Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Xenon360 a dit :

 Du coup la seule modification que j'apporte c'est un potar de 20 kohms, et je fais des mélanges ?

Ma Clio 2 a un D7F726 qui a 193000 ! Je compte l'entretenir le plus possible, mais je n'ai pas envie de dépenser des centaines d'euros dans un boitier, je veux rendre se véhicule économique si je puis dire

Il y a plusieurs éléments différents qui affecte des sondes différentes

1/ Une clio2 D7F tourne à 50% d'E85 sans rien faire ... voire 75% selon l'endroit où on habite

2/ Pour démarrer : mettre un potentiomètre de 10 kOhm environ en SERIE avec avec la sonde de température d'EAU (alias Liquide de Refroidissement) ... quand la bête a démarré, mettre le potentiomètre sur zero

3/ Pour rouler plus facilement à 100% d'E85 remplacer la sonde de température d'AIR par une résistance  de 20 à 30 kOhm environ

alternative : on peut mettre un potentiomètre de 20-30 kOhm en série avec la sonde de température d'AIR ... en temps normal à l'E85, on le laisse sur sa valeur maximale ... quand on roule au SP,  on le met sur zero ... mais avec 2500 stations E85 en France, on ne roule plus au SP

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jn55
Il y a 15 heures, ceyal a dit :

Il y a plusieurs éléments différents qui affecte des sondes différentes

1/ Une clio2 D7F tourne à 50% d'E85 sans rien faire ... voire 75% selon l'endroit où on habite

2/ Pour démarrer : mettre un potentiomètre de 10 kOhm environ en SERIE avec avec la sonde de température d'EAU (alias Liquide de Refroidissement) ... quand la bête a démarré, mettre le potentiomètre sur zero

3/ Pour rouler plus facilement à 100% d'E85 remplacer la sonde de température d'AIR par une résistance  de 20 à 30 kOhm environ

alternative : on peut mettre un potentiomètre de 20-30 kOhm en série avec la sonde de température d'AIR ... en temps normal à l'E85, on le laisse sur sa valeur maximale ... quand on roule au SP,  on le met sur zero ... mais avec 2500 stations E85 en France, on ne roule plus au SP

 

Merci pour les précisions. C est plus clair.

Il faut 2 potar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 15:35, richardp a dit :

Ce n'est pas plus compliqué de rouler au e85 dans un petit moteur que dans un grand. 

 

Ce qui est plus compliqué c'est de faire une bonne reprogrammation dans un petit moteur downsizé qui en général à une gestion de la carburation assez complexe.

 

Or ton problème n'a rien a voir ni avec les injecteurs ni avec les bougies, c'est à cause du e85 et de la reprogrammation

Rebonjour,

après changement des bougies j'ai fais un plein 100% ethanol :

 

Ce matin 3°c : Aucun soucis de broutage , j'aurai jamais penser aux bougies.

 

Conclusion c'est un bon programmeur , tout venez des bougies iridium qui avait 30 000km.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, krissdept44 a dit :

Et à combien il est l'E85 chez vous ?

 

Moi en Vendée (85), il est à 0,709€ chez U ou 0,719€ chez Total...

 

Il a pris plus de 20 centimes entre 2020 et 2021...

 

en 2019 ça tournait dans les 0,48€ le litre 👌

 

il a pris un peu moins de mon coté (34), passage de 0.54 a 0.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment acheter une voiture occasion éligible au boitier biomotors faire l installation avant de faire la Cg et homologué  avant de payé ma cg bio ethanol qui n est pas chere?

Par la j entend deduire le prix de la cg dans le boitier biomotors.

Car s il faut payer plein pot la cg et le boitier pour bénéficier d une cg gratuite sa n a aucun intérêt,autant rouler a 50/60% sans modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pety06 a dit :

Comment acheter une voiture occasion éligible au boitier biomotors faire l installation avant de faire la Cg et homologué  avant de payé ma cg bio ethanol qui n est pas chere?

Par la j entend deduire le prix de la cg dans le boitier biomotors.

Car s il faut payer plein pot la cg et le boitier pour bénéficier d une cg gratuite sa n a aucun intérêt,autant rouler a 50/60% sans modif

Avant l'achat, tu demandes au vendeur de faire installer le boitier, de faire le changement de CG gratuitement de son côté, et d'intégrer le prix de la conversion dans le prix de vente. Ce qui te permets de bénéficier de la gratuité de la CG lors de l'achat. A ma connaissance c'est pour le moment le seul véritable moyen

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dénoncer les pratiques de biomotors ainsi que leur je menfoutisme total vis a vis de leur client :

j ai acheté une voiture de 2001 16cv équipe d un boitier biomotors de fin 2018.

il y a un récépissé d installation et une facture.

