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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


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Il y a 2 heures, Invité Alexpapaye a dit :

Bah ouai c'est ca que je comprend pas,quand tu vois comment est foutu la ligne milltek on est assez propre de la ligne full tube,donc logiquement apres pas mal de borne et d'isolant cramé ca devrait faire un son assez proche,sur toute les videos que j'ai vu de la ligne les gars on un pop et un dsg fart correct apres 3000-4000km,pourtant je lui met quand même assez dans la tronche...

Après les vidéo que tu voit on souvent un defap … 

pour ma part j’ai cata fap silencieux à vavle et ça fait bien du bruit ! Alors j’imagine pas le jour où je supprime le fap 

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La Polo GTI restylée se promène avec un camouflage très light avant sa présentation dans quelques jours.

Déjà l'invité, il va descendre d'un ton !  De 2, c'est un copier/coller du communiqué de presse VW. Donc va cracher ton venin ailleurs le TROLL  !

Bon après 45000 km, changement des Contisport Contact 5 d’origine par des gommars tout neufs. Ils commençaient à être bien usés quand même…   j’ai opté naturellement pour des Michelin Pilot

Invité alexpapaye

non justement les videos dont je parle c'est bien avec le fap,ils le precise dans les videos,apres faut peut etre lui foutre 10000km sur autobahn!

Moi a part la ligne j'y touche pas a la voiture trop de risques d'emmerde a la revente,même si c'est remis d'origine ca laisse une trace,si le nouveau proprio a un probleme il peut se retourne co.tre toi j'ai deja vu ca

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Il y a 21 heures, didicchou a dit :

La Polo GTI restylée se promène avec un camouflage très light avant sa présentation dans quelques jours.

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On en sait plus sur l'évolution moteur ?

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il y a une heure, gti48 a dit :

On en sait plus sur l'évolution moteur ?


toujours le même moteur. 2.0 TSI, la puissance passe de 200 à 207 ch. 

j’imagine qu’ils ont retravaillé la pollution.
 

Sinon faut pas s’attendre à de grands changement vu que c’est le restylage de mis carrière…

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il y a 7 minutes, didicchou a dit :

 Un quatre cylindres 2.0 TSI de 207 ch. - 320Nm. Plus d'infos la semaine prochaine (normalement).

Le couple reste inchangé il me semble ?

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il y a une heure, gti48 a dit :

Le couple reste inchangé il me semble ?


les performances seront certainement exactement les mêmes. Le couple n’évoluera pas et le 0 a 100 sera sûrement le même. 
 

quant à la boîte manuelle, y’aura pas de miracle, elle ne reviendra pas. 

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Le 26/06/2021 à 15:20, mustis0 a dit :


toujours le même moteur. 2.0 TSI, la puissance passe de 200 à 207 ch. 

j’imagine qu’ils ont retravaillé la pollution.
 

Sinon faut pas s’attendre à de grands changement vu que c’est le restylage de mis carrière…

De toute façon, je pense que les 7 chevaux de plus ce n'est même pas une question d'amélioration, mais plutôt une observation des puissances effectives sur banc.
De ce que j'ai vu, la plupart des 2.0 TSI actuels sortent généralement plus que 200 ch, on voit souvent 210 ch donc VW a surement du observer cette tendance et augmenter en conséquence la puissance.

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Quatre cylindres à turbo suralimenté.

Le coeur d’une GTI, c’est toujours son moteur. La nouvelle Polo GTI, à l’instar de l’ensemble de ses prédécesseurs, est à traction avant. Le moteur turbocompressé à essence à injection directe affiche une puissance de 152 kW (207 ch) et permet d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Les changements de vitesse sont réalisés à l’aide d’une boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série. Depuis la Polo GTI de 2006, les moteurs sont toujours turbocompressés, perpétuant ainsi la tradition de la Polo GT G40 de 1987. La version actuelle offre des performances de conduite exceptionnelles pour une sportive compacte telle
que la Polo GTI. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement. Le moteur développe son couple maximal de 320 Nm entre 1 500 et 4 500 tours par minute. Parmi les points forts techniques du moteur TSI monté à l’avant à disposition transversale 2,0 l (cylindrée de : 1 984 cm) de la nouvelle Polo GTI se trouvent des équipements tels que le système de double injection avec injection directe dans la tubulure d’admission, un calculateur de moteur avec quatre processeurs centraux et un système électrique des soupapes d’échappement du côté de l’admission. Malgré sa puissance élevée, le moteur brille par son efficacité et sa consommation
modérée. Le poids à vide conforme DIN de la nouvelle Polo GTI de min. 1 286 kg y contribue également.

