Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §TS7122lx

Bonsoir à tous!

 

Notre Espace5 vas bientôt avoir une année, petit bilan:

 

J'arrive à 13000 km, rien de spécial à signaler. Nous avons eut droit à un rappel et une mise à jour du R-Link2 (En version 1, je n'avais pas de problèmes!)

Consommation, entre 7.6 et 8 litres/100, moteur en mode "sport" Sur route on est tout sauf une chicane mobile!!!....

L'intérieur rien n'as bougé.

Climatisation, franchement je ne remarque rien de spécial.

Son Bose, pour nous, celà nous convient! (À ceux qui se plaignent du prix de l'option, le jour où ils ont passé commande, ils avaient des oreilles, non??? Sur Initiale Paris, c'est en série, alors no comment!)

Bref, Confort, place à bord, un sans faute!

Je resigne les yeux fermés :love:

 

Désolé pour les déçus, mais il y as chez toutes les marques des séries à soucis!

 

Bonne route et à+ syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors entièrement refait, mais avec le meme look qu'avant ( mais bon c'est subjectifs, j'ai jamais trop vu les différences après les restillages sur les allemandes.) toujours le même look.) Au moins sur ce sujet, Renault evolue, entre espace II, 3,4 et 5, y'a de vrai changements

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Sharan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Bonsoir à tous!

 

 

Son Bose, pour nous, celà nous convient! (À ceux qui se plaignent du prix de l'option, le jour où ils ont passé commande, ils avaient des oreilles, non??? Sur Initiale Paris, c'est en série, alors no comment!)

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Voyez vous je n'ai pas eu l'occasion de tester le système Bose, avec un morceau que je connais bien, comme je le fais à chaque fois que j’achète du materiel audio, alors oui j'ai le droit de râler, ne vous en deplaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

oui alors entièrement refait, mais avec le meme look qu'avant ( mais bon c'est subjectifs, j'ai jamais trop vu les différences après les restillages sur les allemandes.) toujours le même look.) Au moins sur ce sujet, Renault evolue, entre espace II, 3,4 et 5, y'a de vrai changements

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Sharan

 

 

Perso je trouve qu'il a pas mal changer après c'est vrai qu'il n'y a pas la même rupture qu'entre E4 et E5 mais il y a aussi changement de catégorie (Monospace - SUV) après tu prends Clio 3 et 4 ça fait comme Sharan 1 & 2 ça change mais l'esprit est là et tu retrouve l'ADN au 1er coup d'œil.

 

Après c'est une réflexion plus personnel mais pourquoi tout changer ou repartir d'une feuille blanche quand quelque chose marche? Pour moi le meilleur exemple est la 911 elle évolue, elle plaît à beaucoup de gens mais c'est toujours la même depuis des décennies (d'un point de vue lignes général extérieur) un vrai tour de force pour moi :jap: .

 

Et encore une fois c'est vraiment une affaire de goûts et c'est personnel mais Renault nous fait du made in Germany les extérieurs se ressemblent tous et intérieurs aussi, le temps nous dira si ils arrivent à faire évoluer subtilement tout ça :

 

- Assez pour donner une sensation de nouveauté et envie d'acheter

- Pas trop pour ne pas ringardiser la génération précédente

- Et durer dans le temps avec la même base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Voyez vous je n'ai pas eu l'occasion de tester le système Bose, avec un morceau que je connais bien, comme je le fais à chaque fois que j’achète du materiel audio, alors oui j'ai le droit de râler, ne vous en deplaise !

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent améliorer le son médiocre du système Bose sur l'E5, il existe des solutions.

Voir les photos du lien ci-dessous, mais attention ça fait peur...

 

http://www.prestige-autoradio- [...] -espace-5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Perso je trouve qu'il a pas mal changer après c'est vrai qu'il n'y a pas la même rupture qu'entre E4 et E5 mais il y a aussi changement de catégorie (Monospace - SUV) après tu prends Clio 3 et 4 ça fait comme Sharan 1 & 2 ça change mais l'esprit est là et tu retrouve l'ADN au 1er coup d'œil.

 

Après c'est une réflexion plus personnel mais pourquoi tout changer ou repartir d'une feuille blanche quand quelque chose marche? Pour moi le meilleur exemple est la 911 elle évolue, elle plaît à beaucoup de gens mais c'est toujours la même depuis des décennies (d'un point de vue lignes général extérieur) un vrai tour de force pour moi :jap: .

