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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Bonsoir,

j'ai une Polo III essence 1.0 année 12/1999 183000 KM depuis 10000 Km elle consomme de l'huile moteur mais ce qui est bizarre c'est qu'elle ne consomme pas d'huile en circulation urbaine, mais dés que c'est une nationale ou un parcours sur autoroute elle consomme une grande quantité.

depuis la dernière vidange elle a consommée 0.5l / 3000 Km :

- sur 2000 km, en régime urbain, elle a consommée même pas 0.15 l.

- sur 1000 km, en extra urbain, elle a consommée 0.35 l.

de plus pas de fumée de l'échappement ni noire ni blanche et moteur avec une excellente reprise (malgré que l'embrayage est celui d'origine).

le garagiste me dit qu'il faut faire une révision moteur mais je sens lors de la conduite sur les routes (la reprise, la consommation d'essence, la propretée de la vapeur d'eau émise le matin par le pot d'échappement) que le moteur ne nécessite pas une révision mais c'est plutôt un problème dans les circuits d'huile moteur surtout que j'ai le même problème que : golf4tdi_b​is

 

 

niveau d huile instable

avec un niveau d'huile instable : parfois moteur froid ou chaud arrêté depuis 15 minutes je trouve un niveau d'huile en dessous de la minimale; je tourne le moteur pendant quelque secondes j'arrête le moteur j'attends quelques minutes pour que l'huile retombe dans le carter je retrouve un niveau d'huile au maximum.

C'est peut-être l'huile moteur qui se fluidifie avec le temps en roulant qu'en ville... La voiture ne prend pas de temps pour monter en température et ceci permet à l'essence de rester sur le carter d'huile, donc fluidifie avec le temps l'huile moteur.

 

C'est mon cas aussi.

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Invité §bon648hI

Bonjour, une super promotion chez leclerc sur la castrole 5w40 essence ou diesel, 22,80 en prix de départ qui rapporte 11,40 avec la carte de fidélité, jusqu'au 28 septembre.

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la 5w50 carrefour n'a même plus de norme ACEA, quand à la norme API, elle correspond à une norme des années 80, même plus suffisante pour mon matériel de motoculture qui demande pourtant que du API SJ!

 

 

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur cette 5w50 Carrefour.

 

http://courses.carrefour.fr/drive/tous-les-rayons/huile-5w50-essence-et-diesel/PID1/154451/453820

 

 

PS : Mon texte est barré ? Pourquoi ? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

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perso je suis passé de la 15w40 a la 5w40, mais j'ai changé de voiture, donc je ne suis pas sur que ça soit représentatif, meme si la nouvelle consommait moins :D

Je parle d'un tracteur agricole, avec utilisation identique, les terrains ne s'agrandissent pas! :ange:

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Invité §bon648hI

Bonjour, devant effectuer la vidange sur un 1,7 diesel fiat, je me demande si je peux mélanger 3l de 10w40 avec un litre de 15w40, sachant que la norme pour cette voiture est 15w40, y a t'il un risque quelconque pour le moteur.

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Invité §tur434Sp

Peut-on trouver des huiles non détergentes, pour vieux moteurs sans filtre à huile, sur le marché ?

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Invité §bon648hI

ok merci pour vos réponses, donc ça sera mélange 10w40 et 15w40 pour le 1,7d, et de la 5w40 pour mon 1,9 td psa.

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Bonjour, devant effectuer la vidange sur un 1,7 diesel fiat, je me demande si je peux mélanger 3l de 10w40 avec un litre de 15w40, sachant que la norme pour cette voiture est 15w40, y a t'il un risque quelconque pour le moteur.

 

Quand je veux faire la vidange de la voiture de mon frangin et qu'il me dit "pas besoin, je l'ai faites il y a 2 ans", je fais un "pot belge", j'utilise tous les restes qu'il y a dans le garage. Ca fait 100 000 km que ce dure et elle va vers ses 300 000 km... Faut dire aussi qu'il n'y a que des bons restes dans le garage !

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Donc, à votre avis mélanger deux grades différents ne cause pas de problème? 10W40 et 15W40?

Pourquoi je pose cette question, car avec le temps et avec mes trajets cours mon huile 10W40 (indice viscosité 14 à 100°) se fluidifie avec l'essence (après 6000 Km), donc je me demande bien si l'appoint que je fait, je le fait avec la 15W40 ou 10W50 qui a une viscosité à 100° bien plus que la 10W40 pour "viscoser" un peu plus le mélange et contrôler encore plus la consommation d'huile.

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:coucou: ,

 

 

Les gars, vous stressez trop :o

 

 

Même avec une 15W40 vidangée tous les 5000 kms et utilisée lorsqu'il fait beau (> 18 degrés le matin) suffit même avec des véhicules turbo machin truc prévu pour de la 5W40 :o

 

 

L'interêt de la 100 % synthèse c'est qu'on peut pousser l'intervalle de vidange :o

 

Sinon, stressez plutôt pour votre pompe à injection, lorsque vous démarrez en hiver par grand froid :cyp:

 

:coucou:

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:coucou: ,

 

 

Les gars, vous stressez trop :o

 

 

Même avec une 15W40 vidangée tous les 5000 kms et utilisée lorsqu'il fait beau (> 18 degrés le matin) suffit même avec des véhicules turbo machin truc prévu pour de la 5W40 :o

 

 

L'interêt de la 100 % synthèse c'est qu'on peut pousser l'intervalle de vidange :o

 

Sinon, stressez plutôt pour votre pompe à injection, lorsque vous démarrez en hiver par grand froid :cyp:

 

:coucou:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif et puis priez pour qu'il n'y ai pas d'eau dans le gazole!

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