Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ca ne fait que confirmer que tu compares des éléments qui n'ont rien de comparable... :bah:

 

Quand aux raisons de chacun à utiliser de l'éthanol, ne généralises pas ton cas.

Certains font des prépa's sur leur moulin, et l'éthanol leur permet de sortir des puissances plus élevées, certains utilisent ce carburant pour limiter la conso' de pétrole, d'autres uniquement pour raison financières, d'autres encore juste pour essayer, pour savoir, se faire un avis, ... etc ...

Bref, les motivations sont multiples. :jap:

Oui, tu as raison.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 23:15, off41 a dit :

Le 0,9 Tce 90 de @reno50 était le 3 cylindres à injection indirecte. Mon 1,2 Tce 120 est injection directe comme le Tce 125 de @DRIVER-MAX et ton Tce 100 si je ne me trompe pas pour le tien.

Ce n'est pas comparable.

Slt OFF...biensûr que si il est comparable c'est un 3 cylindres injection indirect aussi gonflé de 100 cm3 supplémentaire.Ce moteur a été monté en premier sur la Clio 5 puis ensuite (1 an après environ) sur les dernières Dacia.Tout le monde ici a du entendre parler de la présentation de la Clio 5 sur RMC avec une info sur la tolérance particulière de ce moteur a l.E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Francesko a dit :

Slt OFF...biensûr que si il est comparable c'est un 3 cylindres injection indirect aussi gonflé de 100 cm3 supplémentaire.Ce moteur a été monté en premier sur la Clio 5 puis ensuite (1 an après environ) sur les dernières Dacia.Tout le monde ici a du entendre parler de la présentation de la Clio 5 sur RMC avec une info sur la tolérance particulière de ce moteur a l.E85.

Au temps pour moi, je pensais que le nouveau Tce100, "remplaçant" du Tce90, était en injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francesko a dit :

Slt OFF...biensûr que si il est comparable c'est un 3 cylindres injection indirect aussi gonflé de 100 cm3 supplémentaire.Ce moteur a été monté en premier sur la Clio 5 puis ensuite (1 an après environ) sur les dernières Dacia.Tout le monde ici a du entendre parler de la présentation de la Clio 5 sur RMC avec une info sur la tolérance particulière de ce moteur a l.E85.

Sauf que ce n'est pas le moteur qui tolère quoique ce soit mais la cartographie mais comparer ne sert à rien, les cartos sont de toutes façons différentes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut encore que ce soit "bien" réalisé, vu que dans au moins 95% des cas, les mecs se contentent de balancer une map' télécharger JeNeSaisOù, puis de bidouiller deux-trois paramètres vite-fait histoire de dire qu'il ont fait un boulot personnalisé... :roll:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc la difficulté principal c'est de trouver un garage sérieux...c'est sur que présenter comme ça , ça ne m'intéresse pas de franchir le cap...

Je suis entrain de me renseigner par chez moi....j'attends des retours et un tarif également pour mon petit Tce .

J'ai dors et déjà abandonné la piste des kits

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Francesko a dit :

Oui donc la difficulté principal c'est de trouver un garage sérieux...c'est sur que présenter comme ça , ça ne m'intéresse pas de franchir le cap...

Tu es d'où ?

Dans le 44 ou 85 je connais des mappeurs sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

A la page 7 du Parisien d'aujourd'hui, il y a un article sur ceux qu font les mélanges SP et E85.

 

Bien sûr, le syndicat des producteurs d'éthanol dit que cela peut user le moteur sur le long terme.

 

Je suis à presque 20000 km en mettant à chaque plein entre 40 et 50% d'E85 sans boîtier et à part de temps à autre des difficultés de démarrage (assez rare), je n'ai rien constaté d'anormal.

 

Je ne dépasse pas les 50% d'E85 pour l'autonomie et pour aussi avoir de la marge en cas de problème.

 

Si vous pouvez encore le visualiser sur myTF1 en replay, il y a un reportage sur l'E85 dans l'émission Auto moto du 11 juillet.

Modifié par rameurpl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour moi ce sera pas pour tout de suite la reprog..un gar vient de me rappeler a l'instant et pas de solution pr l'instant pr mon moteur.Il peut pas encore intervenir sur mon calculateur.Il m'a expliqué que les kits il en installe plus...trop de soucis..

 

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

A la page 7 du Parisien d'aujourd'hui, il y a un article sur ceux qu font les mélanges SP et E85.

 

Bien sûr, le syndicat des producteurs d'éthanol dit que cela peut user le moteur sur le long terme.

 

Je suis à presque 20000 km en mettant à chaque plein entre 40 et 50% d'E85 sans boîtier et à part de temps à autre des difficultés de démarrage (assez rare), je n'ai rien constaté d'anormal.

 

Je ne dépasse pas les 50% d'E85 pour l'autonomie et pour aussi avoir de la marge en cas de problème.

 

Si vous pouvez encore le visualiser sur myTF1 en replay, il y a un reportage sur l'E85 dans l'émission Auto moto du 11 juillet.

En même temps, 20 000 kms à 50% d'e85 c'est pas le témoignage le plus pertinent :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Francesko a dit :

Bon et bien pour moi ce sera pas pour tout de suite la reprog..un gar vient de me rappeler a l'instant et pas de solution pr l'instant pr mon moteur.Il peut pas encore intervenir sur mon calculateur.Il m'a expliqué que les kits il en installe plus...trop de soucis..