 

Et encore une fois c'est vraiment une affaire de goûts et c'est personnel mais Renault nous fait du made in Germany les extérieurs se ressemblent tous et intérieurs aussi, le temps nous dira si ils arrivent à faire évoluer subtilement tout ça :

 

- Assez pour donner une sensation de nouveauté et envie d'acheter

- Pas trop pour ne pas ringardiser la génération précédente

- Et durer dans le temps avec la même base

 

 

Que penses-tu du nouveau 5008 @audi80 ? :hello:

 

Ce n'est pas du hors-sujet, puisque lui aussi est devenu SUV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voyez vous je n'ai pas eu l'occasion de tester le système Bose, avec un morceau que je connais bien, comme je le fais à chaque fois que j’achète du materiel audio, alors oui j'ai le droit de râler, ne vous en deplaise !

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent améliorer le son médiocre du système Bose sur l'E5, il existe des solutions.

Voir les photos du lien ci-dessous, mais attention ça fait peur...

 

http://www.prestige-autoradio- [...] -espace-5/

 

Beau reportage ... Donc le soit disant son Bose n'est pas à la hauteur d'un audiophile ! Quand on voit les photos des HP bose ... en effet ca fait pas tres PRO.

Maintenant ce qui manque dans cet article c'est le prix de cette installation Focal. (ensemble de 8 haut-parleurs Focal et d'un amplificateur de marque Focal)

De plus il faut vraiment en avoir envie ... quand on voit qu'il faut tomber le tableau de bord pour avoir accès à l'ensemble de l'installation ! Sans compter le remontage de l'ensemble qui peut engendre des soucis ... rossignols, mauvais contacts, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau reportage ... Donc le soit disant son Bose n'est pas à la hauteur d'un audiophile ! Quand on voit les photos des HP bose ... en effet ca fait pas tres PRO.

Maintenant ce qui manque dans cet article c'est le prix de cette installation Focal. (ensemble de 8 haut-parleurs Focal et d'un amplificateur de marque Focal)

De plus il faut vraiment en avoir envie ... quand on voit qu'il faut tomber le tableau de bord pour avoir accès à l'ensemble de l'installation ! Sans compter le remontage de l'ensemble qui peut engendre des soucis ... rossignols, mauvais contacts, ...

 

Je suis déjà passé par ce type de professionnel et sincèrement ils sont 100 fois plus respectueux dans la dépose et la repose que tous les spécialistes auto. Mais il faut dire que la main d'œuvre n'est pas négligeable dans la facture finale, bien plus qu'en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Que penses-tu du nouveau 5008 @audi80 ? :hello:

 

Ce n'est pas du hors-sujet, puisque lui aussi est devenu SUV :o

 

 

Salut je suis assez septique je ne comprends pas trop la démarche ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Car chez Peugeot il y a déjà le 4008 donc drôle de positionnement entre lui et le 3008, pour moi il auraient dû faire deux version du 3008 comme c'est prévu avec le Tiguan et la version XL car le 7 places sur un 3008 je suis sur qu'il y a de la demande.

 

Ensuite le 5008 aurait dû prendre de la taille et revenir sur les traces du 807 je suis sur qu'il y a de la demande je vois beaucoup de Picasso 2 par exemple donc le volume monospace n'est pas mort mais ça manque toujours de place en 7 places donc si le surcoût n'est pas délirant beaucoup de gens prendrons le modèle au dessus.

 

Après pour moi perso je pense pas que ça le fera (je trancherai en vrai au mondial de l'auto) mais j'ai vu comme dimension 4.60m de long ce qui fait 25cm de moins que l'E5 qui est parfois juste !!! Donc sauf miracle il ne doit plus y avoir de coffre en 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Beau reportage ... Donc le soit disant son Bose n'est pas à la hauteur d'un audiophile ! Quand on voit les photos des HP bose ... en effet ca fait pas tres PRO.

Maintenant ce qui manque dans cet article c'est le prix de cette installation Focal. (ensemble de 8 haut-parleurs Focal et d'un amplificateur de marque Focal)

De plus il faut vraiment en avoir envie ... quand on voit qu'il faut tomber le tableau de bord pour avoir accès à l'ensemble de l'installation ! Sans compter le remontage de l'ensemble qui peut engendre des soucis ... rossignols, mauvais contacts, ...

 

 

Salut parfois quand je roule je me mets à méditer et à repenser au passer et il y a quelque temps j'ai eu un flashback et je me suis retrouver jeune permis au lycée :D .

