Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Pour info :

Voiture commandée le 29/09/2019

Initialement livrée le 28 Mars, mais reporté au 29 Mai 2020

 

d'après le DAM :

Date de production : 10/12/2019

Usine de production : Centre De Mulhouse

:sol:

Comment vous pouvez avoir une voiture produite mi décembre 2019 et livrée fin mai 2020 ? :??: Ils en font quoi pendant plus de 5 mois ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez avoir une voiture produite mi décembre 2019 et livrée fin mai 2020 ? :??: Ils en font quoi pendant plus de 5 mois ? :o

C'était l'époque où les constructeurs attendaient 2020 avant de livrer les véhicules électriques afin que ceux-ci fassent baisser leur pénalité écologique, laquelle s'applique pour la première fois en 2020. Livrer dès 2019 eut été perdre cet avantage, un autre effet pervers de telles mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, et ensuite il y a eu un événement sanitaire mondial qui en France a entrainé ce qu'on a appelé "confinement". Mémoire courte ? ;)

 

Ceci étant dit, j'espère que la batterie a fait l'objet d'un minimum d'attention pendant ces 5 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ceci étant dit, j'espère que la batterie a fait l'objet d'un minimum d'attention pendant ces 5 mois ...

 

 

C'est une bonne remarque de penser à la durée de stockage de la batterie sur parc (et acheminement).

Je ne pense pas que dans le parc, il y ait une personne désignée pour chanter une berceuse de temps temps à la batterie...

 

Je remercie chacun d'avoir joué le jeu de donner la date de fabrication à partir du DAM.

Il reste @phil-83-lambda s'il a l'occasion de passer par là ... :jap:

 

Voici ce que cela donne trié par le nb de jours de stockage (date livraison - date fabrication), puis date prévue de livraison ...

J'en connais un qui a 8 mois :D

 

E-tense_stockage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan177aU

Bonsoir à tous,

 

E-Tense Perf Line+ Rouge absolu (une couleur qu'il n'y avait pas encore)

 

Date de commande: 05/04/2019.

Date de livraison prévue: 31/01/2020.

Livraison: 04/02/2020

Date de fabrication: 13/10/2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1436jr

Hello !

Petite question sur la programmation de la clim sur E-Tense : véhicule branché sur la box, la charge s'arrête quand la clim démarre. C'est l'un ou l'autre, vous validez ?

Autre chose : combien de temps fonctionne la clim une fois déclenchée ? J'ai l'impression qu'elle se coupe au bout de 30 min ou peut-être un peu plus...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez avoir une voiture produite mi décembre 2019 et livrée fin mai 2020 ? :??: Ils en font quoi pendant plus de 5 mois ? :o

 

 

la commande a été passée lors du salon de l'auto à Lyon, et dès cette date il était prévu une livraison à Fin Mars (date de restitution du Tiguan en LLD).

 

Puis est arrivé CoCo et donc cela a traîné jusqu'à fin Mai !

 

mais vi la voiture était dispo, bien avant cela mais de toute manière pas livrable avant début Février :ange:

 

PS : la couleur de ma DS c'est Blanc (de base, pas le nacré :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question sur la programmation de la clim sur E-Tense : véhicule branché sur la box, la charge s'arrête quand la clim démarre. C'est l'un ou l'autre, vous validez ?

Autre chose : combien de temps fonctionne la clim une fois déclenchée ? J'ai l'impression qu'elle se coupe au bout de 30 min ou peut-être un peu plus...

Merci !

 

1 oui

2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question sur la programmation de la clim sur E-Tense : véhicule branché sur la box, la charge s'arrête quand la clim démarre. C'est l'un ou l'autre, vous validez ?

Autre chose : combien de temps fonctionne la clim une fois déclenchée ? J'ai l'impression qu'elle se coupe au bout de 30 min ou peut-être un peu plus...

Merci !

