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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §yop231hK

 

Problème inconnu sachant que ce modèle est monté sur tous ou la mojorité des 5 cylindres Volvo (celait fait volume !).

Ce doit donc être une défaillance ponctuelle.

Je ne te conseille pas une réparation cela ne tiendra pas. Compatibilité avec le liquide de DA, le plastique et la T°, c'est mission impossible.

Pour le prix tu peux consulter des sites spécialisés en PR comme Oscaro.

 

 

Je viens d'aller voir sur "Oscaro". Cette pièce n'y est pas repertoriée. Pas étonnant car des défaillances du bocal DA doivent être excessivement rares.

 

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Invité §yop231hK

 

Je viens d'aller voir sur "Oscaro". Cette pièce n'y est pas repertoriée. Pas étonnant car des défaillances du bocal DA doivent être excessivement rares.

 

 

NB: contacte Volvo. Il y a parfois de très bonnes surprises en ce qui concerne le prix des PR. Cela n'engage à rien :jap:

 

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Invité §mx4685WN

Bonjour à tous,

 

Depuis peu j'entends un bruit d'air (genre fuite, assez aigu) dans l'habitacle (côté gauche) de mon v40 1.9 115CV de 2004 de 180 000 km.

 

Le sifflement n'apparaissait qu'à 110 km/h et 2000/2500 TM mais maintenant vers 90km, autant à l'accélération qu'à la décélération. la révision des 180 000 km a été faite y'a 1 mois, les durites ont donc été vérifiées (en théorie du moins).

 

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Du turbo? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Pour info, dans le pire des cas, combien coute un turbo sur v40?

 

Merci de vos réponses!

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Invité §yop231hK

Bonjour à tous,

 

Depuis peu j'entends un bruit d'air (genre fuite, assez aigu) dans l'habitacle (côté gauche) de mon v40 1.9 115CV de 2004 de 180 000 km.

 

Le sifflement n'apparaissait qu'à 110 km/h et 2000/2500 TM mais maintenant vers 90km, autant à l'accélération qu'à la décélération. la révision des 180 000 km a été faite y'a 1 mois, les durites ont donc été vérifiées (en théorie du moins).

 

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Du turbo? Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Pour info, dans le pire des cas, combien coute un turbo sur v40?

 

Merci de vos réponses!

 

 

Jette un oeil sur l'état de la durit d'alimentation en air frais du turbo. Il n'est pas impossible qu'elle ait une fuite (coupure, trou,...)

 

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J'avais eu un symptome similaire sur ma première S40 1.9d 115ch. Comme le dit Yopi, c'était bien une durite de turbo fissuré. J'ai fini par avoir une grosse perte de puissance et obligation de la faire changer.

 

Autre sujet j'en revient à mon bruit de train avnt sur la S60 (je sais je suis irrécupérable) j'ai commandé chez IPD Usa des silent-bloc de triangle de suspension et des semmelles d'amortisseurs. Dans les deux cas il s'agit d'une évolution des pièces vendu par Volvo ou Febi-Bilstein.

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Invité §yop231hK

J'avais eu un symptome similaire sur ma première S40 1.9d 115ch. Comme le dit Yopi, c'était bien une durite de turbo fissuré. J'ai fini par avoir une grosse perte de puissance et obligation de la faire changer.

 

Autre sujet j'en revient à mon bruit de train avnt sur la S60 (je sais je suis irrécupérable) j'ai commandé chez IPD Usa des silent-bloc de triangle de suspension et des semmelles d'amortisseurs. Dans les deux cas il s'agit d'une évolution des pièces vendu par Volvo ou Febi-Bilstein.

 

 

A propos de Febi-bilstein personne n'a d'idée sur le meilleur choix de fabricant du tirant moteur de mon D5: Corteco, febi-bilstein ou lemforder (voir explications en page précédente).

 

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Invité §mad220HM

bonsoir, je reviens sur mon problème de vibration vers 1700 tours, j'ai regardé niveau turbo le capteur de pression apparement rien d'anormal, d'où cela peut-il bien provenir

les silentblocs sont neufs car bien fatigués

merci

 

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Invité §arm415qk

Bonsoir à tous.

 

J'ai un soucis sur ma S40 2.0D (avril 2005 / 64000 kms)

 

Depuis le début de la saison froide, j'ai remarqué que mon ralenti est instable uniquement à froid, et pendant 2 à 3 minutes.

