Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Mais qui te dis qu'il ne l'a pas fait ce calcul????? :ange:

 

 

 

sa méthode de calcul simpliste basée uniquement sur le nombre et le coût des pleins ;)

en ce moment ( et depuis des années )j'économise 30 € par plein !!!

 

un petit calcul : sur l'année 48 pleins car 2 pleins par mois donc 48 fois 30 soit 1440 € d 'économie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le petit problème, c'est qu'en France, compte tenu des restrictions dues à la crise, le nombre de mois par année a été ramené à 12. :o

Donc l'économie est, maintenant, à diviser par deux. :(

 

 

Tu rigoles, mais mon comptable vient de m'envoyer le résumé de l'assemblée générale que j'ai tenue tout seul

(associé unique oblige), le nombre de mois de "salaire" pour l'année 2015 a été ramené à 9 pour moi...

:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Tu rigoles, mais mon comptable vient de m'envoyer le résumé de l'assemblée générale que j'ai tenue tout seul

(associé unique oblige), le nombre de mois de "salaire" pour l'année 2015 a été ramené à 9 pour moi...

:cry: :cry: :cry:

Si tu es associé unique et seul décideur, qu'est-ce qui t'empêchait de te passer sur 15 ou 17 mois/an!!?? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Ton chiffre d'affaire peut -être!!?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es associé unique et seul décideur, qu'est-ce qui t'empêchait de te passer sur 15 ou 17 mois/an!!?? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Ton chiffre d'affaire peut -être!!?? :ange:

 

 

Bein, son chiffre d'affaires, peut-être, mais plus sûrement les ponctions nouvelles du père François. :cry:

Ce dernier applique sans doute le vieux précepte: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

Professionnel de santé à qui on demande "gentiment" 3,5 milliards d'économies supplémentaires, puisqu'on a déjà survécu à moins 15 milliards ces dernières années... 104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif

 

 

Tu vois bien, quand tu veux ! :D

 

C'est comme cette histoire du charretier qui a une idée géniale pour faire des économies.

Il s'est rendu compte que le gros poste de dépense, c'est le coût de la nourriture de son âne.

Il suffit donc d'arrêter de le nourrir !

Dès le lendemain, il commence à appliquer son idée. Puis le jour suivant...la semaine suivante...et ainsi jusqu'à la fin du mois.

Et là, patatras ! l'âne crève. :??:

 

Bein zut ! jute au moment où les économies devenaient intéressantes ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Bein, son chiffre d'affaires, peut-être, mais plus sûrement les ponctions nouvelles du père François. :cry:

Ce dernier applique sans doute le vieux précepte: on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! :p

 

Je ne défends pas le père François et ses prédécesseurs, voir pas du tout, mais d'aucuns feraient bien d'aller en inde par exemple voir comment on y vit, et ils trouveraient que la France est un chouette pays à leur retour!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu gardes un esprit "français" surement. mais si tu t'immerges dans la culture et les mœurs suffisamment longtemps tu doit surement acquérir une autre philosophie de vie qui te fait voir les tracas de la vie sous un autre angle. c'est sûr que si t'y vas 15 jours au frais de la princesse et que tu regardes ça d'un œil totalement extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

si tu gardes un esprit "français" surement. mais si tu t'immerges dans la culture et les mœurs suffisamment longtemps tu doit surement acquérir une autre philosophie de vie qui te fait voir les tracas de la vie sous un autre angle. c'est sûr que si t'y vas 15 jours au frais de la princesse et que tu regardes ça d'un œil totalement extérieur...

 

Non, bien sur, je parlais du confort de vie qu'ils ont par rapport au notre, il y a encore dans de nombreux pays des gens qui se lèvent en se demandant s'ils vont manger aujourd'hui, et à quelques exceptions près ce n'est pas vraiment notre cas!!! :ange:

 

On n'arrête pas de pleurer sur notre sort en France, mais il faudrait qu'on laisse tomber notre nombril et qu'on lève un peu les yeux de temps en temps!! ;)

 

 

Fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sur, je parlais du confort de vie qu'ils ont par rapport au notre, il y a encore dans de nombreux pays des gens qui se lèvent en se demandant s'ils vont manger aujourd'hui, et à quelques exceptions près ce n'est pas vraiment notre cas!!! :ange:

 

On n'arrête pas de pleurer sur notre sort en France, mais il faudrait qu'on laisse tomber notre nombril et qu'on lève un peu les yeux de temps en temps!! ;)

 

 

Fin du HS pour moi

 

 

Ca fait plaisir à lire, merci. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mécontents, allez vous exprimer dans les urnes en 2017, pour info je ne connais PERSONNE dans mon entourage proche et lointain ayant voté pour zawoi.gif.f687d4d4d57d52cd529f7f52d2d79634.gif ,Garcimore avait dû faire un tour de magie AMHA.

