Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
 Partager

Messages recommandés

Il me semble ne pas avoir trouver de de différentiel autobloquant sur les versions 2018/2019 alors qu'aujourd'hui les brochures le mentionnent. La GTI n'apparaît tjrs pas dans le configurateur de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi l'USB C sur les versions les plus récentes.
D'ailleurs, est il possible de mettre à jour le système multimédia pour avoir Android auto sans fil sur les anciennes versions ?

Modifié par 172sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Psyko a dit :

Il me semble ne pas avoir trouver de de différentiel autobloquant sur les versions 2018/2019 alors qu'aujourd'hui les brochures le mentionnent. La GTI n'apparaît tjrs pas dans le configurateur de VW.

 

en fait les Polo GTI (que ce soit les anciennes générations ou le modèle actuel) n'ont jamais eu de vrais autobloquants comme ont peut en trouver sur la Fiesta ST mk8 par ex.

 

c'est un autobloquant électronique (appelé XDS). et il est bien présent sur la Polo 6 GTI depuis le début (2018)

même si sa fonctionne bien, c'est beaucoup moins efficace qu'un vrai autobloc. 

et le XDS bouffe les plaquettes en conduite musclée répétée (ceux qui font du circuit ou beaucoup de montagne avec les épingles)  

 

sinon la GTI à bien disparue du catalogue depuis plusieurs mois en effet. 

malgré la presse qui commençait à dire partout que la GTI était supprimée définitivement à cause des normes de pollution, Volkswagen à confirmait contrairement à ce qu'ils racontaient, qu'elle serait de retour plus tard (à la commande neuve donc).

 

à mon avis elle va revenir au printemps avec le restylage 2021 de la Polo (sa semble logique...).

je suis vraiment curieux de voir à quoi sa va exactement ressembler en GTI (dehors comme dedans d'ailleurs) et les modifs mécaniques apportées (changement de puissance? bruit, etc...)

 

Il y a 15 heures, 172sp a dit :

Y'a aussi l'USB C sur les versions les plus récentes.
D'ailleurs, est il possible de mettre à jour le système multimédia pour avoir Android auto sans fil sur les anciennes versions ?

 

ah oui sa me disais bien aussi quelque chose pour l'USB C. merci pour la précision

Modifié par mustis0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mustis0 a dit :

 

le Fap a était ajouté à partir des modèles 2019.

pour le Co2 je ne me rappèle pas bien mais en tout les cas si différence il y a elle restera minime.

 

concrètement la puissance reste la même (200 ch), la grosse différence viens à l'échappement. les modèles 2018 ont les pops and bangs (avec le son de l'échappement réglé sur sport)

à partir des 2019 sa a était incompréhensiblement supprimé...

globalement le son reste le même mais l'échappement ne crépite quasiment plus malheureusement :voyons:

 

sinon il y a une modification avec carplay qui marche en bluetooth à partir des modèles 2020 (par câble uniquement avant)

 

à noter la disparition de l'écran des mano sur l'écran du discover sur les modèles 2021

 

enfin y'a de petites modifications esthétiques sur les modèles 2021

nouveau logo GTI (issu de la nouvelle Golf 8 GTI)

- logo GTI à l'arrière placé au centre du haillon sous le logo VW (à gauche avant)

 

j'en oubli peut être mais globalement voilà le principal des modifications à prendre en compte selon les années.

 

à mon sens l'idéal reste de trouver un modèle 2018, le son de l'échappement avec les pops and bangs reste le gros gros plus :indigne:

honte à eux de les avoir supprimé depuis :\

J'avais répondu hier à ton message mais ça ne s'est pas envoyé😅

Merci pour les infos! De toute façon je suis à la recherche d'une occasion avec si possible moins de 50.000km avec un prix correcte, donc j'espère trouver une version datant d'avant 2019 sans fap pour profiter du pop, car ça serait frustrant de passer à coté 😕

Après android auto sans fil aurait vraiment été pas mal mais bon ce n'est pas une priorité :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wawa_0 a dit :

