Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Yo066uM

:coucou: ,

 

 

Les gars, vous stressez trop :o

 

 

Même avec une 15W40 vidangée tous les 5000 kms et utilisée lorsqu'il fait beau (> 18 degrés le matin) suffit même avec des véhicules turbo machin truc prévu pour de la 5W40 :o

 

 

L'interêt de la 100 % synthèse c'est qu'on peut pousser l'intervalle de vidange :o

 

Sinon, stressez plutôt pour votre pompe à injection, lorsque vous démarrez en hiver par grand froid :cyp:

 

:coucou:

Même l'hiver, la 15W40 en France ne changera pas grand chose, un moteur monte vite en température, une 15W40 ne reste pas du 'beurre' pendant très longtemps...

 

Mais effectivement, elle vieillit vite... ;)

 

Enfin, déjà 10000 km avec ma 15W40, et elle en ferra au moins autant dans ma Diesel, mais c'est une base Ester ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'hiver, la 15W40 en France ne changera pas grand chose, un moteur monte vite en température, une 15W40 ne reste pas du 'beurre' pendant très longtemps...

 

 

 

 

cela dépend du moteur

un hdi c'est très très long à chauffer, donc mieux vaut une huile fluide à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela dépend du moteur

un hdi c'est très très long à chauffer, donc mieux vaut une huile fluide à froid

 

 

mais non quand il fait 0° l'huile moteur arrive a 90° en seulement 30km en roulant a 90km/h 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (j'avais la température huile sur ma fabia 1.6tdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens de m'acheter une MG TF avec le 1.8 rover k :jap:

 

j'ai un mano de température d'huile -> il fait pourtant encore doux en ce moment mais autant le LDR est à température en moins de 5kms, autant l'huile met facile 3 fois plus de kms pour pas dire 4, et ce sera certainement encore plus long cet hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'huile moteur est toujours très longue à chauffer ! :jap: C'est bien connu...

Il faut bien compter minimum le triple de temps et/ou kilomètres pour que l'huile soit aussi à sa température stabilisé de normalement en standard 90°C contre plutôt 85°C pour l'eau pour être précis.

Elle est aussi plus longue à refroidir.

 

Bref même en été au bout de 5km l'huile est juste tiède.

Hiver 15km cela commence çà être bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après vérification la majorité des température d'huile en normal c'est en standard plutôt porche des 110°c (beaucoup à 100°C chez VW en TDI), mais cela commence à 95°C aussi (certaine Peugeot)

Ta MG est un modèle friteuse à ce niveau (a part en été sur autoroute ou c'est bien le standard pour tout le monde), pas une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'huile moteur est toujours très longue à chauffer ! :jap: C'est bien connu...

Il faut bien compter minimum le triple de temps et/ou kilomètres pour que l'huile soit aussi à sa température stabilisé de normalement en standard 90°C contre plutôt 85°C pour l'eau pour être précis.

Elle est aussi plus longue à refroidir.

 

Bref même en été au bout de 5km l'huile est juste tiède.

Hiver 15km cela commence çà être bon... ;)

 

 

Sur ma fabia, elle se stabilisait fait 95°, bon ça pouvait monter bien sur, le plus que j'ai vu c'est 107° (le tdi a un échangeur bien sur).

D'ailleurs la jauge de la fabia commençait a 50° et il fallait une 7/8km pour que ça y arrive.

 

Ps : pompe a huile a débit variable je précise, mais sans thermomanagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après vérification la majorité des température d'huile en normal c'est en standard plutôt porche des 110°c (beaucoup à 100°C chez VW en TDI), mais cela commence à 95°C aussi (certaine Peugeot)

Ta MG est un modèle friteuse à ce niveau (a part en été sur autoroute ou c'est bien le standard pour tout le monde), pas une référence.

je vais passer sur une huile 10w50 au lieu de la 10w40 prévue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Oui c'est sûr qu'avec les voitures modernes...

 

Ceci dit, les huiles actuelles sont telles qu'à partir de 60 degrés, elle ont une viscosité qui permet déjà de bien lubrifier le moteur ! Car des voitures qui ne font jamais des trajets de plus de 15 bornes, c'est courant...

 

Bon, le SL en 3/4 bornes la pression d'huile est stabilisée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

A part des interventions du genre: "Je mets ça dans mon auto et je n'ai jamais eu de problème"...

 

Comment peut-on expliquer ce que l'on va trouver comme huile avec le même indice de viscosité...

 

Parce qu'il n'y a rien de plus différent qu'une huile en 10/40 qu'une autre 10/40...

 

Les chiffres sur le flacon sont les mêmes, mais le comportement et le contenu du produit, sont très différents !

 

Alors qu'est-ce qui l'explique ?

 

Et qu'est-ce qui explique que l'on doive utiliser, sauf par conseil de la marque de l'auto, telle ou telle huile pour tel ou tel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

la technologie ( fap / non fap )

Les jeux de fonctionnement internes du moteur ?

La température d'utilisation ( trés froid / trés chaud )

 

 

Tu comprendras qu'avec ce genre de réponse, tellement généraliste, on ne va pas comprendre grand chose !

Quand on parle de moteur chaud/Froid = ???

 

On sait qu'il y a 3 types de moteur qui change pas mal les choses entre eux = Diesel, Essence Athmosphérique et Essence Turbo Compressé !

 

Après, est-ce que depuis ces 30 dernières années, les métaux utilisés pour la construction et l'assemblage de tous les éléments formant un moteur,

font qu'il faille des huiles très différentes et un pannel si grand d'huiles moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui elle est 504/507 donc en principe c'est bon pour la norme non?

 

 

Les huiles répondant à la spéc. 507.00 ne sont malheureusement - et de de loin - pas toutes rétro-compatibles 505.01.

 

Donc gaffe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...