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Le 30/06/2021 à 12:14, mustis0 a dit :

bon on s'y attendait tous plus ou moins, y'a pas de grand bouleversements.

 

 

On note quand même le passage à la DSG7 au lieu de la DSG6, ce qui devrais un peu aider niveau conso sur autoroute.

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Bonjour à tous,

 

Décidemment, les concessionnaires VW font la sourde oreille concernant les TPI ... On verra bien ce que leur "diagnostique garantie constructeur" inclus lors de mon RDV entretien dira ...

 

Ils ont pas l'air motivé à commander directement les pièces pour solutionner les grincements du freinage lors de la marche arrière 😕

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il y a 7 minutes, RinDman a dit :

Bonjour à tous,

 

Décidemment, les concessionnaires VW font la sourde oreille concernant les TPI ... On verra bien ce que leur "diagnostique garantie constructeur" inclus lors de mon RDV entretien dira ...

 

Ils ont pas l'air motivé à commander directement les pièces pour solutionner les grincements du freinage lors de la marche arrière 😕

Salut,

 

Pourquoi dis tu ça ? Que t'a dit ton concessionnaire ?

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Il y a 5 heures, Psyko a dit :

Salut,

 

Pourquoi dis tu ça ? Que t'a dit ton concessionnaire ?

Qu'on ne peut pas commander des pièces avec le numéro de TPI/leur système d'informations n'indique pas une anomalie, faut toujours passer par la case diagnostique ... Sauf que toute les POLO GTi grincent en marche arrière ...

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il y a 29 minutes, RinDman a dit :

Qu'on ne peut pas commander des pièces avec le numéro de TPI/leur système d'informations n'indique pas une anomalie, faut toujours passer par la case diagnostique ... Sauf que toute les POLO GTi grincent en marche arrière ...

 

Si tu vas sur le forum allemand où le problème est abordé, il semblerait que le TPI soit bien connu et que le process de remplacement soit en cours depuis Avril/Mai 2021 et que cela ne pose pas de soucis. Par contre c vrai que je n'y suis pas retourné depuis pour en connaître les retours.

De mon côté, c'est moi qui ai appris à ma concession le TPI et son numéro en avril dernier et alors qu'un RDV pour faire le nécessaire avait été pris, il a été annulé pour cause de vis non fabriqués avec une date prévue en juin d'après lui (1 des 3 parties nécessaires pour finaliser la pose des poids sur les étriers).

On est en juillet et toujours rien.

J'y suis allé cet après midi pour faire part de ma mauvaise humeur et leur demandé si VW ne se foutait pas de ma gueule pour fabriquer des vis (soit disant manquant).

 

Ils m'ont encore fait part de leur gêne mais qu'ils ne pouvaient rien faire.

 

Ces concessions ne sont plus que des prestataires de services, il n'y a plus aucune proactivité. Ils attendent bêtement que l'info vienne à eux et donc il peut se passer des mois sans rien que ne bouge. Toujours obligé de devoir faire la démarche soit même. C'est vraiment pénible.

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Bon après 45000 km, changement des Contisport Contact 5 d’origine par des gommars tout neufs. Ils commençaient à être bien usés quand même…

 

j’ai opté naturellement pour des Michelin Pilot Sport 4. 
 

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Modifié par mustis0
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Le 12/07/2021 à 18:20, mustis0 a dit :

Bon après 45000 km, changement des Contisport Contact 5 d’origine par des gommars tout neufs. Ils commençaient à être bien usés quand même…

 

j’ai opté naturellement pour des Michelin Pilot Sport 4. 
 