J'avais répondu hier à ton message mais ça ne s'est pas envoyé😅

Merci pour les infos! De toute façon je suis à la recherche d'une occasion avec si possible moins de 50.000km avec un prix correcte, donc j'espère trouver une version datant d'avant 2019 sans fap pour profiter du pop, car ça serait frustrant de passer à coté 😕

Après android auto sans fil aurait vraiment été pas mal mais bon ce n'est pas une priorité :p 

 

 

oui vraiment, rien que le son de l'échappement justifie à lui seul de se tourner vers une 2018 :oui:

au niveau option le châssis sport serait un gros plus aussi (à moins que t'es le projet d'installer comme moi des amortisseurs plus affutés style filetés auquel cas le sport select n'aura à ce moment là pas d'importance)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mustis0 a dit :

 

oui vraiment, rien que le son de l'échappement justifie à lui seul de se tourner vers une 2018 :oui:

au niveau option le châssis sport serait un gros plus aussi (à moins que t'es le projet d'installer comme moi des amortisseurs plus affutés style filetés auquel cas le sport select n'aura à ce moment là pas d'importance)

Je ne sais pas si ça aurait grand importance pour moi, je cherchais juste une voiture polyvalente surtout, avec 200ch et automatique, je pense qu'elle est ce que je recherchais... Je ne pense pas trop à faire le fou avec haha, ou juste en lignes droites, donc pas trop d'intérêt pour moi des suspensions sport :p

Puis je possède une Ibiza qui à la même plateforme MQB-A0 donc je ne serai pas dépaysé! Si l'ibiza cupra existait je serais p-e resté chez Seat :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wawa_0 a dit :

Je ne sais pas si ça aurait grand importance pour moi, je cherchais juste une voiture polyvalente surtout, avec 200ch et automatique, je pense qu'elle est ce que je recherchais... Je ne pense pas trop à faire le fou avec haha, ou juste en lignes droites, donc pas trop d'intérêt pour moi des suspensions sport :p

Puis je possède une Ibiza qui à la même plateforme MQB-A0 donc je ne serai pas dépaysé! Si l'ibiza cupra existait je serais p-e resté chez Seat :D 

Après le sport select peut aussi être utile en ville ou sur les dos d'ânes afin de les passer avec une suspension plus molle, et une fois sur l'autoroute ou une route en bon état, de raffermir l'amortissement afin de réduire le roulis et d'avoir un peu plus de réactivité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho452Kr

Bonjour,

 

Quelqu’un aurait-il une référence pour des feux de recul à LED sans erreur ODB sur cette belle Polo 6 GTI ? 


Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le FAP a fait son apparition en 2019. Ma voiture que j'ai achetée d'occasion date de février 2019 donc c'est un modèle commandé en 2018. A part demander à la concession qui a fait la révision de ma voiture il y a 15 jours de ça, comment savoir si mon véhicule est équipé d'un FAP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Gros problème en rentrant chez moi :

Ma direction est devenu très molle et très imprecise. Impression de roues crevés. Je sent des aspérités sur la routes plus facilement. La suspension à l'air très molle aussi. J'ai l'impression qu'il y'a quasi aucun retour de force non plus...

Je suis pourtant en mode sport !

J'ai même entendu un bruit de tôle/métallique comme si une pièce s'était cassée. 

 

Vous pensez que c'est quoi ? Je pensais à l'amortisseur (certain modèles ont des problèmes de coupelles) ou silent bloc, mais là ça fait beaucoup de symptômes...

 

Je vais au garage demain, mais ça me fait flipper de rouler avec un bateau qui flotte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krsplayer

Bonjour à tous !

 

Savez vous comment régle t-on  la hauteur des phares avant des polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iphop 147
Il y a 20 heures, Akkrante7 a dit :

Salut, 

Gros problème en rentrant chez moi :

Ma direction est devenu très molle et très imprecise. Impression de roues crevés. Je sent des aspérités sur la routes plus facilement. La suspension à l'air très molle aussi. J'ai l'impression qu'il y'a quasi aucun retour de force non plus...

Je suis pourtant en mode sport !

J'ai même entendu un bruit de tôle/métallique comme si une pièce s'était cassée. 