J'ai l'impression que mon moteur tourne sur 3 cylindres et qu'il se produit comme des micro hausses de régime.

Il y aussi pas mal de fumé lorsque que je démarre à froid.

A chaud, aucun pb, la voiture tourne très bien.

Je n'ai pas senti de perte de performance

 

Volvo m'a déjà changé l'egr + le refroidisseur, les bougies de préchauffe + Reprogrammation de l'EMS : pas d'amélioration.

Je viens également de poser la voiture chez un diéséliste qui a contrôlé sur banc les 4 injecteurs = RAS

 

Aujourd'hui je désespère car le problème n'est toujours pas réglé.

 

j'en appelle donc à vos avis et retours d'expérience.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §yop231hK

Bonsoir à tous.

 

J'ai un soucis sur ma S40 2.0D (avril 2005 / 64000 kms)

 

Depuis le début de la saison froide, j'ai remarqué que mon ralenti est instable uniquement à froid, et pendant 2 à 3 minutes.

J'ai l'impression que mon moteur tourne sur 3 cylindres et qu'il se produit comme des micro hausses de régime.

Il y aussi pas mal de fumé lorsque que je démarre à froid.

A chaud, aucun pb, la voiture tourne très bien.

Je n'ai pas senti de perte de performance

 

Volvo m'a déjà changé l'egr + le refroidisseur, les bougies de préchauffe + Reprogrammation de l'EMS : pas d'amélioration.

Je viens également de poser la voiture chez un diéséliste qui a contrôlé sur banc les 4 injecteurs = RAS

 

Aujourd'hui je désespère car le problème n'est toujours pas réglé.

 

j'en appelle donc à vos avis et retours d'expérience.

 

Merci d'avance.

 

 

 

C'est curieux ce que tu dis car je ressens exactement la même chose sur mon XC90 sauf que c'est un D5.

J'ai fait un traitement du circuit d'injection avec de l'"injection5". Cela a fait effet durant 3 semaines. C'est de nouveau le même problème.

 

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Invité §yop231hK

Reste peut-être le débimètre, à faire contrôler aussi.

 

 

Nefan, c'est une idée comme ça ?? ou tu as de bonne raisons de penser au débimètre ?

 

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Invité §yop231hK

 

Nefan, c'est une idée comme ça ?? ou tu as de bonne raisons de penser au débimètre ?

 

 

Comment peut-on contrôler que le débitmètre est deffectueux ? Suffit-il d'en contrôler l'état et la propreté ?

 

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Je reviens vers vous concernant un problème que j'ai noté dès la réception de XC90... Lorsque je cruise sur un filet de gaz, entre 60 et 80, j'entends souvent un raclement ou disons un bruit sourd de ferraille qui vibre, venant de dessous vers l'avant, dès que je lâche le filet de gaz...

 

J'en avais parlé en concession et on m'avait dit que c'était lié à la décompression du turbo et que c'était normal.

 

Par ces beaux jours ou je roule fenêtre ouverte ce bruit me tape sur les nerfs, j'aimerais avoir votre avis la dessus...

 

Merci.

 

 

Bon alors, j'ai pris rendez-vous chez Volvo car le problème empire... Maintenant c'est un bon bruit de casserole (raclement) aux alentours de 2000 rpm quand je remets doucement les gaz, de préférence en sous régime, qui semble provenir de dessous la voiture.

 

Le bruit ne se produit pas à l'arrêt, uniquement en roulant.

 

Le truc qui me fait peur c'est que plusieurs fois après avoir un peu chauffé j'ai constaté une forte odeur de plastique brûlé venant de la voiture, bref, c'est pas bon tout ça ! J'ai rendez-vous dans quelques semaines et je dois passer un matin pour un coup d'oeil rapide histoire de voir si il n'y a rien de catastrophique.

 

J'ai essayé de trouver la source mais sans succès... Ouvert le capot, retiré la mousse anti bruit, regardé partout pas moyen... Je suis passé sous la voiture et là encore rien de bien flagrant... Tout juste que j'ai noté que la feuille d'aluminium qui protège le tunnel avec le pot et l'arbre de transmission vibre un peu avec un bruit metallique qui rappelle mon problème, mais rien de certain. Le pot me parait bien mobile aussi, mais je suppose que c'est normal.

 

Par contre j'ai une tâche de gras au niveau d'un raccord de durite qui court sous la voiture, je suppose que c'est du liquide de frein... Ca fera juste un problème de plus à corriger chez Volvo !!!

