Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Celle de 2010 a l'air en super état!

 

A toi la selle en noyaux de pêche!!! gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

J' ai pas teste de buell depuis longtemps mais d après les essais elle est plus confortable qu elle en a l'air.

Après c est pas une Goldwing c est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pif_le_chien

 

En plus docile et sûrement plus joueur, chez Ducati tu devrais trouver ton bonheur!

Un jour (quand je serai grand et plus sage), je me ferai un monstro bien burné ou l’équivalent! T’avais pas eu un « petit monstro » toi d’ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est très joueur une Buell. empattement très court.c est ça le truc de cette moto.

et pas indomptable. à mode d emploi mais une fois assimilé...

 

ça fait 11 ans que je bave sur les Buell. faut y aller avant qu'elles soient trop vieilles (la orange est une des routes dernières ). c est ça ou rien . même si un moment je me tatais sur une Bonneville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai PIF, je me souviens qu'on avait parlé de bécanes.

Buell....hum, j'ai peur que la conduite d'un tel engin soit assez exigeante et d'un autre âge. A toi de tester et nous dire.

J'ai pu tester pas mal de bécanes depuis que j'ai le permis et une chose récurente, quel que soit la marque, revient, c'est la facilité de conduite des motos récentes.

 

En effet, j'aime une moto qui réponde au doigt et à l'oeil, qui soit facile à mettre sur l'angle meme si elle est lourde, que çà freine, que l'ABS me sauve la vie etc.

 

Twar, merci de ton retour.

Pour ma part, j'ai un Parrot Bebop 2, drone qui me convient au niveau utilisation et autonomie, par contre la caméra est à chier, c'est pour çà que je veux changer.

Alors le ANAFI, j'ai pris pas mal de renseignements et ce n'est pas encore au point. Voici mes griefs :

 

- altitude max bridée à 150 mètres comme le fût lors d'une MAJ le bebop alors qu'il volait bien plus haut...

 

- problème, la batterie de la telecommande se décharge trop vite, car çà charge en meme temps le portable de l'utilisateur

- modes follow me et plan de vol, chacun à 20 euros

 

 

Problème de Dji, ces fameuses no fly zones, étant zadiste et antinucléaire, éolienne, solaire, hydraulique, j'aime effectivement explosé mes engins à 800 balles sur des cheminées de centrales :lol: :lol: :lol:

 

Donc du coup je me tourne sur le gopro karma drone, totalement débridé et surtout j'ai déjà une HERO 5 4k. Donc là je suis une enchère qui semble bien partie pour moi....à voir.

 

Concernant l'utilisation, il était aussi dans une armoire et là il est dans mon coffre de voiture. Par exemple il y a quelques jours, en Alsace, par hasard, j'ai aidé un gars qui marchait depuis 3 jours dans la forêt pour retrouver l'épave de son planeur RC de 4 mètres tout neuf à 3000 balles.

Je l'ai suivi sur la zone supposé du crash et j'ai repéré l'épave en 5 minutes.

Juste avant, étant féru d'histoire et de la première guerre mondiale, j'avais lancé mon drone sur une ruine au loin, sur l'autre versant d'une vallée, histoire de ne pas marcher pour rien....vraiment utile.

 

Voici des tofs

 

 

Selfie avec un monsieur qui s'etait arrêté pour me parler (oui j'avais peur :D )

 

Bebop_2_2018-07-03T142112+0200_BA4F7E.jpg

 

La route des Crêtes en Alsace

 

 

Bebop_2_2018-07-03T141857+0200_BA4F7E.jpg

 

Le planeur RC repéré au pied d'une falaise

 

Bebop_2_2018-07-03T152229+0200_43FB82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai PIF, je me souviens qu'on avait parlé de bécanes.

Buell....hum, j'ai peur que la conduite d'un tel engin soit assez exigeante et d'un autre âge. A toi de tester et nous dire.

J'ai pu tester pas mal de bécanes depuis que j'ai le permis et une chose récurente, quel que soit la marque, revient, c'est la facilité de conduite des motos récentes.

 

En effet, j'aime une moto qui réponde au doigt et à l'oeil, qui soit facile à mettre sur l'angle meme si elle est lourde, que çà freine, que l'ABS me sauve la vie etc.

 

Twar, merci de ton retour.

Pour ma part, j'ai un Parrot Bebop 2, drone qui me convient au niveau utilisation et autonomie, par contre la caméra est à chier, c'est pour çà que je veux changer.

Alors le ANAFI, j'ai pris pas mal de renseignements et ce n'est pas encore au point. Voici mes griefs :

 

- altitude max bridée à 150 mètres comme le fût lors d'une MAJ le bebop alors qu'il volait bien plus haut...

