Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

t as les Bullit aussi.

 

tiens un petit comparo

 

 

va falloir pousser la barbe ! tu rentres dans la secte hipster.

1/ J'ai vu la vidéo, au départ, c'est la Mash qui m'intéressait, mais j'ai changé d'avis car la finition est clairement un cran au dessus sur l'Orcal.

Et le confort aussi... or mon dos est comment dis t'on déjà, du genre serpillère question musculation.

2/ 22 cm de tresse désormais, et la barbe pousse tranquillement, inversement proportionnel à ce que j'ai sur le crâne.

 

C'était certainement une TVR V8, merci, la bosse sur le capot ne laissant aucun doute par rapport à la MG B qui était en effet ressemblante.

 

C'est mignon comme voiture mais la bosse sur le capot l'enlaidit quelque peu. Sur le coup la MG B est bien plus harmonieuse. Si la TVR existe en L4 ou V6 avec un capot plus aplati, elle est certainement bien plus jolie.

 

Si c'est très bas, c'est une TVR, si ça grogne c'est une TVR, si ça saucissonne à l'accélération c'est une TVR. Si c'est en panne, c'est une anglaise.

 

Mignon, non, une TVR, c'est bestial, même dans les phases les moins "roots", comme une Chimaera ou une Griffith (auto de notre ami @pdi ).

Tu as pu voir une très rare MG RV8, qui est une MGB "moderne" avec un V8 comme son nom l'indique.

C'est un peu plus gros qu'une MGB-V8, modèle original, avec lui aussi un V8.

 

En gros MG(B) a existé en quatre (MGB), six (MGC) et huit (MGB V8) cylindres.

Une vraie anglaise quoi.

https://images.ecosia.org/vlUe42G9YjqALcOV_7W0SaoIoNg=/0x390/smart/http%3A%2F%2Fwww.performance-car-guide.co.uk%2Fimages%2FL-MG-RV8-5.jpg

 

J'ai vu la vidéo l'orcal est qd même au dessus en fintion....

 

À voir si tu préfères le look Ducati ou Bonneville .

C'est ce que je préfère en effet, à ma grande surprise... elle me plait énormément.

Bon, c'est pas pour cette année, c'est sûr, et je sais que je ne coupe pas aux 7h de formation, ce qui ne me semble pas excessif.

Je devrais aller me faire un peu de training en Grèce juste avant si tout se passe bien (et même ma capacité de navigation par la même occasion, m'enfin ça...)

 

 

Et après pourquoi pas ça?09-07-2018_18:00:37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Et après pourquoi pas ça?09-07-2018_18:00:37.png

N'éxagérons rien... les 125, déjà, c'est le bout du monde.

Pocahontas devra se suffire d'un tréteau... à moins qu'elle ne veuille se trainer un sac de sable de 85kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi qd je te lis c est une forte odeur de camphre.... Voire de formol.

La moisissure du vieux grimoire (plutôt le quid de 1967) aussi.

Quel bouquet!

 

Et que préfères tu sentir, le camphre, ou la merde ?

 

Et avec quoi prodigues tu tes soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 125 type rétro ou non aseptisées, je te propose en plus des Bullit et Mash déjà citées et qui sont très sympas, la FB HIPSTER, ce qui irait bien avec ta barbe :lol: et une autre, à moteur très expressif PIAGGIO, la marque LEONART Daytona.

Mais la HIPTER est vraiment à tomber pour moi, il me semble que SWM propose aussi des choses en 125.

 

Par contre le 4 temps, c'est pas terrible niveau perfs. Si tu veux du rétro qui avance très fort (à pas cher mon frère) et simple à bricoler, c'est la Aprilia RED ROSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Concernant les 125 type rétro ou non aseptisées, je te propose en plus des Bullit et Mash déjà citées et qui sont très sympas, la FB HIPSTER, ce qui irait bien avec ta barbe :lol: et une autre, à moteur très expressif PIAGGIO, la marque LEONART Daytona.

Mais la HIPTER est vraiment à tomber pour moi, il me semble que SWM propose aussi des choses en 125.

 

Par contre le 4 temps, c'est pas terrible niveau perfs. Si tu veux du rétro qui avance très fort (à pas cher mon frère) et simple à bricoler, c'est la Aprilia RED ROSE.

Ah, merci... je constate effectivement que la FB Hipster est 100% ma came.

Par contre le prix pique un peu. On a deux Orcal pour le prix de cette moto :(

Mais c'est quand même super super beau.

 

La Leonart, un mec en a une ici... je suis pas fan.

L'aprilia est superbe, mais moins ma came (je préfère les tréteaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix...après faut etre prudent avec les Mash par exemple ou autres motos fabriquées en chine et proposées à vil prix.