 

http://img528.imageshack.us/img528/5278/img00120.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/3859/img00125e.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/4561/img00121a.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/1600/img00126.jpg

 

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Invité §arm415qk

Reste peut-être le débitmètre, à faire contrôler aussi.

 

 

OK, merci pour la piste, je vais leur demander de contrôler le débitmètre, mais c'est bizarre car si il était HS, je devrais avoir le pb à chaud aussi, non ?

 

Quoi qu'il en soit, je commence à avoir de sérieux doutes sur la compétence de mon garage pour faire un diagnostique de panne !

 

Je ne connais pas le système de diag à la valise chez volvocars (vladis, je crois) , mais est-il possible de se mettre en mode acquisition afin de contrôler toutes les informations que les capteurs donnent ?

 

Je bosse chez un constructeur de poids lourds, et chez nous c'est le genre d'acquisition qu'il est tout à fait possible de faire avec une valise.

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Invité §yop231hK

 

Bon alors, j'ai pris rendez-vous chez Volvo car le problème empire... Maintenant c'est un bon bruit de casserole (raclement) aux alentours de 2000 rpm quand je remets doucement les gaz, de préférence en sous régime, qui semble provenir de dessous la voiture.

 

Le bruit ne se produit pas à l'arrêt, uniquement en roulant.

 

Le truc qui me fait peur c'est que plusieurs fois après avoir un peu chauffé j'ai constaté une forte odeur de plastique brûlé venant de la voiture, bref, c'est pas bon tout ça ! J'ai rendez-vous dans quelques semaines et je dois passer un matin pour un coup d'oeil rapide histoire de voir si il n'y a rien de catastrophique.

 

J'ai essayé de trouver la source mais sans succès... Ouvert le capot, retiré la mousse anti bruit, regardé partout pas moyen... Je suis passé sous la voiture et là encore rien de bien flagrant... Tout juste que j'ai noté que la feuille d'aluminium qui protège le tunnel avec le pot et l'arbre de transmission vibre un peu avec un bruit metallique qui rappelle mon problème, mais rien de certain. Le pot me parait bien mobile aussi, mais je suppose que c'est normal.

 

Par contre j'ai une tâche de gras au niveau d'un raccord de durite qui court sous la voiture, je suppose que c'est du liquide de frein... Ca fera juste un problème de plus à corriger chez Volvo !!!

 

http://img528.imageshack.us/img528/5278/img00120.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/3859/img00125e.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/4561/img00121a.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/1600/img00126.jpg

 

 

Les toles isolantes qui sont en aliage d'aluminium peuvent vibrer et générer des bruits métalliques. J'ai eu le cas sur mon XC90 sur la tôle qui se situe entre le moteur et l'habitacle.

En général la tôle vibre à une fréquence de résonance provoquée par le moteur. Par contre je ne vois aucun lien avec les odeurs de plastiques brûlés. Tu as peut-être deux problèmes différents ?

 

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Invité §arm415qk

 

OK, merci pour la piste, je vais leur demander de contrôler le débitmètre, mais c'est bizarre car si il était HS, je devrais avoir le pb à chaud aussi, non ?

 

Quoi qu'il en soit, je commence à avoir de sérieux doutes sur la compétence de mon garage pour faire un diagnostique de panne !

 

Je ne connais pas le système de diag à la valise chez volvocars (vladis, je crois) , mais est-il possible de se mettre en mode acquisition afin de contrôler toutes les informations que les capteurs donnent ?

 

Je bosse chez un constructeur de poids lourds, et chez nous c'est le genre d'acquisition qu'il est tout à fait possible de faire avec une valise.

 

 

Toujours pas de nouvelle de ma voiture (çà fait un mois) , mais je creuse un peu de mon coté.

Je fais finir par récupérer la voiture et l'amener dans un autre garage volvo !

 

Je pense, par ordre de probabilité à :

 

-Sonde de t°c d'eau, mais l'information que j'ai au niveau de l'aiguille me parait bonne

-Sonde de t°c de gasoil (sur la rampe de retour)

-Débitmètre (plus précisément sa sonde de t°c d'air d'admission)

-Capteur de t°c d'air sur le collecteur

 

Je rappelle que je n'ai le pb que lors d'un démarrage à basse t°c, si jamais je démarre la voiture dans un local chauffé (à 21°c) je n'ai pas de pb !

En tt cas, je suis quasi sur d'un défaut sur une sonde.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §yop231hK

 

Toujours pas de nouvelle de ma voiture (çà fait un mois) , mais je creuse un peu de mon coté.

