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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité ogym12

Si quelqu'un est intéressé je vends, suite à la fin de ma LLD avec mon Kuga, un adaptateur pour avoir Android Auto sans fil. Parfaitement adapté à la Kuga, qui se glisse au dessus de la prise usb (très fin).

Jamais un bug, le top.

Modèle Garlin Kit

30 euros, livraison comprise

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Le 29/03/2024 à 15:15, David180 a dit :

Donc déclaration à l'assurance et 15% du prix à ma charge. Dégouté : -(

Si cela ne te dérange pas tu pourras donner le prix stp.

J'ai le mien à changer, impact comme toi, ma la franchise prise a 100% avec mon contrat rool.

 

Tu n'as pas pensé à carglass ou 123 pare-brise ils prennent la franchise.... à négocier avec ton CC.

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J'ai rendez vous chez France Pare-brise.

Centre agréé par mon assureur et apparemment franchise prise en charge.

 

Le prix du Pare-brise chauffant : 1148€ ttc avec la pose.

Donc 172€ de franchise (mais normalement prise en charge).

  • Merci 1
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Le 29/03/2024 à 16:23, Grigougnou a dit :

Un peu étonnant ce motif du pare-brise chauffant, ils auraient pu tenter l'injection et voir ce que ça donne, non ?

 

À moins que l'ensemble de la résistance ne soit qu'un long filament qui zigue-zague, plutôt qu'un ensemble de filaments montés en parallèle comme je le pense ? C'est le cas en tout cas depuis toujours pour les lunettes arrières.

Oui ce sont des filaments en zigue-zague courant de haut en bas du pare-brise espacé d'1mm à peu près. 17117425352227616320303291135293.thumb.jpg.c5c1ef472b25ec0c97e0e38974adbf40.jpg

Modifié par David180
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J'ai rien dit mais j'avais un doute en leur donnant à savoir si c'était réalisable vu le mode opératoire (percer avec une mèche pour injecter le gel).

Mon doute est confirmé. C'était quasiment certain qu'ils auraient touché un filament. 

 

Par contre mon "tic-tic" venant du bouton de frein de parking, chose pour laquelle j'avais pris rdv, est toujours là. 

Opération qu'on pratique souvent (appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner le bouton de frein à main puis relâcher le frein au pieds) . Et idem en sens inverse. À chaque relâchement de mon pieds j'entends un bruit "tic" venant de mon bouton de frein à main.

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Le 29/03/2024 à 17:23, Invité ogym12 a dit :

Si quelqu'un est intéressé je vends, suite à la fin de ma LLD avec mon Kuga, un adaptateur pour avoir Android Auto sans fil. Parfaitement adapté à la Kuga, qui se glisse au dessus de la prise usb (très fin).

Jamais un bug, le top.

Modèle Garlin Kit

30 euros, livraison comprise

bonjour, je serai intéresse pouvez vous me contacter en MP

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Le 29/03/2024 à 21:11, David180 a dit :

Oui ce sont des filaments en zigue-zague courant de haut en bas du pare-brise espacé d'1mm à peu près. 17117425352227616320303291135293.thumb.jpg.c5c1ef472b25ec0c97e0e38974adbf40.jpg

Je pourrai vérifier sur le mien, mais as-tu bien vu les zig-zags en haut comme en bas ?

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Le 30/03/2024 à 09:32, Grigougnou a dit :

Je pourrai vérifier sur le mien, mais as-tu bien vu les zig-zags en haut comme en bas ?

 

Le 30/03/2024 à 09:43, David180 a dit :

Oui. Mon impact visible sur la photo s'étire de gauche à droite et les filaments cours de haut en bas de mon pare-brise comme sur la photo. 

Je confirme, ils partent de haut en bas

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Le fait que les filaments sont verticaux ne fait aucun doute, ce dont je doute encore est qu'il n'y en ait qu'un, car je ne suis pas sûr d'avoir été compris quand je parle de zig-zags.