 

- problème, la batterie de la telecommande se décharge trop vite, car çà charge en meme temps le portable de l'utilisateur

- modes follow me et plan de vol, chacun à 20 euros

 

 

Problème de Dji, ces fameuses no fly zones, étant zadiste et antinucléaire, éolienne, solaire, hydraulique, j'aime effectivement explosé mes engins à 800 balles sur des cheminées de centrales :lol: :lol: :lol:

 

Donc du coup je me tourne sur le gopro karma drone, totalement débridé et surtout j'ai déjà une HERO 5 4k. Donc là je suis une enchère qui semble bien partie pour moi....à voir.

 

Concernant l'utilisation, il était aussi dans une armoire et là il est dans mon coffre de voiture. Par exemple il y a quelques jours, en Alsace, par hasard, j'ai aidé un gars qui marchait depuis 3 jours dans la forêt pour retrouver l'épave de son planeur RC de 4 mètres tout neuf à 3000 balles.

Je l'ai suivi sur la zone supposé du crash et j'ai repéré l'épave en 5 minutes.

Juste avant, étant féru d'histoire et de la première guerre mondiale, j'avais lancé mon drone sur une ruine au loin, sur l'autre versant d'une vallée, histoire de ne pas marcher pour rien....vraiment utile.

 

Voici des tofs

 

 

Selfie avec un monsieur qui s'etait arrêté pour me parler (oui j'avais peur :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296163/img-7296163077.jpg?v=1

 

La route des Crêtes en Alsace

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296161/img-7296161a61.jpg?v=1

 

Le planeur RC repéré au pied d'une falaise

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296164/img-7296164ec7.jpg?v=1

 

 

Les vielle étaient très avant gardistes.

Pas.exigeantes. à mode d emploi. Particulières. Une fois habitué au freinage et à l'agilité du châssis court....

 

Seul truc d un autre âge. La boîte.

Les motos modernes ne m'intéressent pas du tout.. . ABS, USB, esp, poignées chauffantes..... Mouarf... J' ai des voitures pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai PIF, je me souviens qu'on avait parlé de bécanes.

Buell....hum, j'ai peur que la conduite d'un tel engin soit assez exigeante et d'un autre âge. A toi de tester et nous dire.

J'ai pu tester pas mal de bécanes depuis que j'ai le permis et une chose récurente, quel que soit la marque, revient, c'est la facilité de conduite des motos récentes.

 

En effet, j'aime une moto qui réponde au doigt et à l'oeil, qui soit facile à mettre sur l'angle meme si elle est lourde, que çà freine, que l'ABS me sauve la vie etc.

 

Twar, merci de ton retour.

Pour ma part, j'ai un Parrot Bebop 2, drone qui me convient au niveau utilisation et autonomie, par contre la caméra est à chier, c'est pour çà que je veux changer.

Alors le ANAFI, j'ai pris pas mal de renseignements et ce n'est pas encore au point. Voici mes griefs :

 

- altitude max bridée à 150 mètres comme le fût lors d'une MAJ le bebop alors qu'il volait bien plus haut...

 

- problème, la batterie de la telecommande se décharge trop vite, car çà charge en meme temps le portable de l'utilisateur

- modes follow me et plan de vol, chacun à 20 euros

 

 

Problème de Dji, ces fameuses no fly zones, étant zadiste et antinucléaire, éolienne, solaire, hydraulique, j'aime effectivement explosé mes engins à 800 balles sur des cheminées de centrales :lol: :lol: :lol:

 

Donc du coup je me tourne sur le gopro karma drone, totalement débridé et surtout j'ai déjà une HERO 5 4k. Donc là je suis une enchère qui semble bien partie pour moi....à voir.

 

Concernant l'utilisation, il était aussi dans une armoire et là il est dans mon coffre de voiture. Par exemple il y a quelques jours, en Alsace, par hasard, j'ai aidé un gars qui marchait depuis 3 jours dans la forêt pour retrouver l'épave de son planeur RC de 4 mètres tout neuf à 3000 balles.

Je l'ai suivi sur la zone supposé du crash et j'ai repéré l'épave en 5 minutes.

Juste avant, étant féru d'histoire et de la première guerre mondiale, j'avais lancé mon drone sur une ruine au loin, sur l'autre versant d'une vallée, histoire de ne pas marcher pour rien....vraiment utile.

