j'ai un problème d'autonomie je ferais jouer la garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grigougnou a dit :

Le risque d'avoir une ancienne batterie n'est pas un pb d'autonomie ........................ :D

J'aurais les nouvelles batteries c'est sûr , mais j'ai peur que mes batteries soit resté vides 4 mois ce qui n'est vraiment pas conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nico5035 a dit :

J'aurais les nouvelles batteries c'est sûr , mais j'ai peur que mes batteries soit resté vides 4 mois ce qui n'est vraiment pas conseillé 

 

tu dis que que tu as  le compteur à aiguilles et qu’elle a été fabriqué fin 2020 ?

compteur à aiguille c’est d’avant octobre 

essayé de questionner ton cc sur les batteries 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site étis ford me donne les infos suivantes :

 

Campagnes techniques en cours

21P02 - CX482 PHEV - 12V BATTERY DRAIN SOFTWARE & BLIS CONFIG UPDATE

21U01 - KUGA, TRANSIT, EXPLORER - ELECTRIC VEHICLE CABLE AND CONNECTOR LABELLING

 

Je ne pense pas qu'il y ai les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico5035 a dit :

J'aurais les nouvelles batteries c'est sûr , mais j'ai peur que mes batteries soit resté vides 4 mois ce qui n'est vraiment pas conseillé 

En principe -mais je ne peux l'affirmer à 100% pour Samsung- les batteries sortent de chez le fabricant partiellement chargées pour pouvoir être conservées longtemps sans être rechargées.

 

Ensuite une recharge (partielle ou totale, je n'en sais rien, peut-être un simple test du chargeur...) est faite en sortie de chaine chez Ford à Valence. Ça j'en suis sûr pour le mien, car j'ai vu la trace sur Fordpass : Almussafes était le premier lieu de recharge enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grigougnou a dit :

Ça j'en suis sûr pour le mien, car j'ai vu la trace sur Fordpass : Almussafes était le premier lieu de recharge enregistré.

De mémoire j'avais la même chose, puis je viens de regarder dans FordPass, j'ai pas la même chose 🤔

SmartSelect_20210412-204857_FordPass.thumb.jpg.bcd80df4a9c6675c14b46f5cd8026ee7.jpg

J'ai réceptionné le véhicule le le 12 juin 2020 

Quand le CC la reçu le 06 juin, il m'a appelé pour aller la voir à la sortie du camion il y avait que 21% de charge, pas beaucoup plus à la livraison.

20210412_211011.thumb.jpg.cc34f2fcc5f9ed85ec23db4e476fc2f4.jpg

20200606_120741.thumb.jpg.b86887b5966fcfc5524d00913b8ab832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de récupérer la Wallbox proposer en geste commercial.

Il s'agit bien de la Wallbox EVBOX Elvi qui est indiqué sur la page d'accessoire  de Ford.

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725

Soit un tarif de 760€.

Le plus intéressant je trouve est qu'elle est paramétrable  de 3,7 à 22 KW, donc parfaite pour un futur achat éventuel d'un véhicule totalement électrique.

Je trouve pour ma part le geste commercial très décent. (surtout avec la carte carburant de 750€ et l'extension de garantie à 5 ans)

 

Un électricien doit venir me faire un devis d'installation ce soir, je vous tiens au courant...😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fkcvef a dit :

Bonjour,

 

Je viens de récupérer la Wallbox proposer en geste commercial.

Il s'agit bien de la Wallbox EVBOX Elvi qui est indiqué sur la page d'accessoire  de Ford.

https://www.fordaccessoires.fr/emobilité/bornes-de-recharge-et-accessoires/elvi-wallbox/2443725

Soit un tarif de 760€.

Le plus intéressant je trouve est qu'elle est paramétrable  de 3,7 à 22 KW, donc parfaite pour un futur achat éventuel d'un véhicule totalement électrique.

Je trouve pour ma part le geste commercial très décent. (surtout avec la carte carburant de 750€ et l'extension de garantie à 5 ans)

 

Un électricien doit venir me faire un devis d'installation ce soir, je vous tiens au courant...😉

 

ah cool (j'espère que j'aurai des nouvelles de la mienne rapidement), mais 22kw c'est si tu es en triphasé, 32*3*230=22080w

en monophasé tu seras en 7.2 kw

 

edit : est-ce qu'il est fourni avec la box un câble T2 pour brancher sur la voiture ? ou alors un cable T2 attaché à la wallbox ? car il me semble que sur la nouvelle règlementation, les wallbox ne doivent plus avoir un câble attaché, donc une prise T2 femelle.

Merci

 

Modifié par gero_nimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...