Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

En attendant le démontage des caches distribution et de la pompe à eau, il fallait nettoyer un peu le bazar sous la voiture [:rossocorsa300:3] :

 

 

Ferrari 5911.jpg

 

Ferrari 5913.jpgFerrari 5912.jpg

 

Nickel :p

 

Les pièces retirées bien au chaud dans la... cuisine 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif :

 

 

 

Ferrari 5894.jpg

728298450_maxou2000.gif.f5a4a3941d2ad7e19c2f04d173ef2b88.gifgu1llaum3.gif.81074315319288412b6386ada591ec00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je me permet d'intervenir sur ce topic car je remarque un problème sur tes photos: tu devrais mettre les bières au frais, c'est très désagréable de boire de la bière tiède en bricolant sur une ferrari :o

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur ce topic car je remarque un problème sur tes photos: tu devrais mettre les bières au frais, c'est très désagréable de boire de la bière tiède en bricolant sur une ferrari :o

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

 

:lol:

Cépafo :o

 

branlon_mado.gif.323a1bf58d867a039e8b8fdada570099.gif

 

Bonne journée à tous touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

 

 

:sol:

En plus dans une cagette bleue !!!!!! :ange:

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

:o c'est pour authentifier les photos :D

 

 

Ben oui sinon on va dire que j'ai recyclé de vieilles photos de la restauration :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Révision des 50 000 kms acte II, on rentre dans le vif du sujet et dans ce pour quoi on a sorti le moteur, à savoir la distribution. On commence par déposer l'alternateur et une fois le moteur hors de son compartiment c'est un jeu d'enfant à faire (trois vis à déposer = celle du tendeur, celle inférieur et celle du câble d'alimentation) :

 

 

Ferrari 5895.jpg

 

 

Voilà, on y voit plus clair et cela permet de vérifier différents raccords et colliers. Le cache de distribution est désormais accessible :

 

 

Ferrari 5899.jpg

 

 

On dépose de la même façon le compresseur de climatisation, il ne reste plus que quelques boulons et on voit enfin apparaître les fameuses courroies, je ferais un petit topo sur celles-ci une fois qu'elles seront démontées :

 

 

Ferrari 5900.jpg

 

 

Le revoilà 5 000 kms après sans ses caches distribution :

 

 

 

Ferrari 5901.jpg

 

 

On peut désormais s'occuper de la non moins fameuse pompe à eau. Première étape, dévisser et séparer le cône de la pompe. Seulement deux vis le maintienne, mais il a tout de même fallu user (modérément :D ) du marteau pour le décoller, ce qui permet d'accéder à la turbine retenue quant à elle par un écrou central borgne (avec une rondelle qui fait office de système "d'anti-desserrement" pour ce boulon) :

 

 

Ferrari 5903.jpg

 

Voilà enfin le presse étoupe, pièce en deux parties :

 

 

Ferrari 5904.jpg

 

La partie centrale s'enlève très facilement en tirant dessus, contrairement à la seconde qui est emmanchée en force dans le bloc gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif :

 

 

Ferrari 5905.jpg

 

 

Il a fallu d'infinies précautions et de longues minutes pour sortir la cuvette du presse étoupe, car il ne faut pas abîmer le support en aluminium autour sous peine de se retrouver avec des fuites... Le chiffon est placé là pour boucher le trou de circulation d'eau et éviter ainsi de faire tomber des morceaux de métal ou de plastique dans le circuit d'eau. J'ai d'abord percé avec un tournevis plat la partie du fond de la cuvette puis j'ai "coupé" le métal sur toute largeur pour l'affaiblir et pouvoir sortir sans trop de difficulté la cuvette complète :

 

 

Ferrari 5907.jpg

 

C'est fini me direz-vous ? Que nenni [:rossocorsa300:13] Sous la cuvette se trouve un dernier élément, un joint spi. Celui de Ma Folie Rouge ne se distingue pas car il est caché sous une bonne couche de liquide de refroidissement durci. On distingue bien 3 points corrosion qu'il faudra bien entendu traiter avant le remontage :

 

 

Ferrari 5908.jpg

 

Il faut jouer du tournevis pour enlever l'amalgame présent depuis quelques années, puis percer le joint et enfin le sortir "délicatement". :ange: Cette fois-ci c'est bien fini pour la pompe à eau, on distingue enfin le roulement du pignon d'entraînement :) :