 

Déjà je sais pas si mes oreilles se sont habituer ou si ma théorie tiens la route mais sans le trouver exceptionnelle je trouve le son de mon E5 bon en BOSE :jap: .

 

D'où cette réflexion est ce que le son ne devient (ou est réellement devenu) meilleurs avec le temps et les heures d'utilisation, je m'explique:

 

Quand j'étais au lycée avec ma première voiture et avec mes camarades certains d'entre eux équipaient leur voiture avec du gros son [:sonic391] Focale et O2 etaient les références.

 

Dans le lot de mes camarades de classe l'un d'entre eux avait son père qui était ingenieur du son à France télévision et lors d'une discution un soir avec lui il nous avait expliquer 2/3 trucs et passer un CD.

 

Il nous avait expliquer qu'une enceinte est constituer d'une membrane qui fait vibrer de l'air pour produire du son mais suivant les matériaux utilisées cette membrane est plus ou moins élastique et comme beaucoup d'éléments qui nous entoure on peut considérer que c'est une matière vivante (donc que son élasticité est variable en fonction des conditions, temperature, âge ...).

 

A l'epoque il avait conseillée de ne pas pousser les watts au début (le temps que les membranes se fasse un peu à l'image d'une paire de chaussure neuve) et donc un CD gravé tournait entre nous c'était pas de la musique juste des suites de séries de son (grave, aiguë ...) à différents rhytmes et fréquences ce qui servait à "roder" les enceintes en "usant" un peu celle-ci et en rendant les membranes plus flexibles et élastique ce qui permet une meilleure restitution du son (plus la membrane vibre avec précision plus le son est bon).

 

D'où ma réflexion dans mon E5 la radio tourne en permanence et si je prends une fourchette très très basse de 5h par jours sur 8 mois (5X30X8 = 1200h) ça fait au moins 1200 heures d'utilisation et mon idée est:

 

Est ce que les membranes des enceintes BOSE ne seraient pas très rigides et donc dur et ou longue à roder???

 

C'est vraiment sans aucune conviction que je dis ça car je sais très bien que l'être humain s'adapte donc c'est peu être juste mes oreilles que se sont habituées juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif et qui me font penser que le son est bon après ce qui est sur c'est que le son de l'E5 est meilleurs que celui du Scénic quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif par contre la réception radio du Scénic est bien mieux ça passe nickel a beaucoup d'endroit où l'E5 j'ai plus rien cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif .

 

Voilà je sais pas ce que vous en pensée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Salut je suis assez septique je ne comprends pas trop la démarche ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Car chez Peugeot il y a déjà le 4008 donc drôle de positionnement entre lui et le 3008, pour moi il auraient dû faire deux version du 3008 comme c'est prévu avec le Tiguan et la version XL car le 7 places sur un 3008 je suis sur qu'il y a de la demande.

 

Ensuite le 5008 aurait dû prendre de la taille et revenir sur les traces du 807 je suis sur qu'il y a de la demande je vois beaucoup de Picasso 2 par exemple donc le volume monospace n'est pas mort mais ça manque toujours de place en 7 places donc si le surcoût n'est pas délirant beaucoup de gens prendrons le modèle au dessus.

 

Après pour moi perso je pense pas que ça le fera (je trancherai en vrai au mondial de l'auto) mais j'ai vu comme dimension 4.60m de long ce qui fait 25cm de moins que l'E5 qui est parfois juste !!! Donc sauf miracle il ne doit plus y avoir de coffre en 7 places.

 

 

Le 4008 est voué à la disparition, il ne s'agit que d'un Mitsubishi rebagdé.

Un 6008 est apparemment en préparation.

Et le Tiguan XL ne sera visiblement pas commercialisé en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Le 4008 est voué à la disparition, il ne s'agit que d'un Mitsubishi rebagdé.

Un 6008 est apparemment en préparation.

Et le Tiguan XL ne sera visiblement pas commercialisé en Europe ;)

 

 

Ça m'étonne pour le Tiguan XL surtout que le Kodiaq est prêt et que l'on en entends pas mal parler mais bon qui sait c'est possible qu'ils fassent comme Ford avec le Edge qui chez nous est bloquer en 5 places alors qu'outre atlantique les 7 places sont dispo.