Pour la peine je vais descendre au garage ;)

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Le 30/03/2024 à 09:55, Grigougnou a dit :

Le fait que les filaments sont verticaux ne fait aucun doute, ce dont je doute encore est qu'il n'y en ait qu'un, car je ne suis pas sûr d'avoir été compris quand je parle de zig-zags.

Pour la peine je vais descendre au garage ;)

Oui j'ai pas dû te comprendre car sur la photo on voit mon impact qui s'étire à l'horizontale et les filaments en forme de vague ou zigue-zague, parallèle l'un de l'autre d'un millimètre à peu près, qui s'étirent à la verticale de haut en bas du pare-brise. 

Pourtant tu dois les avoir et les voir sur ton pare-brise si il est bien chauffant comme le mien ?

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Bien sûr que je les vois.

En fait depuis le début je ne parle pas des "zig-zags" qu'on voit bien sur ta photo (je préfère ton terme vagues), mais des éventuels zig-zags en haut et en bas du pare-brise que devrait faire un filament s'il était unique.

 

Pas assez de lumière dans mon garage pour voir les extrémités en haut et en bas malheureusement, il faudra regarder ça en plein soleil...

 

En tout cas depuis le début, si tu relis mon message, je pense qu'il s'agit de filaments multiples montés en parallèle (au sens électrique du terme, qu'il faut le préciser). Donc si on en coupe 2 ou 3 ça n'empêche pas le reste de chauffer.

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Le 29/03/2024 à 21:21, David180 a dit :

J'ai rien dit mais j'avais un doute en leur donnant à savoir si c'était réalisable vu le mode opératoire (percer avec une mèche pour injecter le gel).

Mon doute est confirmé. C'était quasiment certain qu'ils auraient touché un filament.

Depuis quand percent ils???
Normalement c'est juste une ventouse pour cadrer l'impact, la résine est ensuite envoyé sous pression.
Il existe même des kits pour le faire soi même, ce que j'ai tenté pendant le confinement sur un pare brise standard sur une Mazda 6: on voyait encore un peu l'impact, mais ça n'a plus bougé.

Modifié par Dtonator
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Oui je comprends mieux ; -) 

Pour la réparation la personne n'a pas voulu prendre le risque et je le comprends, d'avoir des problèmes comme quoi, soit ça ne fonctionne plus ou ça ne dégivre plus aux endroits des réparations du fait du filament sectionné, et ou déformé, peut-être même visible à l'œil. 

Modifié par David180
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Oui en effet,  je viens de regarder le procédé. 

Dans mon esprit on devait percer avec une petite mèche pour ensuite introduire la résine. 

Faut que je vois avec le centre franxe pare-brise en ramenant la voiture si ils sont d'accord avec le verdict de Ford. 

Mais mes 2 impacts sont de mon côté. 

1 derrière le plexiglas de la vision tête haute et l'autre à gauche en milieu de pare-brise. 

 

Modifié par David180
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Le 30/03/2024 à 14:59, David180 a dit :

Oui en effet,  je viens de regarder le procédé. 

Dans mon esprit on devait percer avec une petite mèche pour ensuite introduire la résine. 

Faut que je vois avec le centre franxe pare-brise en ramenant la voiture si ils sont d'accord avec le verdict de Ford. 

Mais mes 2 impacts sont de mon côté. 

1 derrière le plexiglas de la vision tête haute et l'autre à gauche en milieu de pare-brise. 

 

Bonjour

Je vous suis toujours et si vous avez bonne mémoire, j ai eu ce problème de pare brise cassé,  suite à un réglage de retroviseur intérieur...

Le prix était à l époque de un peu plus de 1500 euros et seul ford l avait... ils l on fait venir d Allemagne je crois.

Bref, le pare brise du vignale est très ( trop..) fin, ce qui pose problème à la réparation..

Confirmé à l époque par le CC du temps il me parlais encore...

Trop fin à cause du poids et du fait qu il est phonique...

Voilà mes Infos..

 

Krissetian.

 

PS bientôt un jugement pour moi, à la fin du mois prochain. Comme promis, je vous tiens au courant.