 

 

Ferrari 59101.jpg

 

Il ne reste plus qu'à faire la même procédure dans l'autre sens avec les pièces neuves (tant qu'à faire :lol: ), mais j'attends quelques conseils pour être sûr de ne pas avoir à démonter de nouveau le moteur pour cause de fuite... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Une vue d'ensemble du bloc après tous ces travaux :

 

 

Ferrari 5910.jpg

 

 

Pour finir, tous les composants de la pompe à eau avec, de gauche à droite, la turbine et son joint avant, le corps de la pompe, en dessous ce qu'il reste de la cuvette, ce qu'il reste du joint spi et la partie centrale du presse étoupe :

 

 

Ferrari 5909.jpg

 

Prochaine étape, réception des pièces nécessaires à la remise en état de l'alternateur (charbons et porte-charbons, pont de diode, roulement arrière et régulateur). Elles sont parties ce matin de Colmar (Société wagendass, merci à TestaDDS pour l'adresse). Avec tout ça j'espère ne plus avoir le voyant de batterie à peine allumé au tableau de bord. J'avais fait des tests pour vérifier le bon fonctionnement du circuit électrique (débranchement du connecteur de régulateur sur l'alternateur) et contrôle de la tension fournie. J'avais presque 15 volts par moment et 14.5 à d'autres.

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RossoCorsa300,

C'est opération me dit quelque chose :voyons: ...

N'oublie pas de déboucher la mise à l'air libre :

 

IMG_1102.jpg

Sur mon moteur elle était bouchée par le calcaire.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Quelle drôle de conception... Vraiment pas simple comparé aux V8 de la même génération..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on replonge quelques années en arrière...

Je suis toujours ébahi par ce que tu entreprends.

Bonne continuation Steph.

Bonne fin de soirée.

 

 

Merci Mic.

 

Cette fois-ci ce n'est que du bonheur car j'ai pu commencer à vérifier le travail que nous avons effectué sur le moteur en 2008. Même si ce n'est pas parfait je suis néanmoins satisfait de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Pourvu que cela dure !! :)

 

Bonsoir RossoCorsa300,

C'est opération me dit quelque chose :voyons: ...

N'oublie pas de déboucher la mise à l'air libre :

 

IMG_1102.jpg

Sur mon moteur elle était bouchée par le calcaire.

Bon courage pour la suite.

 

 

N'est-ce pas ! :p Je dois t'avouer que j'y suis allé en terrain conquis sur cette pompe à eau après t'avoir vu faire sur la tienne et sans trop d'appréhensions sauf pour retirer la cuvette du presse étoupe.

 

J'ai pensé à toi pour la mise à l'air, je ne l'ai pas trouvé tout de suite. :lol: Elle sera débouchée si nécessaire (mais ça je n'en doute pas) de même que seront traités les points de rouille avant le remontage.

 

Bonne continuation également sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

J'aimerais beaucoup que Dominique, de Fiorano Racing, intervienne sur le sujet, je vais lui demander, j'appréierais beaucoup qu'il nous donne quelques conseils..

 

Cldt

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

2016-03-10_00:44.jpg

 

Je viens d'essayer la TDF, pouah, quel engin !!

Un monstre de puissance (sans limites) et de sensations !!

Et bien finalement, au risque de surprendre, la bianco reste ma préférée

Comme quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Mic.

 

Cette fois-ci ce n'est que du bonheur car j'ai pu commencer à vérifier le travail que nous avons effectué sur le moteur en 2008. Même si ce n'est pas parfait je suis néanmoins satisfait de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Pourvu que cela dure !! :)

 

 

 

 

N'est-ce pas ! :p Je dois t'avouer que j'y suis allé en terrain conquis sur cette pompe à eau après t'avoir vu faire sur la tienne et sans trop d'appréhensions sauf pour retirer la cuvette du presse étoupe.

 

J'ai pensé à toi pour la mise à l'air, je ne l'ai pas trouvé tout de suite. :lol: Elle sera débouchée si nécessaire (mais ça je n'en doute pas) de même que seront traités les points de rouille avant le remontage.

 

Bonne continuation également sur la tienne.