 

Je comprends pas le délire (il doit sûrement y avoir une raison très intelligente) mais les deux versions sont développée et dispo alors pourquoi bloquer (et donc peut être perdre des ventes) certains modèles sur certains marcher comme les versions rallonger limousine réserver qu'à la Chine (Audi, Mercedes ...) ou des versions 4 portes à malle indisponible chez nous mais dispo à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Salut parfois quand je roule je me mets à méditer et à repenser au passer et il y a quelque temps j'ai eu un flashback et je me suis retrouver jeune permis au lycée :D .

 

Déjà je sais pas si mes oreilles se sont habituer ou si ma théorie tiens la route mais sans le trouver exceptionnelle je trouve le son de mon E5 bon en BOSE :jap: .

 

D'où cette réflexion est ce que le son ne devient (ou est réellement devenu) meilleurs avec le temps et les heures d'utilisation, je m'explique:

 

Quand j'étais au lycée avec ma première voiture et avec mes camarades certains d'entre eux équipaient leur voiture avec du gros son [:sonic391] Focale et O2 etaient les références.

 

Dans le lot de mes camarades de classe l'un d'entre eux avait son père qui était ingenieur du son à France télévision et lors d'une discution un soir avec lui il nous avait expliquer 2/3 trucs et passer un CD.

 

Il nous avait expliquer qu'une enceinte est constituer d'une membrane qui fait vibrer de l'air pour produire du son mais suivant les matériaux utilisées cette membrane est plus ou moins élastique et comme beaucoup d'éléments qui nous entoure on peut considérer que c'est une matière vivante (donc que son élasticité est variable en fonction des conditions, temperature, âge ...).

 

A l'epoque il avait conseillée de ne pas pousser les watts au début (le temps que les membranes se fasse un peu à l'image d'une paire de chaussure neuve) et donc un CD gravé tournait entre nous c'était pas de la musique juste des suites de séries de son (grave, aiguë ...) à différents rhytmes et fréquences ce qui servait à "roder" les enceintes en "usant" un peu celle-ci et en rendant les membranes plus flexibles et élastique ce qui permet une meilleure restitution du son (plus la membrane vibre avec précision plus le son est bon).

 

D'où ma réflexion dans mon E5 la radio tourne en permanence et si je prends une fourchette très très basse de 5h par jours sur 8 mois (5X30X8 = 1200h) ça fait au moins 1200 heures d'utilisation et mon idée est:

 

Est ce que les membranes des enceintes BOSE ne seraient pas très rigides et donc dur et ou longue à roder???

 

C'est vraiment sans aucune conviction que je dis ça car je sais très bien que l'être humain s'adapte donc c'est peu être juste mes oreilles que se sont habituées juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif et qui me font penser que le son est bon après ce qui est sur c'est que le son de l'E5 est meilleurs que celui du Scénic quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif par contre la réception radio du Scénic est bien mieux ça passe nickel a beaucoup d'endroit où l'E5 j'ai plus rien cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif .

 

Voilà je sais pas ce que vous en pensée ...

 

Pour ma part, j'ai eu un Qashqai avec équipement Bose et j'ai pas eu besoin de le roder pour qu'il me restitue un bon son.

Dans l'espace je l'attend encore....

 

J'ai aussi remarqué que pour avoir une bonne perception du morceau, il faut mettre les basses presque au maximum et le son assez fort et le fader un peu reculé sur les HP arrières, ce qui uniforme les sons dans l'auto. Mais le caisson de basse ne fait pas son boulot ou alors il est trop étouffé, du coup c'est tous les HP qui trinques.

Mais pourquoi diable n'y a-til pas plus de réglages ??? le systeme arkamys est bien plus complet sur ce point là. c'est a n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Le 4008 est voué à la disparition, il ne s'agit que d'un Mitsubishi rebagdé.

Un 6008 est apparemment en préparation.

Et le Tiguan XL ne sera visiblement pas commercialisé en Europe ;)

 

Le Tiguan Xl sera commercialisé en Europe.

Dans la plupart des articles sur le Skoda Kodiaq, les journalistes en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Ça m'étonne pour le Tiguan XL surtout que le Kodiaq est prêt et que l'on en entends pas mal parler mais bon qui sait c'est possible qu'ils fassent comme Ford avec le Edge qui chez nous est bloquer en 5 places alors qu'outre atlantique les 7 places sont dispo.

 

Je comprends pas le délire (il doit sûrement y avoir une raison très intelligente) mais les deux versions sont développée et dispo alors pourquoi bloquer (et donc peut être perdre des ventes) certains modèles sur certains marcher comme les versions rallonger limousine réserver qu'à la Chine (Audi, Mercedes ...) ou des versions 4 portes à malle indisponible chez nous mais dispo à l'étranger.