 

Voici des tofs

 

 

Selfie avec un monsieur qui s'etait arrêté pour me parler (oui j'avais peur :D )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296163/img-7296163077.jpg?v=1

 

La route des Crêtes en Alsace

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296161/img-7296161a61.jpg?v=1

 

Le planeur RC repéré au pied d'une falaise

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/7/4/331474/7296164/img-7296164ec7.jpg?v=1

 

 

Justement t auras pas plus vif qu une Buell. T as l impression de tenir l axe de roue entre.les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est propre ouais.07-07-2018_19:18:24.png

 

 

Bon sang, quand je vois un angle de fourche aussi fermé, çà fait peur sur la stabilité...

 

 

Ah bah écoute prends un chopper.

Tu veux pas un tricycle? C'est des motos d homme quoi...

 

Et encore la c est la SS. La version longue. Parce que même moi je joue pas le jeu à fond j avoue...

3cm de plus d empattement et 1° d angle de chasse de plus

Une xb12s, la vraie, la courte c est ça:08-07-2018_17:59:49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des anciennes en ce moment, et là j'ai croisé près de Sète un cabriolet de couleur BRG qui m'a fait penser à une Type E et avec le capot bien bombé au milieu, dans le sens de la longueur. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des anciennes en ce moment, et là j'ai croisé près de Sète un cabriolet de couleur BRG qui m'a fait penser à une Type E et avec le capot bien bombé au milieu, dans le sens de la longueur. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Merci d'avance !

 

"cabriolet ancien couleur brg" C'est un peu court comme description :D

Enfin selon Google ce qui semble le plus ressortir cela serait une MG A ou B ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu court en effet mais je n'ai pas beaucoup plus d'informations.

Les phares sont plus verticaux, sans la coque bombée de la Type E et l'arrière est assez court.

 

Merci en tout cas et je chercherai et je survivrai si je n'ai pas de réponse.

 

J'ai aussi croisé une Méhari et une 204 cabriolet, moins exclusives sans doute.

 

Et j'ai vu une Triumph passer au garage en récupérant la X Type après les vidanges et la peinture des portes droites. C'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif, effectivement elle a un look d'enfer la noire, le disque de frein est démentiel, j'aime beaucoup.

Dans le meme genre mais en surement plus civilisé, je préfère la Ducati Diavel, l'électronique me rassure (ayant pu la conduire sans soucis en étant débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as jamais dû voir une Buell Tom. en tout cas tu cernes mal le truc. pour la comparer à une diavel...

les XB sont des roadsters sportifs de 180kg hyper joueurs et agiles.

la diavel est un éléphant pour drag race en ligne droite...aucune agilité .

 

le.frein avant est hyper puissant. et l'arrière inexistant à l'opposé.

c est un des trucs à prendre en compte sur les buell. la puissance et la structure périmétrique du disque interdit le'freinage en courbe. elle se redresse direct et va donc tout droit.

faut apprendre à freiner avant l entrée en courbe ou a utiliser le frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut apprendre à freiner avant l entrée en courbe ou a utiliser le frein moteur.

 

 

Comme avec une voiture quoi. Je n'y connais rien en conduite moto mais je doute qu'on ait plus d'adhérence en courbe en moto qu'en voiture si la roue n'est plus motrice. Ça reste aussi dangereux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut bande de moules.

Je sens que je vais encore me faire insulter, mais j'men tape.

@pif_le_chien , je cherche activement une 125cm3 pour me remettre en selle.

 

Je vais éviter de vous raconter une fois de plus ma vie, mais Pocahontas roulant deux roues, je vais devoir envisager une reconversion dans le tréteau.

Je lorgne sur les "vintage replica" de type Marsh et surtout Orcal Astor.

Si vous avez un truc à me proposer que je ne connais pas, je suis à l'écoute.

Mais inutile de me proposer un Faucon Millenium, je m'en tape, je veux du roots. Tant qu'à me foutre la gueule par terre, je veux du style.

 

C'est juste pour des sorties occasionnelles dans les collines là autour... ou au pire, du côté de Dignes/Apt. Donc tranquillou.

 

Orcal Astor

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à éviter quelle que soit la moto, non ?

 

Oui et non. Question de.dosage. avec la Buell et son disque périmétrique, elle se redresse très vite.

Le phénomène existe sur toute moto mais la c est plus réactif.

 

Sur f autres moto on peut se servir de l' arrière . Mais la...y en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la Honda 125 CG, je parle de la vraie pas les récentes.

 

https://www.pakwheels.com/used [...] ore-170118

Ah, oui je connais... j'en ai même loué une il y a longtemps en Grèce.

Pourquoi pas? C'est sûr que c'est du solide.

Par contre c'est moche...

 

Et pas qu un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison des anciennes en ce moment, et là j'ai croisé près de Sète un cabriolet de couleur BRG qui m'a fait penser à une Type E et avec le capot bien bombé au milieu, dans le sens de la longueur. Auriez-vous une idée de ce que c'est ? Merci d'avance !