 

 

Ben voilà, tu as ta réponse, c'est juste qu'il n'a pas réussi à télécharger une map' pour ton moulin...  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, krissdept44 a dit :

- Digiservice dans le 44 

( Ou haut du 85 je sais plus )

- Olyméca à Mouchamps dans le 85

 

Olymeca fait de la compète auto' depuis TRES longtemps, y a sans doute un niveau autrement plus exigeant que simplement de la revente de prog' génériques à des lecteurs d'auto-plus. :ange:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ben voilà, tu as ta réponse, c'est juste qu'il n'a pas réussi à télécharger une map' pour ton moulin...  :ddr:

Oui! il m'a dit que les développeurs n'avaient pas encore bossé sur ma version de calculateur.Donc lui c'est un naze?

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Francesko a dit :

Oui! il m'a dit que les développeurs n'avaient pas encore bossé sur ma version de calculateur.Donc lui c'est un naze?

 

C'est déjà ça, il reconnait lui-même qu'il n'est pas capable de faire un prog' et qu'il laisse cela à d'autres dont c'est le métier. Lui, il avoue déjà que son boulot, c'est d'injecter un programme que d'autres ont fait, peut-être qu'il est également doué pour changer un filtre à air, ou pour remplacer une roue, par exemple, mais ça fait appel à d'autres compétences... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je lui ai dit que je roulais en mix en E50 environ .Il m'a mis en garde de pas aller au delà de ne pas déclencher le voyant.

On a parlé des kits également.Il veut plus en entendre parlé!

Il m'a dit que les kits avaient été homologué sur des voitures déjà reprogrammé que c'était du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francesko a dit :

nan....ds le 42...

après faut voir le taro....

Si tu es dans le 42 tu as Shiftech Lyon

J'ai fait reprog flex mon Tce 120 chez eux mais à Tours

Lecture prog ECU d'origine, passage banc avant, envoi du prog d'origine pour modif, flash du prog modifié, passage au banc après et prise de logs, envoi logs pour vérif

Un peu plus de 3h30 de boulot au final

 

Tout compris pour un tarif de l'ordre de 600€

 

Voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rameurpl a dit :

Il faut bien un témoignage à mi-parcours ! 😄

 

Ouai bon, si tu veux on est quelques uns à avoir fait un peu plus que ça :D

 

Dans les pages précédentes, j'ai montré comment était mon moteur à l'intérieur après 75 000km à 100% E85 et des réglages plus ou moins hasardeux tout au long de son utilisation (sachant que j'ai le pied lourd).

 

T'en as pas mal ici qui ont dépassé les 100 000km à 100% E85.

Donc 20 000km à 50%, tu fais partit des petits joueurs :ange:

 

Bon après on a tous commencés un jour, et je te souhaite grandement que tu passe le cap des 100 000km avec ce doux carburant, et à des taux plus élevés :)

 

Il y a 1 heure, Francesko a dit :

Après je lui ai dit que je roulais en mix en E50 environ .Il m'a mis en garde de pas aller au delà de ne pas déclencher le voyant.

On a parlé des kits également.Il veut plus en entendre parlé!

Il m'a dit que les kits avaient été homologué sur des voitures déjà reprogrammé que c'était du n'importe quoi.

Ce qui est du n'importe quoi, c'est surtout ce gars dont tu nous parles, qui n'a jamais du faire de vraie prépa moteur de lui même, et qui n'a sûrement jamais ouvert un fichier de cartographie moteur :lol:

 

En vrai, c'est un charlatant avec des idées de conspirationniste, évite le.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan9481

Bonjour. 

Cela fait longtemps que je suis le forum et c'est pourquoi j'ai franchi le pas même si je ne suis jamais intervenu. Je viens vers vous car j'ai depuis peu un problème que je vais vous exposer ci dessous :

 

Je roule en mazda CX7 depuis maintenant 3 ans sans modif. Jusque la tout allé bien juste le voyant défaut moteur d'allumé et quelques difficulté de démarrage l'hiver.

 

Cet été j'ai profité de mes vacances pour apporter ma voiture au garage dans le cadre d'un rappel constructeur (airbag).

Lorsque j'ai récupéré ma voiture elle ne fonctionnée plus bien. Je me suis dit normal, ils ont débranché la batterie ou fait un reste, il faut le temps à l'ECU de se recalibrer.

 

Depuis j'ai fait 800km de route et d'autoroute, plusieurs démarrages, débranché la batterie, rien ne change.

A froid difficulté de démarrage

En ville lorsque j'accélère rien puis au bout de 2 ou 3secondes  la voiture part d'un coup

Sur route/autoroute ca broute 3 ou 4secondes puis sa part

Je me suis branché sur l'obd et je constate que le mon stfl passe de 0 à 25% à chaque levé de pied / accélération ce qui correspond bien à la sensation de rien puis fonctionne mais il lui faut pour cela 2 ou 3secondes

Mais mon LTFT lui reste toujours à 0 et le voyant ne s'allume plus

 

Voila si quelqu'un à une idée ou une piste à me proposer, je lui en serai reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan9481

J'ai toujours mis 100% depuis que je l'ai

Sauf cet hiver j'ai mis 15l d'essence lorsque je suis allé à la montagne

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que ça fonctionnera bien à l'essence. Je ne comprend pas pourquoi mon  LTFT reste à 0 depuis que j'ai récupéré la voiture.

Bien sur le garage me répond qu'ils n'ont rien touché mais qu'il peuvent faire une recherche de panne (payant biensur)

Cette voiture fait vite du 15l/100 donc à l'essence je la vend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...