 

Le Tiguan Xl sera commercialisé en Europe.

Dans la plupart des articles sur le Skoda Kodiaq, les journalistes en parle.

 

 

C'est tout à fait possible. Mais de mon point de vue, la commercialisation d'un Tiguan XL en Europe entrerait en contradiction avec la stratégie européenne du groupe (aucun modèle ne doit se concurrencer dans le groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

C'est tout à fait possible. Mais de mon point de vue, la commercialisation d'un Tiguan XL en Europe entrerait en contradiction avec la stratégie européenne du groupe (aucun modèle ne doit se concurrencer dans le groupe).

 

 

Pour moi c'est tout le contraire dans le groupe VAG il y a de la concurrence interne à tous les niveaux et je pense que c'est une force car tout en haut l'argent fini dans la même caisse :jap: .

 

Déjà il y a les jumeaux comme Sharan/Alhambra ou A4/Exeo puis tu as les frères où tu sens un ADN très proche (Golf GTI-R/Seat Léon Fr-Cupra/ Audi S3???) Q5/Tiguan Polo/Ibiza ... Et les Cousin ça paraît plus lointain mais il y a quand même un air de famille et une concurrence plus ou moins direct Q7/Touareg - A6/Superb - TT/Sirocco/Cocinelle - A8/Phaeton ...

 

Après des moments faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous,

 

Je continue de vous lire sans poster puisque je dis toujours la même chose. Mon véhicule est d'une fiabilité catastrophique.

 

Je suis pas plus content de mon Espace qu'avant. J'ai eu deux gros soucis en même pas un mois.

 

16 Aout : Ma tablette s'est plantée de chez plantée. 3 jours sans tablette, écran noir, rien à faire. Même mes compteurs étaient impactés ... J'ai du passer chez le CC pour qu'il fasse un coup de balise pour qu'enfin la tablette retrouve vie. Même en débranchant la batterie, la tablette replantait.

 

2 Septembre : Planté au milieu du rond point principal du plus gros centre commercial du département un samedi a 12h. Le bonheur. Panne d'essence. La voiture indiquait qu'il restait 8L d'essence et j'étais entré dans la réserve la veille au soir. J'allais justement à la station essence qui était a 10m ... C'est le concessionaire qui m'a vendu la voiture qui est venu me dépanner, il a constaté le soucis et a fait une demande à Renault. La réponse de Renault dit que le problème est connu, documenté sur ACTIVESYS (qui recense tous les problèmes), Solution : NE RIEN FAIRE, A Venir : correctif présent dans la prochaine version majeure de RLINK : OCTOBRE 2016

 

La fiche qui recense le problème précise que l'Espace peut perdre 8L ou ne pas voir qu'on lui met que 8L quand on fait le plein.

 

Bref, a priori, nouvelle version de RLINK avec pas mal de correctif en octobre 2016.

 

 

Par contre, aucune des évolutions à venir n'iront sur nos Espaces. Notamment CARPLAY&ANDROID AUTO qui seront pas disponibles.

Le technicien a qui j'ai parlé m'a parlé de "série en fin de vie". Il a pu me préciser si c'était aussi le cas pour les Espaces qui sortent avec le hayou main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

J'ai récupéré mon espace pour une intervention, ou plutôt une inspection, sur la fameuse climatisation.

 

En effet, ils essaient de vous faire comprendre, maintenant que je suis dessus depuis un an maintenant, que c'est le client à qui ca ne convient pas mais que leur clim' est conforme. Passons mais c'est vraiment du n'importe quoi.

J'ai encore à attendre avant d'avoir leur retour définitif (rapport). On verra donc.

 

Pendant cette immobilisation, ils ont fait la mise à jour du R-Link en 803. Et, IL EST CLAIR ET NET que le bose fonctionne beaucoup mieux. Pour preuve, moi qui avait conseillé de monter les basses jusqu'à 8-9, j'ai dû les baissées drastiquement !!! Meilleure ambiance musicale, le sub travaille plus et les enceintes avant (dans les portières) fonctionnent désormais réellement. C'est aussi ce dernier point qui posait problème je pense. En tout cas, sacré avancée et même mon épouse qui n'en a strictement rien à faire de ce bose l'a remarquée....

