Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tak127Fb

Effectivement celà s'explique avec les tableaux.

Est-ce que le fait que l'huile soit moins fluide va user plus vite le moteur?

Le problème c'est que plus ça va et plus elle bouffe de l'huile cette voiture, elle a 167000 kms et je dois rajouter au moins 2 litres entre chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

C'est bien le 1.4 TSi ?

 

Certains moteurs réputés défaillants entre 2008 et 2012, notamment au niveau de la segmentation...

 

Que Choisir rapporte une expertise dans ces termes : « Nous avons procédé à un test de consommation d’huile selon la méthodologie du constructeur. Le bilan est sans appel : une consommation de 1,18 l de lubrifiant aux 1 000 kilomètres ! » L’expert précise que l’inspection approfondie du véhicule ne révèle aucune fuite externe (joints ou rondelle de bouchon de vidange défaillants, fissure de carter, etc.) qui pourrait justifier une telle voracité. Après un examen du turbo, l’expertise s’est poursuivie à l’intérieur des cylindres à l’aide d’un endoscope. Sans surprise. « Mes constatations mettent en évidence la présence d’huile dans deux cylindres, ce qui signale un défaut d’étanchéité des segments. »

A ce km, aucune chance d'obtenir une prise en charge intégrale des réparations par VW...

 

L’huile encrasse toute la culasse (soupapes, chambre de combustion), ainsi que les dispositifs antipollution (vannes EGR, catalyseur) et cette combustion émet les fameuses fumées bleues lors des phases de décélération/accélération.

L'auto sera recalée aux tests de pollution du CT.

Attention, le niveau d’huile baisse régulier jusqu’à passer sous le seuil du minimum vital au fonctionnement du moteur. La mécanique s’use à grande vitesse et finit par casser...

Si t'as un turbo, passer à un indice 10w40 ou 15w40 permettra de limiter la conso d'huile mais là, le risque de péter est réel - C'est bien pour ça que les précos VW sont sur de la 5w30 normes 504.00

Au-delà, il y a eu pas mal de soucis de turbo, distri, AAC, flexible... en fonction des séries...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Oui c'est le 1.4 TSI mais en 125 chevaux.

Je connaissais les soucis de segmentation sur les 140.

Je sais qu'à ce kilométrage là elle n'est pas neuve.

Au début je faisais la vidange et le reste du bidon suffisait à faire l'appoint jusqu'à la prochaine vidange, mais maintenant il faut que je prenne un autre bidon en plus pour faire l'appoint.

J'ai aussi 206cc essence avec le même kilométrage et la fréquence de vidange est de 30000 kms, je ne rajoute jamais une goute d'huile, elle ne consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Oui c'est le 1.4 TSI mais en 125 chevaux.

Je connaissais les soucis de segmentation sur les 140.

 

 

 

Extrait de la liste des modèles touchés chez nos voisins Belges - Mais c'est partout pareil : USA, Europe etc.

 

[h4]Golf[/h4]

  • 1.2 Tsi
  • 1.4 Tsi
  • 1.4 Turbo 16v Tsi
  • 2.0 Tsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658YB

 

comment dire.... a l'époque de la sortie de ce moteur(F7P),il etait préconnisé de la ELF HTX 15W50 donc trouver la viscosité cinématique de cette huile qui n'existe plus depuis belle lurette..... :o

 

la ELF évo 10W40,j'ai essayé sur un autre F7P.en usage classique ça va,mais dès que je tartinait un peu,voila les bulles bleue sur le frein moteur et l'odeur d'huile brulé :ange::D

 

la TOTAL quartz 10W50 lui va vraiment bien,consommation d'huile modéré pour ce moteur(0.25L/1000kms)mais le prix est pas donné :ange:

 

ont m'a parlé de cette fuchs titan 5W50 donc.....

 

les viscosité cinématique de la TOTAL quartz et la fuchs?

 

j'ai tout noté sur un papier pour mes recherches :D

 

TOTAL quartz 10w50: 40°:115 100°:17

fuchs titan 5w50: 40°:111.5 100°:18.1

pennasol super pace sport 5w50: 40°:106 100°:17.1

 

 

Perso je mettrais de la MDD 5w40 dans le turbo diesel, et de la MDD 5w50 dans la 19 16s

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr056jx

bonsoir . je me pose la question suivante.

si un moteur tourne au choix avec une 5w30 ou une 10w40 sur la fiche constructeur.

on peut lui mettre une 5w40 ? a votre avis...cela me paraîtrait logique non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est preconisé 75w90 donc je vois pas de soucis juste je veux savoir votre avis a propos parce que ma boite accroche

Et pour une mercedes w124 250D que mettre en boite vitesse et en Pont arriere ? Et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

D'origine c'est preconisé 75w90 donc je vois pas de soucis juste je veux savoir votre avis a propos parce que ma boite accroche

 

 

 

Tout dépend quelle auto, son km et où tu habites... La 75w90 coûte généralement facile le double d'une 75w80...

 

De mémoire tu trouveras de la 75w90 Carrefour en bidon de 2L à tarif grande surface.. C'est de la bonne cam' Total rebadgé Carrouf...