PAs d homologation car a l époque non homologuable.

j ai aquis la voiture le mois dernier.

j ai appelé biomotors,donne toute les références d installation,il ont donc retrouvé les informations concernant l installation sur mon véhicule.

il m ont dit de me rapprocher d un centre pres de chez moi ,et de payé un pack homologation .

ce que j ai fait .

aujourd'hui,3 semaines apres, le centre qui s occupe des installation ,m appel pour me dire que l homologation est refusé,car il n y a pas de capteur de carburant sur mon boitier,qu il faut donc mettre a jour l installation avec un nouveau boîtier a plus de 1000€.. 

la bonne blague.

il savait parfaitement quelle boitier j avais puisque je leur ai donné le numéro de boitier et ils ont retrouvé la voiture.

le capteur de carburant m est complètement inutile pour rouler a 100% ethanol,et j ai 2 sonde lambda qui s occupe de corriger l injection,je me fou de savoir le niveau d éthanol,je sais compter,et je me fout du bluetooth...

bref boitier perimé au bout de 3 ans.

incompetence du service client qui prend pour des pigeons les anciens clients.

je vais aller me faire rembourser l homologation au garage qui lui n y est pour rien .

et je vais mettre a la benne ce boitier qui a mon avis fonctionne aussi bien pansement sur une jambe de bois.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pety06 a dit :

Juste pour dénoncer les pratiques de biomotors ainsi que leur je menfoutisme total vis a vis de leur client :

j ai acheté une voiture de 2001 16cv équipe d un boitier biomotors de fin 2018.

il y a un récépissé d installation et une facture.

PAs d homologation car a l époque non homologuable.

j ai aquis la voiture le mois dernier.

j ai appelé biomotors,donne toute les références d installation,il ont donc retrouvé les informations concernant l installation sur mon véhicule.

il m ont dit de me rapprocher d un centre pres de chez moi ,et de payé un pack homologation .

ce que j ai fait .

aujourd'hui,3 semaines apres, le centre qui s occupe des installation ,m appel pour me dire que l homologation est refusé,car il n y a pas de capteur de carburant sur mon boitier,qu il faut donc mettre a jour l installation avec un nouveau boîtier a plus de 1000€.. 

la bonne blague.

il savait parfaitement quelle boitier j avais puisque je leur ai donné le numéro de boitier et ils ont retrouvé la voiture.

le capteur de carburant m est complètement inutile pour rouler a 100% ethanol,et j ai 2 sonde lambda qui s occupe de corriger l injection,je me fou de savoir le niveau d éthanol,je sais compter,et je me fout du bluetooth...

bref boitier perimé au bout de 3 ans.

incompetence du service client qui prend pour des pigeons les anciens clients.

je vais aller me faire rembourser l homologation au garage qui lui n y est pour rien .

et je vais mettre a la benne ce boitier qui a mon avis fonctionne aussi bien pansement sur une jambe de bois.. 

 

😳 

406 coupé v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, krissdept44 a dit :

😳

406 coupé v6 ?

Bmw 330i 2001

 

Je viens de les appeler,je laisse tomber cette société donne des reponse farfelu, inquiétante,incapable de savoir quelle boitier j ai dans ma voiture malgre le numéro de boitier note sur la facture,par contre il savent me dire que c est trop ancien ,3 ans, obsolète comme un smartphone...

Il m ont dit un truc, exactement c est,il faut mettre a jour l installation sinon la voiture va s arreter de fonctionner....

Le capteur éthanol n est pas présent dans la voiture,donc c est la sonde lambda qui gere a la hausse ou baisse de temp d injection.

De l aveux du monteur,ils font pas une grosse marge sur l installation du boîtier, biomotors prend 800€ et ne fait pas le service client ,l installateur prend 200/300€ mais il doit assurer tout les tracas administratif entre autre...

Bref moi je fuis les boite qui me prennent pour un con,je n etait pas tres convaincu des boitier,qui n enleve que le voyant orange, effectivement a part ca rien d aitre meme pas un service digne.j aurais du enregistrer la conversation tellement ce qu on m a raconté etait stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu "l'agacement", mot relativement faible, de @pety06.
Si j'ai bien compris sa demande, c'est que Biomotors assume le fait qu'ils s'étaient engagés à permettre d'avoir la possibilité de faire homologuer l'installation des boitiers installés avant l'homologation officielle auprès des services administratifs (changement CG entre autres), donc sur des boitiers "anciens" qui n'avaient pas un capteur éthanol à l'époque.