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Une amélioration par rapport aux conti ?

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Le 14/07/2021 à 14:26, 172sp a dit :

 

Une amélioration par rapport aux conti ?

 

après quelques jours d'utilisation, je trouve le grip vraiment excellent, très prononcé sur sol sec. l'adhérence sur sol humide à l'air prometteur (mais je n'ai conduit qu'une fois sous la pluie pour le moment).

concrètement pneus très performants.

 

ils ne me semblent pas particulièrement bruyant non plus. 

à voir pour l'usure dans le temps après. 

 

les pilot sport 4 doivent permettre de s'amusé de temps en temps sur piste aussi pour ceux qui veulent.

 

après j'étais quand même content des continental. dans l'absolue c'est un bon pneu aussi.

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Il y a 9 heures, mustis0 a dit :

 

après quelques jours d'utilisation, je trouve le grip vraiment excellent, très prononcé sur sol sec. l'adhérence sur sol humide à l'air prometteur (mais je n'ai conduit qu'une fois sous la pluie pour le moment).

concrètement pneus très performants.

 

ils ne me semblent pas particulièrement bruyant non plus. 

à voir pour l'usure dans le temps après. 

 

les pilot sport 4 doivent permettre de s'amusé de temps en temps sur piste aussi pour ceux qui veulent.

 

après j'étais quand même content des continental. dans l'absolue c'est un bon pneu aussi.

Ok, merci pour ton retour 🙂

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Invité t3d_master
Le 30/06/2021 à 11:47, didicchou a dit :

Quatre cylindres à turbo suralimenté.

Le coeur d’une GTI, c’est toujours son moteur. La nouvelle Polo GTI, à l’instar de l’ensemble de ses prédécesseurs, est à traction avant. Le moteur turbocompressé à essence à injection directe affiche une puissance de 152 kW (207 ch) et permet d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. Les changements de vitesse sont réalisés à l’aide d’une boîte à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série. Depuis la Polo GTI de 2006, les moteurs sont toujours turbocompressés, perpétuant ainsi la tradition de la Polo GT G40 de 1987. La version actuelle offre des performances de conduite exceptionnelles pour une sportive compacte telle
que la Polo GTI. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes seulement. Le moteur développe son couple maximal de 320 Nm entre 1 500 et 4 500 tours par minute. Parmi les points forts techniques du moteur TSI monté à l’avant à disposition transversale 2,0 l (cylindrée de : 1 984 cm) de la nouvelle Polo GTI se trouvent des équipements tels que le système de double injection avec injection directe dans la tubulure d’admission, un calculateur de moteur avec quatre processeurs centraux et un système électrique des soupapes d’échappement du côté de l’admission. Malgré sa puissance élevée, le moteur brille par son efficacité et sa consommation
modérée. Le poids à vide conforme DIN de la nouvelle Polo GTI de min. 1 286 kg y contribue également.

 

1/ T'as déjà vu un traction arrière ? 

2/ Faux la polo G40 c'était un compresseur, rien à voir avec un turbo....

 

Les âneries qu'on peu lire ici....

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il y a 18 minutes, Invité t3d_master a dit :

 

1/ T'as déjà vu un traction arrière ? 

2/ Faux la polo G40 c'était un compresseur, rien à voir avec un turbo....

 

Les âneries qu'on peu lire ici....

Déjà l'invité, il va descendre d'un ton ! :pfff:

De 2, c'est un copier/coller du communiqué de presse VW.

Donc va cracher ton venin ailleurs le TROLL  !

Modifié par didicchou
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Traction à l'arrière ça se dit très bien aussi ... Sinon on dit propulsion directement 🤪

Petit retour de mon entretien : Ils se sont contenté du minimum/classique "Ouais on a rien trouvé, le technicien a juste resserré les plaquettes et l'ensemble de l'étrier ..."

 

Bref ce réseau de concessionnaire n'ont pas trop le sens du SAV quoi ... J'ai bien fait d'acheter mon véhicule via un mandataire ... (bien que mon précédent véhicule c'était chez eux ...) 

