Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

@Yankee98

Concernant la télécommande, c'est normal qu'il n'y est pas d'écran, çà rend les drones moins chers à vendre vu que tout le monde à un smartphone.

Tu auras des soucis avec ton application de drones si ton portable n'est pas récent ou au moins de moyenne gamme, beaucoup d'utilisateurs se plaignent, mais au vu de leur tel, je comprends pourquoi....

Pour ma part, avec un samsung S8, jamais de soucis.

 

Concernant la réglementation, c'est 150 mètres maxi en FR et il faut le piloter à vue meme si dans la pratique le matos est capable d'aller très très loin.

Tu as aussi énormément de zones à ne pas survoler, voir peut etre chez toi, tu ne pourras meme pas décoller. Enfin si c'est juste pour filmer ta propriété et que tu te limites à 25 mètres, tu ne risque pas de croiser un avion de tourisme....

Il faut que tu DL l'application GéoDrones sur Android, peut etre que çà existe sur IOS.

 

Les GPS des drones sont précis, du moins pour les grandes marques, çà se joue à 50 cms entre le point de décollage et celui de l'atterrissage automatique si tu perds les pédales comme moi hier....

En gros, je l'ai lancé à 150 mètres et à 300 mètres de moi et je ne voyais plus, ne l'entendais plus et je volais en ayant par accident décoché l'indispensable radar (c'est du wifi que j'ai en plus débridé) qui me renseigne sur sa position aproximative, mais c'est rassurant de l'avoir en champs d'ondes.

Du coup, j'ai appuyé sur le retour auto et il s'est posé à 1 mètre de son point de départ.

 

POur la petite histoire, j'attends mon nouveau drone, un GoPro Karma, il serait capable de prendre 4000 mètres d'altitude, ce qui est complètement fou. Pour ma part il m'intéresse parceque je vais pouvoir fixer ma Hero 5 black et filmer en 4k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Bien que Pifou soit déjà au courant, je vais me séparer de la 997 pour revenir au Boxster. Vous savez, la voiture de garçon coiffeur selon certains, ou la "toussapourça" :D !

La conjoncture et surtout la répression (80 km/h) qui pointent leurs nez, me font revenir à du plus raisonnable. LA 997 me poussait trop facilement à me mettre en mode pilote de rallye, ce que je ne suis pas! Et les kékoss du coin voulaient toujours jouer qcq soit le terrain… :pfff:

 

 

Nan, la vérité, c'est que:

- je veux un cabriolet pour me faire bronzer le crâne!!! (Et accessoirement, je n'ai pas les moyens d'un cab 997 récent ou d'une F-Type R, question d' argent toussa!!).

Je pensais bien sûr aux F-Type S, mais la décote qu'elles encaissent est au dessus de mes moyens.

- le CP de mon bled vient de rentrer un 981 S très sympa, acheté chez eux par un Anglais (donc c'est presqu'une anglaise). Ce gentleman s'est bien lâché sur les options, (le prix d'une bagnole sympa neuve grosso merdo) il ne manquent que le PSE et le service à thé en or 24 carats!! :sol:

 

 

Qcq photos en attendant la belle:

 

14000km = raide neuve!

 

C'est le genre de caisse que je garderai bien un bon bout de temps. :love: :love:

 

IMG_3563.jpg

 

 

IMG_3552.jpg

IMG_3562.jpg

IMG_3556.jpg

IMG_3551.jpg

 

IMG_3565.jpg

 

 

Il me manque 50kboules pour atteindre le Graal (je lance une souscription #dessouspourtwartagl):

 

porsche-981-boxster-spyder-c745521112016110440_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie.

Allez je participe et je t'offre ces quelques boules, tu pourras les suspendre dans l'arbre en attendant de mettre la voiture dessous :D

 

https://france3-regions.france [...] k=XhajUAqL

 

 

Merci! Elles sont de la bonne couleur, c'est déjà ça! Je vais voir avec mon CP si il est d'accord...

 

Magnifique dans cette configuration.

 

 

C'est à cause de cela que je vais craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

 

Bien que Pifou soit déjà au courant, je vais me séparer de la 997 pour revenir au Boxster. Vous savez, la voiture de garçon coiffeur selon certains, ou la "toussapourça" :D !

La conjoncture et surtout la répression (80 km/h) qui pointent leurs nez, me font revenir à du plus raisonnable. LA 997 me poussait trop facilement à me mettre en mode pilote de rallye, ce que je ne suis pas! Et les kékoss du coin voulaient toujours jouer qcq soit le terrain… :pfff:

 

 

Nan, la vérité, c'est que:

- je veux un cabriolet pour me faire bronzer le crâne!!! (Et accessoirement, je n'ai pas les moyens d'un cab 997 récent ou d'une F-Type R, question d' argent toussa!!).