Je fais finir par récupérer la voiture et l'amener dans un autre garage volvo !

 

Je pense, par ordre de probabilité à :

 

-Sonde de t°c d'eau, mais l'information que j'ai au niveau de l'aiguille me parait bonne

-Sonde de t°c de gasoil (sur la rampe de retour)

-Débitmètre (plus précisément sa sonde de t°c d'air d'admission)

-Capteur de t°c d'air sur le collecteur

 

Je rappelle que je n'ai le pb que lors d'un démarrage à basse t°c, si jamais je démarre la voiture dans un local chauffé (à 21°c) je n'ai pas de pb !

En tt cas, je suis quasi sur d'un défaut sur une sonde.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Ce sont effectivement des pistes interessantes.... Bien qu'electromécanicien de formation mes connaissances sont trop généralistes pour pouvoir te guider.

Je viens de démonter le débitmètre sur mon D5 pour en contrôler l'état et le nettoyer. Manip en 15' très facile. J'ai trouvé le débitmètre propre et en bon état néanmoins je l'ai néttoyé à l'alcool et au coton tige dans la zone des deux fils "chauds". J'attends demain matin pour voir si cela a un effet au démarrage.

 

Dans mon cas j'ai plus une impression que cla vient des injecteurs. Le fait que cela ait mieux fonctionné pendant 2/3 semaines après avoir traité à l'"injecteur5" me conforte un peu.

Par contre contrairement à toi je n'ai pas fait tester les injecteurs. Si je ne trouve pas par mes propres moyens je le ferais in fine.

 

Demain matin je compte également remettre ma plaque "shunt EGR" pour voir si cela à un effet.

 

En bref on se tient au courant car même si nous n'avons pas la même motorisation nous constatons les mêmes symptomes :jap:

 

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Invité §yop231hK

Nouveau petit problème à vous soumettre qui est plutôt du domaine électrique.

Mon radar AR de recul ne fonctionne plus. J'ai d'abord eu des coupures ponctuelles depuis quelques semaines et maintenant plus rien.

J'ai une alarme au tableau de bord sui signale grosso modo "radar AR en panne. réparation demandée".

 

Une petite idée de l'origine de la panne et des solutions possibles :??:

 

NB: j'ai voulu regarder les branchements des quatre sondes au niveau du pare choc AR mais il n'y a pas d'accès.

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Invité §arm415qk

 

Ce sont effectivement des pistes interessantes.... Bien qu'electromécanicien de formation mes connaissances sont trop généralistes pour pouvoir te guider.

Je viens de démonter le débitmètre sur mon D5 pour en contrôler l'état et le nettoyer. Manip en 15' très facile. J'ai trouvé le débitmètre propre et en bon état néanmoins je l'ai néttoyé à l'alcool et au coton tige dans la zone des deux fils "chauds". J'attends demain matin pour voir si cela a un effet au démarrage.

 

Dans mon cas j'ai plus une impression que cla vient des injecteurs. Le fait que cela ait mieux fonctionné pendant 2/3 semaines après avoir traité à l'"injecteur5" me conforte un peu.

Par contre contrairement à toi je n'ai pas fait tester les injecteurs. Si je ne trouve pas par mes propres moyens je le ferais in fine.

 

Demain matin je compte également remettre ma plaque "shunt EGR" pour voir si cela à un effet.

 

En bref on se tient au courant car même si nous n'avons pas la même motorisation nous constatons les mêmes symptomes :jap:

 

 

 

OK, je te tiendrais au courant de la suite des aventures !

 

Sous les conseils du garage VV qui avait fait ma révision des 60.000, j'avais aussi essayer un nettoyant spécial injection hte pression (wyns, je crois) mais sans succès.

Avant de redonner la voiture au garagiste, le diéséliste à contrôlé les compressions : RAS

 

J'aimerais bien que le garage fasse un contrôle des valeurs données par les différents.

 

 

Tiens moi au courant pour ton essai de nettoyage de débitmètre.

 

 

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Invité §yop231hK

 

 

OK, je te tiendrais au courant de la suite des aventures !

 

Sous les conseils du garage VV qui avait fait ma révision des 60.000, j'avais aussi essayer un nettoyant spécial injection hte pression (wyns, je crois) mais sans succès.

Avant de redonner la voiture au garagiste, le diéséliste à contrôlé les compressions : RAS

 

J'aimerais bien que le garage fasse un contrôle des valeurs données par les différents.