Biomotors fait le mort et cela ne m'étonne qu'à moitié.

Beau bordel en perspective lorsqu'il y aura un pb mécanique même avec des boitiers homologués.

Ce n'est que mon avis mais quand on voit sur cet exemple comment cela se passe, pour la fameuse garantie liée à l'homologation, je pense que certains pourront s'assoir dessus, avec un belle partie de pingpong entre experts pour cadrer les responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
 

Petit sur ma megane 2 1.6 16v. Ce matin -5C. Démarrage avec un bouton poussoir et résistance 10kohms. Le démarreur a tiré pendant 2 secondes mais une fois le moteur allumé, aucun souci. 
 

je vais commander un potar de 20kohms pour être tranquille. Ce qui était bien avec le poussoir c’est de pas risquer de l’oublier mais c’est pas pratique au final. 
quand vous roulez a froid si vous maintenez pas le bouton, le moteur broute et depuis la nouvelle norme du E85 hiver, le moteur cale si j’accélère pas bouton relâché 

 

Un bon vieux potar et on régule selon la température progressivement. Moins chiant a monter qu’un klixon qui peut poser problème je pense avec le manque de précision d’après ce que j’avais lu ici et là. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhman44 a dit :

Pourquoi te prendre la tête alors que ça démarre très bien :voyons:


justement ça démarre moins bien que l’année dernière. Je sens que le démarreur force déjà alors qu’il faisait à peine -5C. J’ai peur de pas démarrer le jour où il fera -10 ou -15C.

 

puis je trouve pas ça pratique voire dangereux de rouler en laissant mon doigt sur le bouton les premiers kilomètres pour éviter que le moteur broute ou cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potar c'est effectivement très simple

et si tu l'oublies, tu t'en rendras compte rapidement car le moteur va te le faire savoir ;  il va injecter juste TROIS fois plus de carburant que nécessaire  donc ça va brouter considérablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, grogazenvue a dit :

Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser un contact temporisé, par exemple, au lieu d'un simple bouton poussoir ? 


ca dépend quel genre de contact temporisé. Mais en général c’est du genre tu appuies et ça active le truc pour X secondes ? Le souci c’est que tu gères pas la durée, parfois tu as juste besoin de 2 secondes pour le démarrage, parfois 2 minutes quand le moteur est très très froid. 
 

je suis pas doué en électricité du coup je voulais savoir si ce potentiomètre était suffisant en terme de puissance ?

 

https://www.ebay.fr/itm/Potentiometre-Lineaire-6mm-1K-2K-5K-10K-20K-50K-100K-250K-500K-1M-et-Boutons-/393172413251?mkcid=16&mkevt=1&_trksid=p2349624.m46890.l6249&mkrid=709-127639-2357-0
 

image.png.b4fbe78d33b050c1084a1e44516a1ff6.png
 

ca risque pas de griller avec seulement 0,2w Max ?

et j’ai pas compris le coup des 20% de la valeur sélectionnée.

 

Si vous validez, je commande et puis je prépare ça rapidement. Ce matin avec -5C ça a démarré mais le démarreur a encore tiré fort quelques secondes, vaut mieux que je fasse ça au plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le genre qui reste activé pendant "x" secondes après que tu aies appuyé sur le bouton poussoir. 

1°) avantage, tu n'es plus obligé de rester appuyé sur le bouton pendant que tu roules

2°) tu n'as pas non plus le risque d'oublier que tu as mis le potentiomètre pour démarrer à froid

3°) tu peux tout à fait régler la temporisation, donc mettre 30sec par défaut, par exemple, ce qui évite tout risque d'oubli, et si tu trouves que c'est trop court ou trop long, modifier cette tempo' pour la raccourcir ou la rallonger, toujours sans risque de l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je vais me tourner d’abord vers le potentiomètre. Je laisse le bouton poussoir monté sans être branché au cas ou j’aurais envie de le réutiliser avec des connecteurs Wago. 
 

j’attends juste qu’on me confirme si le potentiomètre que j’ai posté est compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question auparavant après démarrage au bout de deux secondes je passais en boucle fermée maintenant il faut trois minutes ? J'ai pensé à une faiblesse des résistances de chauffage de la sonde à oxygène ?

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...