 

 

1) Oui aussi

2) Ça dépend. :D

 

Je crois avoir lu quelque part que ça pouvait aller jusqu'à 45 minutes, mais je pense surtout que ça dépend de l'écart qu'il y a entre la température mesurée et l'objectif à atteindre. (Et qui doit se situer si ma mémoire est bonne à 21 °C, que l'on soit en chauffage ou en climatisation)

 

Je l'ai un peu utilisé en chauffage cet hiver, mais la température dans le garage étant toujours supérieure à 12°C, le préconditionnement n'a jamais dépassé 20 minutes, et tournait même plus généralement autour de 10 min.

 

En rafraichissement, je l'ai fait une seule fois, mais c'est moi qui l'ai interrompu à la fin de mes courses, après environ un quart d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique les rouleaux parfois décrochent un rétroviseur et ce quelque soit la couleur

 

 

Ce n'est pas une critique ... t'as la plus belle, et je te l'ai déjà dit ... 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

Je parle de la teinte du DS7 ... bien sur ... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Oui aussi

2) Ça dépend. :D

 

Je crois avoir lu quelque part que ça pouvait aller jusqu'à 45 minutes, mais je pense surtout que ça dépend de l'écart qu'il y a entre la température mesurée et l'objectif à atteindre. (Et qui doit se situer si ma mémoire est bonne à 21 °C, que l'on soit en chauffage ou en climatisation)

 

Je l'ai un peu utilisé en chauffage cet hiver, mais la température dans le garage étant toujours supérieure à 12°C, le préconditionnement n'a jamais dépassé 20 minutes, et tournait même plus généralement autour de 10 min.

 

En rafraichissement, je l'ai fait une seule fois, mais c'est moi qui l'ai interrompu à la fin de mes courses, après environ un quart d'heure...

 

 

Pour le 2

Hier, j'ai essayé pour la première fois, mais l'appli MyDS ne répondait pas :cry:

J'ai effectivement lu que la température était de 21° et je voulais justement tester si elle fonctionnait avec celle à l'intérieur du carrosse et activait la clim ou le chauffage sans le préciser (on a peut être la température intérieure qui s'affiche, marche pas à l'instant encore ???).

Essais raté, de toute façon ce n'est pas important pour moi actuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 2

Hier, j'ai essayé pour la première fois, mais l'appli MyDS ne répondait pas :cry:

J'ai effectivement lu que la température était de 21° et je voulais justement tester si en fonctionnait avec celle à l'intérieur du la carrosse et activait la clim ou le chauffage sans le préciser (on a peut être la température intérieure qui s'affiche, marche pas à l'instant encore ???).

Essais raté, de toute façon ce n'est pas important pour moi actuellement. ;)

J'ai essayé deux fois. Une première fois cet hiver, le chauffage était bien activé et c'était agréable. La seconde fois fin mai pour essayer la clim. Cette fois aussi cela fonctionnait, j'entendais clairement le bruit de la climatisation en arrivant à l'auto. Dans les deux cas, cela a bien coûté entre 5 et 10% de la batterie. D'ailleurs, d'après la notice, tout ceci n'est accepté que si la batterie est au moins à 50% lorsque la commande est envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'ai sans doute pas précisé, mais je n'ai utilisé le chauffage que dans le garage, véhicule branché sur sa prise, et la climatisation lorsque j'étais connecté à la borne de l'hypermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'ai sans doute pas précisé, mais je n'ai utilisé le chauffage que dans le garage, véhicule branché sur sa prise, et la climatisation lorsque j'étais connecté à la borne de l'hypermarché...

 

 

Si si tu l'a bien écrit ;)

Comme pour la charge, il faudrait que le temps soit calculé avec une heure de fin, soit proportionnel à la température intérieur.

Rêvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était proportionnel, mais si je me souviens bien c'est ce que faisait le système de la Golf GTE (au moins pour le chauffage), puisqu'elle avançait l'heure de fin de charge pour avoir le temps de loger ensuite le préchauffage demandé juste avant l'heure de départ programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était proportionnel, mais si je me souviens bien c'est ce que faisait le système de la Golf GTE (au moins pour le chauffage), puisqu'elle avançait l'heure de fin de charge pour avoir le temps de loger ensuite le préchauffage demandé juste avant l'heure de départ programmée.