 

La Kennol 75w90 est une option niveau intermédiaire, à voir tarif ?

 

Sinon une Castrol Syntrans 75w90 c'est tiptop... Si t'es du côté de Mouthe, elle a un point bas à -51... Mais là elle coûte 10€/L

 

Je crois que les boites Renault = huile spécifique Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi et mon père avons tourné longtemps de 80000km à 120000km sur tdi 100 et 130 avec une consommation du max au min en 4000km avec la castrol edge 5w40.

 

On a tourné de 60000km à 80000km avec de la yacco 5w40 vx1000fap fait par la concession avec la même conso que la castrol

 

Depuis nous tournons à la total mc3 5w40 avec une consommation d' huile du max au min en 5000km.

 

Donc pour moi c' est très semblable mis à part que la total est faite pour durer 20000km donc je me dis qu' elle tient mieux dans la durée que la castrol et pour moins cher.

 

je pensais que la edge 5w40 était identique à la pro magnatec d' après ce que j' avais lu, mais ton tableau me dit le contraire.

 

 

Bizarre une telle conso non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre une telle conso non?

salut, la golf depuis qu on la (56000km) a toujours consommé cette quantité d' huile. L' a3 c'est plus récent autour des 90000km.

Tant que ça augmente pas mieux ça ne me fait pas de souci.

pour la conso d' huile je me suis un peu emballé, car je met jamais plus haut que les petits points et j' attends jamais que ça s' allume. Vraiment du max au min on doit arriver vers 6-7000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Qui tourne à la Castrol Edge FST Titanium 0w40 ici ?

Si oui, vous en pensez quoi ?

 

Est-elle assez semblable à la Mobil 1 ESP 0w40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol ne peut pas etre comparée à Mobil, elle a tjrs un flash point ridicule en comparaison a M1, voir à Shell....en été faut faire gaffe à ce detail.......c'est une bonne huile, mais comme deja dit, incomparable....elle est en dessous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Le flash avec Castrol est mesuré de la même manière que celui de la Mobil ? il y a une histoire de recipient ouvert ou fermé et ça changeait justement de 20°C la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

genre la température d'huile double l'été :ddr:

 

 

Et bien pour moi non, qu'il fasse -5°C dehors ou 35°C la température moteur reste la même si ton moteur fonctionne bien.

Par contre ce qui peut prêter à confusion c'est le fameux diagramme qui montre les différentes plages de température de fonctionnement des huiles en fonction de leur grade

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/180219114443206934.gif

 

Car en lisant ce diagramme, tu te dis que s'il fait 50°C dehors, une huile 5w30 va pas tenir contrairement à une 5w40 alors que lorsqu'on regarde les specs et qu'on regarde la température flash c'est pas forcément vrai :

 

- Castrol Edge 5w40 = 209°C

- Mobil 1 5w30 ESP = 254°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tu trouves pas que ton moteur chauffe plus vite l'ete, que qd tu as roulé, il est plus longtps chaud que lorsque tu es en hiver ?

je suis d'accord que le moteur chauffe de la meme façon mais faut arreter de dire que la T° exterieure n'influe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent la même chose formulée differemment, mais tu dois tjrs reprendre les gens façon breizhman/laborantin, c'est lourd à la longue, si tu veux savoir, a chaque fois tu lances des 'pics'

Si ça chauffe plus vite l'ete, c'est bien qu'il y a influence....j'ai jamais dit 'genre la température d'huile double l'été ' ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit nn plus que tu inventais, tu interpretes des trucs que je ne dis pas.......forcement si elle fait son taff, ton afficheur indique le meme, mais tu es d'accord avec moi que ça chauffe plus vite, plus longtps, plus souvent, et plus l'été, sinon ton ventilo viendrait pas en appoint.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien d'accord, cette légende urbaine me fait bien marrer :W

 

j'ai une auto avec indicateur de température d'huile, c'est la même été comme hiver ;)

 

c'est juste que l'hiver elle est plus longue à chauffer et plus longue à refroidir l'été :jap:

 

Les indicateurs de températures d'eau et d'huile n'indique pas la température réelle. Ils sont programmés pour toujours afficher al même valeur tant que tu est dans la plage d'utilisation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Les indicateurs de températures d'eau et d'huile n'indique pas la température réelle. Ils sont programmés pour toujours afficher al même valeur tant que tu est dans la plage d'utilisation normale.

 

 

Hein ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ça peut etre plus dans la realité, ou moins......c'est pr cela qu'une huile avec une plage elevee est recommandee, car elle peut le moins....apres les niveaux et indicateurs, c'est approximatif, ça donne une idee, c'est pas une verité absolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tu trouves pas que ton moteur chauffe plus vite l'ete, que qd tu as roulé, il est plus longtps chaud que lorsque tu es en hiver ?

je suis d'accord que le moteur chauffe de la meme façon mais faut arreter de dire que la T° exterieure n'influe pas

 

Sur les moteurs refroidi par air, la variation de température d'huile doit être importante car l'huile sert encore plus à refroidir.

Pour les autres......... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...