 

 

Tiens moi au courant pour ton essai de nettoyage de débitmètre.

 

 

 

Retour d'expérience demain matin après une nuit froide....

 

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Invité §yop231hK

 

Retour d'expérience demain matin après une nuit froide....

 

 

Nuit froide comme promis..... et ça ne marche pas mieux. Le moteur donne l'impression de brouter et de fonctionner sur quatre cylindres :pfff: .

 

Bon je ne m'attendais pas à un miracle. Cette fois çi je pense que je suis bon pour un diagnostic chez Volvo.

 

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Que de problèmes non-résolus sur nos Volvo :D.

 

Je pensais au débimètre car c'est ce qui posait quelque soucis avec la vane EGR ou les injecteurs.

 

Pour ton XC90, yopi53, je pense plus pour un injecteur défectueu comme certain ont pû en faire les frais sur le topic S80/S60 et notamment Setter. Dans ce cas le remplacement des 5 injecteurs est préconisés et la note est plutôt salée (1700€).

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Invité §yop231hK

Que de problèmes non-résolus sur nos Volvo :D.

 

Je pensais au débimètre car c'est ce qui posait quelque soucis avec la vane EGR ou les injecteurs.

 

Pour ton XC90, yopi53, je pense plus pour un injecteur défectueu comme certain ont pû en faire les frais sur le topic S80/S60 et notamment Setter. Dans ce cas le remplacement des 5 injecteurs est préconisés et la note est plutôt salée (1700€).

 

 

Je penche aussi pour la même explication.

Avant que je n'achète mon XC d'occasion l'injecteur N°4 avait déjà été changé. Je garde l'espoir qu'il n'y en ait qu'un de défectueux et dans ce cas je ne les remplacerais pas tous.

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Invité §yop231hK

Que de problèmes non-résolus sur nos Volvo :D.

 

Je pensais au débimètre car c'est ce qui posait quelque soucis avec la vane EGR ou les injecteurs.

 

Pour ton XC90, yopi53, je pense plus pour un injecteur défectueu comme certain ont pû en faire les frais sur le topic S80/S60 et notamment Setter. Dans ce cas le remplacement des 5 injecteurs est préconisés et la note est plutôt salée (1700€).

 

 

En ce qui concerne le débitmètre ça ne me semble pas être une pièce d'usure. Organe simple et non soumis à des contraintes et autres pollutions importantes.

 

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Autre sujet j'en revient à mon bruit de train avant sur la S60 (je sais je suis irrécupérable) j'ai commandé chez IPD Usa des silent-bloc de triangle de suspension et des semmelles d'amortisseurs. Dans les deux cas il s'agit d'une évolution des pièces vendu par Volvo ou Febi-Bilstein.

 

 

J'ai reçu les semelles d'amortisseurs en 5 jours des USA; ils sont vraiment trés rapides chez IPD.

 

J'ai loué pour 24 heures un compresseur de ressort professionnel (Facom) chez Kiloutou pour 42,50 €. Je sais qu'il se vend des compresseurs de ressort à 30€ en centre auto mais pour le peu de fois où on l'utilise, je préfère faire cela en toute sécurité. En plus se fait beaucoup moins suer avec un verrin Facom qu'avec des griffes "made in china".

 

Enfin bref, J'ai effectué l'opération de remplacement des semelles en 2 heures de temps.

 

Biensûr, aujourd'hui il fait très beau, mais après un essai, disons très sportif, je n'ai plus de bruit; ce qui était le cas avant, de temps en temps, même sur chaussée sèche. Comme d'habitude j'attends la route détrempée pour confirmer les bienfaits de l'opération. Il me reste à remplacer les silentblocs de triangle, mais l’affaire se complique car il faux une presse outil spécifique pour extrère les silentblocs. Sinon le démontage des triangles est un jeu d’enfant.

 

A suivre....

 

 

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J'ai reçu les semelles d'amortisseurs en 5 jours des USA; ils sont vraiment trés rapides chez IPD.

 

J'ai loué pour 24 heures un compresseur de ressort professionnel (Facom) chez Kiloutou pour 42,50 €. Je sais qu'il se vend des compresseurs de ressort à 30€ en centre auto mais pour le peu de fois où on l'utilise, je préfère faire cela en toute sécurité. En plus se fait beaucoup moins suer avec un verrin Facom qu'avec des griffes "made in china".