Modifié par RinDman
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Invité flocada

Bonjour, 

Après 4 mois d'attente pour les pièces, ma polo a été équipée de ces petits galets sur les étriers arrières. 

J'avoue que j'avais rarement de bruit en marche arrière lorsque le temps était au sec. Mais par temps humide ou après un lavage c'était le train qui rentré en gare ! 

Aujourd'hui tout est renré dans l'ordre.

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Bonjour, 

 

Apres plusieurs mois d'attente, c'est aujourd'hui, lors de mon entretien des 30k que la TPI avec les poids a enfin été réalisé chez mon cc de la Verrière. Le silence lors de mes marches arrières est surprenant au début ! 

Le coté amusant est que je revend le véhicule cette semaine, je n'en aurai pas vraiment profité ... :D

 


 

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il y a 47 minutes, Aplus a dit :

Bonjour, 

 

Apres plusieurs mois d'attente, c'est aujourd'hui, lors de mon entretien des 30k que la TPI avec les poids a enfin été réalisé chez mon cc de la Verrière. Le silence lors de mes marches arrières est surprenant au début ! 

Le coté amusant est que je revend le véhicule cette semaine, je n'en aurai pas vraiment profité ... :D

 


 

 

Tu prends quoi à la place ? :)

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Salut à tous

cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum. Ayant revendu ma polo GTI en octobre dernier.

mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

Juste pour indiquer que les prix allemands sont connus pour la polo gti phase 2 sur le vw.de

 

https://www.volkswagen.de/de/konfigurator.html/__app/der-neue-polo/polo-gti.app

 

C'est à partir de 30 000€. J'ai rapidement fait une petite simulation et on arrive à près de 34 290 € avec les options .

J'ai comme l'impression qu'il y a eu inflation par rapport à l'ancien modèle.

J'ai hâte de connaitre les prix français.

Bonne journée à tous .

 

et bonne config lol

Modifié par Fabalight
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Invité Psyko
Il y a 1 heure, Fabalight a dit :

Salut à tous

cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum. Ayant revendu ma polo GTI en octobre dernier.

mais c'est toujours un plaisir de vous lire.

Juste pour indiquer que les prix allemands sont connus pour la polo gti phase 2 sur le vw.de

 

https://www.volkswagen.de/de/konfigurator.html/__app/der-neue-polo/polo-gti.app

 

C'est à partir de 30 000€. J'ai rapidement fait une petite simulation et on arrive à près de 34 290 € avec les options .

J'ai comme l'impression qu'il y a eu inflation par rapport à l'ancien modèle.

J'ai hâte de connaitre les prix français.

Bonne journée à tous .

 

et bonne config lol

 

Concernant l'inflation, fin 2018, la GTI était de base à 29090€.

 

Si je rajoute les options:

Caméra 305

Détecteur d'angle 335

Peinture Métallisée 530

Châssis sport 320

Park Assist 205

Toit ouvrant 1015

Beats audio 610

Dab + 225

Chargeur induction 135

Commande vocale 225

Jantes Brescia 405

 

On arrive à un total de 33400€

 

A voir avec les prix à venir et les nouveaux éléments en plus de série qui était peut être à l'époque des options comme c'est très souvent le cas lors d'un restylage.

 

 

 

 

 

 

 

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Merci bcp de nous avoir partagé l'info , on apprend quelle seront les  émissions de CO2  ce qui donnera

 

160 g/km

2021

1504 €

2022

2205 €

2023

3119 €

 

faudra pas trop tarder à commander 😁

 

Le bleu et le rouge sont 2 couleurs très belle pour cette GTI ^^

Modifié par Xavier4
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D'après les concessionnaires , ils sont plutôt pessimiste concernant l'ouverture de commandes en 2021, certains vont même jusqu'à dire ça sera pas avant avril 2022 à cause de la pénuries de composants .

Affaire à suivre...

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Il y a 21 heures, Xavier4 a dit :

 

D'après les concessionnaires , ils sont plutôt pessimiste concernant l'ouverture de commandes en 2021, certains vont même jusqu'à dire ça sera pas avant avril 2022 à cause de la pénuries de composants .

Affaire à suivre...

Ça paraît logique 😪

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