 

C'est un peu court en effet mais je n'ai pas beaucoup plus d'informations.

Les phares sont plus verticaux, sans la coque bombée de la Type E et l'arrière est assez court.

 

Merci en tout cas et je chercherai et je survivrai si je n'ai pas de réponse.

 

J'ai aussi croisé une Méhari et une 204 cabriolet, moins exclusives sans doute.

 

Et j'ai vu une Triumph passer au garage en récupérant la X Type après les vidanges et la peinture des portes droites. C'était sympa.

 

 

 

Ta description me fait penser à une TVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était certainement une TVR V8, merci, la bosse sur le capot ne laissant aucun doute par rapport à la MG B qui était en effet ressemblante.

 

C'est mignon comme voiture mais la bosse sur le capot l'enlaidit quelque peu. Sur le coup la MG B est bien plus harmonieuse. Si la TVR existe en L4 ou V6 avec un capot plus aplati, elle est certainement bien plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as les Bullit aussi.

 

tiens un petit comparo

 

 

va falloir pousser la barbe ! tu rentres dans la secte hipster.

 

 

J'ai vu la vidéo l'orcal est qd même au dessus en fintion....

 

À voir si tu préfères le look Ducati ou Bonneville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09-07-2018_17:08:02.png

 

Ah, merci, car, lorsque je te lis, instantanément, je sens une odeur de chiottes !

 

Jean-Claude Decaux, inventeur de la "sanisette", tu es en plein dedans...

 

Tu es pareil, dans ce qu'il est coutume d'appeler la vraie vie ?

 

Si oui, j'espère que tu es soit très costaud, soit très fin psychologue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

t as les Bullit aussi.

 

tiens un petit comparo

 

 

va falloir pousser la barbe ! tu rentres dans la secte hipster.

1/ J'ai vu la vidéo, au départ, c'est la Mash qui m'intéressait, mais j'ai changé d'avis car la finition est clairement un cran au dessus sur l'Orcal.

Et le confort aussi... or mon dos est comment dis t'on déjà, du genre serpillère question musculation.

2/ 22 cm de tresse désormais, et la barbe pousse tranquillement, inversement proportionnel à ce que j'ai sur le crâne.

 

C'était certainement une TVR V8, merci, la bosse sur le capot ne laissant aucun doute par rapport à la MG B qui était en effet ressemblante.

 

C'est mignon comme voiture mais la bosse sur le capot l'enlaidit quelque peu. Sur le coup la MG B est bien plus harmonieuse. Si la TVR existe en L4 ou V6 avec un capot plus aplati, elle est certainement bien plus jolie.

 

Si c'est très bas, c'est une TVR, si ça grogne c'est une TVR, si ça saucissonne à l'accélération c'est une TVR. Si c'est en panne, c'est une anglaise.

 

Mignon, non, une TVR, c'est bestial, même dans les phases les moins "roots", comme une Chimaera ou une Griffith (auto de notre ami @pdi ).

Tu as pu voir une très rare MG RV8, qui est une MGB "moderne" avec un V8 comme son nom l'indique.

C'est un peu plus gros qu'une MGB-V8, modèle original, avec lui aussi un V8.

 

En gros MG(B) a existé en quatre (MGB), six (MGC) et huit (MGB V8) cylindres.

Une vraie anglaise quoi.

http%3A%2F%2Fwww.performance-car-guide.co.uk%2Fimages%2FL-MG-RV8-5.jpg

 

J'ai vu la vidéo l'orcal est qd même au dessus en fintion....

 

À voir si tu préfères le look Ducati ou Bonneville .

C'est ce que je préfère en effet, à ma grande surprise... elle me plait énormément.

Bon, c'est pas pour cette année, c'est sûr, et je sais que je ne coupe pas aux 7h de formation, ce qui ne me semble pas excessif.

Je devrais aller me faire un peu de training en Grèce juste avant si tout se passe bien (et même ma capacité de navigation par la même occasion, m'enfin ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09-07-2018_17:08:02.png

 

Ah, merci, car, lorsque je te lis, instantanément, je sens une odeur de chiottes !

 

Jean-Claude Decaux, inventeur de la "sanisette", tu es en plein dedans...

 

Tu es pareil, dans ce qu'il est coutume d'appeler la vraie vie ?

 

Si oui, j'espère que tu es soit très costaud, soit très fin psychologue !

 

Ah moi qd je te lis c est une forte odeur de camphre.... Voire de formol.

La moisissure du vieux grimoire (plutôt le quid de 1967) aussi.

Quel bouquet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...