 

Salut Steph, je vois que tu es bien équipé en produit d'entretien !!!! :sol: :sol: :sol: bon courage pour la suite de cette grande révision.a+DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Moyennement facile d'accès et d'entretien cette pompe :hebe:

 

Ca va bien se passer, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

J'aimerais beaucoup que Dominique, de Fiorano Racing, intervienne sur le sujet, je vais lui demander, j'appréierais beaucoup qu'il nous donne quelques conseils..

 

Cldt

Emmanuel

 

 

 

Dominique me dit qu'il a décidé de ne jamais intervenir sur des forums afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

2016-03-10_00:44.jpg

 

Je viens d'essayer la TDF, pouah, quel engin !!

Un monstre de puissance (sans limites) et de sensations !!

Et bien finalement, au risque de surprendre, la bianco reste ma préférée

Comme quoi .....

 

Bonjour,

 

Il existe un topic concernant cette auto : Ferrari F12 tdf (2016)

 

Et concernant le mannequin assis à bord : Ferrari,sex and sun !!!!!

 

Cordialement,

DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-03-10_00:44.jpg

 

Je viens d'essayer la TDF, pouah, quel engin !!

Un monstre de puissance (sans limites) et de sensations !!

Et bien finalement, au risque de surprendre, la bianco reste ma préférée

Comme quoi .....

 

 

Salut Reno, content de voir parmi nous http://stkr.es/p/1luvla petit famille va bien :) .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et merci pour le partage. :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

je suis a 25 km de Colmar Stéphane ks-25.gif.b18c4538de902b92e9d00ccb57b750a0.gif

 

 

:sol: Ils ont été super réactifs après mon premier mail (je ne trouvais pas les références pour mon Delco Rémy sur leur site joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif ) et ils avaient toutes les pièces en stock. [:jay182] Ils m'ont appelé le matin du départ de la livraison parce que le transporteur refusait de prendre en charge mon colis... tout simplement parce que j'avais fait un mix entre le code postal du TAF et ma ville de résidence qui se trouve dans un autre département. (re prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif ) rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Finalement tout s'est bien passé et les pièces sont au chaud sur mon bureau en attendant samedi. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

 

:sol: Ils ont été super réactifs après mon premier mail (je ne trouvais pas les références pour mon Delco Rémy sur leur site joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif ) et ils avaient toutes les pièces en stock. [:jay182] Ils m'ont appelé le matin du départ de la livraison parce que le transporteur refusait de prendre en charge mon colis... tout simplement parce que j'avais fait un mix entre le code postal du TAF et ma ville de résidence qui se trouve dans un autre département. (re prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif ) rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif Finalement tout s'est bien passé et les pièces sont au chaud sur mon bureau en attendant samedi. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif

 

 

 

excéllent excéllent http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah oui, pour une fois que je trouve des pièces en France je suis super content ! :sol:

 

Et sérieuse en plus, c'est pas tout le monde qui contacte le client quand il s'est planté d'adresse :bien:

Salut Stef,

Juste par curiosite, peus tu me dire la difference de cout entre une revision comme

celle-ci faite par toi et celle faite en concession ? :D

 

A mon avis tu peux au moins multiplier par 10 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

Juste par curiosite, peus tu me dire la difference de cout entre une revision comme

celle-ci faite par toi et celle faite en concession ? :D

 

 

On ne peut pas comparer bien évidemment car je ne paye pas la main d'oeuvre. Pour te donner un ordre d'idée il y en a pour 800 euros de pièces (sachant qu'en plus d'une révision avec distribution il y a les mâchoires de frein, les pièces pour la butée d'embrayage et celles pour l'alternateur)

 

:jap:

 

 

 

:p

 

Et sérieuse en plus, c'est pas tout le monde qui contacte le client quand il s'est planté d'adresse :bien:

 

:oui:

 

 

A mon avis tu peux au moins multiplier par 10 :oui:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut pas comparer bien évidemment car je ne paye pas la main d'oeuvre. Pour te donner un ordre d'idée il y en a pour 800 euros de pièces (sachant qu'en plus d'une révision avec distribution il y a les mâchoires de frein, les pièces pour la butée d'embrayage et celles pour l'alternateur)

 

:jap:

 

 

 

 

:p

 

 

 

:oui:

 

 

 

 

 

:ange:

 

La main d'eouvre doit faire mal en concession !!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main d'eouvre doit faire mal en concession !!!!!! :cry:

 

ce n'est pas la main d'œuvre qui fait mal(vaux mieux :lol: ),mais le concessionnaire et surtout son facturier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...