 

 

 

 

[:magic fiesta] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas qui pourrait s'en vanter vu comme il est apprécié.

j'ai voté pour lui au deuxième tour, mais les arcanes de la politique et ces décisions sont aussi définies que les abîmes du néant dans mon esprit.

je ne vois que celles qui me touchent au jour le jours.

et vu ma position sociale autant dire qu'elle ont eu autant d'effets qu'un lavement un jour de gastro.

pour commencer à me plaindre je crois que je vais attendre d'être auto entrepreneur.

un peu comme ceux qui ont le moins sentit la crise c’est encore les pays qui l'ont toujours connue. [:quicksi @ 29]

 

 

edit: je suis pas sur le topic offass désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas qui pourrait s'en vanter vu comme il est apprécié.

j'ai voté pour lui au deuxième tour, mais les arcanes de la politique et ces décisions sont aussi définies que les abîmes du néant dans mon esprit.

je ne vois que celles qui me touchent au jour le jours.

et vu ma position sociale autant dire qu'elle ont eu autant d'effets qu'un lavement un jour de gastro.

pour commencer à me plaindre je crois que je vais attendre d'être auto entrepreneur.

un peu comme ceux qui ont moins sentit la crise c’est encore les pays qui l'ont toujours connue. [:quicksi @ 29]

 

 

J'ai voté pour lui aussi, je vois pas pourquoi je m'en cacherais.

Qu'il ne soit pas aimé, c'est plutôt une bonne chose, ça prouve qu'il fait le boulot.

Jette un oeil à son programme, et regardes où on en est, tu verras, c'est la première fois dans la V° république qu'un président réalise réellement ce qu'il avait prévu de faire. Ca explique sans doute une part de son impopularité, certains ont voté pour une couleur sans même chercher à lire le programme, tellement habitués aux promesses non tenues. Remarque, du côté de Sarkozy, c'était vite vu, y avait même pas de programme... :ddr:

 

Ce qui me touche au jour le jour m'importe peu.

Je ne vote pas pour quelqu'un censé améliorer ma vie. Ca, je le fais tout seul, pas besoin qu'on m'aide. :bah:

Le boulot du président de la république, c'est pas d'améliorer ma vie, mais d'améliorer la situation de l'état. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle bande d'hypocrites, ton entourage... :roll::ddr:

Ou alors, ton entourage ne va pas voter, tout simplement... :ange:

Ou alors, ton entourage proche et lointain se résume à trois ou quatre personnes... :lol:

 

Oui des hypocrites, surement.

Moi depuis 3 ans:

-mon salaire a baissé (mais il est remonté depuis).

-je paye plus d'impôt.

Merci Michel Sapin qui a enlevé la desfiscalisation des heures supplémentaires.

 

Voilà en ce qui me concerne, le changement depuis Flanby 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérais un effet domino.

il a fait quelques trucs, mais pas tout. et de toute façon objectivement toutes ces mesures sont infaisables en 5 ans ou alors c'est oublier que le président n'a pas les pleins pouvoir. si c'est le casj'appelle plutôt ça une dictature.

il a eu au moins ce courage de faire des choses impopulaires sans se soucier du qu'en dira-t-on. tout n'est pas bon loin de là, mais il s'est donné un objectif et il semble s'y tenir même si ces priorités ne sont pas celles de tout le monde.

je dirai pas que c'est un mauvais président mais je trouve qu'aujourd'hui il manque cruellement de "grands hommes". ceux qui émergent après les grandes crises ou les grands bouleversements sociétaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens, c'est que fin 2006, la France était à 2,3% de déficit, alors que fin 2011, on en était rendus à 5,2%. J'appelle pas vraiment ça un bon exemple... :roll:

 

On aura beau cracher tout ce qu'on veut sur Hollande, fin 2014, il avait réduit le déficit à 4%, donc oui, c'est sûr, c'est loin d'être parfait, et ça demande des efforts. Mais si on veut s'en sortir, il faut bien en faire, des efforts, et il faut que tout le monde en fasse, pas seulement "les autres". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérais un effet domino.

il a fait quelques trucs, mais pas tout. et de toute façon objectivement toutes ces mesures sont infaisables en 5 ans ou alors c'est oublier que le président n'a pas les pleins pouvoir. si c'est le casj'appelle plutôt ça une dictature.

il a eu au moins ce courage de faire des choses impopulaires sans se soucier du qu'en dira-t-on. tout n'est pas bon loin de là, mais il s'est donné un objectif et il semble s'y tenir même si ces priorités ne sont pas celles de tout le monde.

je dirai pas que c'est un mauvais président mais je trouve qu'aujourd'hui il manque cruellement de "grands hommes". ceux qui émergent après les grandes crises ou les grands bouleversements sociétaux.