  • Merci 3
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Je ne connais pas France Pare Brise, mais je n' emmènerai plus jamais une voiture chez Carglass pour un remplacement de pare brise (pour une réparation à la résine, éventuellement).
Leurs pare brise sont en cristal? je n'ai jamais réussi à en conserver un plus d'un an, la moindre impact génère 10 cm de fissure. D'ailleurs, nombreuses assurances les ont désagréger
 

Modifié par Dtonator
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Pour avoir fait réparer mon pare brise de Vignale l’année dernière pour 2 impacts chez Carglass, le mec ne s’est pas posé de question : résine et basta.

Mais bon honnêtement, je ne vois pas la différence entre avant et après….

Modifié par mcphil
  • Merci 2
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Le 30/03/2024 à 15:56, mcphil a dit :

Mais bon honnêtement, je ne vois pas la différence entre avant et après….

C'est à dire ? 

Tu ne vois pas la différence entre un pare-brise neuf et la réparation à la résine ou tu vois toujours tes impacts après la réparation à la résine ? 

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Le 30/03/2024 à 16:56, David180 a dit :

C'est à dire ? 

Tu ne vois pas la différence entre un pare-brise neuf et la réparation à la résine ou tu vois toujours tes impacts après la réparation à la résine ? 

Oui je vois toujours les impacts suite à la réparation. Mais normalement ils ne devraient pas fendiller plus (d’ailleurs ça fait un an, et ça n’a pas bougé).

  • Triste 1
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Bonjour,

Le 30/03/2024 à 14:59, David180 a dit :

Oui en effet,  je viens de regarder le procédé. 

Dans mon esprit on devait percer avec une petite mèche pour ensuite introduire la résine. 

Faut que je vois avec le centre franxe pare-brise en ramenant la voiture si ils sont d'accord avec le verdict de Ford. 

Mais mes 2 impacts sont de mon côté. 

1 derrière le plexiglas de la vision tête haute et l'autre à gauche en milieu de pare-brise.

 

je ne connais pas la norme exacte ("...dans le champ de vision du conducteur...", ce qui veut dire???), mais il y a des cas où un impact, même minuscule, n'a pas le droit d'être réparé => tu es peut-être dans ce cas?

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Oui comme je disais j'ai un petit impact derrière le plexiglas HUD où au touché on ne sens rien et le 2nd est en haut, milieu de pare-brise sur la gauche côté conducteur mais on sent l'éclat, et il manque un minuscule bout de pare-brise.

Et celui-ci (la photo)est apparu avec une fissure à l'horizontale plus petit qu'une pièce de 2€.

 

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Le 30/03/2024 à 15:08, krissetian a dit :

Bonjour

Je vous suis toujours et si vous avez bonne mémoire, j ai eu ce problème de pare brise cassé,  suite à un réglage de retroviseur intérieur...

Le prix était à l époque de un peu plus de 1500 euros et seul ford l avait... ils l on fait venir d Allemagne je crois.

Bref, le pare brise du vignale est très ( trop..) fin, ce qui pose problème à la réparation..

Confirmé à l époque par le CC du temps il me parlais encore...

Trop fin à cause du poids et du fait qu il est phonique...

Voilà mes Infos..

 

Krissetian.

 

PS bientôt un jugement pour moi, à la fin du mois prochain. Comme promis, je vous tiens au courant.

Bonsoir Krissetian,

Oui je me rappelle vaguement de ton histoire de pare-brise (entre autre).

Là c'est (comme d'hab) en revenant de Paris par l'autoroute, donc à 130, il faisait nuit, j'entends un impact sur le pare-brise sans savoir où il est, et en cherchant je tombe dessus...et m...e 😮‍💨

 

Avec ma Skoda Octavia ça s'est passé exactement de la même façon, lorsqu'un véhicule m'a dépassé, sauf que j'ai vu le gravillon rebondir sur la chaussée.