Je pensais bien sûr aux F-Type S, mais la décote qu'elles encaissent est au dessus de mes moyens.

- le CP de mon bled vient de rentrer un 981 S très sympa, acheté chez eux par un Anglais (donc c'est presqu'une anglaise). Ce gentleman s'est bien lâché sur les options, (le prix d'une bagnole sympa neuve grosso merdo) il ne manquent que le PSE et le service à thé en or 24 carats!! :sol:

 

 

Qcq photos en attendant la belle:

 

14000km = raide neuve!

 

C'est le genre de caisse que je garderai bien un bon bout de temps. :love: :love:

 

IMG_3563.jpg

 

 

IMG_3552.jpg

IMG_3562.jpg

IMG_3556.jpg

IMG_3551.jpg

 

IMG_3565.jpg

 

 

Il me manque 50kboules pour atteindre le Graal (je lance une souscription #dessouspourtwartagl):

 

porsche-981-boxster-spyder-c745521112016110440_1.jpg

 

 

Hello,

 

Suberbe configuration.

En objectivement un rapport prix/plaisir sans équivalent.

 

F-Type a toujours été trop chere par rapport à ses concurrentes ( hormis la R) sans apporter des qualités marquantes. Cela se retrouvre sur cotes élevées en occasion bien que les autos ne sembenet pas changer facilement de main.

 

 

plus performant, Plus plaisant à conduire, plus sportif, plus léger, plus pratique pour les week-end prolongés, , mieux fini,..., le Boxter 981 n'a rien d'une Porsche au rabais et restera une valeur sure. Bref une auto bien plus aboutie que la Jaguar.

 

 

Dommage tout meme qu'elle dispone du Pack Chrono Sport sans le PSE, qui participe au plaisir du cabriolet ...à 80 ! En revanche pas mal de solution en aftermarket, avec des produits de qualité. ça aussi , c'est un avantage Porsche.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cayman est clairement la meilleur Porsche et la plus moderne. Il reste sous motorisé pour ne pas faire d'ombre à la 911.

Depuis quelques années, la 911 est au bout de ce qu'elle peut faire avec son architecture et les dernières sont très difficile à maitriser sans les nombreuses béquilles électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signer demain pour le boxster. Le CP m'installe le PSE et le regulateur de vitesse.

Y a que les anglais pour mettre autant de pognon (22k€) dans les options et faire l'impasse sur l'incontournable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signer demain pour le boxster. Le CP m'installe le PSE et le regulateur de vitesse.

Y a que les anglais pour mettre autant de pognon (22k€) dans les options et faire l'impasse sur l'incontournable ..

 

 

Excusé mon inculture..c'est quoi le PSE ? Avec toute les abréviations des Marques,Je m'y perd.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Bon à savoir qu'ils peuvent rajouter ces 2 options qui sont justes indispensables....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat de Boxster. Autant cette voiture me faisait rire quant elle est sortie dans les années 2000, autant cette version est belle, marche fort et tient la route.

 

POur revenir à la tienne, la configuration est d'enfer. C'est beaucoup d'argent pour une voiture pas pratique et à deux places, mais c'est justement çà qui fait que seule une élite d'épicuriens achètent ce type de voitures.

 

Good ride mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cayman est clairement la meilleur Porsche et la plus moderne. Il reste sous motorisé pour ne pas faire d'ombre à la 911.

Depuis quelques années, la 911 est au bout de ce qu'elle peut faire avec son architecture et les dernières sont très difficile à maitriser sans les nombreuses béquilles électronique.

 

 

Les 911 demandent vraiment de l’attention si on roule vite, pas comme une Audi où tu peux bourriner le coude à la portière.

Mais une fois que tu as capté le mode d’emploi, en gros que ça va être une bagarre pour la garder sur la route si on la pousse fort, c’est un régal. C’est vrai que c’est intimidant au début.

Le boxster/cayman est amputé de 40ch vs la 991 avec qui il partage le même moteur. Paraît que la bride électronique est facile à enlever...

 

Sinon la 991 GT2 RS s’en sort pas si mal avec son architecture non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien, j'en ai eu 3 mais bien sur que la GT2 s'en sort bien ...avec ses aides.

Je continue de penser que le concept est au bout de son développement et que le Cayman reste la vrai Porsche moderne. Maintenant, impossible de tuer le père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Boxster en effet, à l'exception des passages de roues et des roues elles-mêmes, trop grandes par rapport à la hauteur du véhicule.