 

En revanche, cette MAJ m'a fait perdre mes favoris GPS comme d'autres ici mais surtout j'ai perdu la fonction de réglage du volume. Je vous laisse rigoler un peu :

 

Plus de peur que de mal car, malheureusement, je commence à savoir comment cela fonctionne. J'ai donc enlevé puis remis les fusibles affublés d'une lettre de musique : et c'est revenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

Je continue de vous lire sans poster puisque je dis toujours la même chose. Mon véhicule est d'une fiabilité catastrophique.

 

Je suis pas plus content de mon Espace qu'avant. J'ai eu deux gros soucis en même pas un mois.

 

16 Aout : Ma tablette s'est plantée de chez plantée. 3 jours sans tablette, écran noir, rien à faire. Même mes compteurs étaient impactés ... J'ai du passer chez le CC pour qu'il fasse un coup de balise pour qu'enfin la tablette retrouve vie. Même en débranchant la batterie, la tablette replantait.

 

2 Septembre : Planté au milieu du rond point principal du plus gros centre commercial du département un samedi a 12h. Le bonheur. Panne d'essence. La voiture indiquait qu'il restait 8L d'essence et j'étais entré dans la réserve la veille au soir. J'allais justement à la station essence qui était a 10m ... C'est le concessionaire qui m'a vendu la voiture qui est venu me dépanner, il a constaté le soucis et a fait une demande à Renault. La réponse de Renault dit que le problème est connu, documenté sur ACTIVESYS (qui recense tous les problèmes), Solution : NE RIEN FAIRE, A Venir : correctif présent dans la prochaine version majeure de RLINK : OCTOBRE 2016

 

La fiche qui recense le problème précise que l'Espace peut perdre 8L ou ne pas voir qu'on lui met que 8L quand on fait le plein.

 

Bref, a priori, nouvelle version de RLINK avec pas mal de correctif en octobre 2016.

 

 

Par contre, aucune des évolutions à venir n'iront sur nos Espaces. Notamment CARPLAY&ANDROID AUTO qui seront pas disponibles.

Le technicien a qui j'ai parlé m'a parlé de "série en fin de vie". Il a pu me préciser si c'était aussi le cas pour les Espaces qui sortent avec le hayou main libre.

 

Bonjour CORTEX,

Merci pour ton retex ... depuis le temps que l'on ne te vois plus sur le forum.

Je comprends ton désarroi face à ton espace !

Il est flagrant que tu as acheté un véhicule qui n'est pas fiable du tout ! Les premiers sortis de chaîne.

C'est triste surtout que Renault ne veut pas reconnaître que certain espace sont des plaies!

Il est Navrant d'apprendre que l'on ne pourra pas faire évoluer nos espaces avec les nouveaux services ... ARPLAY&ANDROID AUTO ! sans doute du fait que le hardware du r-link2 ne supporte pas cette évolution ... trop ancien ... electronique de plus de 2 ans en 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Renault vous remercie infiniment d'avoir servi de Bêta testeur 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

 

Le pire c'est qu'encore aujourd'hui, quasiment 2 ans apres mon choix d'acheter ce véhicule au salon de l'auto de paris, je ne vois pas de véhicule concurrent équivalent. Ils sont tous 20cm minimum plus petit ou 1,5-2x plus cher.

 

C'est un véhicule génial, dommage juste qu'ils s'en sortent pas sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour ma part ... 1 an jour pour jour aujourd'hui ... 25000km au compteur et à part mes soucis des 7 premiers mois, tout va bien maintenant.

Je pense meme ressigner pour la phase 2 lorsqu'elle sortira d'ici 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ... 1 an jour pour jour aujourd'hui ... 25000km au compteur et à part mes soucis des 7 premiers mois, tout va bien maintenant.

Je pense meme ressigner pour la phase 2 lorsqu'elle sortira d'ici 2018.

11 mois aujourd'hui: 40000 km tout est ok depuis la mise à jour R link et les multiples rappels de ces derniers mois

serions nous arrivés au bout du tunnel avec des E5 fiables mécaniquement et électroniquement ?

 

les défauts de jeunesse sont-ils derrière nous? je pense que oui et je tiens à souligner l'engagement de mon concessionnaire grenoblois qui a assuré pour me donner satisfaction

 

pneus d'origine à l'avant qui me semblent possible de pousser encore 7 à 8000 KM; à l'arrière, ils sont à moitié usés

 

pas de plantage de RLINK depuis la mise à jour

donc stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonjour à tous,

 

Je continue de vous lire sans poster puisque je dis toujours la même chose. Mon véhicule est d'une fiabilité catastrophique.

 

Je suis pas plus content de mon Espace qu'avant. J'ai eu deux gros soucis en même pas un mois.

