Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §mon761Jf

rosso ne répondra plus ce soir, il est parti dormir dans le garage avec ces pièces rouge et un tas de couvertures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Ohlala, comme tu dois être sur un nuage ! :) Vivement que tout soit remonté. Profite bien de tous ces instants ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Après ça, un ponçage au très fin l'eau puis un polish et pour finir une cire bien lustrée... Et là, le souci c'est que tu n'osera même plus la sortir mais juste la mettre sur une pelouse et la contempler en dégustant un bon vin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

elles sont pas encore remontées ces pièces????????????

je sais pas comment tu fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

 

Il est fini en redressage, reste à le peindre. Je ferais des photos de près exprès pour toi :sol:

 

Merci Stéphane... ^^ Je pense que ça sera un sacré exploit ce capot, il fallait être un Dieu pour le sauver. Je reste super curieux de le voir. Pour le reste, il va te falloir beaucoup de précautions pour remonter tout le puzzle, les ailettes des portes par exemple et tout autre minutie dans ce remontage. J'imagine aussi que la caisse est passée en cabine aujourd'hui ou très certraiment demain. Ma vidéo de Sardou me fait rire avec ROUGE, je l'avais bien prédit et j'suis sûr que tu t'es marré... Que puis-je dire d'autre ? Bravo tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Alors que je suis en plein dans les révisions pour des partiels, tu viens d'égayer ma semaine ! Du rouge enfiiin :love: :love: :love: et quel rouge, c'est magnifique !

On ne le dira surement jamais assez mais félicitations à tous, vous êtes des artistes mais surtout bravo au chef d'orchestre ! Stéphane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Vivement la passage des autres éléments en cabine comme ça après retour de la caisse chez Paparosso et début du remontage et la le début de la renaissance.

 

Félicitation à tous les artistes et arrosez pas trop le travail déja effectué [:alfagta1965:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Après ça, un ponçage au très fin l'eau puis un polish et pour finir une cire bien lustrée... Et là, le souci c'est que tu n'osera même plus la sortir mais juste la mettre sur une pelouse et la contempler en dégustant un bon vin !

 

 

Bonjour,

 

un poncage sur une peinture neuve, j'en ai déjà entendu parler. Mais si c'était réellement nécessaire, Claude l'aurait fait non?

J'y connais rien en carrosserie, mais attaquer le vernis sur une peinture neuve, ce n'est pas déjà l'affaiblir en réduisant son épaisseur, même s'il s'agit que de quelques microns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Bonjour,

 

un poncage sur une peinture neuve, j'en ai déjà entendu parler. Mais si c'était réellement nécessaire, Claude l'aurait fait non?

J'y connais rien en carrosserie, mais attaquer le vernis sur une peinture neuve, ce n'est pas déjà l'affaiblir en réduisant son épaisseur, même s'il s'agit que de quelques microns?

 

 

Moi non plus, et je me suis posé la même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Elles sont revenues saines et sauves chez PapaRosso a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , en attente de leur remontage. :sol:

 

On leur prépare un nid douillet avec une bâche en coton plastifié pour éviter tout "soucis" durant le trajet :) :

 

 

Ferrari 3855.jpg

 

Et on commence à charger les éléments :

 

 

Ferrari 3857.jpg

 

Les deux portes font parti du premier voyage a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

 

Ferrari 3859.jpg

 

Auxquelles sont ajoutées les deux ailes avant et le couvre moteur :

 

 

Ferrari 3856.jpg

 

Le tout bien emballé et en sécurité dans les bâches en coton. :love:

 

Le voyage s'est bien passé, on peut tout ranger au chaud rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

Ferrari 3860.jpg

 

 

Ferrari 3861.jpg

 

 

Ferrari 3862.jpg

 

 

Ferrari 3864.jpg

 

On repart pour un deuxième chargement, cette fois-ci ce sont les deux pare-chocs qui quittent la carrosserie rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif :

 

 

Ferrari 3866.jpgFerrari 3867.jpg

 

 

Emballé c'est pesé :o :

 

 

Ferrari 3868.jpg

 

Ca passe au poil ! [:rossocorsa300:3] :

 

Ferrari 3869.jpg

 

C'est trop bon axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Elle a grandi, ta C3 sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Bravo Stephane, tu en voies enfin le bout, et crois-moi, il y a beeeeeaucoup de gens qui partagent aujourd'hui ton bonheur communicatif!

 

Petite question: tu vas t'occuper toi-même de peindre la partie du pare choc avant qui sera derrière la grille? J'ai déjà vu une Testarossa qui avait gardé cette partie en rouge après une peinture, et c'était pas super jojo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Du noir y'en a à mettre. Grille de calandre, haut de profil de portes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Moi non plus, et je me suis posé la même question.

 

Bah c'est le principe du detailing ... Égaliser les défauts attaquant la couche de vernis...

 

http://detailingcarcenter.fr/s/cc_images/cache_2436270506.jpg?t=1395659925

 

Mais bon dans le cadre de cette Testa, je vois pas bien le concept.

 

Pour moi une carrosserie, c'est une unité. Unité composée d'éléments séparés, certes, mais qui forment un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça sert pour éliminer le côté "peau d'orange" du vernis, effectivement il faut qu'il y ait eu suffisamment de couches de vernis pour permettre ça.

Voici un exemple plus parlant, voir en bas de la page pour cette étape.

http://www.lecoq-carrosserie.c [...] tauration/

 

 

Mais à la vue des photos des éléments une fois peinture séchée sur celle de Rosso, on dirait que le vernis s'est bien tendu donc ça ne semble pas nécessaire.. après faut voir une fois la voiture complètement peinte, il peut y avoir des différences entre un capot et une aile, surtout s'ils sont peints séparément.. et là ça peut être nécessaire..

 

Sur les peintures opaques, il y a moins de risques que sur les bases métallisées quant au risque de voir des nuances différentes quand on peint les éléments séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur840KL

Super!!

Maintenant tu peux mesurer l'ampleur du suivi en sous marin de ton topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rougit:

 

 

 

:hello:

 

Je ne sais pas trop quoi vous dire à part alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif .

 

:jap:

 

 

 

 

 

Ca fait bizarre de poster ces photos, car ce sont les premiers "avant/après" définitifs pour ce qui concerne la carrosserie :

 

 

Ferrari 2362.jpgFerrari 3851.jpg

 

 

Ferrari 41-2.jpgFerrari 3850.jpg

 

 

Ferrari 42.jpgFerrari 3848.jpg

 

 

Ferrari 41.jpgFerrari 3849.jpg

 

Elles reviennent de loin ces pièces, de très loin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Faudra mettre un petit signe distinctif sur cette testa !

Une petite photo du debut de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

au fait, s'en est ou avec les dernières pièces manquante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je fais surface de mon sous marin pour te féliciter et t'encourager car la fin est proche... Et elle sera magnifique, magique, splendide, ce que tu veux, elle sera tienne ! Bravo d'avoir entrepris ce fabuleux challenge, à toi et à ton entourage, une légende de l'automobile va renaître grâce à vous ! Je suis admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §owr518Xk

et pourquoi ne l'as tu pas peinte en .....jaune

Bon je sors

Serait sympa de te croiser pendant le mans classic en juillet au mans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...