 

Vous pensez que c'est quoi ? Je pensais à l'amortisseur (certain modèles ont des problèmes de coupelles) ou silent bloc, mais là ça fait beaucoup de symptômes...

 

Je vais au garage demain, mais ça me fait flipper de rouler avec un bateau qui flotte... 

A ouais j espère que ton garage VW est pas trop loin 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

salut a tous j'ai trouvé ca sur un forum allemand pour le problème de frein en marche arriere ,une sorte de poids a mettre sur l'arrière des étriers ,je vais en parlé a ma cc

0F30AA9F-0150-4081-9137-E71873E6206F.png

9F01B05C-D98F-49DF-9BE8-ED8364F5A786.png

041C791D-2400-4BF8-8517-02C705CDBD43.png

4723CE10-390F-4D2A-BA93-AEECB2DCE12D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rottpat 85 a dit :

salut a tous j'ai trouvé ca sur un forum allemand pour le problème de frein en marche arriere ,une sorte de poids a mettre sur l'arrière des étriers ,je vais en parlé a ma cc

0F30AA9F-0150-4081-9137-E71873E6206F.png

9F01B05C-D98F-49DF-9BE8-ED8364F5A786.png

041C791D-2400-4BF8-8517-02C705CDBD43.png

4723CE10-390F-4D2A-BA93-AEECB2DCE12D.png

Salut, aurais tu des infos en français ou le lien du forum pour un coup de Google trad? Merci

 

Modifié par Psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThierryPG6

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il effectué une suppression d’intermédiaire sur une Polo 6 GTI FAP pour me donner son avis au niveau sonore (Perte/Gain couple) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For606rz
il y a 29 minutes, Invité ThierryPG6 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il effectué une suppression d’intermédiaire sur une Polo 6 GTI FAP pour me donner son avis au niveau sonore (Perte/Gain couple) ? 

Salut , j’ai installer une demi ligne milltek suppression inter , le bruit est sympas pas trop agressif malheureusement avec le fap c’est moins bruyant que sans le fap , après niveau perf pas de différence flagrante. 
je t’invite à aller sur mon Instagram mk6_gti_aw1

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh
Il y a 19 heures, Psyko a dit :

Salut, aurais tu des infos en français ou le lien du forum pour un coup de Google trad? Merci

 

non désoler c'est un pote qui m'a envoyer ca je vais lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer022Sy

Bonjour à tous,

 

Je trouve que les pneus de ma Polo GTI filtre mal les imperfections de la route. 

 

Je suis monté en ContiSportContact 5 en 215/40 R18.

 

Est-ce que vous suivez les préconisations constructeur pour la pression des pneus ?

2.8 / 2.6 je trouve que ça fais beaucoup ...

pression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome974 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je trouve que les pneus de ma Polo GTI filtre mal les imperfections de la route. 

 

Je suis monté en ContiSportContact 5 en 215/40 R18.

 

Est-ce que vous suivez les préconisations constructeur pour la pression des pneus ?

2.8 / 2.6 je trouve que ça fais beaucoup ...

pression.jpg

 

En même temps, la fiche des ContiSportContact mentionne « Le pneu ultra sportif avec une adhérence maximale pour une expérience de conduite exceptionnelle », donc c’est normal que les pneus ne filtrent pas les imperfections, car ils ont étés conçus pour renvoyer ces imperfections au conducteur.
En plus, tu es en monte 18 pouces, donc le flanc est vraiment très fin, et donc la route se ressent encore plus.
Les pressions de gonflage ont étés définies par des ingénieurs sur des critères très stricts, elles devraient être respectées, sous peine de risquer un éclatement des pneus et une usure anormale.
La seule solution reste de passer sur les jantes en 17 pouces et de prendre des pneus à vocation plus routière que sportive comme les Michelin Primacy 4 que la mienne possède d'origine, par contre cela ce fait au détriment de la tenue de route et du grip sur sol sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer022Sy

@172sp merci pour ta réponse.

En monte 17 pouces en primacy 4, tu es satisfait du confort ?

Tu as le châssis sport select ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer022Sy

D'après vous, est-ce qu'il y a une différence de confort entre les pneus suivants :

 

ContiSportContact 5 XL ?