 

16 Aout : Ma tablette s'est plantée de chez plantée. 3 jours sans tablette, écran noir, rien à faire. Même mes compteurs étaient impactés ... J'ai du passer chez le CC pour qu'il fasse un coup de balise pour qu'enfin la tablette retrouve vie. Même en débranchant la batterie, la tablette replantait.

 

2 Septembre : Planté au milieu du rond point principal du plus gros centre commercial du département un samedi a 12h. Le bonheur. Panne d'essence. La voiture indiquait qu'il restait 8L d'essence et j'étais entré dans la réserve la veille au soir. J'allais justement à la station essence qui était a 10m ... C'est le concessionaire qui m'a vendu la voiture qui est venu me dépanner, il a constaté le soucis et a fait une demande à Renault. La réponse de Renault dit que le problème est connu, documenté sur ACTIVESYS (qui recense tous les problèmes), Solution : NE RIEN FAIRE, A Venir : correctif présent dans la prochaine version majeure de RLINK : OCTOBRE 2016

 

La fiche qui recense le problème précise que l'Espace peut perdre 8L ou ne pas voir qu'on lui met que 8L quand on fait le plein.

 

Bref, a priori, nouvelle version de RLINK avec pas mal de correctif en octobre 2016.

 

 

Par contre, aucune des évolutions à venir n'iront sur nos Espaces. Notamment CARPLAY&ANDROID AUTO qui seront pas disponibles.

Le technicien a qui j'ai parlé m'a parlé de "série en fin de vie". Il a pu me préciser si c'était aussi le cas pour les Espaces qui sortent avec le hayou main libre.

 

 

Le pire c'est qu'encore aujourd'hui, quasiment 2 ans apres mon choix d'acheter ce véhicule au salon de l'auto de paris, je ne vois pas de véhicule concurrent équivalent. Ils sont tous 20cm minimum plus petit ou 1,5-2x plus cher.

 

C'est un véhicule génial, dommage juste qu'ils s'en sortent pas sur la fiabilité.

 

 

Salut je vois que l'on a eu la même réaction au bout d'un moment une pause s'impose :jap: .

 

Par contre ça dépends ce que tu recherche mais perso je suis pas d'accord sur le fait que L'E5 n'as pas d'équivalent sur le marcher.

 

Alors c'est sur que ça va être compliquer de trouver à l'Euro et à l'équipement près la même chose mais avec quelques compris (et avantages gagner).

 

Dans mon cas j'en fais pas un secret je regarde pas mal à droite et à gauche et pour 50.000€ (Voir moins) tu peux trouver les monospace classique Galaxy, Alhambra, Traveler, des "SUV" comme le S-max, Edge, Q5, 4008 ... Et après c'est plus salée dans les 70.000€ plus ou moins suivant les options X5, Q7, XC90, GLE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Dans mon cas j'en fais pas un secret je regarde pas mal à droite et à gauche et pour 50.000€ (Voir moins) tu peux trouver les monospace classique Galaxy, Alhambra, Traveler, des "SUV" comme le S-max, Edge, Q5, 4008 ... Et après c'est plus salée dans les 70.000€ plus ou moins suivant les options X5, Q7, XC90, GLE ...

 

En termes d'habitacle, de volume de coffre, 7 places et toussa.... Q5 et X5, on n'est quand même pas du tout dans le même monde que l'Espace V là, si??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'en fais pas un secret je regarde pas mal à droite et à gauche et pour 50.000€ (Voir moins) tu peux trouver les monospace classique Galaxy, Alhambra, Traveler, des "SUV" comme le S-max, Edge, Q5, 4008 ... Et après c'est plus salée dans les 70.000€ plus ou moins suivant les options X5, Q7, XC90, GLE ...

Galaxy, Alhambra, Sharan, etc, ce sont des équivalents de l'Espace IV, mais pas vraiment du V...

le S-Max est moins SUV, mais dans l'esprit c'est à mon sens le plus proche concurrent...

Traveller, c'est certainement un excellent 8 places pour un taxi, mais pour des particuliers c'est moyennement sexy, ça fait quand même un peu camion... et il faut le prendre en version 4,95m pour avoir le niveau d'équipement haut !

Kodiaq, nouveau 5008 : ce sont les plus proches dans l'esprit, mais avec 15 à 20cm de moins, donc certainement une moindre habitabilité.