 

 

Oui mais on repart avec une charge pas complète, il faudrait pouvoir enchainer une deuxième charge. clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

Faire une charge de Hx à Hy et Hz à Hfin de tarif Heure Creuse par exemple...

 

Programmeur de PSA si tu nous lit, voila de quoi ne pas s'endormir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, lorsque j'ai utilisé le préchauffage, ma charge programmée débutant à 0h20 et la charge durant environ 4h30, la batterie était complètement chargée autour de 05h00.

 

Pour le conditionnement thermique, on indique l'heure de départ prévisionnelle, dans mon cas 06h26, et le système se débrouille pour démarrer quand il faut.

 

Ce qui fait que lorsque je partais peu avant 06h30, la batterie était à donf et l'intérieur douillet... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le conditionnement thermique, on indique l'heure de départ prévisionnelle, dans mon cas 06h26, et le système se débrouille pour démarrer quand il faut.

 

Ce qui fait que lorsque je partais peu avant 06h30, la batterie était à donf et l'intérieur douillet... :p

 

 

:jap:

 

Ha ça c'est bien !

Ya trop de choses encore à découvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on repart avec une charge pas complète, il faudrait pouvoir enchainer une deuxième charge. clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

Faire une charge de Hx à Hy et Hz à Hfin de tarif Heure Creuse par exemple...

 

Programmeur de PSA si tu nous lit, voila de quoi ne pas s'endormir ... ;)

 

 

Désolé si je me suis mal expliqué, mais si, ça fonctionne comme indiqué par AutoCro, avec seulement l'heure départ prévisionnelle; par exemple:

 

- sans demande de chauffage, le système a calculé qu'il devait lancer la charge à 4H pour que je puisse partir à 7H45 avec la pleine charge (ou le pourcentage demandé)

- avec demande de chauffage, le système avancera le début de la charge à 3h30 pour d'abord charger la batterie comme demandé, puis préchauffer l'habitacle pour qu'il soit prêt pour mon départ à 7h45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non... :D

 

- Pour la charge, on ne peut spécifier que l'heure de début.

- Pour le conditionnement thermique, on ne spécifie que l'heure de fin.

 

Si quelqu'un essaie de m'expliquer que c'est quand même pas terrible, je suis près à le croire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cette fois c'est moi qui avais mal compris :cry:

 

Moralité: même si au départ j'ai beaucoup râlé contre le système de VAG, car la notion "d'heure de départ" n'était pas bien expliquée (de très nombreux usagers ont pensé comme moi "heure de départ de la charge", alors qu'il fallait comprendre "heure de départ du voyage"), force est de constater que le système mis en place par VAG est à la fois le plus simple et le plus pratique.

 

Avec quand même un bémol (mais qui depuis a peut-être été corrigé par une màj logicielle?): si on entre des horaires d'heures creuses dans le setup du véhicule/dans l'appli de contrôle à distance, le système oublie tous ses bons principes sur la recharge, pour exploiter au maximum les HC; par contre pour le préchauffage il continuait à fonctionner correctement, càd un peu avant le départ [du voyage].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan350jf

 

C'est une bonne remarque de penser à la durée de stockage de la batterie sur parc (et acheminement).

Je ne pense pas que dans le parc, il y ait une personne désignée pour chanter une berceuse de temps temps à la batterie...

 

Je remercie chacun d'avoir joué le jeu de donner la date de fabrication à partir du DAM.

Il reste @phil-83-lambda s'il a l'occasion de passer par là ... :jap:

 

Voici ce que cela donne trié par le nb de jours de stockage (date livraison - date fabrication), puis date prévue de livraison ...

J'en connais un qui a 8 mois :D

 

E-tense_stockage.jpg

 

 

 

Hello,

- livraison le 13/03/2020 (soit 3 jours avant le confinement...)