- Premiumcontact 6 ?

- Pilot Sport 4 XL ?

 

J'aurais souhaité avoir vos avis sur ces pneus.

 

 

Modifié par Jerome974
rajout de "Premiumcontact 6"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome974 a dit :

@172sp merci pour ta réponse.

En monte 17 pouces en primacy 4, tu es satisfait du confort ?

Tu as le châssis sport select ?

J'ai pas le sport select à mon grand regret, car certaines parties de mon patelin sont criblés de nids de poules et ça serais bien d'avoir des fois une suspension un poil moins rigide.
Niveau confort, j'ai n'ai pas vraiment de comparaison, mais je dirais que ces pneus sont silencieux et marchent bien sur le sec, même en conduite sportive c'est vraiment pas mal, par contre sur le mouillé je trouve que ça pourrais être perfectible.
Après niveau imperfections de la route, ils absorbent tout de même bien, sans pour autant tout absorber.
En dehors des zones à nids de poule, c'est plutôt confortable je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh
Le 16/02/2021 à 23:38, Psyko a dit :

Salut, aurais tu des infos en français ou le lien du forum pour un coup de Google trad? Merci

 

salut renseignement pris au prêt de ma cc sur cette pièces deja dispo quand Allemagne mais on peut la commander 25E piece mais pour le moment aucune pris en charge par vw pas assez de personne qui ce plaigne pour ma part j'ai changer les disque ar par des Zimmerman et plaquettes ate céramique et pour le moment plus de bruit si ca recommence j'inhalerai ces pieces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rottpat 85 a dit :

salut renseignement pris au prêt de ma cc sur cette pièces deja dispo quand Allemagne mais on peut la commander 25E piece mais pour le moment aucune pris en charge par vw pas assez de personne qui ce plaigne pour ma part j'ai changer les disque ar par des Zimmerman et plaquettes ate céramique et pour le moment plus de bruit si ca recommence j'inhalerai ces pieces 

Niveau perf c'est mieux que l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Psyko
Il y a 15 heures, rottpat 85 a dit :

salut renseignement pris au prêt de ma cc sur cette pièces deja dispo quand Allemagne mais on peut la commander 25E piece mais pour le moment aucune pris en charge par vw pas assez de personne qui ce plaigne pour ma part j'ai changer les disque ar par des Zimmerman et plaquettes ate céramique et pour le moment plus de bruit si ca recommence j'inhalerai ces pieces 

Putain, pas assez de personnes qui se plaignent ? C'est une blague j'espère !! C'est pas comme si cette histoire durait depuis un an environ.

 

Il y a vraiment des tartes qui se perdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je viens d'une Ibiza FR (j'avais créé un topic), et me voici propriétaire d'une Polo GTI et je l'adore déjà 😍

Je vais créer un topic pour la Polo un peu plus tard très certainement pour la présenter :)

J'aurai juste voulu savoir pour l'instant s'il y avait des gens qui possèdent la Polo avec FAP, si vous avez modifié l'échappement?

Je cherche déjà à la faire chanter un peu plus, tout en étant certain de ne pas avoir de caisse de résonnance (dans les 2000tr/min car c'est insupportable je trouve).

Alors est ce que la demi ligne Milltek serait l'idéal ? (Et est ce que c'est homologué en Belgique surtout..? 😕 ) Ou alors mettre un tube après le fap... En sachant qu'au contrôle technique ca ne passera pas et que je devrai toujours remettre la ligne d'origine...

Je ne sais pas, j'attends vos retours!

Merci!

received_735332737173761.thumb.jpeg.bf142b31f15a238024f669ca5937c2d7.jpeg

 

 

Modifié par wawa_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot778vh

salut a tous disque ar et plaquettes changer et plus de bruit de frein quand je recul on verra par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 10:45, Invité ThierryPG6 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait-il effectué une suppression d’intermédiaire sur une Polo 6 GTI FAP pour me donner son avis au niveau sonore (Perte/Gain couple) ? 

 

Vraiment personne n'a cette config ici ??