 

 

Encore heureux, qu'il n'a pas déjà tout fait, il est à l'Elysée depuis moins de 3 ans, il lui reste encore plus de deux années pour terminer... :bah:

Je comptais l'autre jour, avec des collègues, sur ses 60 propositions, il en a déjà fait plus d'une trentaine, et y en a presque une dizaine de lancées, mais pas encore terminées. :oui:

Jamais, dans la V° république, jusqu'à présent, ce n'était arrivé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te crois sur paroles.

le vote des immigrés et la fermeture de fessenheim je sais pas où ça en est.

 

 

Fessenheim c'est en bonne voie .... au moins une tranche

après comment on ferra si on se retrouve avec la même fin d'hiver qu'il y à 2 ans, sachant que l'on avait déjà eut du mal a passer le pic de conso et que depuis dans l'Est on à fermé du thermique à flamme et que Fessenheim va plus fournir ....

faudra payer plus cher de l'électricité avec l'idée d'avoir une qualité dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça va être alors quand on roulera tous en voiture électrique !!!

spawn_95.gif.0aee4707e4c0bcc33c979e4434bb50c3.gif .

 

 

 

 

toyota commence à miser sur l'hydrogène, comme GM est on commence à trouver de nouvelles technologies pour le stocker à moindre coût.

il a pas dit son dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achètera en allemagne. :o

c'est à coté. ce sera du charbon mais il parait que les nuages de pollution s'arrêtent aux frontières. :o

 

 

L'Allemagne sont simplement en train de devenir l'un des plus gros producteurs d'énergie renouvelable en Europe... :bah:

Ils ont arrêté le nucléaire, compensé avec du charbon au départ, et partent à pleine puissance sur le renouvelable. Ils ont des champs d'éoliennes et des champs de panneaux photovoltaïques assez énormes, et d'autres encore plus grands sont déjà en construction, sans compter tous ceux qui sont en projet. Et bien sûr, tout ça, ça fait de l'emploi local, non délocalisable ou presque, contrairement aux mines d'uranium pour lesquelles ont est obligés de graisser la patte à des dictateurs. :ddr:

 

 

Le nucléaire, c'est bien joli pour faire un volant de puissance de base, mais c'est incapable de s'ajuster aux besoins ponctuels. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, nous on installe des panneaux photovoltaïques chinois sur lesquels on a aucun retour de fiabilité et durabilité à moyen terme.

Parfois on en voit sur des granges à 2 doigts de s'effondrer ou sur des hangars à l'abandon, ça c'est du renouvelable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait quand même pas mal d'éolien, mais c'est encore trop faible, beaucoup trop faible, c'est vraiment un moyen à développer, on a des centaines et des centaines de kilomètres de côtes qui n'attendent que ça, surtout que la plupart du temps, ce sont en plus des régions qui n'ont pas de gros site de production électrique à proximité immédiate. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

On fait quand même pas mal d'éolien, mais c'est encore trop faible, beaucoup trop faible, c'est vraiment un moyen à développer, on a des centaines et des centaines de kilomètres de côtes qui n'attendent que ça, surtout que la plupart du temps, ce sont en plus des régions qui n'ont pas de gros site de production électrique à proximité immédiate. :bah:

 

J'ai participé à des réunions pour l'installation d'éoliennes, c'est à se fracasser la tête sur un coin de mur tellement la connerie humaine n'a pas de limites!! :non:

 

Les arguments contre à chaque fois te donnent des envies de meurtre!! :ange: : C'est moche, çà fait du bruit, c'est dangereux quand çà casse, çà ne fourni pas assez de courant... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Perso je trouve ces moulins modernes magnifiques, avec les nouvelles technologies elles sont de plus en plus fiables et solides, et bien mieux adaptées au sites de la moitié nord de la France que du photovoltaïque dont le rendement est toujours assez minable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bof, il y a un projet d'installer un parc éolien en plein milieu d'un parc naturel du haut-Var, edf demande au maire de la commune de changer le plu pour obtenir le droit de s'installer en pleine forêt protégée; je ne suis pas sûr de trouver cette idée aussi magnifique que ça!

D'autant que le camp militaire de Canjuers se trouve quelques km plus loin et là personne ne trouverait à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'énergie marémotrice est une bonne option aussi. on est un pays de littoral. le problème c’est que c'est très cher. mais souvent dans ces cas là c'est un manque de volonté qui casse route les initiatives. c'est très cehr parce que peu développé et peu développé parce que très cher. le serpent qui se mort la queue.

le royaume uni est très en pointe dans l'énergie marémotrice. ils ont prévu un parc sous marin immense dont je ne me souviens plus la surface, mais c’est un truc énorme.

en france on manque de courage. on attends que les autres développe le concept et après on se contente de payer.

le photovoltaïque est une catastrophe économique qui symbolise bien la frilosité des pouvoirs public face à ce genre d'innovations. on avait tout pour être les meilleurs dans le domaine, sauf la volonté des responsables.

un vrai gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...