- date de fabrication : 17/10/2019

 

A peine livré, déjà confiné, du coup je commence tout juste à apprécier le véhicule à sa juste valeur : super confortable, douceur et puissance, son Focal très très bon, très agréable. Les points qui seraient en deçà seraient la partie NAC (bien, fait le job, pas de défaut rédhibitoire, mais pourrait certainement être plus ergonomique et proposer plus de fonctionnalités) et la capacité du réservoir (mais franchement ça ne me gêne pas, question d’habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie chacun d'avoir joué le jeu de donner la date de fabrication à partir du DAM.

Il reste @phil-83-lambda s'il a l'occasion de passer par là ... :jap:

 

 

Il va falloir attendre que je récupère ma belle !

Roule actuellement en E-tense de prêt (suite à un problème de traction électrique ou de logiciel, toujours est-il que la voiture est tombée en panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv142PT

Merci pour vos retours cela permet de rajouter 3 véhicules au fichier de @Toy6981

Je suis le dernier livré avec un véhicule sur parc depuis longtemps puisque c'est le premier sorti des chaines de production.

 

J'aimerais bien connaitre la liste des MAJ réalisées...

 

Cde_E-Tense.jpg

 

J’espère que certains ont été livrés et n'ont pas eu le temps de se connecter pour le faire savoir.

Il y a tellement de choses à découvrir et apprécier...

 

 

Bonjour a tous.

pour ma part le DAM me donne une fabrication le 19/10/19, livrée le 25/02/20

 

Concernant les MàJ, j'ai réalisé moi même la semaine dernière les MàJ proposées sur l'appli DS "ecran tactile" + "Cartographie".

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir attendre que je récupère ma belle !

Roule actuellement en E-tense de prêt (suite à un problème de traction électrique ou de logiciel, toujours est-il que la voiture est tombée en panne)

 

 

Merci, je comprends,

Je comprends moi aussi elle est depuis ce matin à la clinique pour le même incident que toi.

(voir mes photos de l'incident dans le topic des pannes).

 

C'est d'ailleurs la date de fabrication qui m'a interpellé et l'objet entre autre de cette démarche.

 

J'imaginais une mise à niveau logiciel, c'est bien cela mais pas que semble-t-il...

Je la récupère au mieux vendredi.

Je ferais un retour.

 

En attendant, j'ai une Grand Chic Opéra full option qui me permet de tester le 225cv. :sol:

J'ai été hyper bien accueilli, le personnel a été très prévenant, j'attends le concret.

 

Ben pour l'instant, je ne regrette pas l'E-tense qui permet d'avoir une conduite beaucoup plus souple boite et également de même pour la suspension.

Quand au bruit, on l'entend quand même plus ce 225Cv que le moteur électrique bien sur mais également le thermique Puretech 1,6 de l'hybridation.

Avec l'électrique, accélération est très progressive et bien plus rapide si on le souhaite...

 

Je ne me rappelais plus de l'essai effectué il y a deux ans qui m'avait laissé une bonne impression mais avec l'E-tense très objectivement c'est un cran au dessus. :love:

 

Ds7 de prêt en Or sous le soleil, bien moins salissant que le bleu encre...

 

 

Ds7_enOr.jpg

 

 

 

PS en re-balayant les posts, j'ai trouvé de nombreux intervenants possédant l'Etense que je vais intégrer à la liste (30 ?).

Il a du succès ce DS7 E-Tense : une dizaine identique au mien (couleur, options) dans un rayon de 250 kms ont disparu des listes depuis la sortie du confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non... :D

 

- Pour la charge, on ne peut spécifier que l'heure de début.

- Pour le conditionnement thermique, on ne spécifie que l'heure de fin.

 

Si quelqu'un essaie de m'expliquer que c'est quand même pas terrible, je suis près à le croire... :ange:

 

 

@AutoCro , toi qui monitores beaucoup de choses, as-tu envisagé de réaliser des charges en plusieurs fois ?

Comment, se comporte le véhicule pendant une charge s'il y a une coupure de courant ?