 

Quant au régulateur de vitesse, il s'agit de la pingrerie Porsche dans toute sa splendeur. Vendre un modèle qui se suffirait sans options ou presque, jamais !!! :lol:

 

Quant aux garçons coiffeurs, je doute qu'ils puissent aisément se payer un Boxster neuf, ou même un ancien à 10_k€ donc c'est plus une voiture de patron coiffeur. :ange:

 

Il reste une très belle combinaison de couleurs et sans doute un grand plaisir au volant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Boxster en effet, à l'exception des passages de roues et des roues elles-mêmes, trop grandes par rapport à la hauteur du véhicule.

 

Quant au régulateur de vitesse, il s'agit de la pingrerie Porsche dans toute sa splendeur. Vendre un modèle qui se suffirait sans options ou presque, jamais !!! :lol:

 

Quant aux garçons coiffeurs, je doute qu'ils puissent aisément se payer un Boxster neuf, ou même un ancien à 10_k€ donc c'est plus une voiture de patron coiffeur. :ange:

 

Il reste une très belle combinaison de couleurs et sans doute un grand plaisir au volant. :)

+1 .

Les jantes sont trop grandes.

J' espère que t as des disques intervertébraux nickels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la bonne hauteur de jante c'était quand les roues touchent par terre ? :??:

 

Sinon, je pense que vous êtes un peu tatillon, le ratio hauteur jantes/roue par rapport à la hauteur de la caisse est identique à celui de la F-Type à un poil de cul de mouche près. mais non peut-être trouvez vous aussi que la F-Type est haut perchée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une monte en taille basse c'est plus précis mais ce n'est pas plus efficace, et c'est en effet assez inconfortable.

 

Perso, je devrais prendre une Porsche, ce serait une Panamera ou un Macan :)

 

Mais bon, c'est encombrant, c'est moins ludique à conduire piloter.

 

Par contre, ils « rajoutent » le régulateur de vitesse comment ? En adaptable habilement intégré ou en origine à un emplacement prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloter un Macan ou une Panamera??? Conduire ça le faisait .

Ça reste des baleines avec une belle électronique compensatrice d'obésité (donc consommation de pneus et plaquette plus que rapide), rapide (très), efficace (assez) mais surement pas sportif.

Si on va par là, la Tesla est la reine des sportive: accélération démente et centre de gravité bas qui fait passer les virages de manière pas ridicule.

 

Je suis désolé mais pour moi, sportivité rime avec plaisir de conduire, pas performance. Une M550XD déchire en puissance et accélération mais n'à rien de sportive non plus.

 

La 911 est super et un sacré compromis pour le quotidien avec ses places de dépannage arrière mais je place le Cayman au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la F type c'est que pour une deux places, c'est une véritable enclume sur roues. La version la plus légère fait 1525 kgs, la plus lourde 1745, soit le poids de ma voiture, une XJR ancienne génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé une xkr-s et une f-type 380ch dans la même 1/2 journée:

La xkr-s est ou était bestiale mais pas vraiment une ballerine, et la f-type faisait à peine mieux. Je sentais un fucking poids sur l’avant qui avait une grosse tendance à me faire tirer tout droit dans les virages... Avec la 997, c’est la danse de saint Guy mais une bonne remontée d’info (attention t’es au dessus de tes pompes par exemple), le boxster c’est simple, t’es jamais au dessus de tes pompes mais tu vas mourir sans le voir tellement c’est facile!!! adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids et un bon équilibre de base de la voiture, ça fait la différence.

Les Jag, en plus d'être lourde restent mal réparties de mémoire.

Bon souvenir de la XK-RS quand même et dans un autre domaine, bonne impression de la XF-RS comparée à mon C63 AMG de l'époque, avec un excellent chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Question svp, y a t-il une différence significative de répartition des masses et donc d'équilibre entre une 997 basique et une 997 GT3?

 

 

@twar , quel était le type de la 997 essayée? Danse de Saint Guy signifie t-il que la voiture avait tendance à se dandiner et notamment au niveau du train Ar? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp, y a t-il une différence significative de répartition des masses et donc d'équilibre entre une 997 basique et une 997 GT3?

 

 

@twar , quel était le type de la 997 essayée? Danse de Saint Guy signifie t-il que la voiture avait tendance à se dandiner et notamment au niveau du train Ar? Merci

 

 

@dragon LR

 

La 997 essayée est la mienne, en l’occurence une 997 carrera 2S pdk (flat 6 3.8L - 385 ch).La danse de Saint Guy est dûe aux modes sport et sport+ qui rigidifient le châssis. Impression de coups de raquettes assez violents suivant l’état de la route, ces modes agissent aussi sur la cartographie du moteur, temps de réaction sur la pression de la pédale d’accélérateur, vitesse de passage des vitesses. Bref en mode normal c’est facile, en mode sport c’est bien dynamique et en mode sport+ c’est carrément très violent (les rapports ne passent pas en dessous de 5000trs/mn).