 

Enfin bref, J'ai effectué l'opération de remplacement des semelles en 2 heures de temps.

 

Biensûr, aujourd'hui il fait très beau, mais après un essai, disons très sportif, je n'ai plus de bruit; ce qui était le cas avant, de temps en temps, même sur chaussée sèche. Comme d'habitude j'attends la route détrempée pour confirmer les bienfaits de l'opération. Il me reste à remplacer les silentblocs de triangle, mais l’affaire se complique car il faux une presse outil spécifique pour extrère les silentblocs. Sinon le démontage des triangles est un jeu d’enfant.

A suivre....

 

 

tes silentblocsde triangle, c'est à l'avant ? tu les vois usés ?

 

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C'est la pièce n°7 sur le schéma.

 

Et oui, ils sont bien coupés. J'avais détecté l'usure grace à une barre mine mais sur le pont du CT, plus aucun doute possible les silentblocs sont bien coupés à droite et à gauche.

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Invité §sui220IS

bonjour a tous..je suis nouveau dans ce forum..je possede une vieille 440..puis je malgre tout faire partie de ce forum?

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Invité §arm415qk

 

En ce qui concerne le débitmètre ça ne me semble pas être une pièce d'usure. Organe simple et non soumis à des contraintes et autres pollutions importantes.

 

 

 

Je dois (enfin !) récupérer ma S40 vendredi prochain.

Le garage à finalement changé les 4 injecteurs (+ les joints) et apparemment, il n'y aurait plus de problème de fumée et de ralenti instable à froid.

J'espère que ce n'est pas du au radoucissement de la t°c !

Je précise que les injecteurs avaient été testés sur banc par un diéséliste (dont je tairais le nom) qui lui, n'avait pas trouvé de défaut !

 

Je tique quand même, car le mécano m'a dit qu'il n'avait pas changé les raccords HP, moi qui croyait que tous raccords de ce type qui etait démonté devait être changé ! (1600 bars, attention aux fuites)

 

Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un injecteur sur ce modèle (2.0D de 2005 - siemens piezzo) ?

A mon avis, c'est au moins 300€

 

Je posterais un petit bilan lorsque je récupérerait ma voiture.

 

Bon we à tous.

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Invité §yop231hK

 

 

Je dois (enfin !) récupérer ma S40 vendredi prochain.

Le garage à finalement changé les 4 injecteurs (+ les joints) et apparemment, il n'y aurait plus de problème de fumée et de ralenti instable à froid.

J'espère que ce n'est pas du au radoucissement de la t°c !

Je précise que les injecteurs avaient été testés sur banc par un diéséliste (dont je tairais le nom) qui lui, n'avait pas trouvé de défaut !

 

Je tique quand même, car le mécano m'a dit qu'il n'avait pas changé les raccords HP, moi qui croyait que tous raccords de ce type qui etait démonté devait être changé ! (1600 bars, attention aux fuites)

 

Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un injecteur sur ce modèle (2.0D de 2005 - siemens piezzo) ?

A mon avis, c'est au moins 300€

 

Je posterais un petit bilan lorsque je récupérerait ma voiture.

 

Bon we à tous.

 

 

En principe les racords se changent en même temps que les injecteurs.

Pour le D5, le prix de l'injecteur est d'environ 280€ facturé chez Volvo. C'est aussi un piezoelectrique donc le prix sur le S ou V40 doit être voisin.

 

Bizarre quand même que ton dieseliste n'ait rien détecté.

 

 

 

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Invité §yop231hK

bonjour a tous..je suis nouveau dans ce forum..je possede une vieille 440..puis je malgre tout faire partie de ce forum?

 

 

Pas de problème quelle que soit ta voiture. L'essentiel est que les sujets que tu abordes soient en accord avec le thème principal du topic.

Evidemment de temps en temps il y a des HS :ange: . N'est ce pas Bob ;)

 

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Invité §yop231hK

Voilà j'ai reçu mon "tirant" amortisseur. Commandé chez Oscaro et livré en quatre jours.

Je le monte aujourd'hui pour vérifier l'effet sur mes vibrations. Je pense que ce sera efficace car le bricolage au tuyau d'arrosage a déjà apporté un mieux.

Je confirme mes premières observations concernant la faible dureté et densité des deux silent-blocs: c'est vraiment mou !! Ils sonr là visiblement uniquement pour filtrer les grandes amplitudes de débattements que pourraient provoquer les gros amortisseurs AV et AR du moteur.

 

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