Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Disons que la photo de ma Samba aux Fenouillèdes, je la connais, c'est même moi qui l'ai postée quelque part. Très beau, ce rallye en forme de ronde à l'époque, d'accord avec toi.

Quant à la Fiat 125 en rallye, je n'ai pas répondu car je n'ai aucune idée des deux membres de l'équipage. :bah:

 

 

Ok, en tout cas ça reste un très bon souvenir en ce qui me concerne... :) Néné Venier avait été impressionnant en Grp N avec sa Golf, collant 1'30" à son second Michel Deleuze avec sa 323i...c'est dire! (Je crois me rappeler que René avait en plus percé un pneu, lui faisant perdre pas mal...)

 

 

Quant à la 125, c'est l'équipage JCl Ziani/Henri Cabaniols... (Tiens ce dernier d'ailleurs juste derrière toi en 205, au Fenouillédes.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 billets de 200, ça fait une grosse valise :jap:

Il va falloir que je prévoie un gros stock de cartouches d'encre :ange:

a bon! un gars a la pointe du progrès comme toi, tu marche encore aux cartouches d'encre??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier a dû se lever d'humeur joyeuse aujourd'hui ! :)

Parce que moi non plus je ne vois rien d'amusant, pour une fois que tu es sérieux ! ;):p

Ferrari 348 = 3400cm3 et 8 cylindres, well done, Callaghan ! :jap:

 

 

Passe ke j'étais sur une 355... :p (5 cylindres..? :lol: )

 

Mais c'est vrai,pour une fois qu'il est sérieux...

 

Sinon,oui je suis joyeux,les travaux avancent bien. Combinés au boulot,Rosa et moi sommes

"sur les rotules" mais ça va,on voit le bout arriver pour le 1er étage..!

Après le niveau du bas l'année dernière,plus que le second et le"grenier" l'année prochaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ke j'étais sur une 355... :p (5 cylindres..? :lol: )

Mais c'est vrai,pour une fois qu'il est sérieux...

 

Sinon,oui je suis joyeux,les travaux avancent bien. Combinés au boulot,Rosa et moi sommes

"sur les rotules" mais ça va,on voit le bout arriver pour le 1er étage..!

Après le niveau du bas l'année dernière,plus que le second et le"grenier" l'année prochaine... :)

tu vas monter un train au grenier?...Rosa pas la tête... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé quelques temps avec une 505 GTD, bonne auto à tout faire.

Et puis, quand j'en ai eu assez des cliquetis, j'ai acheté une Turbo injection 180cv que j'ai apportée à mon ami Serge Glasson afin qu'il "optimise" certains réglages.

Au retour, sur l'autoroute, l'aiguille du compteur est allée se cacher dans une zone qui m'emmènerait droit à la case prison aujourd'hui :ange:

Par contre, bonne tranche de rigolade quand les parents de mon neveu m'ont demandé de lui apprendre à rouler sur la glisse sur le circuit de l'Alpe d'Huez.

Nous y étions allés avec leur Visa familiale, mais avant, pour le fun et avec l'autorisation du directeur, on a fait quelques tours avec la Peugeot.

Au bout de 20 minutes, il y avait une émeute au club house, tous les spectateurs voulaient essayer la 505…

Si je me souviens bien, elle disposait d'un petit LSD qui la rendait très efficace, malgré une répartition des masses peu adaptée aux circonstances et le neveu assis sur le siège arrière ;)

 

 

Serge Glasson, un Monsieur qui avait conçu et réalisé dans les années 70, une très belle barquette (immatriculée) équipée d'un 1300 Gordini, barquette qu'il possède toujours, je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami vient de me donner cette drole de Bugatti. Une ancienne Burago en version Walt Disney que je ne connaissais pas. Elle gisait dans la chambre de sa fille, laquelle s'en fiche des voitures, depuis des dixaines d'années.

 

 

 

DSC07303.jpg

 

 

DSC07306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois en avoir encore quelques boites en stock !

 

et ça ce vend encore ?

 

Voui m'sieur. On en vit pas trop mal avec l'aide des stylos bille quand même.

 

 

Sur mon bureau depuis près de 35 ans mais à usage décoratif parce que je ne pensais pas qu'on trouvait encore les cartouches.

 

 

IMG_8935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Evrybody.

 

Premio, JLC a un joli cuir sur son bureau.

 

Deuzio, vous êtes des manches: moi qui suis un amateur de vieilleries (livres, voitures, jouets, montres, appareils photo, sans doute quelques autres choses mais aussi stylos), ça fait longtemps que j'ai demandé à mon médecin de me filer quelques seringues pour remplir mes vieilles cartouches.

 

Et pour certains usages automobilesques, allez voir votre véto favori, les seringues pour bovins ou équidés peuvent être utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge Glasson, un Monsieur qui avait conçu et réalisé dans les années 70, une très belle barquette (immatriculée) équipée d'un 1300 Gordini, barquette qu'il possède toujours, je crois ...

Chassis tubulaire "maison"!

En slalom, il était redoutable :jap:

 

Quelques années après avoir rangé nos autos, j'ai participé avec lui à une course d'endurance TT à moto. Il avait une machine anglaise assez improbable (genre Matchless 500 mono avec un moteur préparé Glasson et des amortisseurs fait main…) qui faisait un bruit d'enfer. On était en tête des 4 temps quand sa chaîne de distribution a sauté. Il a terminé son tour en poussant sa bécane…

Une vraie force de la nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...