Je me suis fait une fois une chaleur alors que j’avais débranché le cerveau en voulant rattraper un lascar sur une route que je connais bien, je suis passé plus fort que d’habitude dans des pif-pays un peu ondulés, j’ai bien cru que je me sortais... Je crois que je devais avoir la tête de mon avatar à ce moment là!! :D

 

Sinon ça ne dandine pas, pour répondre à ta question, sur une route nickelle ça reste rivé au sol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J’ai essayé une xkr-s et une f-type 380ch dans la même 1/2 journée:

La xkr-s est ou était bestiale mais pas vraiment une ballerine, et la f-type faisait à peine mieux. Je sentais un fucking poids sur l’avant qui avait une grosse tendance à me faire tirer tout droit dans les virages... Avec la 997, c’est la danse de saint Guy mais une bonne remontée d’info (attention t’es au dessus de tes pompes par exemple), le boxster c’est simple, t’es jamais au dessus de tes pompes mais tu vas mourir sans le voir tellement c’est facile!!! adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

le poids et un bon équilibre de base de la voiture, ça fait la différence.

Les Jag, en plus d'être lourde restent mal réparties de mémoire.

Bon souvenir de la XK-RS quand même et dans un autre domaine, bonne impression de la XF-RS comparée à mon C63 AMG de l'époque, avec un excellent chassis.

Salut à tous les deux.

Ca serait sympas que vous fassiez un CR sur un sujet dédié.

C'est toujours extrêmement intéressant pour les novices, et honnêtement, ça nous manque...

Même les engueulades sont bienvenues :o

:D

 

Ça vous dit?

 

Pour ce qui est d'XK type 150, oui, elle est notablement lourde, mais pas si mal équilibrée pour une "tout à l'avant".

Ce qui la pénalise, c'est une monte pneumatique très typé "GT", y compris la RS... et un système dynamique très primitif.

D'un autre côté, on ne lui demande pas d'être une 911, surtout avec une ZF6.

 

Perso, j'aime les châssis Jaguar, tous sauf celui d'F-pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Question svp, y a t-il une différence significative de répartition des masses et donc d'équilibre entre une 997 basique et une 997 GT3?

 

 

@twar , quel était le type de la 997 essayée? Danse de Saint Guy signifie t-il que la voiture avait tendance à se dandiner et notamment au niveau du train Ar? Merci

 

 

Ce qui change sur les GT3 et GT2 (et GTRS) c'est une multitude de choses qui vont du type d'ancrages de suspensions du moteur, de la boîte, des amortisseurs, de tous les paliers, plus rigides, souvent métalliques, à la géométrie, au type d'amortissement (réglables) et de la disposition de certains composants, replacés pour permettre un meilleur centrage des masses (Les GT2 et GT3 n'ont plus de sièges arrières, mais un arceau (ou pas d'ailleurs).

 

C'est donc significatif.

 

Les 911 quelles qu'elles soient sont réputées pour avoir un train arrière rivé au sol, surtout depuis l'apparition des aides à la conduite. Avant, oui, c'était la danse de saint-guy, c'est pas pour rien que les 930 étaient surnommées les "faiseuses de veuves".

C'est plutôt l'avant qui pose problème.

C'est pas tellement qu'il fait ce qu'il veut, mais il faut le placer au freinage et surtout être habitué à son effet de balancier.

Perso, je n'ai jamais pu m'y faire... Si t'es pas attentif, il y a découplage de transfert, la voiture se dandine, ça part un peu tout dans tous les sens... mais c'est ta faute, pas celle de la voiture.

 

Mais d'un je n'en ai pas essayé des masses (964 et 997) et pas très longtemps.

 

Il parait que non seulement désormais c'est moins le cas, mais en plus que, plus on monte en gamme et on va vers justement les GT et GTRS, plus les trains avants sont rivés au sol et plus il est facile de faire pivoter l'auto sur les freins.

C'est quand même pas pour rien qu'elles sont partout sur les circuits.

 

Qu'une Cayman/Boxter lui soit supérieur, possible... probable... mais pas dans tous les domaines... il semble (je dis il semble car je l'ai juste lu/entendu), que la position en porte-à-faux arrière lui procure une vivacité du train arrière qui n'est pas piégeux et des possibilité de placer l'avant absolument où on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...