 

De plus, il y a des APIs pour les commandes de chauffage il me semble ... :)

Bon, je sais tu es moderne et dois avoir un smartphone à la place d'un S63 ivoire. ;)

https://developer.groupe-psa.io/webportal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La réaction de @Grigougnou n'est pas liée au confinement d’après moi mais simplement qu'il a déjà fait le choix du Ford et "cherche des poux" aux autres pour valider sa décision. L'avenir parlera. ;)

En tous, les cas cela ne remet pas en cause le respect et ses connaissances et expériences du PHEV avec son SUV Out (lander) qu'il a gentiment partagées.

Excusez-moi, je n'ai pu résister à faire ce jeux de mot. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

L'Outlander(II) a failli rentrer dans mon garage en 2016, comme quoi ...

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

@Grigougnou

 

 

Souvenirs, souvenirs du 26/04/20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv142PT

Bonjour a tous..

 

j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours concernant l'utilisation du mode Brake selon les differents mode de conduite et/ou environnement.

 

Je m'explique :

 

Lorsque l'on est en mode hybride et que le vehicule roule en thermique, il me semble que le mode B (Brake) recharge en plus la batterie ce qui surconsomme de l'essence, alors que le mode D (Drive) laisse la conso d'essence à une valeur "raisonnable". Ainsi j'aurai tendance a dire qu'il vaut mieux rouler en B lorsqu'elle tourne en elec et D lorsqu'elle tourne en thermique (sauf si l'on a besoin de recharger bien sûr) !!

 

Mais ce que je viens d'énoncer ci-dessus n'est peut etre que valable que sur l'autoroute ou nationale, quid de la ville ou le cycle freinage/ accélération donne un intérêt non négligeable au mode B pour recharger et participer au freinage de la belle ( étant donné son poids !!)

 

D'ailleurs petite remarque : je trouve assez dommage que le mode Hybrid favorise le Full Elec au détriment d'un équilibre plus équitable entre le thermique et l'elec, heureusement que le mode Save permet un peu d'équilibrer les choses !!

 

Je me prends surement trop la tête, après tout rien de mieux que de profiter du bijou en la conduisant naturellement, mais quand même..!!? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Lorsque l'on est en mode hybride et que le vehicule roule en thermique, il me semble que le mode B (Brake) recharge en plus la batterie ce qui surconsomme de l'essence, alors que le mode D (Drive) laisse la conso d'essence à une valeur "raisonnable".

.../...

 

 

je ne vois pas pourquoi le fait de recharger la batterie, même en roulant avec le thermique en mode hybride, surconsommerait de l'essence si on est en phase de ralentissement (car c'est bien dans ce cas qu'on utilise le mode Brake) :??:

 

Je n'ai jamais roulé en PHEV PSA, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent des autres hybrides, rechargeables ou pas: sur un (P)HEV, le ralentissement est corrélé à l'entrainement d'un élément qui fait office de génératrice pour recharger la batterie; et même si le thermique tournait à ce moment là, si on est en phase de ralentissement, il n'a plus besoin de fournir d'énergie mécanique (ou plus autant) donc sa conso diminue, voire devient nulle s'il s'arrête complètement (ça dépend de la façon dont le système est programmé). Donc au lieu de surconsommer on économise du carburant (et on économise aussi les plaquettes et disques de freins).

Et en mode Brake, ce ralentissement est plus marqué, ce qui augmente la recharge.

 

Remarque: c'est -un peu- le même principe que sur les ralentisseurs électriques des PL ("Telma").

 

 

A moins que le mode "Brake" ait un fonctionnement spécifique différent que je ne connais pas, en particulier si on le laisse enclenché en permanence(*), ou que la doc soit fausse, comme ça arrive parfois (cf le mode "e-Save" chez Mini et BMW qui serait plutôt un mode "Charge" d'après les utilisateurs)...

 

(*) Il me semble me souvenir que AutoCro a parlé récemment de cette pratique => il pourra bien mieux que moi (re)dire précisément ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...