On a pu constaté que la visserie par exemple pouvait se faire la malle, faut la vérifier à l'achat, voir frein de filet. Les moteurs aussi....à 10 ou 11 chevaux, çà peut très vite ramer et ce n'est vraiment pas agréable, meme si une transmission courte peut faire illusion.

A voir d'occase peut etre pour la Hipster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci... je constate effectivement que la FB Hipster est 100% ma came.

Par contre le prix pique un peu. On a deux Orcal pour le prix de cette moto :(

Mais c'est quand même super super beau.

 

La Leonart, un mec en a une ici... je suis pas fan.

L'aprilia est superbe, mais moins ma came (je préfère les tréteaux)

 

 

 

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis:

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1453307602.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui le prix...après faut etre prudent avec les Mash par exemple ou autres motos fabriquées en chine et proposées à vil prix.

On a pu constaté que la visserie par exemple pouvait se faire la malle, faut la vérifier à l'achat, voir frein de filet. Les moteurs aussi....à 10 ou 11 chevaux, çà peut très vite ramer et ce n'est vraiment pas agréable, meme si une transmission courte peut faire illusion.

A voir d'occase peut etre pour la Hipster ?

Justement, c'est LE point qui me ferait reculer, même si entretenir une 125 n'a rien de comparable avec une auto en terme de complexité, ou même de coûts. Surtout en roulant peu... et donc en la surveillant constamment.

Car c'est 100% pour le fun, à très petite vitesse (les 100km/h sont totalement illusoires pour moi), pour accompagner quelqu'un tranquilou ou pour le plaisir solitaire des virées sur des petites routes que tu connais bien.

Et petites les routes hein... les plus petites possibles.

Donc à la vitesse d'un âne feignant.

 

Pocahontas fera ce qu'elle voudra, moi, j'irais à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est quand même extrêmement sympa. C'est la première fois que je vois des 125 qui me plaisent, à part les répliques de VanVan qui ne se font plus d'ailleurs. Juste des répliques de Monkey et Dax, sur lesquelles j'aurais l'air vraiment d'un gros con.

 

 

36366278_661821760827337_5927183476980711424_o.jpg

 

 

36392058_661821877493992_1574855728806494208_o.jpg

 

 

36451477_661821817493998_3888405635926065152_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée densité de piscines :D

 

 

C'est clair, mais à coté de la vidéo des mafieux de Twar, çà fait prolo mon quartier :D .

 

Bon, @twar , tu m'as bluffé par la qualité de ta vidéo, c'est à des années lumières des pauvres 1080 pourris du bebop. Tu n'as jamais été encore gêné par les No Fly Zones intégrés sur le Djii ?

 

Je lorgne du coup sur le nouveau ANAFI 4k de chez Parrot, il est bridé à 150 mètres mais çà devrait se régler rapidement.

 

Tout à l'heure j'ai volé avec mon bebop, j'ai atteint 511 mètres avec un logiciel débridé bien sûr.

 

 

Bebop 511 mètres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre mais en bon état:

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1457397742.htm/

 

 

 

Elle est super sympa :love: . C'est un 2 temps ?

 

 

@savilleX308 , le soucis, c'est que tous les gars que je connais qui achetaient des 125 4 temps partaient eux aussi du meme bon sentiment....puis un à particulièrement craqué quant il s'est retrouvé à se faire coller aux fesses par un camping car de retraités en montée...

 

Sinon la Astor en rouge est canon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, hier j'ai acheté un logiciel qui permet de débrider la hauteur max de 150 mètres du bebop. Ici une photo vers les 20h00 de mon quartier à 170 mètres.

 

 

Bebop_2_2018-07-09T211117+0200_7E81C5.jpg

 

On se demande bien quelles questions sur les restrictions de vol tu pouvais bien avoir à poser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande bien quelles questions sur les restrictions de vol tu pouvais bien avoir à poser :lol:

 

 

 

En fait y en a pas (tinkiet je gère :jap: ), car j'ai volé à coté d'un aéroport pour être sûr de faire comme eux, bref je me considère comme un "paillote" désormais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

@savilleX308 , le soucis, c'est que tous les gars que je connais qui achetaient des 125 4 temps partaient eux aussi du meme bon sentiment....puis un à particulièrement craqué quant il s'est retrouvé à se faire coller aux fesses par un camping car de retraités en montée...

 

Sinon la Astor en rouge est canon :love:

Ben t'oublies un truc @tom smg2 : j'ai (plus) de cinquante piges et c'est pas demain la veille que je vais avoir la forme que j'avais il y a trente ans. :D

En outre, je n'ai jamais dépassé les 125cm3 en terme de cylindrée de toute ma vie... c'était même plutôt les Honda Cub plutôt que les Aprillia débridées... alors bon. :o

 

Quant aux camping cars de retraités, il n'y en a pas là où je passe : ils ne passent pas. Au pire du pire, je me retrouve nez à nez avec un sanglier.