 

Donc en effet, il n'y a pas des tonnes d'équivalents, Renault a bien joué le coup, comme Ford l'avait fait il y a 10 ans en créant avec le S-Max un gros monospace tendance sportif. Après, ça dépend des priorités de chacun et des points sur lesquels on peut faire des concessions. On n'accorde chacun pas la même importance au look, à l'espace intérieur, aux motorisations, à la finition, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour la fiabilité/finition, cela va mieux aujourd'hui quand même. Il y a qu'a voir la Talisman. Le sujet est bien plus calme.

 

Mais effectivement la mise à niveau des modèles des 12 premiers mois (Environ) semble compliqué.

 

 

Attention, les ventes de la Talisman sont sûrement plus " confidentielles " car elles doivent principalement se faire à des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les ventes de la Talisman sont sûrement plus " confidentielles " car elles doivent principalement se faire à des professionnels.

Non, à fin août, Espace et Talisman ont sur 8 mois des volumes d'immatriculations France très proches (9332 contre 9121), et comme la Talisman est sortie en début d'année, je pense qu'en rythme mensuel elle est un peu au dessus de l'Espace désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à fin août, Espace et Talisman ont sur 8 mois des volumes d'immatriculations France très proches (9332 contre 9121), et comme la Talisman est sortie en début d'année, je pense qu'en rythme mensuel elle est un peu au dessus de l'Espace désormais.

 

et pour la Talisman estate les ventes ne font que commencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non, à fin août, Espace et Talisman ont sur 8 mois des volumes d'immatriculations France très proches (9332 contre 9121), et comme la Talisman est sortie en début d'année, je pense qu'en rythme mensuel elle est un peu au dessus de l'Espace désormais.

 

 

Tu as mal compris le sens de mon message. Je voulais dire que les acheteurs, principalement des pros à mon avis, sont souvent plus discrets que des particuliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as mal compris le sens de mon message. Je voulais dire que les acheteurs, principalement des pros à mon avis, sont souvent plus discrets que des particuliers ;)

 

 

pas spécialement vrai pour l'espace ou beaucoup ici sont des véhicules de fonction ou taxi.

par contre pour la Talisman le peu que l'on est c'est plus des achats personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

 

Salut je vois que l'on a eu la même réaction au bout d'un moment une pause s'impose :jap: .

 

Par contre ça dépends ce que tu recherche mais perso je suis pas d'accord sur le fait que L'E5 n'as pas d'équivalent sur le marcher.

 

Alors c'est sur que ça va être compliquer de trouver à l'Euro et à l'équipement près la même chose mais avec quelques compris (et avantages gagner).

 

Dans mon cas j'en fais pas un secret je regarde pas mal à droite et à gauche et pour 50.000€ (Voir moins) tu peux trouver les monospace classique Galaxy, Alhambra, Traveler, des "SUV" comme le S-max, Edge, Q5, 4008 ... Et après c'est plus salée dans les 70.000€ plus ou moins suivant les options X5, Q7, XC90, GLE ...

 

 

 

On en revient toujours à la même chose, pour 36 000 € une fois la remise déduite , difficile de trouver beaucoup mieux que l'E5 Initial Paris.

C'était vrai y'a deux an et c'est encore vrai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Galaxy, Alhambra, Sharan, etc, ce sont des équivalents de l'Espace IV, mais pas vraiment du V...

le S-Max est moins SUV, mais dans l'esprit c'est à mon sens le plus proche concurrent...

Traveller, c'est certainement un excellent 8 places pour un taxi, mais pour des particuliers c'est moyennement sexy, ça fait quand même un peu camion... et il faut le prendre en version 4,95m pour avoir le niveau d'équipement haut !

Kodiaq, nouveau 5008 : ce sont les plus proches dans l'esprit, mais avec 15 à 20cm de moins, donc certainement une moindre habitabilité.

 

Donc en effet, il n'y a pas des tonnes d'équivalents, Renault a bien joué le coup, comme Ford l'avait fait il y a 10 ans en créant avec le S-Max un gros monospace tendance sportif. Après, ça dépend des priorités de chacun et des points sur lesquels on peut faire des concessions. On n'accorde chacun pas la même importance au look, à l'espace intérieur, aux motorisations, à la finition, etc.

 

le Q5 c'est sur qu'on peut pas le comparer, pas le même gabarit.

Le s-max est trop proche de l'ancien a mon goût et moins habitable que l'espace

Par contre le Kodiaq offre une habilité record avec un coffre aussi grand que celui de l'espace, j’attends de le voir en vrais pour m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...