Pareil j'aimerais bien remplacer l'inter en gardant le silencieux d'origine mais dur de trouver quelque chose à installer sans modif.. j'ai trouver ça https://www.rupteur.ch/fr/produit/echappement/Volkswagen-Polo-AW-2.0-TSI-GTI-147kW/13260252/Tube-Intermediaire-Inoxcar mais aucune précision sur le montage faudrait que je leur envoie un mail.. 👍

 

ou alors si je change la ligne complète j'irais bien chez eisenmann

https://eisenmann-exhaust-systems.de/en/shop/exhaust-systems/?f=510&p=1

 

Modifié par Abit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma concession pour l’entretien des 2 ans . J’ai dit qu’il y avait un problème en marche arrière que ca grinçait très fort, que ca fait 2 ans que ca dure et on m’a répondu «  oui le problème est connu il faut changer les plaquettes de freins mais ca se fait dans les 6 mois après reception du vehicule donc il faudra attendre le changement des plaquettes quand elles seront mortes. »

Super .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon problème de direction (et comportement) que j'ai décris un peu plus haut, je suis allé au garage une première fois (mon garage de campagne) ou j'ai changé mes pneus, on a vérifier le côté mécanique RAS, après essai du gars, rien à déclarer pour lui. 

Je suis donc allé en CC VW pour un diag et après passage sur le pont et essai selon eux RAS aussi, juste des problèmes de ratés de combustion réglés par la dernière MAJ du calculateur. Mais rien à voir avec mon problème. 

 

Résultat j'ai toujours cette sensation d'une voiture très souple dans la direction et dans l'amortissement. 

Je n'osais pas la pousser depuis ce probleme mais vu que la CC m'a dit que tout était OK j'ai tiré la bourre avec un pote, je l'ai suivit dans des routes de campagne en roulant fort dans les virages. Ça tiens, certe, mais je ne suis pas aussi serein, c'est nettement moins rigide que ça l'a été été, comme si j'étais en mode eco ou normal, alors que je suis en sport. J'ai pensé au sport sélect mais de base si il n'y a pas l'option la voiture reste en mode sport et pas en mode normal au niveau de la dureté de suspensions.

 

Donc si je résume, pour les deux garages tout est OK niveau électronique, et mécaniquement aussi. Mais j'ai toujours l'impression d'être en mode eco c'est frustrant. Reste peut être un problème mécanique interne à un élément de la direction qu'on ne pourrait pas déceler sans démonter mais dans ce cas c'est la galère... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akkrante7 a dit :

Suite à mon problème de direction (et comportement) que j'ai décris un peu plus haut, je suis allé au garage une première fois (mon garage de campagne) ou j'ai changé mes pneus, on a vérifier le côté mécanique RAS, après essai du gars, rien à déclarer pour lui. 

Je suis donc allé en CC VW pour un diag et après passage sur le pont et essai selon eux RAS aussi, juste des problèmes de ratés de combustion réglés par la dernière MAJ du calculateur. Mais rien à voir avec mon problème. 

 

Résultat j'ai toujours cette sensation d'une voiture très souple dans la direction et dans l'amortissement. 

Je n'osais pas la pousser depuis ce probleme mais vu que la CC m'a dit que tout était OK j'ai tiré la bourre avec un pote, je l'ai suivit dans des routes de campagne en roulant fort dans les virages. Ça tiens, certe, mais je ne suis pas aussi serein, c'est nettement moins rigide que ça l'a été été, comme si j'étais en mode eco ou normal, alors que je suis en sport. J'ai pensé au sport sélect mais de base si il n'y a pas l'option la voiture reste en mode sport et pas en mode normal au niveau de la dureté de suspensions.

 

Donc si je résume, pour les deux garages tout est OK niveau électronique, et mécaniquement aussi. Mais j'ai toujours l'impression d'être en mode eco c'est frustrant. Reste peut être un problème mécanique interne à un élément de la direction qu'on ne pourrait pas déceler sans démonter mais dans ce cas c'est la galère... 

 

 

Il faudrait trouver quelqu'un avec une GTI sans sport select et essayer pour voir.
Peut être qu'un loueur en a une dans ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...