 

J'aurais bien voulu ramener une moto Russe mais Pif ferait la gueule... il aime pas les trucs vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oué, mais à 750cm3, je pourrais même pas y prétendre de mon vivant.

Ceci dit vu la puissance, on est obligé de la faire tuner pour atteindre le Kw de référence. :D

 

Non, pif il aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Au dessus de chez moi: bienvenu chez les mafieux!!

 

Un des rares vols fait avec le DJI

 

Oué, ça cause dans le poste les bâtisses (et le footage aussi)

La plupart sont à gerber, mais j'en ai vu une qui me fais de l'oeil.

J'échange avec la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un drone voilà deux mois pour faire des prises de vue aérienne de la propriété où je vis, je ne l'ai pas encore déballé.

 

Je suis au nord-Bretagne, il ne pleut pas ces derniers temps mais il y a souvent du vent et je ne sais pas si c'est sensible au vent, pas envie de le crasher.

 

 

C'est un Qimmiq Birdy avec la caméra HD et le pilote automatique de retour au sol, il est donné pour 600 mètres de portée et il coûte 350€ :o

 

J'ai jamais manipulé un drone et je sens déjà une catastrophe potentielle, il est assez grand et assez lourd :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yankee,

 

je ne connaissais pas et je suis allé voir sur le net, ce modèle. Il a l'air pas mal, surtout pour des photos vu la résolution, à voir évidemment en pratique.

 

Pour la portée de 600 mètres, en fait c'est souvent du pipeau, compte la moitié, surtout que on ne le voit plus à 600 mètres. Ce qui est bien avec ce modèle, c'est le retour automatique, sécurisant pour un début. Il fait 600 grammes, il n'est pas considéré comme lourd, mais il l'est plus que mon bebop.

 

Ce que je te conseille, c'est de te lancer une bonne fois pour toute, dans ton jardin. Tu le branches et ensuite tu le calibres, normalement l'application doit te guider. Ensuite, il doit prendre ses satellites, indispensables au retour auto en cas de soucis.

 

Après je te conseille de le prendre en main, en verticale et le faire avancer, reculer, c'est bien plus stable et facile que les hélicos, car il y a pas mal de capteurs, tu verras c'est super facile et tu risques d'y prendre gout.

 

 

J'ai, pour le mien, acheté une option dans l'application officielle, qui permet de faire son propre plan de vol, meme loin, aux altitudes désirées, vitesses, plans aussi, une réussite.

Par contre je le vois disparaitre au loin puis.....le silence pendant 15 minutes. J'arrive à savoir ou il se trouve en regardant sur l'écran sa positon GPS qu'il suit à la trace, impressionnant tout de meme vu le vent et l'altitude (150 mètres) par rapport à son poids, dans les 450 grammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Le truc avec le mien c'est que la télécommande n'a pas d'écran, il faut connecter un smartphone (Android, pas le choix) en le plaçant sur le support au-dessus.

 

J'ai un Huawei qui traine, ça fera l'affaire.

 

Par contre je n'avais même pas bien remarqué le positionnement GPS, c'est comment le principe ? :voyons:

 

Parce qu'un GPS embarqué de voiture, par exemple, c'est loi d'être précis au mètre près, parfois même c'est aux dix mètres près, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

Le truc avec le mien c'est que la télécommande n'a pas d'écran, il faut connecter un smartphone (Android, pas le choix) en le plaçant sur le support au-dessus.

 

J'ai un Huawei qui traine, ça fera l'affaire.

 

Par contre je n'avais même pas bien remarqué le positionnement GPS, c'est comment le principe ? :voyons:

 

Parce qu'un GPS embarqué de voiture, par exemple, c'est loi d'être précis au mètre près, parfois même c'est aux dix mètres près, et encore...

 

@Yankee98 : les GPS de dernière génération disponibles sur les drones sont précis en dessous de la seconde, et avec la triangulation multiple (en fait un mapping), cela donne des précisions au centimètre à 25 ou 60m d'altitude relative. Donc aucun soucis de ce côté là.

Rappelez vous que l'industrie automobile est toujours en retard d'une guerre sur ce genre de choses.

 

Chose comique, cette extrême précision ne vient pas d'une demande militaire au départ, ni grand public, mais de l'industrie agricole!

Sisi...

Bon, au final, ça a surtout servi à Daesh pour balancer des bombes sur la coalition... mais passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu'il y ait un petit écran GPS juste pour les directions basiques.

 

Je vais le déballer demain.

 

Il te reste 14 jours pour t'entrainer avant la compétition :D

 

https://thedroneracingleague.com/

 

Et si la compétition ne t'intéresse pas il y a toujours les courses poursuites comme au cinéma :

Mais faut acheter une XJ (et pas la laisser deux mois au garage) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...