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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
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Ah cool des photos. Jolie peinture, propre semble bien réalisé. Marron c'est original. J'aime beaucoup esthétiquement tes pots.coupés de chaque côtes. Je serais curieux de l'affreux bruit qu'ils doivent dégager sans.silencieux! Attention a la.prune!

Vérifie bien.les.consommables, durites, joints, amortisseur, roulements av et ar etc. Le bras oscillant semble avoir frotté côté droit et quelques cagnes côté gauche non? Verifie aussi le pourquoi du commment. Verifie les.kms avec l'historique le.plus.complet.possible. ps, deux rétroviseurs c'est mieux en tous temps, débutants ou non ;)

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Invité §Poi702Kl

J'ai remarqué aussi le bras oscillant et aussi le dessus du compte tour qui à l'air bizarre. La bête compte 60000 bornes

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Invité §Poi702Kl

Bon,

Le mec reste quand même assez flou dans ses descriptions tout en étant sûr de la qualité du produit. Je ne pense au final pas l'acheter, j'ai trop peur du nid à embrouille. Par contre vous m'avez tous bien vendu le modèle et je vais en chercher un autre je pense ?

En tout cas merci à tous pour vos retours et conseils!

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Si ca peu te donner une.idée, j'ai acheté la.mienne en janvier 2019. 29 700 kms, de 2003. Je suis la 3 eme main. Sacoche reservoir neuve. Aucuns pocs. Pneus av et ar quasi neuf. Axe roulement av et ar neuf. Batterie neuve. 2 Bidons neuf de graisse chaine et un chargeur batterie intelligent. Bref 1000€ tout pile.

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J'ai payé la mienne un peu plus cher, presque 1200 euros, mais dans un très bon état également. Par contre j'avais deux pocs sur le réservoir, je les ai ressortis moi-même, j'ai eu du boulot, certes, mais ça valait le coup ! Elle avait de mémoire, pas tout à fait 36400km ;) J'ai un ami qui a pu me donner tout l'historique de la moto, jamais accidentée ni volée, et les différentes immatriculations ainsi que les dates d’acquisition à chaque fois.

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Oui jeannot1961 d'ailleurs aujourd'hui ya un.site du gouvernement qui simplement avec les infos sur la carte grise te donne précisément l'historique complet et officiel de ta machine.

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J'ai un scooter de collection immatriculé en 58, le premier propriétaire est une personne connue mondialement, le deuxième, mon père, et le troisième, ben moi ! ^^ Je connais toute son histoire, et je l'ai retapé, il tourne comme une horloge !

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Invité §Wol835db

Bonjour tout le monde.

 

Bon après moulte semaine d’attente de l’outillage pour faire mes jeux aux soupapes et la synchro carbu, j’ai enfin reçu les outils.

Vérification des jeux

Cylindre 1, OK

Cylindre 2, OK

Cylindre 4, OK

Cylindre 3, Ouch 0,08 l’admission et 0,27 l’échappement. Je trouve ces valeurs extrêmement bizarre. En gros l’écart en moins d’un jeu et le même mais en plus de l’autre coté. Et alors que les autres sont nickels, comment ça se fait que le cylindre 3 soit si decalé. J’avais pas de bruit bizarre quand je roulais.

Vu que les écarts « s’annulent » est il possible de les inverser tout simplement (j’y crois pas mais sur un mal entendu...)

 

Et dernièrement, des astuces pour retirer les pastilles sans démonter les AAC et la chaîne?

 

Merci à vous les diversionnistes.

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Salut, je ne sais pas si les valeurs sont juste à inverser, c'est possible, mais je ne peux pas te le confirmer. Il existe un outil qui permet de retirer les pastilles sans avoir à tout démonter, c'est un genre de pièce qui vient appuyer sur le contour de la pastille pour la retirer ensuite. Ca se trouve assez facilement en vente ;) Si je retrouve le lien, je te le mettrai !

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Salut wolf 90

Pour inverser tes pastilles je dirais oui sans problemes mais attend que d'autres confirme, jeannot1961?

Pour lever tes pastilles ben tu tourne gentillement ton AAC et avec un petit tournis fin plat et un aimant, ca vient tout seul, déjà testé sans aucunes difficultés!

Un.conseil met un.joint neuf sur ta culasse...au remontage

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Invité §Wol835db

Super merci pour vos réponses. Je vais tenter de les inverser et de mesurer les jeux. Ça permettrait de se ôter du doute.

Merci pour les différents liens.

Je viendrai remettre ici si effectivement on peut inverser simplement les pastilles.

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Invité §Wol835db

Bon, j'ai tenté d'inverser les pastilles. Ça a résolu le jeu à l'admission mais échappement, pas du tout.

J'ai donc relevé le numéro de la pastille échappement ainsi que la valeur du jeu pour reporté sur l'abaque Yamaha mais j'ai un soucis. la valeur de la pastille est de 258 or sur l'abaque, ça va de 5 en 5. Soit je regarde à 255 et je tombe sur le remplacement par une pastille de 260, soit je regarde à 260 et je tombe sur une valeur de remplacement à 265.

Je serais tenté de prendre la 265 mais je préfère laisser des experts me conseiller et peut être me dire quelle pastille prendre.

Pour rappel, jeu à 0,27 à l'échappement avec une pastille de 258.

Merci

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OK donc mini 0.21 et maxi 0.25

Et tu dis que tu as une pastille à 258, avec un jeu à 0.27, c'est bien ça ?

Prends alors une à 260 tu seras à la limite de jeu maxi, mais il vaut mieux avoir un peu trop que pas assez !

Pour t'expliquer, lorsque le moteur chauffe, les soupapes se dilatent et deviennent plus "grandes". Donc si le jeu n'est pas suffisant, elles ne fermeront plus correctement, et ça les grille ! Si par contre le jeu est un peu trop important, elles se fermeront encore correctement, et ne risquent pas de griller ;)

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Invité §Wol835db

Merci de vos réponse. Je vais commander ca. Vous avez un site pour ce genre de pièce ou vous allez chez Yam?

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Invité §Wol835db

Bon ba ils ont mes pièces, je vais aller les chercher tout à l'heure.

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Invité §Poi702Kl

Bonjour messieurs,

Je reviens vers vous pour vous qu'après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de Diversion valant le coup. J'ai donc craqué pour un superbe 500 GPZ s de 2002!

C'est pas ce qui était prévu mais ça fait le taf ! Encore merci pour votre accueil et vos conseils ! Bonne route à tous et stay safe!

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Salut poireau76

Content pour toi que tu aie trouvé poignée à ta main. Oui la.gpz edt très bien aussi et largement conseillé pour ton cas. Peut être légèrement moins fiable car conception différente et typé sport, moteur qui monte fréquemment haut dans les tours car bicylindre et aussi selon les proprios. Tant pis pour la douceur d'un 4 cylindres que tu semblait rechercher.

Je suis curieux, kms, accesoires, hisrorique, prix, photo?

A bientôt sur les.routes!

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