Mais à 130 jai pas essayé de donner un coup de volant pour l'éviter...j'ai juste prier pour qu'il évite mon pare-brise...sans succès. 

Modifié par David180
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20240401_111218.thumb.jpg.7b6ea742ad3ab58573f986d0cca3a762.jpgCa s'étire un peu plus que ce que l'on voit sur la photo.

En zoomant on voit un peu.

D'où ma volonté d'arrêter la possible progression avec la résine si ensuite c'était quasiment invisible. Et de payer de ma poche sans déclaration de sinistre. 

Car j'avais pas envie de changer le pare-brise. 

Mais la voiture étant reprise par le garage qui me vend l'autre, et la resine n'étant pas possible, je suis un peu obligé de le changer.

De l'intérieur s'il pleut, à l'arrêt, c'est camouflé par les gouttes d'eau mais au 1er coup d'essuie-glace ça apparaît et brille...un peu dans le champ de vision.

 

Modifié par David180
  • Merci 1
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Le 31/03/2024 à 14:24, Oooooops a dit :

mais il y a des cas où un impact, même minuscule, n'a pas le droit d'être réparé => tu es peut-être dans ce cas?

 

Le 01/04/2024 à 09:45, David180 a dit :

Mais la voiture étant reprise par le garage qui me vend l'autre, et la resine n'étant pas possible, je suis un peu obligé de le changer.

 

Quand tu est en LLD ou LOA quelque soit l'impact ils "oblige" ou conseil vivement le changement. Je l'ai vécu sur mon 1er kuga avec un impact sur la bande noire en haut.

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Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir une configuration de conduite préétablie (Mode eco + L(sur le bouton PRND) + arret Climatisation) ?

 

J'ai cherché dans la doc ...et à part configurer les clés sans savoir si cela est possible

 

Je suis en train de tester la fermeture des portes automatiquement (anti-carjacking) [Interface ELM327 modifiée avec interrupteur + logiciel Forscan avec licence gratuite 2 mois; merci www.ODBAUTO.fr)

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Le 07/04/2024 à 09:39, SUDISTE DES LANDES a dit :

bjr ..il me semble que le mode'L' ne fonctionne pas avec eco ! peut etre que je dis une bétise..Mais..

Si mais manuellement, je voudrais ne pas avoir à faire 144 manipulations (comme dans un avion) pour optimiser les consommations:

 - Ouverture de la seule porte conducteur <== c'est fait depuis les paramètres standards

 - verrouillage auto des portes (anti carjacking) <== c'est fait en automatique si >20km/h  avec un ELM327 et Forscan,

[Pour ces 2 points,  Madame y tenait car elle s'est déjà fait agressée en sortant d'un parking]

 -  activation du mode éco

 - drive en mode L pour recharger lors des freins moteur

J'arrive à faire 80 km en tout électrique sur trajet mixte ville, voie rapide, départementale, ...

 

 - et d'autres paramètres que je n'ai pas encore découvert : la doc pèse 620 pages... ;) 

 

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À part le verrouillage auto des portes qui se fait sans problème avec Forscan, je ne vois personnellement guère d'intérêt à mixer L, Eco et la clim en une seule routine.

D'autant que le mode L n'est pas un mode économique si on l'active en permanence.

Eco non plus, d'ailleurs.

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Le 07/04/2024 à 15:06, Grigougnou a dit :

À part le verrouillage auto des portes qui se fait sans problème avec Forscan, je ne vois personnellement guère d'intérêt à mixer L, Eco et la clim en une seule routine.

D'autant que le mode L n'est pas un mode économique si on l'active en permanence.

Eco non plus, d'ailleurs.

Le mode L permet d'avoir un frein moteur très efficace pour recharger ma batterie (à priori car seulement 200 km parcourus).

  • Confus 2
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moi le mode 'L' je me sers uniquement en descendte (grosse) ou dans les rond  point & je suis en electrique sans utilisé les freins

je viens juste de faire la revision le 19 mars le chef mecano me dis vos freins son neuf 🤣

Modifié par SUDISTE DES LANDES
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